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OpenGL Discussion :

OpenGL - creation d'un "terrain" - C


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut OpenGL - creation d'un "terrain" - C
    Salut,

    Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne partie du forum ^^'.

    Je souhaite faire une sorte de terrain plat avec des "bosses".
    Pour l'instant je le fais en allouant un tableau d'une certaine taille en appliquant un algo qui va me donner la position de chaque point que j'envois a la carte graphique.

    J'affiche le tableau avec des points, ma question est vers quoi je dois me tourner pour que ca fasse un terrain lisse (de loin ca se voit pas, mais lorsque je zoom on voit bien l'espace entre les points logique ) ? Y'a t'il une autre methode pour faire ce genre de chose ?

    J'ai fait pas mal de recherche, mon anglais est pas assez bon pour comprendre les tutoriels en anglais je vous avoue que je suis coince ... le seul truc qui s'y rapproche ca a l'air d'etre les "heightmap" (qu'on retrouve meme sur ce site) mais j'ai du mal a saisir comment ca fonctionne

    Merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    C'est bien cela, on passe par des heightmaps, et comme algorithme de génération, on utilise fréquemment le bruit de Perlin.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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