IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    2 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 2 484
    Points : 78 522
    Points
    78 522
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Un des plus grands ingénieurs d’Apple refusé à un poste de technicien dans un Apple Store à cause de son âge ?
    L’un des plus grands ingénieurs d’Apple, maintenant à la retraite, refusé à un poste de technicien dans un Apple Store
    à cause de son âge ?

    Il est en général plus facile pour un employé qui a rendu de loyaux services à une entreprise de se faire embaucher dans un autre département de la même entreprise, s’il a bien sûr les compétences requises. Mais cela ne fut pas le cas de JK Scheinberg, un ingénieur qui a passé 21 ans de sa vie à travailler pour Apple, et qui n’est pas non plus des moindres.

    Il est en effet connu comme celui qui a réussi, en 2005, à convaincre Steve Jobs pour faire passer les Mac de PowerPC vers une architecture Intel x86. Il a également marqué Bertrand Serlet, anciennement vice-président du développement des logiciels d'Apple, à qui Scheinberg a prouvé qu’il était capable d’adapter un Mac OS X en deux ou trois heures pour le faire tourner sur un PC Vaio de Sony. C’est donc un ingénieur qui a été influent au sein de la firme à la pomme.


    JK Scheinberg

    Dans un article rédigé par le quotidien The New York Times sur l’âgisme au sein des entreprises, l’écrivaine et activiste anti-âgisme Ashton Applewhite a cité Scheinberg dans un exemple de discrimination à l’embauche basée sur l’âge. Après être allée à la rencontre de l’ancien ingénieur d’Apple, elle raconte qu’il lui a été refusé un poste de technicien à un Genius Bar, un support technique au sein des magasins d’Apple pour fournir de l’aide et un support aux utilisateurs de produits de la firme.

    Après 21 ans de service chez Apple, monsieur Scheinberg a pris une retraite anticipée en 2008. Huit ans plus tard, à 54 ans, il décide de travailler à nouveau, probablement pour fuir l’ennui en s’adonnant à sa passion. S’il choisit son ancien employeur, il s’oriente plutôt vers un service modeste comme un Genius Bar, où il est clair qu’il est super qualifié pour la mission à accomplir. À sa grande surprise, celui qui est à l’origine du passage des Mac vers Intel x86 a vu sa candidature rejetée en quelque sorte. « On reste en contact », c’est ce que lui auraient dit les trois personnes chargées d’interviewer les candidats pour le poste. Mais « je n’ai jamais eu de retour », dit-il. Sans donner plus de détails sur les circonstances, Scheinberg semble convaincu qu’il a été victime de discrimination basée sur l’âge, rapporte The New York Times. Il souligne également que les autres candidats pour le poste étaient deux fois moins âgés que lui.

    La discrimination liée à l’âge est une pratique de plus en plus fréquente au sein des entreprises de technologie pas seulement aux États-Unis, mais également dans bien d’autres pays à travers le monde. Apple ne semble pas non plus la seule entreprise qui pourrait être pointée du doigt. En avril 2015, un ingénieur du nom de Robert Heath a porté plainte contre Google pour discrimination basée sur l’âge. Il était âgé de 64 ans à ce moment. Trois mois plus tard, Cheryl Ann Fillekes, une citoyenne américaine a également accusé le géant de la recherche en ligne de lui avoir refusé des opportunités d’emploi à quatre reprises à cause de son âge. Elle avait une quarantaine d’années de pratique de la programmation.

    Si les grandes entreprises de l’IT semblent donc avoir une préférence pour des employés relativement jeunes, le cas de JK Scheinberg est beaucoup plus flagrant. Il semble donc que l’équipe chargée du recrutement du technicien au Genius Bar n’ait pas regardé son CV. Si elle l’avait fait, les recruteurs auraient probablement privilégié monsieur Scheinberg, peu importe son âge, vu ce qu’il a apporté à Apple dans le passé ; pouvant également indiquer une motivation dont ne pourraient pas facilement faire preuve les autres candidats.

    Après l’article du New York Times qui a rendu publique la discrimination dont JK Scheinberg aurait visiblement été victime, l'ancien ingénieur d'Apple se demande si la société va finalement le rappeler pour le poste de technicien au Genius Bar.


    Sources : Business Insider, The New York Times

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Un ingénieur de 64 ans poursuit Google en justice, il estime que la firme lui a refusé un poste à cause de son âge
    Google encore poursuivi pour discrimination basée sur l'âge, la plaignante rejoint un recours collectif lancé contre la société en avril dernier
    Chine : une entreprise d'assemblage d'iPhone impose des conditions draconiennes à ses ouvriers, pour pouvoir atteindre les objectifs fixés par Apple
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 60
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut Sinon, il y a pénurie...
    Ce n'est pas à la société, ni aux techniciens et ingénieurs floués, de payer pour leur reconversion, l'âge canonique de 35 ou 40 ans atteint :
    vivement des solutions politiques à ce grave problème, qui démolit le secteur technologique à tout-va, à moyen terme.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 039
    Points
    1 039
    Par défaut
    C'est cocasse mais pourquoi s'en étonner ? La discrimination par l'âge ne date pas d'aujourd'hui dans le secteur IT... En fait, ce qui m'étonne surtout c'est pourquoi ce monsieur cherche un job ? Il a eu une belle carrière et probablement une bonne retraite pour passer le temps avec diverses activités... A la décharge des recruteurs, les surqualifiés font peur aussi, le manager peut penser que le gars est là pour un emploi de passage en attendant mieux ou même qu'il prenne sa place...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #4
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Au moins la numérologie n'y est pour rien. Manquerait plus que les critères de sélections soient sur des bases du "au petit bonheur la chance".

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2009
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2009
    Messages : 1 044
    Points : 2 193
    Points
    2 193
    Par défaut
    La c'est même plutôt la place du chef du chef du manager qu'il pourrait prendre avec son CV...

    Je suis pas franchement certains que d'avoir à un poste de ce niveau un employé dont le portrait pourrait être en vitrine dans le musée de la société au siège est une super idée. Non seulement ça doit être impossible d'avoir une quelconque autorité sur lui, mais en plus sa réputation pourrait très bien faire qu'il rayonne et influence plus sur ses collègues que le manager.

    Normalement la décence voudrait que cette personne ne postule pas pour ce type d'emploi afin de ne pas mettre l'embarra celui qui doit lui répondre...

    Après c'est sur que la réponse (enfin son absence) de la part d'Appel indique assez clairement qu'il y a du bon gros filtrage automatique dans le processus. C'est pas nouveau que tous les CV ne sont pas lu. De là à prouver que la pile est coupée en deux selon à des critères illégaux, ça doit être du domaine de l'impossible...

  6. #6
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Normalement la décence voudrait que cette personne ne postule pas pour ce type d'emploi afin de ne pas mettre l'embarra celui qui doit lui répondre...
    Une lettre de motivation qui arrive à séduire ainsi qu'un C.V. "surclassé" par rapport au poste souhaité, ne pas avoir cracker c'est déjà le recruteur qu'il faut saluer.

  7. #7
    Expert confirmé
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    2 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 2 537
    Points : 4 329
    Points
    4 329
    Par défaut
    bonjour

    C'est une pratique digne du dumping à l'emploi et les recruteurs ont bien fait de ne pas répondre ....!!!

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 177
    Points
    10 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    En fait, ce qui m'étonne surtout c'est pourquoi ce monsieur cherche un job ? Il a eu une belle carrière et probablement une bonne retraite pour passer le temps avec diverses activités...
    Par ennui ?

    Ou simplement car il n'avait peut-être pas assez épargné tout au long de sa vie, et qu'il a besoin d'avoir de nouveau des revenus, comme c'est le cas pour de plus en plus de retraités aux USA ? (Ce n'est pas un système de retraite comme chez nous).

    Et puis au final, tant qu'il n'est pas mort, et que son état de santé ne pose pas de problème, c'est son droit de pouvoir travailler.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    A la décharge des recruteurs, les surqualifiés font peur aussi, le manager peut penser que le gars est là pour un emploi de passage en attendant mieux ou même qu'il prenne sa place...
    Vu son âge, je ne pense pas qu'il veuille changer de société tous les 2 ans pour une augmentation, et vu son CV, il pouvait directement prétendre à mieux.

    A mon avis, il a justement postulé dans un job sous-qualifié et beaucoup moins payé pour que malgré son âge, il puisse être accepté, car il se doutait que son âge risquait de poser problème.


    Sinon pour ramener ça un peu par chez nous, je me demande ce que penserait tous ces ingénieurs de 55/65 ans aux USA, qui portent plainte car ils sont discriminés à cause de leur âge, alors qu'ici on pourrait limite porter plainte à partir de 35 /40 ans...

  9. #9
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 238
    Points
    1 238
    Par défaut
    Je ne comprends même pas qu'un ingénieur avec ces références postule à un emploi salarié, surtout à ce niveau, plutôt que de se monter une petite structure d'indépendant. Il doit avoir un carnet d'adresse tel qu'il n'aurait aucun problème pour avoir des clients.
    Ou alors, il nous manque quelques informations (clause de non-concurrence ?)

  10. #10
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 400
    Points
    3 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Le fait est qu'on ne sais pas si son offre a été visionnée ou non... Car les raison d'un refus pourraient être diverses : salaire demandé trop haut (je suppose qu'il ne se contentera pas d'un salaire de sortie d'école), compétences beaucoup trop élevées pour le poste (qui pénaliserait un autre candidat ayant "juste" les compétences requises), etc..

    Pour moi, si (et je dit bien SI) le CV à été consulté il ne s'agit pas vraiment de discrimination par l'âge. Après il est également possible qu'un bot fasse une présélection sur différents critères. Dans ce cas je doute que la discrimination par l'âge soit la seule (sexe, origine, etc..??)

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 070
    Points
    5 070
    Par défaut
    On retrouve dans vos réactions "il est surqualifié", "il devrait prendre la direction".
    Sans partir dans un procès d'intention, puisqu'il n'y a que lui qui peut répondre, et s'il voulait simplement travailler et avait envie de faire ce job. En quoi est-ce mal/grave/répréhensible/que sais-je que de vouloir exercer un emploi pour lequel nous sommes surqualifié ? D'une part, il faut bien manger, et puis... mine de rien, un travail, ça occupe les journées.
    Cette mentalité me paraît étrange (c'est mon avis, et non un jugement ).

    EDIT : L'article du New York Times raconte aussi autre chose.

    Citation Envoyé par http://www.nytimes.com/2016/09/04/opinion/sunday/youre-how-old-well-be-in-touch.html?_r=1 8§
    “On the way out, all three of the interviewers singled me out and said, ‘We’ll be in touch,’ ” he said. To his disappointment, he didn’t hear anything immediately, and he says that he called to follow up. Though he did get an email from a recruiter some days later to set up a second interview, he stopped pursuing the opportunity.
    Citation Envoyé par traduction
    "Sur la fin de l'entretien, chaque interviewer m'a dit en tête en tête 'On vous rappellera' ", dit-il [JK Scheinberg]. Il fut déçu de n'avoir aucun retour, and raconte qu'il les a relancé. Bien qu'il a bien reçu un e-mail quelques jours plus tard pour poser un second entretien, il a décidé de ne pas aller plus loin.
    Donc bon... le monsieur pensait être pris d'office, ils ont réfléchi, il a abandonné. Je vous laisse lire le paragraphe suivant de l'article pour voir le type d'annonce (à priori) que les "genius bar" font.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 039
    Points
    1 039
    Par défaut
    @Hizin,

    Qui a dit que c'était mal qu'il reprenne une activité ?

    Ce qui me parait étrange, c'est surtout de penser qu'il n'y a que l'entreprise pour occuper sa journée... Mon père est à la retraite et je peux te dire qu'il a beaucoup d'occupations entre les loisirs et les engagements associatifs, comme beaucoup d'autres retraités d'ailleurs. Donc l'excuse de l'ennui me parait assez légère.

    Après je vais être très franc... Moi recruteur, je ne prendrais pas des ingénieurs pour le SAV d'un point de vente (toute ressemblance avec une figure de style politique connue est fortuite). Tout simplement parce que ce n'est pas le même métier.

    Un tech SAV n'a pas besoin d'être un crack, c'est du niveau 1 en général. Par contre, il faut aussi qu'il ait une certaine "fibre commerciale" car il va être souvent confronté à des gens agacés et/ou il faudra qu'il rattrape la connerie du vendeur qui a dit n'importe quoi pour vendre son produit et/ou il est souvent un très bon prescripteur pour les ventes associées car les gens ne le voient plus comme un vendeur dont il se méfie mais le spécialiste et si le spécialiste le dit, on achète plus facilement...

    Après je ne connais pas l'expérience de ce monsieur mais si c'est un pur ingé, je ne le prends pas.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 317
    Points : 8 276
    Points
    8 276
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par wolinn Voir le message
    Je ne comprends même pas qu'un ingénieur avec ces références postule à un emploi salarié, surtout à ce niveau, plutôt que de se monter une petite structure d'indépendant. Il doit avoir un carnet d'adresse tel qu'il n'aurait aucun problème pour avoir des clients.
    Ou alors, il nous manque quelques informations (clause de non-concurrence ?)
    Il n'avait peut-être juste pas envie de s'emm... s'enquiquiner avec toutes les responsabilités et obligations (et les prises de tête relationnelles) qui vont avec les postes de décision. Juste se faire plaisir au quotidien. Ce n'est pas nécessaire de chercher plus loin.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 177
    Points
    10 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Mon père est à la retraite et je peux te dire qu'il a beaucoup d'occupations entre les loisirs et les engagements associatifs, comme beaucoup d'autres retraités d'ailleurs. Donc l'excuse de l'ennui me parait assez légère.
    Encore une fois, normalement, ton père touche une retraite lui, donc il n'a pas forcément à se poser la question de retourner travailler, ce qui biaise déjà la comparaison.

    Et ensuite, il y a des gens comme ça, qui sont / étaient passionnés par leur boulot, ou leur entreprise, ou le fait de travailler tout court, et qui à la retraite s'ennuient, même en France, et qui font ce travail associatif car justement, on ne veut plus d'eux dans le monde du travail.

    Mais si ton père ne touchait pas de retraite et avait besoin de revenus supplémentaires pour finir sa vie, penses-tu vraiment qu'il irait faire bénévole gratuitement dans une asso, au lieu de chercher un petit boulot sans prétention ?

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 070
    Points
    5 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo
    Qui a dit que c'était mal qu'il reprenne une activité ?
    Relis-moi s'il te plaît ^^'
    Ce que je soulève dans mon message n'est pas le message "c'est un retraité, qu'il y reste", mais "il est surqualifié pour cet emploi" ou "s'il veut bosser, pourquoi ne pas chercher dans sa branche ?" qui est dans les messages précédent le mien (je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les citer).

    Citation Envoyé par TallyHo
    Ce qui me parait étrange, c'est surtout de penser qu'il n'y a que l'entreprise pour occuper sa journée... Mon père est à la retraite et je peux te dire qu'il a beaucoup d'occupations entre les loisirs et les engagements associatifs, comme beaucoup d'autres retraités d'ailleurs. Donc l'excuse de l'ennui me parait assez légère.
    La même.
    Je pense que j'ai assez de loisirs, d'idées et de volonté d'engagement pour occuper mes journées sans un "travail" (je ne rentrerai pas dans le débat sur la notion de travail).
    C'est aussi pour cette raison que j'ai écrit :
    Citation Envoyé par Moi-même
    Sans partir dans un procès d'intention, puisqu'il n'y a que lui qui peut répondre, et s'il voulait simplement travailler et avait envie de faire ce job.
    Puisque je ne connais pas ses intention/volontés/envies, je n'en parle pas.

    Pour le reste de ton message (i.e. il doit avoir les compétences nécessaire pour ce métier), plutôt d'accord avec toi, moins l'avis personnel ^^'
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 386
    Points : 15 030
    Points
    15 030
    Par défaut
    Je ne comprend pas le problème, on est aux USA là.
    Apple veut donner une image jeune, donc ils recrutent des techniciens jeunes.

    C'est comme un gars qui postulerait comme serveur chez Hooters et qui serait déçu ne pas avoir retenu.
    Alors que le gars c'est pas une jeune femme et il n'a pas de seins, il ne respecte pas les 2 principales conditions pour bosser dans cette entreprise.

    C'est pareil pour les hôtesses de l'air, t'embauches rarement une hôtesse vieille, tu l'as prends jeune et le temps passe.
    Mais je pense qu'une hôtesse de l'air de 56 ans qui veut changer de compagnie aérienne US risque d'avoir un peu de mal.
    Mettez vous à la place de la compagnie, vous avez une belle jeune femme de 18 ans et une femme d’expérience, vous embauchez laquelle ?
    C'est un job de service, il faut être en contact avec des clients, c'est mieux d'avoir une jeune.

    C'est les USA dans leur idéologie ça n'existe pas l'égalité à l'emploi.

    En France on parlait de faire des CV sans photo, sans adresse, sans nom, sans sexe, pour éviter la discrimination à l'embauche.
    C'est pas le projet des étasuniens.

    En France on n'aime pas la discrimination.
    Aux USA c'est normal.

    De toute façon le type est surqualifé pour ce poste.
    Être technicien dans un Apple Store ça craint...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    2 158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 2 158
    Points : 7 878
    Points
    7 878
    Par défaut
    Si JK Scheinberg était vraiment motivé, il n'avait qu'à donner un coup de tel
    Avec le carnet d'adresse qu'il a, pas besoin de déposer un CV

    On manque cruellement d'info sur ce cas mais j'ai un peu l'impression qu'il y est allé en dilettante.

  18. #18
    Expert confirmé
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    2 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 2 537
    Points : 4 329
    Points
    4 329
    Par défaut
    bonjour

    Le recruteur des jeunes ingénieurs à Apple ,à la recherche des pépites , vante un poste d'ingénieur face à une nouvelle recrue: vous débuterez...bablah...,si ...bablah vous serez..., ensuite ...bablah ...vous grimperez comme DG Adjoint d'Apple...
    La recrue : oui, oui, est après ?
    Le recruteur : vous partirez en retraite comme Scheinberg,mais vous avez toujours la possibilité de faire un job de retraité à Apple si vous vous ennuyer comme garçon de bar ...C'est un cadeau de la Maison d'Apple à ses fidèles employés !!!
    La jeune recrue désappointé par une telle perspective décida de se faire recruter directement comme barmen à Apple...

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'événement aurait probablement été aussi médiatisé si Mr Scheinberg avait obtenu le poste. Aucun directeur ne souhaite voir débarquer dans son magasin une foule de clients venue faire dépanner leurs Mac par "le boss". Sans parler des "power users" avides d'une belle rencontre...

    Les recruteurs ont sûrement jugé sa demande excentrique et son profil inadapté au poste à pourvoir, je ne crois pas que ce soit plus compliqué que ça.

    Sa démarche me rappelle un peu celle du père de famille dans American Beauty :-)

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 317
    Points : 8 276
    Points
    8 276
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    Aucun directeur ne souhaite voir débarquer dans son magasin une foule de clients venue faire dépanner leurs Mac par "le boss". Sans parler des "power users" avides d'une belle rencontre...
    Ne vois tu pas une contradiction avec le principe même d'un magasin ?
    Tutoriels et FAQ TypeScript

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 20h10
  2. Liste des plus grandes consommations CPU
    Par SheikYerbouti dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 14h10
  3. Calculs des plus grandes valeurs propres
    Par Swaraj dans le forum Calcul scientifique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2011, 10h04
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 10h23
  5. La moyenne des plus grandes valeurs d'un champ
    Par aiss57 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 11h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo