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[WE-JV6] baston à l'école!


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Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV6] baston à l'école!
    salut à tous

    L'année dernière j'avais taté le code pure (C/SDL 1.2) pour faire un jeu de plateforme 2D, cette fois ci ça va être légèrement différent.
    Je ne serais plus tout seul puisque je le ferai avec un pote, et changement de réalisation avec l'utilisation du magnifique blender game engine!

    Première idée: un jeu de combat 2D vue de côté dans le contexte de l'école où les élèves se fighteraient contre les professeurs
    Il faut qu'on se mette d'accord sur le style graphique du jeu et voir ce qu'on pourra faire comme actions et après, let's go!


    Bonne chance pour vos projets

  2. #2
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    Première journée très difficile du point de vue des animations.
    Après de multiples essais je n'arrive toujours pas à animer les personnages pour qu'ils se battent. Tout au mieux je peux faire un sprite qui se répète mais je ne peux pas faire de transition.

    Le style global est aussi très loin de ce qu'on j'avais imaginé au début.

    On verra ce que l'on fera demain mais il est possible que l'on change totalement de stratégie :/

    https://www.dropbox.com/s/7kyf1dk1mt...00.03.mp4?dl=0

  3. #3
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    bon courage tu on aura besoin

  4. #4
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    Bonne chance !

  5. #5
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    Bon le week-end est fini depuis hier et voilà jusqu'où on est allé.

    Dimanche on a tout repris à zéro avec la SDL et on a codé globalement tout l'affichage (décors, scrolling, différentes animation).
    On a aussi fait la majorité des animations mais toutes ne sont pas encore mis au format exploitable (notamment pour le j2).
    On a aussi une musique de fond.

    Mais il manque l'essentiel: le gameplay! :/
    Pas de collision, pas de retirationnage de point de vie, pas d'affichage de barre de vie, pas de fin de combat...

    Autant dire que cette année c'était vraiment pas fou.
    Je voulais tenter quelque chose de plus gros que l'année dernière mais finalement je me suis rendu compte que ce qui fait un bon jeu c'est avant tout le gameplay et la simplicité. Du coup j'ai déjà mon idée de jeu pour l'année prochaine, et là ça devrait être sympa

    Enfin bref, petite vidéo de présentation quand même histoire de dire.

    https://www.dropbox.com/s/2kbozce3pb..._demo.ogv?dl=0

    *Et merci pour les encouragements *

  6. #6
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    C'est dommage que vous ayez dû tout reprendre :/
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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