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Qt Discussion :

KDAB propose aux développeurs deux livres blancs sur Vulkan et le rendu physique réaliste (PBR)


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut KDAB propose aux développeurs deux livres blancs sur Vulkan et le rendu physique réaliste (PBR)
    Qt : KDAB propose aux développeurs deux livres blancs sur Vulkan et le Physically Based Rendering (PBR)
    disponibles gratuitement en téléchargement

    Le groupe KDAB, spécialiste en développements et formations Qt, OpenGL, C++11 et C++14, propose gratuitement deux livres destinés aux développeurs. Le premier livre blanc porte sur Vulkan, annoncé comme le successeur d’OpenGL.

    Avec sa première version rendue disponible en février de cette année, Vulkan est une nouvelle API pour les graphismes 3D, publiée par Khronos, le même consortium qui a développé OpenGL et d'autres normes connexes. Comme OpenGL, Vulkan cible les applications graphiques 3D temps réel à hautes performances telles que des jeux et des médias interactifs, mais offre de meilleures performances avec une utilisation réduite du CPU.

    Pour ceux qui ne se sont pas encore totalement imprégnés de cette API, le livre blanc de KDAB intitulé « Graphics : Nine Steps to Vulkan Literacy » vous présentera neuf vérités que vous devez savoir au sujet de cette nouvelle API alors qu’elle est appelée à gagner du terrain.

    Il s’agit entre autres du fait que Vulkan ne remplacera pas OpenGL ou OpenGL ES ou encore que l'API aura un large support de plateformes, mais pas un support universel. Le livre blanc explique aussi que Vulkan rend optionnelle la vérification d'erreurs et est très convivial pour le multithreading. Et avec une seule API qui fonctionne sur toutes les plateformes, Vulkan supprime la distinction entre mobile et desktop. Une des choses à savoir est que la nouvelle API rend l'écriture d'un pilote fondamentalement plus facile. Les autres points abordent les shaders, les performances ou encore les API OpenGL et OpenGL ES.


    Le deuxième livre blanc est consacré au Physically Based Rendering (PBR). Le rendu physique réaliste émule l'interaction entre la lumière et les matériaux : cette technique crée des résultats plus précis et plus prévisibles que les précédentes, notamment dans le cadre des jeux vidéo. Le PBR est une technique de plus en plus utilisée dans le rendu en temps réel. Pour en savoir plus, KDAB met à votre disposition son livre blanc intitulé « PBR Basics : A ten-minutes guide for Qt developers ».


    Télécharger le livre blanc « PBR Basics : A ten-minutes guide for Qt developers »
    Télécharger le livre blanc « Graphics : Nine Steps to Vulkan Literacy »
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  2. #2
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  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 20h58

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