Ohai,
/!\ Ce script n'est pas prévu pour tourner sous windows, désolé mais pas de panique, quand j'aurais le temps je développerais une suite d'outils, multiplateforme. Soyez juste patient, ça viendra
J'ai écrit un petit script bash (désolé les windowsiens )permettant de générer une iso et comme je n'avais pas d'idée je l'ai nommé: cpcbuilder (hey! toi là-bas, pose le caillou, j'avais pas d'idée et j'ai fait ça rapidement, okay?)
Installation
pour l'installer, rien de plus simple, tapez dans votre terminal:
Utilisation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $ wget https://raw.githubusercontent.com/GHOSTnew/CpcBuilder/master/cpcbuilder $ sudo mw cpcbuilder /usr/bin $ chmod +x /usr/bin/cpcbuilder
créez un fichier .cpcbuild contenant:
remplacez root par le dossier racine de votre système (grosso modo là où il y-a le contenu du dossier "RACINE A PLACER" quand vous téléchargez cpcdos)
1
2 SRC_DIR:root
vous devriez avoir quelque chose comme ça:
Avec votre terminal rendez vous dans le dossier contenant votre projet (dans l'exemple: "mon_projet"), et lancez la commande suivante:
1
2
3
4 mon_projet/ - root/ - (source cpcdos etc) - .cpcbuild
et voilà votre iso est générez (le fichier est: build/cpcdos.iso)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ cpcbuilder
Aide j'ai une erreur
Si vous avez un message d'erreur du style:
c'est qu'il vous manque mkisofs ou genisoimage.[-] Error: No build tools found :<
Sous ArchLinux faites:
Pour les autres distributions cherchez les paquets pouvant contenir genisoimage ou mkisofs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ sudo pacman -S cdrkit
Contribuez
N'hésitez pas à proposer vos améliorations sur github
Partager