IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #421
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    À votre avis ce serait quoi le mieux pour un toxicomane, acheter de l'héroïne de bonne qualité en pharmacie ou aller voir un dealer ?
    Ce rendre dans un centre se faire désintoxiquer.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #422
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Ne vaut-il mieux pas prévenir que guérir ?

  3. #423
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ne vaut-il mieux pas prévenir que guérir ?
    Et ? Tu crois que c'est en légalisant les drogues que tu vas "prévenir" ?
    Honnêtement, s'il existe une seule personne qui ne sait pas qu'utiliser ne serait-ce qu'une fois une de ces merdes est dangereux et revient à prendre un ticket pour le cimetière, c'est soit un extra-terrestre, soit ce que l'on nommait il y a fort longtemps un "sauvage". Donc, la prévention, c'est fait. On ne peut que difficilement empêcher un imbécile de fumer que ce soit une clope ou un joint, ni de se droguer.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #424
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce rendre dans un centre se faire désintoxiquer.
    Vous savez ce qu'est l'addiction un peu ?
    Généralement les désintoxications ça ne fonctionnent pas.
    Une cure ça ne suffit pas, il faut changer son style de vie, il faut refaire quelque chose.

    C'est comme les obèses, ils sont accro à la bouffe, pour en sortir il faut changer son mode de vie pour toujours, il faut bouffer moins de merde et faire du sport toute sa vie.
    Ceux qui font des régimes rechutent souvent.
    La première semaine ils perdent de l'eau et se vident les intestins, mais après ils perdent plus rien.
    Bon ils trichent, avant il y avait un système d'anneau et aujourd'hui c'est encore plus hardcore, on leur découpe une grosse partie de l'estomac.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ne vaut-il mieux pas prévenir que guérir ?
    Pourquoi les gens tombent dans la toxicomanie ?
    À cause de la misère.
    À cause de la douleur.
    À cause d'un traumatisme.
    etc.

    Comment tu veux prévenir ça ?
    On peut pas dire "Aller on va mettre le plein emploi pour que les gens ne sombrent pas dans une drogue dur comme l'alcool à cause de la misère".
    Le chômage va augmenter, la misère va augmenter.

    La situation fait peur quand même :

    Crack dans le métro parisien : «Lorsque je les vois, je vois la mort»
    « Lorsque je les vois, je vois la mort. » Aïssa, usagère quotidienne de la station Marx-Dormoy (XVIIIe) ne trouve plus ses mots lorsqu’elle évoque « ces personnes qui se sont transformées en zombies, tirant sur leur pipe ». « Est-ce que j’ai peur ? s’interroge-t-elle, non, je ne crois pas. En tout cas, pas d’une agression parce qu’ils sont stone la plupart du temps. Mais je trouve la situation anxiogène : ils sont là du matin au soir, assis ou couchés dans la station, en train de fumer ou de préparer leurs produits. Parfois, ils se mettent à hurler sans qu’on sache pourquoi. Ou se battent entre eux. Clairement, les passagers se rassemblent tous sur le côté opposé du quai… »
    Fumeurs de crack dans le métro parisien : la colère des conducteurs

    ===
    Bon sinon en prévention il y a les films sur les heroinomanes : Trainspotting, Requiem For A Dream, Basket Ball Diaries, Permanent Midnight, etc.
    Et les campagnes choc. (moi perso j'ai été traumatisé par une pub contre la drogue et un documentaire, du coup je supporte vraiment pas ça)
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #425
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous savez ce qu'est l'addiction un peu ?
    Tu as demandé ce qui était le mieux pour un toxicomane. Je t'ai répondu. Je ne vois de meilleure chose pour eux. Ou alors, si je joue les cyniques, je dirais : l'overdose !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #426
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est comme le tabac, c'est une drogue qui produit une dépendance psychique et physique (je crois) et ça rapporte la blinde à l'état vu qu'il y a dans les 400% de taxes.
    Bah justement, si tu légalise et que tu vends ça en pharmacie ou bureau de tabacs, tu vas juste permettre à beaucoup plus de monde de devenir dépendant...

    Regarde, aujourd'hui, des gens comme Grogro sont pas foutus de trouver du cannabis alors que ça court les rues, ça veut dire que théoriquement, l'héro doit être un poil plus difficile à trouver. Toi tu veux mettre ça en vente libre, combien de personne vont "essayer" juste pour voir, et devenir accro ?

    Il faut aider les gens à décrocher, pas leur mettre des kilos de blanche à disposition en leur disant "servez-vous c'est la fête"...

    Oui légaliser va augmenter les recettes de l'Etat, recettes qui partiront toutes dans les soins de milliers de tox en plus.


    Encore une fois, ne mélanges pas légalisation du cannabis et légalisation de toutes les drogues, ce sont vraiment 2 sujets à part.



    Quant au fait de "prévenir", certes la misère peut-être une des raisons, mais c'est loin d'être la seule, j'ai connu de nombreuses personnes avec un boulot en CDI, en couple, qui tapaient de la C, prenait de l'héro ou autres produits chimiques (acides, etc).

    Y'a pas que des chômeurs à moitié SDF qui se droguent hein...

  7. #427
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Regarde, aujourd'hui, des gens comme Grogro sont pas foutus de trouver du cannabis alors que ça court les rues, ça veut dire que théoriquement, l'héro doit être un poil plus difficile à trouver. Toi tu veux mettre ça en vente libre, combien de personne vont "essayer" juste pour voir, et devenir accro ?
    Précisons que j'ai jamais essayé d'en trouver hein, que ce soit de l'herbe ou du shit. J'ai juste dit que j'ai jamais été démarché dans la rue par un lascar pour du teushi, alors que soi-disant c'est courant.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #428
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Précisons que j'ai jamais essayé d'en trouver hein, que ce soit de l'herbe ou du shit. J'ai juste dit que j'ai jamais été démarché dans la rue par un lascar pour du teushi, alors que soi-disant c'est courant.
    Ouais ouais pas à moi hein, t'es nul t'es nul, faut assumer

  9. #429
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et ? Tu crois que c'est en légalisant les drogues que tu vas "prévenir" ?
    Non, au contraire.

    Qu'il vaut mieux que les consommateurs ne puissent pas effectuer leur première consommation, plutôt que de légaliser puis de se dire qu'on va les guérir après.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourquoi les gens tombent dans la toxicomanie ?
    À cause de la misère.
    À cause de la douleur.
    À cause d'un traumatisme.
    etc.

    Comment tu veux prévenir ça ?
    Je parle de prévenir la consommation, merci de ne pas faire de raccourcis trop rapides.

    En ce qui concerne les causes de la toxicomanie... tu mets bien en avant ceux qui t'arrangent...
    Mais soit.

    Pour la douleur et les traumatismes... il suffit de proposer un suivi médical accessible, ainsi qu'une couverture médicale accessible offrant l'accès aux soins appropriés.
    Pour la misère... des actions sociales accessibles, que ce soit des logements sociaux, le RSA, etc.
    Et bon, être miséreux, mais avoir l'argent de s'acheter des drogues...

  10. #430
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah justement, si tu légalise et que tu vends ça en pharmacie ou bureau de tabacs, tu vas juste permettre à beaucoup plus de monde de devenir dépendant...
    Bof...
    Ce ne sera jamais dans les mœurs.
    Qui prend de la cocaïne ? Les traders, les politiciens, les présentateurs TV, des riches, etc.
    À ce qu'il parait ça produit un effet tout pourri en plus, ça te rend comme Sarkozy, hyper arrogant et nerveux.
    De la coke au parlement danois
    Performance des banquiers et traders boostée par la cocaïne ?
    Selon un médecin helvète, des dizaines de banquiers suisses et étrangers seraient soignés chaque année à l'hôpital universitaire de Genève pour leur dépendance à la cocaïne.

    Les traders adoraient la cocaïne
    Quatre financiers britanniques ont été condamnés à Monaco pour leur consommation démesurée de cocaïne entre 2012 et 2015.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Toi tu veux mettre ça en vente libre, combien de personne vont "essayer" juste pour voir, et devenir accro ?
    C'est pas dit.
    Peut être que plus personne n'aura envie de commencer si ça se trouve en pharmacie. Ça casserait pas mal l'image "cool" du truc.
    J'imagine que ceux qui commencent sont en fête, ils ont consommé de l'alcool, donc leur jugement est altéré, après un gars bizarre leur propose d'autres drogues et ils essaient...
    C'est pas un gars à jeun qui se dit "tient je vais aller essayer la cocaïne".

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui légaliser va augmenter les recettes de l'Etat, recettes qui partiront toutes dans les soins de milliers de tox en plus.
    Ce n'est pas parce qu'on légalise que la consommation augmente.
    On sait déjà qu'en dépénalisant la consommation diminue.
    Comment le Portugal a gagné la lutte contre la drogue en ne la menant pas
    Quinze ans plus tard, la catastrophe prédite par de nombreuses personnes est démentie par les données. La consommation de drogues parmi les jeunes de 15 à 24 ans a considérablement diminué et les décès dus à la drogue sont tombés de 80 en 2001 à 16 en 2012.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Encore une fois, ne mélanges pas légalisation du cannabis et légalisation de toutes les drogues, ce sont vraiment 2 sujets à part.
    Non mais d'accord ça n'a rien à voir à part le fait que c'est illégal...
    Mais bon c'est 2 objectifs distinct, pour le cannabis il y a l'usage thérapeutique, et ça va créer des emplois, du tourisme, des événements, etc. (c'est pas un truc dangereux)
    Pour les autres drogues c'est plus un truc médical, au lieu d'aller dans la rue avoir des produits coupé, il y aurait de l'héroïne en pharmacie, en gros au lieu de donner de la méthadone on donnerait de l'héroïne (au final c'est moins dangereux). Les consommateurs auraient beaucoup moins de chance de mourir (c'est pas comme ceux qui prennent du fentanyl).
    Canada : neuf décès dus au Fentanyl en une seule nuit à Vancouver
    Neufs personnes ont perdu la vie dans la nuit du 15 au 16 décembre à Vancouver suite à des overdoses de Fentanyl. Le puissant sédatif fait des ravages au Canada. Les parents d’une victime tirent la sonnette d’alarme.

    Il y a peu d'overdoses en Europe (comparé aux suicides, au cancer et aux accidents de voiture) :
    Drogues : le nombre de morts par overdose augmente en Europe
    Les morts par surdose de drogue ont augmenté de 6% en Europe entre 2014 et 2015, selon un rapport de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), publié mardi 6 juin. Le bilan est passé de 7 950 morts en 2014 à 8 441 l'année suivante. Une hausse avait déjà été observée en 2013 (7 345), alors que la tendance était à la baisse depuis 2008.

    Les cas mortels sont à 81 % dus aux opiacés comme la morphine, l'héroïne ou le fentanyl. Leur consommation croissante, que ce soit dans un cadre illégal ou prescrit médicalement, conduit certains experts américains à parler de niveau épidémique.


    Près de 9.000 personnes se suicident chaque année en France.
    Le nombre de morts sur les routes en France augmente pour la troisième année consécutive
    Le nombre de tués sur les routes françaises a baissé de 1,2% en 2017

    Les drogues comme l'héroïne et la cocaïne ne seront plus jamais légalisé, mais du coup ça finance des réseaux criminelles.
    Plus la police est violente plus ils sont violent (en France il n'y a pas vraiment de violence contre les trafiquants, mais aux USA c'est autre chose).
    Marseille: 34 tués par balles lors de règlements de compte en 2016 ? «C'est inexact» répond le préfet de police
    Tout d’abord, les policiers démantèlent de plus en plus de trafic, il y a donc des territoires souvent à reprendre ce qui engendre de la violence. Ensuite sur ces 27 morts, il y en a 1 sur 2 qui est lié à un contentieux entre deux clans rivaux sur Marseille. On assiste à un match aller-retour entre les trafiquants de drogue.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour la douleur et les traumatismes... il suffit de proposer un suivi médical accessible, ainsi qu'une couverture médicale accessible offrant l'accès aux soins appropriés.
    Il y a des gens à qui on a prescris de la morphine parce qu'ils souffrent beaucoup, avec le temps le corps s'est habitué et les doses ont été augmenté, si le traitement est arrêté comment ils font ?
    Il y en a qui se retrouvent avec une dépendance aux opiacé et ils n'ont plus de morphine...
    Certains vont être de trouver des solutions dans la rue.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour la misère... des actions sociales accessibles, que ce soit des logements sociaux, le RSA, etc.
    Et bon, être miséreux, mais avoir l'argent de s'acheter des drogues...
    Non mais ça c'est en France, mais imaginez la situation à Baltimore.

    Quoi qu'apparemment il y a des fumeurs de crack dans le métro parisien.
    Quand les fumeurs de crack squattent des stations de métro parisiennes


    ===
    Bon ok on va dire que c'est une mauvaise idée de chercher à légaliser les drogues durs, pour contrôler la qualité et tuer le trafic.
    Il faut trouver une autre solution pour diminuer le nombre de consommateur. Mais c'était marrant de voir un Sarkozy dire que la guerre contre la drogue est inefficace (ce qui est vrai quand on voit le Portugal).
    Mais comme on s'enfonce dans la crise le nombre de gens qui vont sombrer dans la drogue (que ce soit alcool ou n'importe quoi) devrait augmenter.

    ===
    On a pas trop parlé des médicaments qui sont pire que l'héroïne ou les amphétamines.
    Et ceux qui ne produisent pas d'effet psychotrope mais qui sont très dangereux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #431
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des gens à qui on a prescris de la morphine parce qu'ils souffrent beaucoup, avec le temps le corps s'est habitué et les doses ont été augmenté, si le traitement est arrêté comment ils font ?
    Faut pas non plus prendre le corps médical pour des abrutis, ce type de traitement ne s'arrête pas d'un coup, subitement.

    De plus, pourquoi ignores-tu l'existence de centre de désintox ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais ça c'est en France, mais imaginez la situation à Baltimore.
    Qu'est-ce qu'on s'en fout de Baltimore.

    C'est sûr que la légalisation en France va résoudre les problèmes de Baltimore...

  12. #432
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Faut pas non plus prendre le corps médical pour des abrutis, ce type de traitement ne s'arrête pas d'un coup, subitement.
    De plus, pourquoi ignores-tu l'existence de centre de désintox ?
    On pourrait financer les centres de désintoxication grâce aux taxes sur l'héroïne
    Ça pourrait rapportait beaucoup plus que ce que coûte les centres.

    En France il y a la sécurité social, les mutuelles, les assurances et tout ce que tu veux, mais dans la majorité des pays, quand t'as plus d'argent ton traitement s'arrête.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Qu'est-ce qu'on s'en fout de Baltimore.
    C'est sûr que la légalisation en France va résoudre les problèmes de Baltimore...
    On parlait de pauvres qui s'achetaient de la drogue.
    Il existe des pauvres qui fument du crack et des pauvres qui prennent de l'héroïne (mais c'est plus un truc de vieux).
    Aujourd'hui il doit exister plein de drogues pas chère.

    Ça me fait penser au Royaume Uni, il y a une course entre ceux qui créer des molécules et la loi.
    Une drogue se fait interdire, le producteur modifie un peu la molécule pour la vendre légalement, ça prend un peu de temps pour que la nouvelle drogue se fasse interdire et ça tourne en rond comme ça.
    Ces drogues de synthèses sont ultra dangereuse, très addictive et très mortelle.
    Les Britanniques champions des drogues légales
    Un Britannique de 15-24 ans sur douze admet néanmoins en avoir consommé, soit l’équivalent de 670.000 personnes, ce qui correspond au plus haut niveau d’Europe. En Angleterre, 6.486 personnes ont reçu des traitements médicaux au cours de l’année 2011-2012 après leur consommation, soit une augmentation de 39% depuis 2005.

    Ces drogues ont provoqué la mort de cinquante-deux personnes en Angleterre et au Pays de Galles en 2012 contre vingt-huit l’année précédente.

    Le développement de cette consommation de produits légaux tient beaucoup à la crise économique. Les consommateurs se tourneraient vers des drogues moins coûteuses que l’héroïne et la cocaïne.
    (...)
    "L’émergence rapide de nouvelles substances psychoactives non contrôlées, souvent vendues sous l’appellation 'euphorisants légaux' constitue un défi croissant tant en Europe qu’à l’échelle internationale",
    En fait la guerre contre la drogue sera toujours perdu.
    Nous vivons dans une époque déprimante, la situation ne fera qu'empirer, vu qu'on s'enfonce dans la crise, la misère ne peut qu'augmenter dans les années à venir.

    Et de toute façon il n'y a pas besoin de légaliser d'autres drogue durs, il y a déjà l'alcool et ça fait des gros effets sur le cerveau.
    Par contre c'est dommage que le cannabis ne soit pas encore légaliser en France, c'est quand même beaucoup moins dangereux...
    Mais bon ça finira bien par arriver un jour
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #433
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On pourrait financer les centres de désintoxication grâce aux taxes sur l'héroïne
    Ça pourrait rapportait beaucoup plus que ce que coûte les centres.
    Le but c'est de se faire de la tune sur le dos des drogués, ou des les soigner ?

    Nan, parce qu'on pourrait aussi autoriser la conduite en état d'ébriété. On pourrait alors financer les hôpitaux grâce à une augmentation des taxes sur l'alcool...
    C'est complètement con comme type de raisonnement.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En France il y a la sécurité social, les mutuelles, les assurances et tout ce que tu veux, mais dans la majorité des pays, quand t'as plus d'argent ton traitement s'arrête.
    Et qu'est-ce qu'on s'en fout de la majorité des pays, quand on parle ici de la France !

    D'ailleurs le fait que tu essayes d'esquiver en parlant des autres pays, ne fait que me donner davantage raison, en insistant sur le fait que JUSTEMENT, fournir une sécurité sociale, etc. a son importance.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre c'est dommage que le cannabis ne soit pas encore légaliser en France, c'est quand même beaucoup moins dangereux...
    Et tu penses sérieusement que c'est une raison pour légaliser ?

  14. #434
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le but c'est de se faire de la tune sur le dos des drogués, ou des les soigner ?
    L'un empêche pas l'autre...
    Les finances vont mal, on est dans l’austérité, le gouvernement créer des taxes partout, donc bon...
    Vous n'avez pas le sens de l'humour...

    On pourrait vendre de l'héroïne moins chère pour le consommateur et qui rapporterait énormément à l'état (au lieu de rapporter à des criminelles (à la tête de l'état il y a des criminelles dont ça changerait pas grand chose en fait)).

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Nan, parce qu'on pourrait aussi autoriser la conduite en état d'ébriété. On pourrait alors financer les hôpitaux grâce à une augmentation des taxes sur l'alcool...
    Non là ça ne marche pas, parce que généralement un drogué se tue lui même il ne tue pas les autres.
    Si un conducteur en état d'ébriété se tue tout seul ça va, si il rentre dans quelqu'un par contre là ça fait vraiment chier.

    Les taxes sur l'alcool augmentent bien assez souvent...
    De toute façon ceux de LREM ne font que des nouvelles taxes, tout sera taxé à terme...
    Le gouvernement songe à taxer davantage les alcools forts

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et tu penses sérieusement que c'est une raison pour légaliser ?
    Non, c'est juste un bon argument dans une très longue liste.
    Si il y a avait une compétition de débat "Pour ou Contre la légalisation du Cannabis" il serait beaucoup plus simple de défendre le Pour que le Contre.
    Les arguments pour sont plus nombreux et plus solides que les arguments contre.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    en insistant sur le fait que JUSTEMENT, fournir une sécurité sociale, etc. a son importance.
    Ça peut changer, à cause de la crise et de l'austérité on perd de plus en plus de nos acquis sociaux.
    Le CDI a été remplacé par le CDI de chantier par exemple.
    En Grèce il y a eu de grave problème sanitaire à cause de l'austérité et ça finira par nous arriver.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #435
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le but c'est de se faire de la tune sur le dos des drogués, ou des les soigner ?
    Cesser de considérer les junkies comme des criminels à enfermer à tout prix mais comme des malades à soigner. Cela passe par une dépénalisation totale, par une ouverture contrôlée de salles de shoot avec un véritable suivi médical comme cela fonctionne en Suisse. Et quant au médecin, cesser de distribuer du skenan à tout va qui fini dans les veines des junkies dans le 10ème.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #436
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'un empêche pas l'autre...
    On ne guéri pas pour le plaisir de guérir.
    Quitte à faire, il vaut mieux qu'une personne ne tombe pas malade plutôt que d'avoir à la guérir de sa maladie.

    Ce qui est en contradiction avec votre raisonnement, car le but est justement d'avoir le minimum de consommateur possible !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous n'avez pas le sens de l'humour...
    Que vient donc faire l'humour ici ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On pourrait vendre de l'héroïne moins chère pour le consommateur et qui rapporterait énormément à l'état (au lieu de rapporter à des criminelles (à la tête de l'état il y a des criminelles dont ça changerait pas grand chose en fait)).
    On pourrait aussi légaliser les tueurs à gage, ça pourrait aussi énormément rapporter à l'État au lieu de rapporter à des criminels.

    C'est encore une fois, complètement con comme type de raisonnement.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non là ça ne marche pas, parce que généralement un drogué se tue lui même il ne tue pas les autres.
    Si un conducteur en état d'ébriété se tue tout seul ça va, si il rentre dans quelqu'un par contre là ça fait vraiment chier.
    Quid de sa famille ? Les potentiels enfants qu'il laisse derrière lui ?
    Quid des services qui vont se retrouver mobilisés ou perturbés (e.g. police, légiste) ?
    Quid de ses employeurs et ses collègues qui vont se retrouver avec une personne manquante dans le service ?
    Quid du financement des différentes organisations liées aux soins si la personne survie (e.g. hôpitaux, remboursement de médicaments) ?

    Faut arrêter de croire que mourir ne regarde que soit.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non, c'est juste un bon argument dans une très longue liste.
    "bon argument" dont je viens de démontrer l'absurdité, d'une très longue liste, qui ne vaut pas mieux.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les arguments pour sont plus nombreux et plus solides que les arguments contre.
    C'est en effet ce que je constate...



    Personnellement, je ne suis pas opposé à certaines formes de dépénalisations... mais je ne supporte pas trop ces arguments de mauvaise foi, à mentir (e.g. 'il n'y a pas d'effets secondaires pour le cannabis'), à mélanger divers sujets/faire des diversions (e.g. dévier sur d'autres pays alors qu'on parlait explicitement de la France), à modifier les enjeux (e.g. le cannabis est une question de santé publique, pas une question financière).

  17. #437
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Que vient donc faire l'humour ici ?
    Depuis le début c'est une blague, moi je trouve ça drôle.
    De toute façon ce qu'on pense ne change rien, le peuple n'a aucun pouvoir.
    Donc autant penser n'importe quoi, ce n'est pas comme si ça allait réellement se produire...
    Les drogues dures resteront illégales.

    L'industrie pharmaceutique continuera de vendre des médicaments inefficace et dangereux.
    Aujourd'hui on est en à 11 vaccins pour un bébé, dans le futur ce sera peut être 25 si ça se trouve...
    Top 5 des plus grands scandales pharmaceutiques
    Automédication : la liste des médicaments sans ordonnance à éviter

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On pourrait aussi légaliser les tueurs à gage, ça pourrait aussi énormément rapporter à l'État au lieu de rapporter à des criminels.
    La comparaison ne fonctionne pas du tout.
    Un drogué choisi d'acheter de la drogue, la victime d'un tueur à gage ne choisie pas (à moins que quelqu'un paie pour se faire assassiner auquel cas, ça me choquerait pas si c'était légal, c'est un peu une sorte d'euthanasie).

    Et il y a des gens qui ont commandé plein d'assassinats :
    Hollande a validé une quarantaine d'assassinats ciblés contre des jihadistes depuis 2013

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quid de sa famille ? Les potentiels enfants qu'il laisse derrière lui ?
    Et ben ils se diront "Mais quel connard, il ne faut pas conduire quand on a consommé de l'alcool, il le savait ! Au moins il n'a tué personne, c'est déjà ça...".

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    (e.g. 'il n'y a pas d'effets secondaires pour le cannabis')
    Ben c'est du niveau du thé/café...
    Ce qui est dangereux dans le cannabis ce sont les additifs qu'on retrouve dans le résine marocaine, mais dans les fleurs ça va...
    C'est dangereux chez les adolescents, pour leur développement et tout ça, il n'est clairement pas conseillé de consommer du cannabis. (cela dit ça marche aussi pour l'alcool ou le café)
    Le principal danger du cannabis c'est que ça peut entraîner une perte de motivation et un repli sur soit.
    Pendant les études c'est pas conseillé, parce que ça aide pas la mémoire à court terme.

    Mais bon le gars qui a fini ses études, qui a un travail, il rentre chez lui, il fait toutes ses tâches ménagères, il devrait avoir le droit de légalement consommer du cannabis.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #438
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Depuis le début c'est une blague, moi je trouve ça drôle.
    Tu nous prendrais pas un peu pour des cons ?

  19. #439
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bof...
    Ce ne sera jamais dans les mœurs.
    Qui prend de la cocaïne ? Les traders, les politiciens, les présentateurs TV, des riches, etc.
    Entre autres mais pas que, et des gens comme toi ou moi, qui font n'importe quel métiers, même si c'est parfois plus de façon "festive" que de la prise régulière.

    Mais c'est très loin d'être une drogue de "riches" (même si elle reste une des plus chères au gramme), c'est même pour ça que sa consommation a augmenté ces dernières années.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On parlait de pauvres qui s'achetaient de la drogue.
    Il existe des pauvres qui fument du crack et des pauvres qui prennent de l'héroïne (mais c'est plus un truc de vieux).
    D'après qui / quoi ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aujourd'hui il doit exister plein de drogues pas chère.
    Perso, je ne connais pas toutes les drogues ni leur tarif, mais le shit reste (à ma connaissance) le plus facile à trouver et le moins cher.

    Sachant qu'en 15 ans, même le shit le plus merdique a augmenté de facilement 25% voir plus, cela reste quand même relativement onéreux.



    Enfin bref, sur ce sujet comme sur les autres, tu as des idées préconçues (pour ne pas dire ridicules, je ne reviendrais pas sur les commentaires de Neckara qui a tout à fait raison), qui sont à des années lumières de la réalité.

    A ta place je ferais comme sur le sujet sur la Syrie, je "rage-quitterais" la discussion, ça t'éviterait de dire n'importe quoi...

  20. #440
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aujourd'hui on est en à 11 vaccins pour un bébé, dans le futur ce sera peut être 25 si ça se trouve...
    C'est marrant comme certains sujets sont liés.

    Un peu moins marrant cependant, de parler d'un sujet qu'on ne maîtrise pas, pour prendre des positions idiotes, alors même qu'il n'y a aucune controverse scientifique sur ce sujet, et que les enjeux sont autrement plus important que la vie de millions de personnes.

    Pour rappel, 11 vaccins en une piqûre, ce n'est pas pareil que 11 vaccins en une piqûre. Un peu comme en informatique où on arrive à factoriser. Si ces vaccins ont été rendus obligatoires, c'est à cause de la baisse de la couverture vaccinale, notamment du fait de personnes dans ton genre.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qu'est-ce que ça vient foutre ici ?

    Tu pars vraiment dans tous les sens...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et ben ils se diront "Mais quel connard, il ne faut pas conduire quand on a consommé de l'alcool, il le savait ! Au moins il n'a tué personne, c'est déjà ça...".
    Pour rappel, les parents ont la responsabilité de leur enfants, ce qui implique de les aider dans leurs études, à s'épanouir, à subvenir à leur besoins, etc.

    Un parent mort, c'est un parent qui ne ramènera pas d'argent au foyer, c'est un parent qui ne pourra pas aller chercher son enfant à la sortie de l'école, et l’emmener faire des activités extra-scolaire. C'est un parent qui ne pourra pas être à la maison pour surveiller ses enfants, c'est une charge supplémentaire pour le conjoint survivant.

    Tu arrives à comprendre ce que tu dis au moins ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le principal danger du cannabis c'est que ça peut entraîner une perte de motivation et un repli sur soit.
    Pendant les études c'est pas conseillé, parce que ça aide pas la mémoire à court terme.
    C'est vrai que c'est tellement rien.


    Mais bon, ce n'est pas comme si tu avais 200 pages d'un rapport parlementaire sur les drogues qui en consacre au moins 50 sur le cannabis et ses effets secondaires...
    T'as du consommer un peu trop pour l'avoir déjà oublié.

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo