IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV6] 3Démineur - Un démineur en 3D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 9
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut [WE-JV6] 3Démineur - Un démineur en 3D
    Bonjour,
    C'est ma première participation à un week-end de programmation et j'ai décider, n'ayant pas d'idée originale et n'étant pas bon en graphismes, de reprendre le principe d'un jeu bien connu : le démineur et d'y ajouter une nouvelle dimension (littéralement )
    Pour ce projet, je vais utiliser python avec pygame pour la gestion de la fenêtre, des évènements,... et pyOpenGL pour le rendu 3D. Attention, je parle de rendu 3D TRÈS basique, simplement quelque cubes.

    J'espère réussir à atteindre mon objectif à temps et je souhaite également bonne chance à tous les autres participants.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 97
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Bonne chance !

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 9
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Avancée du projet
    J'ai principalement travaillé sur la partie affichage jusqu'à présent puisque je savais que c'est ce qui me poserait le plus de problèmes.
    Je suis assez content de ce que j'ai fais compte tenu de mon niveau et des difficultés que j'ai rencontrées au début :
    Nom : capture.png
Affichages : 551
Taille : 50,4 Ko
    Le petit screenshot qui va bien
    On peut faire tourner ce cube dans deux direction et zoomer/dézoomer, il est également possible de rendre transparent la plupart des cases pour voir plus clair à l'intérieur du cube.
    La case sur laquelle on veut jouer sera choisie à l'aide du clavier et de la molette car je n'ai aucune idée sur comment faire le lien entre les coordonnées dans la fenêtre de la souris au moment du clic et les coordonnées de la case sur laquelle on clique. La case actuellement sélectionnée apparaît en bleu, il faut ensuite appuyer sur entrer pour découvrir la case et sur retour arrière pour poser un drapeau (pas encore implémenté)

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 9
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Bon, je pense en avoir fini
    Nom : capture2.png
Affichages : 473
Taille : 347,9 Ko

    Le jeu étant programmé en python, il vous faudra ce dernier ainsi que les bibliothèques pygame et pyOpenGL
    Le programme doit également être exécuter en console afin de renseigner les dimensions de la grille et le nombre de mines.
    3Démineur.zip

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Ça a l'air très sympa mais je m'y perds un peu dans l'installation de tous ces trucs. Ce n'est pas possible de faire un .exe qui contienne tout ça ?
    One Web to rule them all

  6. #6
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    C'est l'inconvénient de programmer en Python pour une game jam...

    Mais le jeu a l'air chouette.

Discussions similaires

  1. Démineur en SWT
    Par theniaky dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 14h21
  2. Démineur en C++
    Par ikpas dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2006, 09h01
  3. Démineur, probabilité d'avoir une mine ?
    Par KORTA dans le forum Probabilités
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/03/2005, 12h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo