Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    [VBA-A]:publipostage de document word par messagerie électronique
    Bonjour:Je voulais savoir si on pouvait générer n pdf depuis word(avec document fixe et document variable) ou soit les générer au moment de l'envoi(un par un)?.Cette question m'aiderai beaucoup car le code de la macro envoyer serai plus léger si je pouvais générer n pdf depuis word.

Expert confirmé
    Salut

J'imagine qu'il est possible de créer un document Word construit par code et/ou requête sur le contenu de ta base de données (comme les spéciaux du mois, par exemple) et de l'envoyer à tous les clients qui ont une adresse de courriel (inclue dans la bd). La liste de ces clients obtenue par requête.

Y'a du pain sur la planche mais je crois que c'est faisable.

J'imagine encore qu'il te faudrais une référence à Word, un formulaire de saisie du message qui ne serait pas contenu dans les données, une fenêtre d'aperçu (tiens, celle de Word!), un compte de messagerie spécifique à ce genre d'envois (car ça prend une adresse d'origine), un champ objet (pour le message), un champ pièce jointe pour le fichier Word... et évidemment, une référence à un logiciel de messagerie.

Candidat au Club
    Merci beaucoup de ta réponse:
    Merci de ton aide.Mais je dois utiliser VBA d'access.Tu crois que je peux le faire sous VBA access

###raw>template_hook.ano_emploi###