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Projets Discussion :

[WE-JV6] | PlatformeRush |


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour,
    C'est la première fois que je participe a l'événement. Mon niveau en programmation est médiocre, j'ai commencé la programmation il y a quelques semaine.
    Pour ce week-end je vais utiliser le langage lua avec le moteur love2d.

    J'ai décidé de faire un jeu de plateforme, le concept:

    Il aura 2 "parcours" un en bas et un en haut, faudra éviter les trous en alternant de "parcours" avec la touche espace (ou autre) et le personnage avancera automatique comme sur rayman run sur mobile.
    L'objectif comme tout jeu de plateforme c'est d'arrive au bout du niveau.

    J'espère que mes explication sont assez clair.

    Voici un proto

    https://youtu.be/SykvQx2pW0w

  2. #2
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    Bonne chance !

  3. #3
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    voici une version "jouable"

    https://www.dropbox.com/s/6c0uoiph5g...erush.zip?dl=0

    les contrôles sont simple c'est espace pour changer de position et entrée pour recommencer en cas de gameover ou de "victoire"

    Le but c'est d'arriver au bout de la carte et d'éviter de se faire toucher par les piafs

    TODO:
    - Améliorer la difficulté, augmenter la vitesse et le nombre de piafs progressivement .
    - Ajouter un bonus qui permet d' éliminer les piafs .
    - Ajouter du décor
    - Menu titre

  4. #4
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    https://www.youtube.com/watch?v=ku-r...ature=youtu.be

    Les amélioration apporté au jeu
    - Ajout Screen "press start
    - La vitesse qui augmente progressivement
    - Collision avec les ennemis
    - La possibilité de tiré sur les ennemis
    - Suppression des sprites hors écran

  5. #5
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    Version jouable:
    https://www.dropbox.com/s/smantn1j49...ooter.zip?dl=0

    Commande : espace pour alterner de parcours, clique gauche de la souris pour tirer et entrée pour recommencer en cas de gameover

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Fusoy
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    Salut !

    Le jeu est sympathique ! Un peu difficile tout de même, mais le concept est là.

    C'est un peu étrange la façon de comment on tombe lorsqu'on n'appuie pas sur espace. Ça permet de tricher un peu et de gagner du temps.

    Mais a part ça, beau boulot !
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  7. #7
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    Merci,
    ouais je sais, je voulais corriger ce problème de chute, c'est dû a la conception du jeu, fallait que je chamboule le code mais j'étais trop fatigué et il restais plus beaucoup de temps.
    Niveau game design le mélange platformer avec "autorun" et shooter fait pas bon ménage.Pour la difficulté, équilibré un jeu chimère en 2 jours c'est compliqué.

    J' essaierai de l'améliorer cette semaine. Et pourquoi pas l'adapté sur corona et sur mobile.
    J'aimerais le peaufiner un peu; le découper en plusieurs niveaux; la possibilité de mettre en pause; mettre du scoring; mettre des powerups; peut être mettre des obstacles destructible

    Je suis content j'ai réussi a faire quelque chose de potable. Avant de participer a l'événement j'avais pour objectif de créer un tetris que je n'ai pas réussi a le finir.
    Je n'étais pas en confiance vendredi et pas motivé pour participer a ce WE-JV6.
    Finalement j'ai participé.

    Si j'aurais été mieux préparé avec un squelette de code pour les animations et les collisions, j'aurais perdu moins de temps et le jeu serais plus abouti.

    Ce weekend m'a donné envie de faire des games jams et de bosser sérieusement la programmation.
    C'est juste dingue de se dire que le vendredi soir on avait rien et dimanche soir on a un jeu!

    J'espère que le WE JV7 se passera pas en même temps que le ludum dare. Au pire participera au 2 :p

  8. #8
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    Je trouve ton jeu vraiment très bien pour quelqu'un qui a commencé la prog il y a quelques semaines ! Dans le genre "petit jeu" le concept est sympa, tu pourrais le pousser beaucoup plus loin et faire un truc encore plus sympa

  9. #9
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    On peut shooter les aristoiseaux, ça manquait, dans les premières versions ^^
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  10. #10
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    Ouais le jeu est plus fun maintenant .
    En ce moment j'apprends le C#, je vais re-coder le jeu en C# avec MonoGame.

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