IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV6] FULL BLAST, un shmup archaïque


Sujet :

Projets

  1. #1
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut [WE-JV6] FULL BLAST, un shmup archaïque
    Bonjour les développeurs,

    cette année je vais programmer et faire les graphismes d'un shoot them up à scrolling vertical complètement rétrograde.

    Le défi ce sera de faire des graphismes un peu moins moches que ceux des années précédentes :-)


    Je travaille avec C et SDL 1.2 et une bibliothèque un peu fourre-tout que j'ai développée moi-même... elle comporte quelques trucs pour faciliter la programmation de jeux 2D avec gestions des collisions et tout...

    Pour faire mes vilains dessins, je me sers aussi de logiciels que j'ai créés moi-même.

    Pour faire mes maps aussi...

    J'aime tout faire à la main même si le résultat est généralement euh... très amateur.

    Si vous voulez voir ce que j'ai fait à ce jour dans la programmation de jeux vidéos :

    http://52028761.fr.strato-hosting.eu/multi/jeux.html

    EDIT : c'est à cette même URL que vous pouvez télécharger la version finale de Full Blast.

    Je le redis, c'est très amateur :-)

    A bientôt sur ce fil pour voir les avancées de FULL BLAST.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 97
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Bonne chance !

  3. #3
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Merci.

  4. #4
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Le peu qui est fait pour le moment est visible ici :

  5. #5
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    La suite :


  6. #6
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Une première version jouable est disponible sur :

    http://52028761.fr.strato-hosting.eu/multi/jeux.html

    le lien direct :

    http://52028761.fr.strato-hosting.eu...lBlast1624.zip

    Exécutable qui tourne sous Windows.

    Petit .zip à télécharger.

    Un lisez_moi très court.

    Et un jeu tout simple et tout mignon.

    A bientôt pour de nouvelles nouvelles !

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 97
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Captivant, le mot me venant le plus à l'esprit.

    Un petit détail niveau de l'équilibrage :

    Je trouve que l'on prend du temps pour tuer/canalyser les sphères, comme on à rafale infinie de tir, j'ai trouver très bizarre la ténacité des sphères(car je les considères comme les ennemies de bases).
    Pour aller plus loin, le fait de tuer rapidement les sphères amplifie la sensation de frénésie(sensation donner par les rafales de tir), voila pourquoi j'ai mis en avant se détail.

    Voila mon avis, bonne continuation !

  8. #8
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Merci pour ton retour intéressant !

    Vidéo de l'avancement de la chose :


  9. #9
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Et je m'arrête à cette version pour aujourd'hui :

    (la suite demain !)


  10. #10
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    La vidéo est bien sympa, j'ai hâte de voir la suite et de tester.

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Hâte de voir la suite. On pourra acheter ton jeu sur Steam CodeurPlusPLus ?

  12. #12
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    @Pat_AfterMoon : merci !

    @guitz : je n'y ai pas encore réfléchi... mais peut-être si j'arrive à un niveau de finalisation suffisant.

    Les dernières nouvelles :

  13. #13
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 97
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Super,

    Donne pas trop de tir au nuage, sinon je pourrais pas trop scorer , une augmentation progressive de la cadence et/ou vitesse serait un bon compromis je trouve.

    Sinon les déplacements des nuages sont super, même si dans ma tête je m'attendais plutôt à une apparition sur 1 des côtés de l'ecran et déplacement vers l'autre moitié(avec en plus les déplacements sinusoïdale).

    Bonne continuation !

  14. #14
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut Projet terminé pour le WE-JV6 !
    Ca y est ! J'ai terminé mon jeu pour le WE-JV 6.

    Vous pouvez télécharger FullBlast sur :

    http://52028761.fr.strato-hosting.eu/multi/jeux.html

    Cette version tourne sous Windows.

    Je ferai remonter ce topic le jour où je rendrai les sources publiques.

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Très sympathique
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  16. #16
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 97
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Super, j'aime bien le résultat final.

    Pour aller plus loin et compléter le jeu(hors jam), j'ai vu que dans le bandeau, quand les papillons devenais gris, il y avait ecrit "Hard papillon" cette features bien que légère ma vraiment captivés car elle me donner une sensation de découvertes et donc je pense que comme petit amélioration, affichés le nom de l'ennemie attaquer à cette endroit augmenterait encore plus la durée de vie, avec un menu comprenant une petite database pour afficher les sprite des ennemies découverts, avec des ennemies découvrable seulement un certain palier de scores.

  17. #17
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    @Yahiko : merci pour le compliment.

    @romnair : merci pour les retours.

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Les papillons tank ^^ La base technique est bonne, ça serait cool de faire plusieurs niveaux et des powerups, mais j'imagine que tu as manqué de temps
    One Web to rule them all

  19. #19
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Salut !

    J'aime bien le jeu, c'est un peu le bordel, mais ça reste plutôt rigolo à jouer ! J'ai rien de très spécial a dire a part : Beau boulot !
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  20. #20
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Merci pour vos retours !

    Je vais continuer le développement : il y aura plusieurs maps, des power-ups, et on verra bien quoi d'autre.

Discussions similaires

  1. FULL ACCESS Vs ACCESS-MSDE
    Par Maxence HUBICHE dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 54
    Dernier message: 18/06/2005, 17h22
  2. [FLASH MX] Effet de zoom full dynamique
    Par yoda_style dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2004, 13h11
  3. Problème de TABLE ACCESS FULL
    Par elitost dans le forum Administration
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2004, 12h37
  4. Remplacer FULL OUTER JOIN
    Par funrighd dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2004, 10h54
  5. Recherche FULL Text existe que dans MySql ?
    Par seb.49 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2004, 22h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo