IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[HUMOUR] Chuis vieux

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut [HUMOUR] Chuis vieux
    J'ai fait un constat assez troublant hier.
    Je suis retourné sur mon compte viadeo pour valider la mise en relation avec un ami, et je me suis aperçu que j'étais beaucoup moins "sexy"...
    Quand j'ai créé mon compte j'ai eu beaucoup de visites, puis d'autant plus quand j'avais ma photo de petit jeunot de 23 ans dans son beau costume trop grand mode années 90 alors qu'on était dans les années 2000 (photo prise par une amie photographe pro de surcroît). Puis des gentils messages de Axxxx, Ayyy, Azzzzz, genre une recruteuse de ta région veut te rencontrer...

    Aujourd'hui les recruteuses me semblent beaucoup plus jeunes, là où à l'époque elles me semblaient, heum, expérimentées. Je me suis amusé à regoogler, avec l'historique de mes mails d'il y a dix ans, ces recruteuses, et je m'aperçois qu'en fait elles avaient grand max deux ans de plus que moi à l'époque. Le tailleur, les cheveux bien coiffés, les boucles d'oreilles et les jambes croisées mode Sharon Stone les rendaient beaucoup plus matures... Aujourd'hui j'ai l'impression que ce sont des petites jeunettes, voire des alternantes, qui comme il y a dix ou vingt ans, ne savent pas faire la différence entre AMOA et J2EE...

    Le nombre de visite fluctue, après il faut dire maintenant que le marché de l'emploi sature, j'ai peu de messages. Ces messages sont souvent soient très ciblés (pour un poste en interne à l'étranger, mais paie ton billet d'avion pour faire l'entretien) soient fleurant bon l'amateurisme, genre filet de poisson, je serai le plus grand chasseur de consultants, je releverai tous les défauts, je chasse le consultant le midi qui traine au bord d'un trottoire pendant que je vais prendre mon pavot-saumon-chèvre-aneth au Cojean du coin de la rue...

    Mon inbox demeure desespéremnt vide, comparé aux 5 messages hebdomadaires auxquels j'avais droit à la moitié de ma carrière.

    Ayant passé la première barre fatidique des trente ans, et bientôt des dix ans d'expérience, suis-je devenu beaucoup moins attirant... pour les SSII ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'ai fait un constat assez troublant hier.
    Je suis retourné sur mon compte viadeo pour valider la mise en relation avec un ami, et je me suis aperçu que j'étais beaucoup moins "sexy"...
    [...]
    Ayant passé la première barre fatidique des trente ans, et bientôt des dix ans d'expérience, suis-je devenu beaucoup moins attirant... pour les SSII ?
    Indépendamment de tout contexte IT ou autre, au plus on vieillit au plus on devient difficile et au moins on est désirable...

    Je ne sais plus qui a dit ça mais je le constate et le valide chaque jour qui passe s'enfuit à tout jamais, loin, très loin...

    PS : pas sûr que ça soit de l'humour ; ça aurait pu avoir sa place dans un sujet de société.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    chaque jour qui passe s'enfuit à tout jamais, loin, très loin...
    Recherche les langoliers

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Recherche les langoliers
    OMG quelle horreur !

    Tant mieux, quelque part, car aussi curieux que ça paraisse (et je sens que je vais me faire encore une palanquée d'ennemis et de pouces rouges), ben, ...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_LangoliersLes Langoliers (titre original : The Langoliers) est un roman court de Stephen King publié dans son recueil Minuit 2, paru en septembre 1990 .
    le mec en gras je le supporte pas.
    J'ai lu d'autres trucs de lui (à une époque j'avais une chérie qui était fan) mais non, je n'accroche pas.

    Et tiens, j'ai encore perdu 30 secondes qui ne reviendront pas en pianotant tout ça...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Mine de rien, quand je fus gamin, j'avais bien aimé l'adaptation en téléfilm.
    Notamment parce que Billy le Power Ranger bleu finissait bien et avec la nana gothique
    . Mais je l'avais revu il y a pas si longtemps, plus la vidéo de Nostalgia Critic, et bon, il faut le dire, Stephen King a rarement eu de bonnes adaptations de ses bouquins. Les effets spéciaux sont juste affreux.

    @Jipété : j'ai hésité à le poster dans la section Emploi. Mais le message est quand même assez ironique. D'une certaine manière, je suis content de ne plus être harcelé (le top étant quand tu jettes ton CV sur Monster, quand bien même il est écrit "pas de SSII" dedans). Mais ton amour-propre en prend un coup, de ne plus recevoir de spam.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tant mieux, quelque part, car aussi curieux que ça paraisse (et je sens que je vais me faire encore une palanquée d'ennemis et de pouces rouges), ben, ...
    le mec en gras je le supporte pas.
    Ce n'est pas curieux du tout La seule chose que je trouve lisible de lui, c'est ce qu'il écrit parce qu'il a envie de l'écrire, pas ce qu'il écrit pour vivre Et la plupart des trucs connus de lui, et adaptés en films, téléfilms, et autres, c'est les livres qu'il écrit pour vivre (y compris Misery et Shining, amha les plus potables adaptations filmées). Son Œuvre, sa véritable je veux dire, c'est la série de "La Tour Sombre". Alors je ne te cache pas que c'est assez allumé (de plus en plus, au fur et à mesure des nouveaux opus), mais c'est infiniment mieux que tout le reste, que "Christine", "Ça", "Simetierre", "La Ligne Verte", "Insomnie", "Les Langoliers" et companie, sans parler de ce qu'il écrit sous le pseudo Richard Bachman. Et je dis ça en étant bien conscient que la plupart de ses œuvres alimentaires ont reçu des prix Malheuseument, comme "La Tour Sombre" n'est que peu connue, et ne marche pas suffisamment, il est obligé de nous pondre régulièrement du risible plutôt que du lisible Bon, d'un autre côté, "La Tour Sombre" ne vaut pas un bon J.L. Borgès
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'ai lu d'autres trucs de lui (à une époque j'avais une chérie qui était fan) mais non, je n'accroche pas.
    Moi, j'accroche aux idées ... mais pas aux histoires (trop manichéen, trop gnian-gnian, trop ...).

    L'idée de l'enfant lumière qui peut faire cohabiter en même temps et dans un même lieu plusieurs époques: génial

    Là avec les langoliers (puisque tu n'as pas lu la nouvelle), ce sont des "quelque chose" qui "mangent" chaque seconde de l'espace-temps.
    Et donc, via une faille spatio-temporelle, tu peux te retrouver au milieu de "leur repas", dans un monde figé (puisqu'il correspond à un instant T précis).

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    L'idée de l'enfant lumière qui peut faire cohabiter en même temps et dans un même lieu plusieurs époques: génial
    Tiens, ça me fait penser à un film maté il y a bien 45 ans environ, où une partie d'échecs se déroulait sur un échiquier composé de trois plateaux, genre tu bouges la tour en A1 du plateau du bas sur la case A6 du plateau du haut, et l'adversaire te la mange en répliquant avec un fou qui déboule du plateau central...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les drh qui discriminent en fonction de l'age sont quand même pas futes futes.
    évidemment qu'un ingénieur de + de 30 est meilleur et plus expérimenté qu'un de 20 etc ...
    Mais quand on est intelligent, on se prosterne pas devant les RH, on devient soit même la SSII !
    pourquoi accorder un quelconque crédit à des personnes qui discriminent en fonction de l 'age ?

    Alors certes je veux bien comprendre leur système, par rapports aux vieux ingénieurs qui ne foutent plus rien se laissent aller, ne connaissent pas les dernières technos etc ... et ne font que du jardinage ou de gardiennage à la maison, mais ce ne sont que des cas très rares.
    sans compter que pour pleins de R.H, la lumière de leur vie, c'est l'anglicisation, les anglo saxons, les R.H pensent 'oh mon dieu, les anglos saxons c'est tellement bieeeen', la larme à l'oeil ! non, je souhaite pas devenir anglo saxon, on en a rien à foutre que vous discriminiez les gens de plus de 28 ans, de toute façon de ce fait vos entreprises péricliterons !

    Et non je veux pas collaborer sur des projets avec la langue 'internationale' d'une petite ile perdue au fin fond de la manche et pour info les USA seront bientôt à majorité hispanique. Et oui quand j'aurais 60 ans je serais bien plus intelligent que maintenant, vos idées RH de jeunisme, c'est naze

    Y'a une nouvelle expression française anglo saxonne qui est apparue ces derniers temps : "PURE PLAYER", on croirait que quand les rh parlent de ça, ils font figurant dans un film érotique avec une voix haut perchée, mais allez c'est naze cette expression quoi !

    J'imagine trop la scène :
    - Un ingénieur de 45 ans arrive devant le R.H pour un poste de developpement...
    - La, le r.h dit 'Oui mais vous ne savez pas, notre client est un "pure playeeeer' avec une voix un peu haut perchée anormale , un peu comme dans les films 'censuré'.
    - En même temps le RH pense déjà "pouh là là quel vieux lui , pouh aucune chance pour mon "pure playeeeer"' que cela ne passe... Avec des étoiles dans les yeux d'avoir asséné 3 mots à la mode en anglais .., révant à la beauté des anglo saxons, brad pitt et touuut ( le film intellectuel(pour lui) que le drh à vu le soir d'avant.. avec des étoiles dans les yeux ...)

    Alors qu'en fait l'ingénieur est trop balaise est tout, il est soumis à un jugement totalement ridicule de la part de quelqu'un qui ne connait rien d'autre que des phrases d'accroche en anglo saxon et les films de Hollywood

    on conçoit que les R.H existent et discriminent, c'est normal, mais des fois y'a des trucs vraiment débiles

    du coup, après ... Le drh dit
    -'Ah ben désolé, je pense que cela ne cadrera pas avec les besoins de notre 'pure playeeeer' ' (Parce qu'en fait l'ingénieur a 45 ans ...Donc trop vieux même si la retraite sera bientôt à 70 ans)
    Après l'ingénieur demande quand même au R.H :
    - Heu, Pure player, vous voulez dire 'un joueur pur', c'est donc du jeu c'est ça ? Mais pourquoi utilisez vous cette expression?
    - Hé la le DRH dit " Ah ben excusez moi, je dois y aller, je dois acheter le dernier GALA avant que ça ferme, ils parlent du mariage de la fille de Vanessa Paradis pouhhhh ...."

    T'imagine l'intelligence du R.H ... Mouah ah ah

    Entre "Pure Player", "Business analyst" et " scrum Master", n'en jetez plus... Vous avez gagné la palme, adoptez une voix haut perchée, et on vous prendra pour faire les voix dans un film érotique. oui vous pouvez continuer à assener vos jolis mots anglo saxons, avec des étoiles dans les yeux et à dire "Nous recherchons pour notre client, un "pure player" bla bla"(heu en passant, vous vous êtes trompé la direction du bois de boubou c'est pas là, pour les clients ...) ... Mais vous avez oublié une chose, c'est la phrase d'accroche ...

    exemple : PSA : "Corporate" stratégie "Push Pass" Hoooo comme c'est joli, ben naaaan c'est pas ridicule du tout hein ... Allez, un petit stage avec la voix haut perchée dans un film érotique aussi en plus, avec l'instrument qui va bien pour se faire plaisir ?

    J'imagine le mec qui ose dire aux publicistes ' Heu, les trucs anglais ça commence à faire un peu ch** non, ce serait pas un peu naze ? j'ai pas envie de travailler pour la reine mère moi, Louis XIV c'est fini!" : Viré direct par le DRH qui a le magasine GALA dans sa voiture et qui pense "Il a osé critiquer nos jolis termes anglo saxons que nous avions cherché pendant plus de 2 mois, quelle ordure"!

    Ah oui, j'avais oublié ... "MATCHING" Ah mais alors là, c'est le top du top de la flagornellerie " Franco-anglaise", le mec qui l'a inventé as du se taper au moins 100 stages de films érotique avec la voix haut perchée puissance 10 pour sortir çaaaaa, avec l'outil qui va bien !!!

    J'imagine le DRH avec une voix stressante et stridente et trop petite pour son gabarit:
    - " Ha mais nooon, son taux de MATCHIIIING n'est pas du touuuut celui espéré"( En faisant un geste ou la main tombe et virevolte) puis après il va aux toilettes lire PUBLIC et admirer Rihanna, la grande compositrice ...
    Pendant ce temps l'ingénieur qui a fait 10 ans d'études fait grise mine et se dit :
    - ' Mais quand est ce que je vais réussir à devenir un véritable faux-anglais pour pouvoir enfin leur plaire ... ce sont mes dieux les DRH, ils utilisent un vocabulaire si profooond !!! Matching ... Mais qu'a -t-il voulu bien dire ? Ho comme c'est impressionant, cela doit provenir d'une connaissance si majestueuse et si vaste, je suis une merde, moi, de ne pas comprendre pourquoi je ne "matche" pas "

    puis finalement, l'ingnieur parvient à cette conclusion :
    " Peut être que si, moi aussi, je faisais un stage de film érotique avec une petite voix et les outils appropriés, je comprendrais au final ce que veux dire la superbe expression "MATCHING"... J'entrerais alors dans la lumière du génie divin, les gens qui utilisent ces mots si mélodieux ."

    puis l'ingénieur conclus :
    ' Je vais de ce pas travailler pour la reine mère victoria et m'acheter un vibro pour mieux adopter leur langage si mélodieux, alors, moi aussi je pourrais crier à tout va "Matching" et être fieeeer!"

    MOUAH AH AH
    Dernière modification par Invité ; 02/09/2016 à 12h42.

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Outre l'acidité complète du troll dessus (on doit être à pH = 1, là), j'ai posté dans Taverne pour rigoler un bon coup, hein, pas une multitude plainte de la section Emploi...

    Je relève juste ça :

    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    Et non je veux pas collaborer sur des projets avec la langue 'internationale' d'une petite ile perdue au fin fond de la manche et pour info les USA seront bientôt à majorité hispanique. Et oui quand j'aurais 60 ans je serais bien plus intelligent que maintenant, vos idées RH de jeunisme, c'est naze
    Mon prof d'histoire géo de seconde me disait que si on va à Los Angeles, on doit parler espagnol si on prend taxi.
    Oui mais voilà : Taxi... désolé, mais dans les hautes tours on parle plutôt Anglais, ou à la rigueur Chinois.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Ce n'est pas curieux du tout La seule chose que je trouve lisible de lui, c'est ce qu'il écrit parce qu'il a envie de l'écrire, pas ce qu'il écrit pour vivre Et la plupart des trucs connus de lui, et adaptés en films, téléfilms, et autres, c'est les livres qu'il écrit pour vivre (y compris Misery et Shining, amha les plus potables adaptations filmées). Son Œuvre, sa véritable je veux dire, c'est la série de "La Tour Sombre". Alors je ne te cache pas que c'est assez allumé (de plus en plus, au fur et à mesure des nouveaux opus), mais c'est infiniment mieux que tout le reste, que "Christine", "Ça", "Simetierre", "La Ligne Verte", "Insomnie", "Les Langoliers" et companie, sans parler de ce qu'il écrit sous le pseudo Richard Bachman. Et je dis ça en étant bien conscient que la plupart de ses œuvres alimentaires ont reçu des prix Malheuseument, comme "La Tour Sombre" n'est que peu connue, et ne marche pas suffisamment, il est obligé de nous pondre régulièrement du risible plutôt que du lisible Bon, d'un autre côté, "La Tour Sombre" ne vaut pas un bon J.L. Borgès
    Tout à fait d'accord ! (Oui moi aussi je préfère la Tour Sombre, d'ailleurs y'a une adaptation en film qui se prépare).


    Mais outre toute la série de la Tour Sombre, qui est déjà très bien en elle-même, c'est surtout que c'est la base de son univers. Il y a plusieurs de ses ouvrages, que l'on peut lire en one-shot, et qui ont l'air d'être des histoires à part, mais si on les relit après avoir lu la Tour Sombre, on se rend compte qu'une bonne partie de ses bouquins ont un lien avec celle-ci, même si parfois ce ne sont que des petits détails. Et c'est ça que je trouve bien, c'est qu'au final, son univers est beaucoup plus complexe et travaillé qu'on ne le pense à première vue, ce n'est pas une simple production en chaine de récits de fantasy / épouvante.


    Edit: par contre il y a quand même certaines adaptations qui ne sont pas mauvaises : la ligne verte, les évadés, It (il est revenu, avec le clown ),...

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Outre l'acidité complète du troll dessus (on doit être à pH = 1, là)
    Tu as raison, à mon avis il est sous acide quand il poste ça...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais outre toute la série de la Tour Sombre, qui est déjà très bien en elle-même, c'est surtout que c'est la base de son univers. Il y a plusieurs de ses ouvrages, que l'on peut lire en one-shot, et qui ont l'air d'être des histoires à part, mais si on les relit après avoir lu la Tour Sombre, on se rend compte qu'une bonne partie de ses bouquins ont un lien avec celle-ci, même si parfois ce ne sont que des petits détails. Et c'est ça que je trouve bien, c'est qu'au final, son univers est beaucoup plus complexe et travaillé qu'on ne le pense à première vue, ce n'est pas une simple production en chaine de récits de fantasy / épouvante.
    Oui, il y a en effet beaucoup de références à la "Tour Sombre" dans ses autres bouquins. Comme des personnages de la Tour Sombre qui font des petites apparitions par exemple.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Edit: par contre il y a quand même certaines adaptations qui ne sont pas mauvaises : la ligne verte, les évadés, It (il est revenu, avec le clown ),...
    Oui, je suis d'accord que la "Ligne verte" est une relativement bonne adaptation, comparée aux autres adaptations, (Toutefois, je trouve que l'ouvrage ayant paru sous forme d'épisodes, il eût été intéressant d'avoir un feuilleton plutôt qu'un long métrage). "Les évadés", je ne l'ai pas vu, ni lu d'ailleurs. Mais pour "It", je ne trouve pas que cela soit une très bonne adaption : un téléfilm (en plusieurs épisodes) regardable à la limite, avec des longueurs, des acteurs plutôt moyens, et de nombreux raccourcis par rapport à l'histoire de mémoire (mais ça fait longtemps que je l'ai lu pour l'un, vu pour l'autre).

    J'attends de voir ce que peut être l'adaptation de la "Tour sombre" : vu la complexité de chaque livre déjà (les différentes époques, les différents personnages, les différents mondes), j'ai du mal à imaginer comment ça peut être réalisable. Ou alors on va avoir une sélection de quelques trucs marquants, un peu comme dans l'adaption du "Guide du routard galactique". Même avec un film par livre, ça risque d'être décevant, ou alors on aura une trilogie par livre, et on y est jusqu'en 2120
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Oui, je suis d'accord que la "Ligne verte" est une relativement bonne adaptation, comparée aux autres adaptations, (Toutefois, je trouve que l'ouvrage ayant paru sous forme d'épisodes, il eût été intéressant d'avoir un feuilleton plutôt qu'un long métrage).
    Sous forme d'épisodes lors de la toute première édition peut-être, mais cela a été réédité (et à mon avis plus vendu) sous la forme d'un seul roman, mais en dehors de ça, je trouve que cela suit bien le bouquin (et même sans connaitre le livre, je trouve que c'est un bon film d'une manière générale).


    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    "Les évadés", je ne l'ai pas vu, ni lu d'ailleurs.
    C'est tiré d'une nouvelle présente dans "Différentes saisons" (Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank), avec Morgan Freeman et Tim Robbins, idem, sans comparer avec le livre, le film en lui-même est loin d'être mauvais.


    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Mais pour "It", je ne trouve pas que cela soit une très bonne adaption : un téléfilm (en plusieurs épisodes) regardable à la limite, avec des longueurs, des acteurs plutôt moyens, et de nombreux raccourcis par rapport à l'histoire de mémoire (mais ça fait longtemps que je l'ai lu pour l'un, vu pour l'autre).
    Ah là par contre, je suis d'accord que c'est loin d'être un chef-d'œuvre, mais dans mon souvenir, cela collait plutôt bien à l'histoire (mais bon ça remonte pas mal aussi). Après qu'il y ait des raccourcis, c'est normal, le bouquin (en 3 tomes si j'ai bonne mémoire), faisait déjà une bonne taille, tu ne peux pas tout mettre à moins de faire un truc de 20/30h.

    C'est pareil pour le seigneur des anneaux, le Hobbit, Dune, etc etc

    En tous cas, petit, je trouvais le clown flippant, on ne peut pas dire qu'ils ne l'avaient pas réussi


    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    J'attends de voir ce que peut être l'adaptation de la "Tour sombre" : vu la complexité de chaque livre déjà (les différentes époques, les différents personnages, les différents mondes), j'ai du mal à imaginer comment ça peut être réalisable. Ou alors on va avoir une sélection de quelques trucs marquants, un peu comme dans l'adaption du "Guide du routard galactique". Même avec un film par livre, ça risque d'être décevant, ou alors on aura une trilogie par livre, et on y est jusqu'en 2120
    Oui pareil, j'espère un truc pas trop baclé aussi, mais c'est clair qu'il n'y aura pas tout, enfin encore que, ça dépend où ils ont sont dans le projet, car au départ :

    Il est prévu que l'adaptation débute par un premier film, suivi par la première saison de la série, puis un deuxième film (sur la jeunesse de Roland), une deuxième saison, un troisième film et finalement une ou plusieurs saisons de la série pour terminer
    Donc je ne sais pas si c'est toujours prévu de faire tout ça, et sur la page Wikipédia du film on peut aussi lire :

    Le scénario du film combine des éléments des trois premiers livres de la saga mais le réalisateur ainsi que Stephen King laissent entendre que le film sera autant une suite qu'une adaptation
    Ce dont je ne sais pas trop quoi penser

    Enfin le "premier" film est prévu pour février 2017.

Discussions similaires

  1. Acces vieux dossier protégé
    Par Emmanuel_D dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 15h37
  2. installer un vieux MSN
    Par navona dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2005, 12h13
  3. Comment trouver de vieux outils (MASM51 CL PROM86 XLINK86)
    Par CFred dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 17h54
  4. Quel linux pour mon vieux duron
    Par hirochirak dans le forum Distributions
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2004, 09h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo