Bonjour,

J’ai mis en place solution VPN. La solution fonctionne bien avec quelques perturbations qui se produisent de façon aléatoire.

J’explique ci-dessous le contexte, la problématique et mes questions :

Contexte :
Mon ordinateur est sous windows 7. Quand le VPN est monté, une nouvelle adresse IP est attribuée pour ma machine, chose qu’est normale.
Dans l’état du parfe-feu de windows 7( Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows), on retrouve trois profil à savoir : domaine public et privé

Question 01 :
Quand le VPN est montée, l’ordinateur Windows 7 (Pare-feu Windows), passe à une phase de vérification qui permet ensuite au profil domaine de devenir connecté. Cette phase prend un certain temps et que je souhaite réduire au maximum. Dans un premier temps, je souhaite savoir quelles sont les opérations de vérification effectués par l’ordinateur pour que le profil domaine au sein du Firewall devient connecté ? Quels sont les services de Windows qui interviennent dans cette phase ?

Question 02 :
Parfois, après cette vérification, le profile domaine devient «non connecté » malgré que le VPN est bien monté. Dans ce cas, l’ordinateur met un temps considérable pour que le profil domaine devienne connecté. Quels sont les raison de ce problème ? et comment je peux le résoudre ?
Existe-il une commande cmd qui pourrait me permettre de rafraîchir l’état de mon réseau et de relancer le processus de vérification afin que le profil domaine devienne connecté ?

Existe-il une commande sous Windows 7 (via netsh par exemple) de forcer l’ordinateur à se connecté au profil domaine ?

Objectif :
Je souhaite que mon ordinateur passe rapidement au profil domaine dès le montage du VPN.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à cette question.