Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Anthony et je suis graphiste, illustrateur webdesigner en freelance.

Un client m’a contacté pour la création d’un nouveau site vitrine. Etant webdesigner intégrateur je peux faire la partie design et intégration.
Cependant, ce client possède un deuxième site et voudrais que les deux sites aient un système de paiement sécurisé et de réservation (calendrier) en commun (accessible depuis les deux sites) tout en pouvant distinguer de quel site viens le visiteur (pour diriger l’argent du paiement vers des comptes différents et pour savoir pour quel site a été fait la réservation).

Pour cette deuxième partie, je n’ai ni les connaissances, ni les compétences pour réaliser le système de paiement sécurisé et de réservation voulu.
Je voudrais donc avoir quelques renseignements s'il vous plaît :
Tout d’abord cela est-il possible ?
Si oui, quelle serait à vue d’œil le montant pour la programmation de tels systèmes ? (J’aimerai juste donner une idée au client du montant qu’un tel projet demanderai)
Quel serait la quantité de travail en terme de temps de réalisation ?

PS : dans le cas ou le client souhaite aller plus loin dans son projet, je suis preneur d emails et portfolios de quelques codeurs web freelance.