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[WE-JV6] You VS your friend


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Salut tout le monde !


    Voici mon projet pour ce week-end de programmation :

    C'est un duel entre vous et votre copain sous la neige. Vous avez des boules de neiges. Vous les lancez. Si vous touchez, vous gagner... Et c'est tout !

    Enfin c'est pas tout. Y'a plusieurs principe et c'est un peu technique au final. Vous pouvez esquiver les boules de neige en vous accroupissant ou en sautant. Sachant que quand vous vous accroupissez, vous préparez une boule de neige. Sachant que vous ne pouvez avoir qu'une boule de neige à la fois et que vous ne pouvez pas vous accroupir avec une boule de neige en main.

    Ces restrictions sont due au fait que j'ai voulu garder les contrôles simple avec du deux touches par joueur, vu que c'est du deux joueurs en local, d'où le titre du jeu.

    Le jeu est développé en C# avec Monogame en utilisant du code de mon projet principal.

    Le gros point pour moi, c'est réussir a faire des graphismes et animations correcte. Le jeu en lui même restera très simple, je préfère avoir un projet bien fini, qu'un projet incomplet.

    Et a bientôt pour des autres informations !
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  2. #2
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    Bonne chance !

  3. #3
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    Salut salut !

    En ce midi le projet avance très bien. A cet allure, j'aurais probablement fini demain matin

    Un petit aperçu du projet et de mes animations de folie sur 3 frames :

    Nom : giphy.gif
Affichages : 294
Taille : 76,1 Ko
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  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Sympa l'animation. Est-ce que le stickman va bouger suivant les boules qu'il va se prendre dans la tronche (moteur physique ?).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Re-salut re-salut tout le monde.


    Alors tout a l'heure j'ai eu un dilemme. Le jeu n’était pas fun. Donc j'ai finalement ajouter un moyen qui permet de viser et pouvoir envoyer sa boule de neige dans n'importe quelle direction.

    Et étonnamment, ça rajoute beaucoup de chose dans le jeu !
    J'ai aussi ajouté un effet de neige que je trouve très sympa.

    Une petite capture :

    Nom : Capture.png
Affichages : 381
Taille : 155,1 Ko


    Lien de téléchargement direct pour la démo: Windows seulement : https://docs.google.com/uc?authuser=...xport=download

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sympa l'animation. Est-ce que le stickman va bouger suivant les boules qu'il va se prendre dans la tronche (moteur physique ?).
    Alors, pour l'instant j'ai juste prévu une unique animation, peut-être trois, une pour la tête, une pour le corps et une dernière pour les jambes. Le code sur lequel je me base est pas si évolué que ça j'aurais pas avoir le temps d’implémenter un semblant de ragdoll d'ici demain
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  6. #6
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    J'ai trouver la démo très fun, mais les controls n'était pas approprier pour moi pas habituer de jouer dans cette configuration(surtout niveau joueur vert).

  7. #7
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    Bonjour à tous !

    J'annonce mon projet terminé !

    Nom : thumbnail.png
Affichages : 466
Taille : 95,7 Ko

    You VS Your Friend est un jeu dans lequel vous devez détruire votre amitié, en battant votre ami dans une bataille de boules de neiges. C'est du deux joueur local, donc pas d'IA ! Vous pouvez charger une boule de neige, viser et la lancer. Vous avez aussi la possibilité de sauter pour esquiver les tirs de votre adversaire.

    Au final, le projet aura pris moins de temps de prévu. Merci aux bout de code que j'avais déjà de prêt, étant donnée qu'ils viennent de mon projet principal. J'ai fait du mieux que j'ai pu d'un point de vue graphismes et animations des personnages. Je trouve que ça rend pas trop mal, même si y'a un coté un peu cheap.

    L'ayant testé avec mon frère je suis plutôt satisfait du résultat et c'est relativement fun.


    J'ai fait une page Gamejolt pour distribuer le jeu : http://gamejolt.com/games/you-vs-your-friend/183517

    Le lien de téléchargement direct, c'est du Windows seulement : ici
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  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

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    J'aime beaucoup les graphismes et bruitages, en revanche je galère un peu avec les contrôles.

    J'aurais plus vu ces touches là:
    - joueur 1: Z pour sauter, S pour s'accroupir, D pour tirer
    - joueur 2: flèche haut, flèche bas et flèche gauche
    et l'axe de visée qui bouge tout seul en permanence, parce que la visée manuelle est vraiment galère ! avis perso
    One Web to rule them all

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
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    Ouai, les touches sont pas évidentes.

    De base je suis parti avec des touches qui fonctionnent avec la configuration AZERTY et QWERTY. Le problème, c'est que j'ai pas eu le temps de tester avec plusieurs personnes et surtout des joueurs occasionnels. Du coup je suis parti sur des contrôles qui me semblait juste, mais je me suis gouré sur ce point là

    Je ferais mieux la prochaine fois !
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  10. #10
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    Bon, j'ai pas d'ami à fighter sous la main, donc je n'ai pas pu tester le "vrai" gameplay, mais le concept est intéressant.
    Par contre je n'aurais peut-être pas fait de l'instant kill ? (par contre je ne sais pas ce qui aurait pu remplacer)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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