Bonjour j'utilise ce terme depuis quelques jours en C biblio SDL2 , mais je ne sais toujours pas ce que ça veut dire exactement ? y aurai t'il une traduction ou un terme le désignant en français ?
Bonjour j'utilise ce terme depuis quelques jours en C biblio SDL2 , mais je ne sais toujours pas ce que ça veut dire exactement ? y aurai t'il une traduction ou un terme le désignant en français ?
Bonjour, en français ce serait "moteur de rendu" : le composant qui réalise le rendu (render).
Ce concept n'a pas un périmètre bien délimité : selon les moteurs cela peut être le chef d'orchestre du rendu ou bien au contraire une abstraction matérielle de bas-niveau, consommée par des composants de plus haut niveau.
Houla !! Renderer ne veut rien dire en soit comme te l'indique DonQuiche,
Dans ton cas il s'agît d'un des trois secteur fondamentaux du SDL 2 en C, a savoir:
(Il faudrait te refaire un cour complet sur les base )
Trois objets ont une importance particulière lorsqu'on utilise la SDL : les fenêtres (SDL_Window), les méthodes de rendu (SDL_Renderer), les textures (Textures). Ces dernière jouent un rôle similaire aux surface de la SDL 1.2 (qui exitent encore dans la SDL 2.0 mais qu'il convient de ne plus utiliser si possible).
La SDL 2 permet de gérer plusieurs fenêtres graphiques. Plusieurs objets SDL_Window peuvent donc coexister. À chaque fenêtre est attachée une méthode de rendu (SDL_Renderer), qui permet de dessiner directement dans la fenêtres ou d'y plaquer des textures.
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