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Projets Discussion :

[WE-JV6] FULL BLAST, un shmup archaïque


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour les développeurs,

    cette année je vais programmer et faire les graphismes d'un shoot them up à scrolling vertical complètement rétrograde.

    Le défi ce sera de faire des graphismes un peu moins moches que ceux des années précédentes :-)


    Je travaille avec C et SDL 1.2 et une bibliothèque un peu fourre-tout que j'ai développée moi-même... elle comporte quelques trucs pour faciliter la programmation de jeux 2D avec gestions des collisions et tout...

    Pour faire mes vilains dessins, je me sers aussi de logiciels que j'ai créés moi-même.

    Pour faire mes maps aussi...

    J'aime tout faire à la main même si le résultat est généralement euh... très amateur.

    Si vous voulez voir ce que j'ai fait à ce jour dans la programmation de jeux vidéos :

    http://52028761.fr.strato-hosting.eu/multi/jeux.html

    EDIT : c'est à cette même URL que vous pouvez télécharger la version finale de Full Blast.

    Je le redis, c'est très amateur :-)

    A bientôt sur ce fil pour voir les avancées de FULL BLAST.

  2. #2
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    Bonne chance !

  3. #3
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    Merci.

  4. #4
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    Le peu qui est fait pour le moment est visible ici :

  5. #5
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  6. #6
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    Une première version jouable est disponible sur :

    http://52028761.fr.strato-hosting.eu/multi/jeux.html

    le lien direct :

    http://52028761.fr.strato-hosting.eu...lBlast1624.zip

    Exécutable qui tourne sous Windows.

    Petit .zip à télécharger.

    Un lisez_moi très court.

    Et un jeu tout simple et tout mignon.

    A bientôt pour de nouvelles nouvelles !

  7. #7
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    Captivant, le mot me venant le plus à l'esprit.

    Un petit détail niveau de l'équilibrage :

    Je trouve que l'on prend du temps pour tuer/canalyser les sphères, comme on à rafale infinie de tir, j'ai trouver très bizarre la ténacité des sphères(car je les considères comme les ennemies de bases).
    Pour aller plus loin, le fait de tuer rapidement les sphères amplifie la sensation de frénésie(sensation donner par les rafales de tir), voila pourquoi j'ai mis en avant se détail.

    Voila mon avis, bonne continuation !

  8. #8
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    Merci pour ton retour intéressant !

    Vidéo de l'avancement de la chose :


  9. #9
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    Et je m'arrête à cette version pour aujourd'hui :

    (la suite demain !)


  10. #10
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    La vidéo est bien sympa, j'ai hâte de voir la suite et de tester.

  11. #11
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    Hâte de voir la suite. On pourra acheter ton jeu sur Steam CodeurPlusPLus ?

  12. #12
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    @Pat_AfterMoon : merci !

    @guitz : je n'y ai pas encore réfléchi... mais peut-être si j'arrive à un niveau de finalisation suffisant.

    Les dernières nouvelles :

  13. #13
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    Super,

    Donne pas trop de tir au nuage, sinon je pourrais pas trop scorer , une augmentation progressive de la cadence et/ou vitesse serait un bon compromis je trouve.

    Sinon les déplacements des nuages sont super, même si dans ma tête je m'attendais plutôt à une apparition sur 1 des côtés de l'ecran et déplacement vers l'autre moitié(avec en plus les déplacements sinusoïdale).

    Bonne continuation !

  14. #14
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    Par défaut Projet terminé pour le WE-JV6 !
    Ca y est ! J'ai terminé mon jeu pour le WE-JV 6.

    Vous pouvez télécharger FullBlast sur :

    http://52028761.fr.strato-hosting.eu/multi/jeux.html

    Cette version tourne sous Windows.

    Je ferai remonter ce topic le jour où je rendrai les sources publiques.

  15. #15
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  16. #16
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    Super, j'aime bien le résultat final.

    Pour aller plus loin et compléter le jeu(hors jam), j'ai vu que dans le bandeau, quand les papillons devenais gris, il y avait ecrit "Hard papillon" cette features bien que légère ma vraiment captivés car elle me donner une sensation de découvertes et donc je pense que comme petit amélioration, affichés le nom de l'ennemie attaquer à cette endroit augmenterait encore plus la durée de vie, avec un menu comprenant une petite database pour afficher les sprite des ennemies découverts, avec des ennemies découvrable seulement un certain palier de scores.

  17. #17
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    @Yahiko : merci pour le compliment.

    @romnair : merci pour les retours.

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

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    Les papillons tank ^^ La base technique est bonne, ça serait cool de faire plusieurs niveaux et des powerups, mais j'imagine que tu as manqué de temps
    One Web to rule them all

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de Fusoy
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    Salut !

    J'aime bien le jeu, c'est un peu le bordel, mais ça reste plutôt rigolo à jouer ! J'ai rien de très spécial a dire a part : Beau boulot !
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  20. #20
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    Merci pour vos retours !

    Je vais continuer le développement : il y aura plusieurs maps, des power-ups, et on verra bien quoi d'autre.

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