Facebook lance l'application de partages de vidéos Lifestage pour retrouver son public jeune
De plus en plus nombreux chez son concurrent Snapchat
Dans l’univers des réseaux sociaux, la suprématie de Facebook n’est plus à contester. Ce réseau social, créé par Mark Zuckerberg, était à l’origine destiné aux campus américains. Mais en dépit de son succès, de plus en plus de jeunes le délaissent au profit de Snapchat, une application dédiée aux partages de vidéos. À défaut d’avoir pu acquérir cette dernière et pour asseoir sa position de leader des réseaux sociaux, Facebook lance sa propre application de partages de vidéos, baptisée Lifestage.
Lifestage est une application créée par un jeune de 19 ans, Michael Sayman, pour les moins de 21 ans. Cette nouvelle application de Facebook cible les collégiens et les lycéens. Pour le moment, elle n’est disponible que sur l’App store iOS et pour les utilisateurs se trouvant aux États-Unis. Bien que tout le monde ait la possibilité de télécharger l’application Lifestage, l’utilisateur doit préciser son établissement scolaire au moment de s’inscrire. Cependant, il ne pourra entrer en relation avec les autres élèves que s’il y a au moins vingt profils inscrits à la même école.
Au moment de l’inscription, l’utilisateur qui remplit les conditions doit réaliser un ensemble de courtes vidéos qui seront compilées et servira de clip de présentation. Ces présentations vidéo sont accessibles à tous les utilisateurs du même lieu scolaire. Lifestage ne comporte pas de fonction de messagerie instantanée. Cependant, chaque utilisateur peut renseigner ses comptes Twitter, Snapchat et autres réseaux sociaux. Bien que ce soit une application lancée par Facebook, il n’est pas besoin d’être inscrit à ce réseau social pour pouvoir utiliser Lifestage. Pour le moment, l'application est dédiée aux collégiens et lycéens vivant aux États-Unis.
Avec Lifestage, Facebook pourrait-il retrouver son public jeune qui lui a préféré son concurrent Snapchat ? Pour le moment, rien n’est sûr vu que la fonctionnalité de Snapchat ne se limite plus aux partages de vidéos. L’application dispose aussi des fonctions de messagerie, de notes vidéo et d’appels. Cela dit, en termes de notoriété, le réseau social Snapchat fait office de débutant par rapport à Facebook. Se pourrait-il donc que Mark Zuckerberg mise sur la notoriété de Facebook pour lancer son application de partage de vidéos Lifestage ?
Source : CNNMoney
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi :
Facebook et Unity nouent un nouveau partenariat qui permettra aux développeurs d'exporter facilement leurs jeux sur Facebook à partir de Unity
Facebook autorise l'envoi de contenu publicitaire sur sa plateforme de chatbots sur Messenger, mais uniquement sous forme de messages standards
Partager