IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Delphi 10.1 Berlin Starter Edition disponible gratuitement en téléchargement


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 873
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 873
    Points : 86 887
    Points
    86 887
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Delphi 10.1 Berlin Starter Edition disponible gratuitement en téléchargement
    Delphi 10.1 Berlin Starter Edition disponible gratuitement en téléchargement
    une offre valable du 22 août au 9 septembre 2016

    Depuis le mois d’avril, Embarcadero a sorti RAD Studio 10.1 Berlin, la nouvelle version de son EDI qui inclut Delphi et C++ Builder. La plateforme permet le développement d'applications pour Windows, Mac, systèmes mobiles et l'Internet des objets.

    Pour débuter dans la conception d'applications Delphi à hautes performances pour Windows, Embarcadero offre une édition Starter. Delphi Starter réunit un EDI performant, un éditeur de code et des modules ISAP Microsoft 32 et 64 bits Delphi personnalisés et chargeables dynamiquement. Il offre également un débogueur intégré, des concepteurs visuels bidirectionnels pour accélérer le développement, des centaines de composants visuels ainsi qu'une licence d'utilisation commerciale limitée. Les composants et pilotes pour bases de données ne sont toutefois pas fournis.

    Embarcadero a décidé de rendre Delphi 10.1 Berlin Starter Edition disponible gratuitement en téléchargement. Il faut cependant noter que l’offre est valable du 22 août jusqu’au 9 septembre, juste quelques jours avant le congrès Delphi organisé par Société Barnsten. À propos de cet évènement, il se tiendra en France le jeudi 15 septembre de 9H30 à 17H, heure de Paris. Lieu : FIAP - 30 rue Cabanis, 75014 Paris. Les inscriptions sont également gratuites.

    Télécharger gratuitement Delphi 10.1 Berlin Starter Edition
    S’inscrire pour le Congrès Delphi 2016
    La rubrique Delphi du club developpez.com : Cours, tutoriels, forum, FAQ, codes sources, actualités...

    Et vous ?

    Utilisez-vous Delphi ? Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Responsable Lazarus & Pascal

    Avatar de gvasseur58
    Homme Profil pro
    Cultivateur de code (bio)
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cultivateur de code (bio)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 436
    Points : 20 855
    Points
    20 855
    Billets dans le blog
    84
    Par défaut Une semaine de cours en Delphi, avec Delphi Starter et le dernier livre de Marco Cantù offerts !
    Nom : 2e1ax_embarcadero_entry_DelphiBootCamp.jpg
Affichages : 13308
Taille : 184,1 Ko

    À compter du 5 septembre 2016, Embarcadero propose une semaine de formation aux notions fondamentales du développement en Delphi (en utilisant en particulier le framework FMX multiplateforme). Les interventions d'experts reconnus comme Marco Cantù, David Intersimone et Jim McKeeth sont annoncées.

    Jour 1 – Introduction à Delphi: l'EDI et une première application
    Jour 2 – Découverte du Pascal Objet
    Jour 3 – La construction d'interfaces avec FireMonkey
    Jour 4 – Le développement de jeux avec Delphi
    Jour 5 – Vers le développement pour les mobiles et les bases de données

    Le plus de cette série de conférences : l'acquisition gratuite et définitive de l'édition Starter de Delphi et du livre d'introduction au Pascal Objet d'aujourd'hui de Marco Cantù (Object Pascal Handbook

    La même conférence est donnée deux fois par jour : 15h-17h et 20h-22h (heure de Paris).

    L'inscription, l'acquisition de Delphi Starter et du livre de Marco Cantù se font via une unique page d'Embarcadero. Il faudra s'enregistrer pour obtenir la licence et le livre.

    Si les composants et pilotes pour bases de données ne sont pas fournis, Delphi Starter ne manque pas d'attraits : développement 32 bits VCL ou Firemonkey, éditeur de code performant et débogueur intégré, concepteurs visuels bidirectionnels pour accélérer le développement, des centaines de composants visuels ainsi qu'une licence d'utilisation commerciale limitée (revenus plafonnés à 1000$ US pour une équipe de 5 personnes au maximum).

    Télécharger gratuitement Delphi 10.1 Berlin Starter Edition
    S'inscrire pour le Boot Camp Delphi
    S’inscrire pour le Congrès Delphi 2016
    La rubrique Delphi du club developpez.com : Cours, tutoriels, forum, FAQ, codes sources, actualités...

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette offre ?
    Allez-vous en profiter ?
    Accès à mon site et à mon blog. Actualités, cours et ressources Delphi, Lazarus et Pascal.
    Pensez à la balise - Quelqu'un vous a aidé ou vous appréciez une intervention ? Pensez au

  3. #3
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 009
    Points : 2 075
    Points
    2 075
    Par défaut XE Starter Berlin Gratuit
    Bonjour
    Utilisez-vous Delphi ? Qu'en pensez-vous ?
    ça alors ! je n'en reviens pas
    Je n'y croyais pas et j'ai d'ailleurs cherché ou était le piège

    Et bien j'ai téléchargé sans problème et avant la fin du téléchargement reçu une clé de licence sans avoir à la demander.
    Et bien c'est une très très bonne nouvelle pour les non-professionnels de pouvoir continuer à utiliser Delphi (dont j'avais fait le deuil).
    C'est un virage pas à 360° mais à 180° ! par rapport à la politique commerciale de ces dernières années
    Donc le récent rachat Delphi (je simplifie) est sans-doute à l'origine de ce revirement et d'un petit retour à ce qu'était Delphi au moment de sa sortie il y a bien longtemps.

    Ps : je n'ai pas encore installé, j'attends la mise a jours "Anniversaire" de W10.
    Bien que la réponse ait déjà été posée des dizaines de fois si quelqu'un pouvait confirmer qu'il a installé et que ça n'a pas perturbé la (les) versions existante(s) (XE starter dans mon cas) de Delphi ça me rassurerait

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 058
    Points : 15 339
    Points
    15 339
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    si quelqu'un pouvait confirmer qu'il a installé et que ça n'a pas perturbé la (les) versions existante(s) (XE starter dans mon cas) de Delphi ça me rassurerait
    Je peux confirmer que chez moi Delphi 7, XE2 et 10.1 Berlin vivent en bonne entente.
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Je n'ai plus touché de Delphi depuis la v2

    Il est dommage de ne pouvoir faire que des app 32bits.

  6. #6
    Responsable Lazarus & Pascal

    Avatar de gvasseur58
    Homme Profil pro
    Cultivateur de code (bio)
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cultivateur de code (bio)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 436
    Points : 20 855
    Points
    20 855
    Billets dans le blog
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Je n'ai plus touché de Delphi depuis la v2

    Il est dommage de ne pouvoir faire que des app 32bits.
    Bonjour,

    Comme il s'agit d'une version avec licence commerciale limitée plutôt destinée à l'initiation et/ou au maquettage, une version 64 bits n'apporterait pas grand chose dans la plupart des cas : le passage à 64 bits exige donc une version professionnelle.
    Les étudiants et les amateurs divers seront heureux de renouer avec une gratuité intelligente,non ?
    Accès à mon site et à mon blog. Actualités, cours et ressources Delphi, Lazarus et Pascal.
    Pensez à la balise - Quelqu'un vous a aidé ou vous appréciez une intervention ? Pensez au

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingenieur de recherche - Ecologue
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur de recherche - Ecologue

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 1 145
    Points : 1 389
    Points
    1 389
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Bonjour


    ça alors ! je n'en reviens pas
    Je n'y croyais pas et j'ai d'ailleurs cherché ou était le piège

    Et bien j'ai téléchargé sans problème et avant la fin du téléchargement reçu une clé de licence sans avoir à la demander.
    Et bien c'est une très très bonne nouvelle pour les non-professionnels de pouvoir continuer à utiliser Delphi (dont j'avais fait le deuil).
    C'est un virage pas à 360° mais à 180° ! par rapport à la politique commerciale de ces dernières années
    Donc le récent rachat Delphi (je simplifie) est sans-doute à l'origine de ce revirement et d'un petit retour à ce qu'était Delphi au moment de sa sortie il y a bien longtemps.

    Ps : je n'ai pas encore installé, j'attends la mise a jours "Anniversaire" de W10.
    Bien que la réponse ait déjà été posée des dizaines de fois si quelqu'un pouvait confirmer qu'il a installé et que ça n'a pas perturbé la (les) versions existante(s) (XE starter dans mon cas) de Delphi ça me rassurerait
    Attention, la gratuité s'entend aussi limitée dans le temps :
    Il faut cependant noter que l’offre est valable du 22 août jusqu’au 9 septembre,
    Merci d'ajouter un sur les tags qui vous ont aidé

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Je n'ai plus touché de Delphi depuis la v2

    Il est dommage de ne pouvoir faire que des app 32bits.
    c'est vrai, et la version Starter ne possède pas un IDE complet, mais on n'avait pas vu un Delphi gratuit depuis bien longtemps !
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #9
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 009
    Points : 2 075
    Points
    2 075
    Par défaut Delphi starter Berlin
    Bonjour,
    Il faut cependant noter que l’offre est valable du 22 août jusqu’au 9 septembre
    Et bien moi je pense que l'offre sera prolongée ... (par analogie avec ces mails qui proposent une réduction exceptionnelle pendant trois jours, mais que l'on reçoit régulièrement tous les deux mois). Si cette offre est faite c'est sans doute qu'il a été constaté que bien sur ça ne rapporte rien, mais avoir une communauté importante d'étudiants, d'amateurs, de passionnés qui sont souvent créatifs et publient beaucoup, c'est une publicité gratuite, très importante, un gage de notoriété et sans doute l'incitation a continuer a utiliser Delhi dans la vie professionnelle. Les professionnels se consacrent essentiellement à leur taf par obligation et publient peu. Apres la reconstitution d'une communauté Delphi nombreuse et active ça prendra du temps ...

    Mais un doute affreux : J'ose espérer que c'est pas la licence qui est valable pendant cette courte période ....

    Merci à Roland Chastain pour l'information de bonne cohabitation des différentes versions de Delphi.

    Pour répondre a ceux qui voudraient également compiler en 64 bits, une version dernier cri 32bits (avec des limitations) c'est déjà très bien d'autant plus que mon vieux Delphi starter XE ne visualisait plus depuis longtemps la valeur des variables au survol ce qui était assez pénible.
    Je venais de télécharger Lazarus pour migrer du coup je ne l'installerai peut-être pas.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par gvasseur58 Voir le message
    Bonjour,

    Comme il s'agit d'une version avec licence commerciale limitée plutôt destinée à l'initiation et/ou au maquettage, une version 64 bits n'apporterait pas grand chose dans la plupart des cas : le passage à 64 bits exige donc une version professionnelle.
    Les étudiants et les amateurs divers seront heureux de renouer avec une gratuité intelligente,non ?
    Je ne trouve pas que cela soit une gratuité intelligente. Je dirais plutôt qu'on appâte le chaland.
    Son seul intérêt c'est de pouvoir supporter des app delphi et les vcl ajoutés. En dehors de cela, lazarus est largement suffisant pour faire des app.
    D'ailleurs, il m'arrive de regarder le streamer jegas sur livecoding qui réalise un crm (opensource) en free pascal.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Bonjour,
    Mais un doute affreux : J'ose espérer que c'est pas la licence qui est valable pendant cette courte période ....
    c'est également la question que je me posais

  12. #12
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par gvasseur58 Voir le message
    Les étudiants et les amateurs divers seront heureux de renouer avec une gratuité intelligente,non ?
    Est-ce vraiment les étudiants et les amateurs qui sont visés par cette offre?

    On peut en douter lorsque l'on constate que pour pouvoir downloader le Delphi Starter, le champ "Companie" doit obligatoirement être rempli dans le formulaire Embarcadero...

    Une fois de plus la stratégie marketing de Embarcadero laisse songeur: Alors qu'il y a une demande pour du gratuit au niveau des étudiants et des amateurs (répondre à cette demande est une bonne stratégie pour développer une communauté), force est de constater que ce n'est pas l'idée à l'origine de cette gratuité de courte durée:

    1. Parce que cela est limité dans le temps

    2. Embarcadero n'a fait aucune communication sur cette offre


    Au final, cela semble juste être une opération dédié à convaincre les pro sceptiques à ouvrir leur porte-monnaie pour passer à la version Berlin 10... Mais bon que les amateurs et les étudiants en profitent autant que possible... Delphi reste un excellent produit

  13. #13
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Est-ce vraiment les étudiants et les amateurs qui sont visés par cette offre?

    On peut en douter lorsque l'on constate que pour pouvoir downloader le Delphi Starter, le champ "Companie" doit obligatoirement être rempli dans le formulaire Embarcadero...

    Une fois de plus la stratégie marketing de Embarcadero laisse songeur: Alors qu'il y a une demande pour du gratuit au niveau des étudiants et des amateurs (répondre à cette demande est une bonne stratégie pour développer une communauté), force est de constater que ce n'est pas l'idée à l'origine de cette gratuité de courte durée:

    1. Parce que cela est limité dans le temps

    2. Embarcadero n'a fait aucune communication sur cette offre


    Au final, cela semble juste être une opération dédié à convaincre les pro sceptiques à ouvrir leur porte-monnaie pour passer à la version Berlin 10... Mais bon que les amateurs et les étudiants en profitent autant que possible... Delphi reste un excellent produit
    Je ne pense pas qu'il faille en douter

    L'idéal serait une version de base (vcl basique) et les vcl payants. Franchement là j'ai installé cette version et bien 80% des composants livrés avec me seront totalement inutile.
    La tendance actuelle est de fournir des IDE gratuitement pour construire/consolider leur communauté. Du côté de Delphi c'est un peu l'inverse.
    Niveau étudiant, certains comme Jetbrains offre des licences, pourquoi pas ici ?

    Je me rappel de Delphi 2, on trouvais plein de vcl, la communauté était vraiment pas mal et puis au rachat, c'est un peu le mode oracle qui s'est activé. On se referme sur soit même.

    Delphi a déjà une forte concurrence avec Java et C# d'autant plus que maintenant, visual studio est devenu gratuit.

    Citation Envoyé par benoit1024 Voir le message
    c'est également la question que je me posais
    Dans le gestionnaire de licence, pour ma part c'est indiqué "illimitée".

  14. #14
    Responsable Lazarus & Pascal

    Avatar de gvasseur58
    Homme Profil pro
    Cultivateur de code (bio)
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cultivateur de code (bio)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 436
    Points : 20 855
    Points
    20 855
    Billets dans le blog
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par dehorter olivier Voir le message
    Attention, la gratuité s'entend aussi limitée dans le temps :
    Cette formulation a pu être mal interprétée dans le fil de discussion : la limitation ne concerne que la disponibilité du produit gratuit (sans préjuger d'une autre campagne publicitaire), et non la licence qui n'est pas limitée
    Accès à mon site et à mon blog. Actualités, cours et ressources Delphi, Lazarus et Pascal.
    Pensez à la balise - Quelqu'un vous a aidé ou vous appréciez une intervention ? Pensez au

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 356
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    [À compter du 5 septembre 2016, Embarcadero propose une semaine de formation aux notions fondamentales du développement en Delphi (en utilisant en particulier le framework FMX multiplateforme). Les interventions d'experts reconnus comme Marco Cantù, David Intersimone et Jim McKeeth sont annoncées.

    Jour 1 – Introduction à Delphi: l'EDI et une première application
    Jour 2 – Découverte du Pascal Objet
    Jour 3 – La construction d'interfaces avec FireMonkey
    Jour 4 – Le développement de jeux avec Delphi
    Jour 5 – Vers le développement pour les mobiles et les bases de données
    comment ça se passe la formation ? on peut avoir les videos ?

  16. #16
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 39
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Outre la question de la durée de validité de la licence, on fait comment sans composant de base de données pour la journée 5 ?

    Les composants et pilotes pour bases de données ne sont toutefois pas fournis.
    Jour 5 – Vers le développement pour les mobiles et les bases de données

  17. #17
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 009
    Points : 2 075
    Points
    2 075
    Par défaut Delphi starter Berlin gratuit
    Bonjour,
    En dehors de cela, lazarus est largement suffisant pour faire des app
    Delphi est Unicode et il a encore beaucoup à l'heure actuelle plus de sources, tutoriels pour Delphi que pour Lazarus.
    Bien sur pour Windows uniquement.

  18. #18
    Responsable Lazarus & Pascal

    Avatar de gvasseur58
    Homme Profil pro
    Cultivateur de code (bio)
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cultivateur de code (bio)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 436
    Points : 20 855
    Points
    20 855
    Billets dans le blog
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par exyacc Voir le message
    comment ça se passe la formation ? on peut avoir les videos ?
    La formation consiste justement en vidéos... qui seront visibles durant cette semaine à compter du 5 .
    Accès à mon site et à mon blog. Actualités, cours et ressources Delphi, Lazarus et Pascal.
    Pensez à la balise - Quelqu'un vous a aidé ou vous appréciez une intervention ? Pensez au

  19. #19
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Bonjour,


    Delphi est Unicode et il a encore beaucoup à l'heure actuelle plus de sources, tutoriels pour Delphi que pour Lazarus.
    Bien sur pour Windows uniquement.
    Lazarus est full unicode depuis septembre 2015.

    Je pense qu'il est tout à fait possible de suivre un cours delphi en utilisant lazarus dès qu'on ne fait pas appel à des vcl exotiques propre à delphi.

  20. #20
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 009
    Points : 2 075
    Points
    2 075
    Par défaut Delphi starter Berlin
    Bonjour,
    Lazarus est full unicode depuis septembre 2015.
    Oups ! je suis pas a jour

Discussions similaires

  1. Delphi 10.1 Berlin Starter Gratuit
    Par medkyl dans le forum EDI
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2019, 20h33
  2. Delphi XE Starter Edition
    Par ouiouioui dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2011, 13h24
  3. Réponses: 248
    Dernier message: 01/02/2011, 08h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo