IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Collectif de développement de jeux vidéos [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Collectif de développement de jeux vidéos
    Bonjour tout le monde,

    Je suis ici pour commencer un projet que j'ai en tete depuis des annees.

    Je voudrais creer un collectif de developpement de jeux videos, le principe est tres simple :

    - Differents projets sont proposes par les membres du groupe

    - Les membres qui ont les competences demandees et qui le souhaitent rejoignent le projet

    Ainsi, le collectif gerera des projets en parallele

    Toutes les competences sont demandees actuellement bien entendu :

    (graphiste, programmeur, designer, ingenieur son, etc...)

    Toutes les plateformes, et tout type de projet conviennent.

    Durant 1 an, le collectif se formera et commencera a se partager des idees de projets, pour reellement debuter ete 2017

    (La raison etant d'une part l’organisation, d'autre part mes classes preparatoires qui m'empechent de m'y consacrer entierement durant 1 an)

    Le but bien entendu est de creer des jeux de bonnes qualites, se faire un nom, pour finir par former un veritable studio de developpement

    compose de passionnes de jeux videos.

    Les membres doivent etre assidus, passionnes et de confiance. Une compensation monetaire existera bien evidemment,

    sachant que les revenus engendres par les jeux seront reverses aux developpeurs.

    Si vous etes interesses par le collectif, envoyez moi un mail a l'adresse suivante avec comme objet "collectif de developpement" :

    quentin.herau@gmail.com

    Le mail doit contenir vos competences, votre age et profession (ou etude), vos attentes et un moyen sur de vous contacter

    Les discussions dans le futur se feront principalement par visioconference, logiciel a choisir

    Je vous remercie et souhaite impatiemment vous voir rejoindre le groupe

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    bonsoir,

    Citation Envoyé par hifeiq Voir le message
    (La raison etant d'une part l’organisation, d'autre part mes classes preparatoires qui m'empechent de m'y consacrer entierement durant 1 an)
    pour ce qui est des classes préparatoires, si on me permet un léger hors-sujet, je sais que l'on conditionne les élèves des dites classes prépas à être les meilleurs.
    ( d'où la teinte un peu arrogante de l'auteur de ce fil de discussion )
    Or pour ce qui est du jeu vidéo être le meilleur ça signifie pas grand chose, tu peux être très fort pour résoudre des équations différentielles, si le jeu que tu crées n'intéresse pas les joueurs eh bien tu risques de perdre ton temps.
    Fin de l'aparté et désolé.
    Citation Envoyé par hifeiq Voir le message
    Une compensation monetaire existera bien evidemment,
    à moins de gagner au loto ou d'avoir vendu un jeu à succès sur l'Apple Store par exemple, eh bien la compensation monétaire risque de provenir de ses propres poches.
    As-tu des capitaux ?
    Citation Envoyé par hifeiq Voir le message
    Le mail doit contenir vos competences, votre age et profession (ou etude), vos attentes et un moyen sur de vous contacter
    Et ? On sera convié à un entretien d'embauche ?
    Quelles sont les réalisations de ton côté ?

    Désolé mais c'est juste une réaction un peu à chaud, pour éviter d'éventuelles déconvenues
    Moi je dirais toujours deux choses pour créer un projet informatique: il faut avoir beaucoup d'ambition se prendre un peu pour le maitre du monde mais avec la concurrence terrible il faut parallèlement une sacré dose d'humilité aussi

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,
    alors la prépa c'est pour expliquer le fait que peu de choses se passeront pendant un an,
    et non pour me vanter, car je n'ai même pas précisé quelle filière.

    Sinon, pour faire simple, c'est un collectif principalement amateur, donc l'entretien d'embauche
    ne sera qu'un échange d'email, tous les profils sont généralement acceptés.
    Il n'y pas de contrat à la clé. C'est un collectif de passionnés qui veulent développer des jeux ensembles.

    J'espère que cela répond à vos questions

    La compensation monétaire, je voulais dire sur la vente du jeu développé.
    Tout profit sera reversé aux développeurs

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Ce genre de requête est assez commun chez les étudiants, surtout de part le manque d'expérience de gestion d'un réel projet et d'une équipe.

    Ce manque d'expérience peut toutefois être compensé par:

    -Des capitaux réels, et non des promesses hypothétique sur la réussite hypothétique de la réalisation et de son hypothétique succès commercial.
    -Une expertise importante dans un domaine majeur qui fait que les membres apprennent de toi.
    -Un charisme suffisant pour insuffler la motivation.

    Sans au moins un de ces atouts, il y a peu de chance que quelqu'un de sérieux te suive durant un laps de temps suffisant pour produire quelque chose d'utilisable.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je sais c'est sûrement un débutant qui commence mais bon faut dire quand je lis ça :

    Citation Envoyé par hifeiq Voir le message
    Le mail doit contenir vos competences, votre age et profession (ou etude), vos attentes et un moyen sur de vous contacter

    Les discussions dans le futur se feront principalement par visioconference, logiciel a choisir
    C'est sûrement une blague , c'est très déconvenue de jouer lettre de CV et 'entretien d'embauche' ,dans le monde pro j’accepte cela parce que il y'a un salaire et c'est eux qui me paye , mais pour du travail bénévolat faut pas abuser quand même

    Pour ma part le projet est voué a l’échec , je pense que personne avec un bagage technique perdra du temps avec un tel projet donc ce projet risque d’être rempli de débutant qui on ont plein les yeux.
    En tant que débutant il voudront pas faire un pong/tetris/mario parce que c'est pas super motivant et donc ce projet périra

    Pour moi si tu veux que des personnes te rejoigne dis plutôt ce que tu as deja fait de manière concrète , ça motivera peut être certain , mais moi perso je ne vois pas quel intérêt j'aurais de rejoindre le groupe.

  6. #6
    Membre régulier Avatar de tetsuro
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 19
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Pourquoi ne pas lancer ton projet dans un an ? En gros tu dis que tu veux créer un projet dans un an mais que tu poste le sujet dès maintenant.
    Je ne supporte qu'on demande un CV pour un projet amateur d'un étudiant formaté par une école, nous ici nos projets et jeux qu'on réalise c'est l'école de la vie...Certains ici ont des compétence incroyables et ne demanderont jamais un CV...
    Tu devrais mieux réfléchir, mieux écrire ton sujet et avoir un air moins orgueilleux, car tu vas t'attirer les foudres, ça serait plutôt un honneur pour toi que certains veuillent te rejoindre et non l'inverse
    Je suis sûr que dans votre école ont vous chouchoutent en vous disant que vous êtes les meilleurs et les graines de génies du futur, mais la réalité est toute autre...
    Pour rejoindre Kannagi, les amateurs veulent toujours faire un jeu 3D, un MMO, un truc de fou en dénigrant un jeu 2D tout nul comme Pong ou Mario, finalement très difficile à réaliser, très formateur.
    Bon courage quand-même, je te souhaite bien du succès

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par tetsuro Voir le message
    comme Pong ou Mario, finalement très difficile à réaliser, très formateur.
    Il y a plus difficile tout de même
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je comprend que vous soyez sceptique.
    Si vous ne souhaitez pas rejoindre, je le comprend également.
    Ce que je ne comprend pas c'est la fixation sur les prépas, on dirait un frustré qui n'a pas pu le faire. Je voudrait préciser qu'au contraire c'est en prépas qu'on apprend qu'on est pas le meilleur.
    Ma fierté à pris un énorme coup, lorsque je n'arrivais plus à suivre avec autant d'aisance les cours.
    Je ne demande pas un réel CV en réalité, j'ai du mal m'exprimer, je veux juste connaître la situation vite fait, et ce que la personne est capable d'apporter dans un projet de jeu.
    Pour finir, le ton que j'emploie est juste pour qu'on me prenne un peu plus au sérieux, car les même sujets avec fautes et langages sms, il y en beaucoup.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko, parlant d'un pong Voir le message
    Il y a plus difficile tout de même
    La preuve : même moi j'en ai fait un en XNA qui marchait bien.....(mon seul autre projet terminé dans le jeu vidéo : un 2048 sous Excel)



    Pour revenir au sujet, non, un étudiant préparationnaire n'a ni le temps matériel ni le bagage organisationnel pour avoir la moindre chance de réussir ça. Une fois en école d'ingé, à la rigueur, il peut commencer à bosser sérieusement. Et se rendre compte qu'il ne suffit pas d'être bon pour former une équipe. Yildiz a formulé de manière à peu près parfaite ce qu'il fait pour attirer des gens dans un projet : des capitaux, de la notoriété, des compétences largement reconnues. Hifeiq n'ayant rien de tout ça, il doit d'abord acquérir au moins un des trois pour pouvoir ensuite espérer former une équipe. Pour rappel, Sid Meier a les trois.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ce sont des projets "amateurs"
    Civilisation V n'est pas d'après moi un projet amateur.
    Je n'ai certes pas les qualification professionnelles, mais je suis également un amateur.
    Ce genre de réponse, qui m'a inquiété depuis des années est ce qui m'a poussé à attendre
    d'avoir lu et appris du mieux que j'ai pu le game design.
    Ce n'est pas un contenu professionnel que je cherche à atteindre,
    le but principal est l'assouvissement de cette passion.
    Je commence par former un groupe de personnes, et ne débute réellement que dans un an
    justement car je serai en école d'ingénieur, ce qui me laissera le temps libre nécessaire.
    La raison pour laquelle je recrute maintenant est d'arriver, d'ici un an, à réunir
    suffisamment de personnes, après avoir trié parmi les réponses qui rabâchent les mêmes choses.
    Je comprend que vous répondiez comme ça, c'était déjà comme ça il y a dix ans, et ça continuera.

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par hifeiq Voir le message
    ...après avoir trié parmi les réponses qui rabâchent les mêmes choses.
    Je comprend que vous répondiez comme ça, c'était déjà comme ça il y a dix ans, et ça continuera.
    Peut-être parce que depuis 10ans, les auto-proclamés chef de projet/game designer ou chef de projet/scénariste n'apportent aucune valeur ajoutées de part leur manque d'expérience concrète, ils ne prennent pas la peine d'étudier les réels fondement de ces métiers(gestion de projet, méthodologie, gestion d'équipe, de conflits, de licences, comptabilité quand on parle de rémunération,...) ne produisent rien (au mieux un scénario de 3 pages, un gdd du même accabit), aucun prototype pour valider les choix de game design...

    C'est bien de venir avec une idée en espérant que les autres feront le boulot, mais des choses concrètes seraient plus appréciées et feraient taire les rabâcheurs...

    Tu as des protos?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  12. #12
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Moi je trouve son idée pas mal, avoir un pool de personnes prêtes à travailler sur des projets différents, ça se fait dans certaines entreprises

    par contre, je pense que c'est assez compliqué à mettre en place si les personnes font ça sur leur temps libre et surtout si elles ne se connaissent pas très bien à la base

    j'ai déjà tenté l'expérience avec un collègue pour développer un mini jeu, c'et très compliqué, on a pas tous les mêmes compétences, le même temps libre, les mêmes priorités ... donc avec plusieurs personnes, qui ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve et qui vont se parler via physio conf quand ils n'ont pas piscine ... dur dur je pense

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'avais préparé un Book pour l'école supinfogame,
    je ne sais pas si vous connaissez.
    J'avais été pris sur concours d'ailleurs, mais finalement j'ai fait autre chose.
    Ils demandaient juste des gam design, pas des prototypes jouables,
    et vu que mes compétences de programmation se limitent à du textuel,
    ça m'a arrangé. J'ai actuellement grâce à ce book 4 projets basés uniquement
    sur le gameplay, et pas sur le scénario, car j'avais pensé que ça me valoriserait
    pour le concours.
    J'imagine que ça rentre dans votre cadre de pas de prototype, mais je ne vois pas
    comment je pourrais en faire un sans compétences graphiques, sonores, et de la programmation
    textuelle.
    Je vois ce que vous voulez dire, mais je ne compte pas laisser les autres tout faire.
    Si je propose un projet, je compte faire un GDD complet, de plus que 3 pages,
    ce qui est déjà le cas de mes game design.
    Vos réponses ne me dérangent pas, mais je préférerai avec un ton plus constructif et moins négatif.

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Les moteurs récent intègrent il me semble des mécaniques pour créer des comportement à partir de template visuel, sans programmation, ça pourrait être un bon point de départ pour un proto.

    L'importance du prototype est multiple:

    -Ca permet de valider une idée rapidement, sans l'implémenter parfaitement (est ce que ça s'intègre avec le reste, sans casser le rythme).
    -Ca permet de valider que le principe suscite l’intérêt du joueur(avec le trio gagnant: amusement, implication, récompense).
    -Ca permet de fédérer l'équipe sur l'idée et d'éviter les dissensions si communes aux projets amateurs.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Y a t-il un moteur que vous me conseillez?

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par hifeiq Voir le message
    J'imagine que ça rentre dans votre cadre de pas de prototype, mais je ne vois pas
    comment je pourrais en faire un sans compétences graphiques, sonores, et de la programmation
    textuelle.
    Grace a google et internet tu peux trouver facilement des graphismes et du son pour ton prototype.
    Si tu utilise Unity il y'a énormément asset a ta disposition pour faire un proto.
    Pour la programmation si tu n'as pas le niveau difficile de faire un proto , mais en revient donc ce qu'on dit depuis le début , avoir des compétences.

    Tu dis que tu fera le GDD , tu as deja de l'expérience en tant que Game Designer ?

    Y a t-il un moteur que vous me conseillez?
    ça dépend de ton niveau en prog et de ta volonté de t'y lancer.
    On peut aller sur des moteurs qui demande peu de niveau en prog voir pas du tout comme Game maker , construct2.
    Ou alors des moteurs plus pro comme Unity ou UE.

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour le concours de supinfogame, ils demandaient des game designs,
    mais il semblerait que ce que j'avais fait ressemblait davantage à des GDD.
    Sinon, j'ai lu plusieurs livres dessus, et en ai déjà fait des très simples.
    J'ai déjà 4 projets avec 10-20 pages, mais pas assez complet pour être appelés des GDD.

    Je maîtrise déjà game maker, ainsi que rpg maker et quelques autres, même si je n'apprécie pas tant que ça.
    Un prototype est vraiment uniquement composé des bases du jeu ?
    SI c'est le cas, je pense être capable de le faire sur game maker, voire rpg maker pour l'un des 4.
    Merci pour ce conseil, j'ai actuellement trouvé un jeune programmeur web, et peut-être un graphiste et un ingé son.
    Je vous tiendrai au courant, et espère obtenir plus de conseils

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par hifeiq Voir le message
    Ce sont des projets "amateurs"
    ...
    Je n'ai certes pas les qualification professionnelles, mais je suis également un amateur.
    ...
    Ce n'est pas un contenu professionnel que je cherche à atteindre,
    le but principal est l'assouvissement de cette passion.
    Citation Envoyé par hifeiq Voir le message
    ...
    Le but bien entendu est de creer des jeux de bonnes qualites, se faire un nom, pour finir par former un veritable studio de developpement

    compose de passionnes de jeux videos.

    Les membres doivent etre assidus, passionnes et de confiance. Une compensation monetaire existera bien evidemment,

    sachant que les revenus engendres par les jeux seront reverses aux developpeurs.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 24
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je suis désolé de la rédaction de mon premier poste,
    je n'ai pas dis ce que je voulais dire.
    En gros, le collectif est amateur dans un premier temps,
    et si il réussit à se faire un nom, on pourra éventuellement
    dans un futur hypothétique, se transformer en studio.
    J'espère avoir réussi à éclaircir mes propos

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    y'a quand même eu beaucoup de retours négatifs par rapport à une idée pas si mauvaise je trouve

    si on met de côté l'aspect devenir pro, être rémunéré, le projet tient encore ?
    non parceque je pense que ce que les autres ont voulu dire, c'est que se faire une place dans le monde du jeu vidéo est très compliqué, et qu'il faut se lancer dans un projet par divertissement et plaisir plus que pour espérer le vendre

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2010, 15h21
  2. [Livres] Ouvrages pour débuter du développement de jeux vidéo
    Par Shayä dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 13h02
  3. Quel livre pour le développement de jeux vidéos SDL + OpenGL en US ?
    Par Valter dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 11h33
  4. [Etude] Outils gratuits pour le développement de jeux vidéo
    Par Heliopraetor dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/06/2007, 10h14
  5. [Logiciel] Outil pour développer des jeux vidéos
    Par Kiri dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2004, 20h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo