IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #1201
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Cette nana (oui, c'est un scoop pour moi, à tel point que j'ai fait une incrustation)
    Si tu n'as pas suivi le post en question avec el_slapper, en effet, tu ne peux pas comprendre mon changement de sexe.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Non mais, vous avez vu la taille du post (numéro 1190 de 11 h 05) ? 4 pages, et j'ai un écran 1200 lignes…
    [...]
    Qui va lire ça ?
    C'est pourtant très court si tu les compare aux rapports d'une centaines de pages, qu'il te faudrait lire...

    Sachant que je relis généralement mes messages 2 à 3 fois... parfois plus...

  2. #1202
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si tu n'as pas suivi le post en question avec el_slapper, en effet, tu ne peux pas comprendre mon changement de sexe.

    C'est pourtant très court si tu les compare aux rapports d'une centaines de pages, qu'il te faudrait lire...
    Sachant que je relis généralement mes messages 2 à 3 fois... parfois plus...
    En fait il faudrait donner les références des rapports, ça aiderait à pouvoir nous éclairer (je dis ça sans arrière pensée hein, malgré mes désaccords avec toi sur pleins de sujet).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  3. #1203
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 721
    Points : 15 109
    Points
    15 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sachant que je relis généralement mes messages 2 à 3 fois... parfois plus...
    Vite et bien ne vont pas ensemble, c'est bien connu, alors pas de quoi se vanter de relire beaucoup si c'est pour laisser passer plein de fautes…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #1204
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    En fait il faudrait donner les références des rapports, ça aiderait à pouvoir nous éclairer (je dis ça sans arrière pensée hein, malgré mes désaccords avec toi sur pleins de sujet).
    Je crois que celui dont on a parlé sur ce sujet était celui-ci:
    http://www.assemblee-nationale.fr/le...ecst/i3641.pdf

    Tu as aussi une commission d'enquête (que je viens de découvrir):
    http://www.senat.fr/rap/r02-321-1/r02-321-11.pdf


    Pour le reste, c'est surtout de la culture générale qu'on acquiert principalement par sérendipité, et en creusant, pas toujours facile à retrouver, il faut le concéder. Mais si on a une idée précise, on peut rechercher sur Google Scholar ( https://scholar.google.com/ ).

    Je pense avoir trouvé un truc sur l'adrénaline (pas le temps de le lire tout de suite):
    https://www.researchgate.net/profile...g-activity.pdf



    Malheureusement, très peu de personnes ne font l'effort de se documenter correctement, même pour des sujets qui leur tienne à cœur.

  5. #1205
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Non mais, vous avez vu la taille du post
    Les citations prennent beaucoup de place, les paragraphes sont généralement petits (ça ne gène pas sur un ordinateur de revenir à la ligne, le scroll vertical peut être infini).
    Si tout était écrit en un bloc, sans citation, ce serait moins impressionnant, mais moins lisible également.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    si c'est pour laisser passer plein de fautes…
    Est-ce qu'en sixième tout le monde avait 20/20 en dictée ? Est-ce qu'en se relisant tout le monde est capable de ne faire aucune faute à la dictée de Bernard Pivot ?
    Je trouve que le français est un langage très compliqué (plus que le C), peut-être qu'il faudrait que le français soit enseigné comme les mathématiques, il faudrait encadrer les théorèmes et les citer dans les démonstrations, faire de la conjugaison rapide, ou je sais pas...

    Un jeune Français sur 20 illettré, un sur dix en difficulté de lecture

    =====
    Bref.

    Si j'ai bien compris les Québécois ont le droit de cultiver au maximum 4 plants de cannabis pour leur consommation personnelle.
    Un tribunal invalide l'interdiction de la culture du cannabis à domicile au Québec
    L'invalidation des deux articles de la loi québécoise permet donc à partir de maintenant, et jusqu'à nouvel ordre, la culture de cannabis à domicile à des fins personnelles, selon la professeure Beauchesne.

    L'avocat qui a mené le dossier, Julien Fortier, souligne toutefois qu'il ne faut pas s'emballer trop vite, puisque les avocats du gouvernement du Québec peuvent en appeler et demander que la loi demeure valide pendant l'appel.

    Mais le gouvernement Legault n'a pas encore montré son jeu. Nous prenons acte du jugement rendu ce matin concernant la culture du cannabis à domicile, a fait savoir le cabinet de la ministre de la Justice, Sonia LeBel, dans une déclaration transmise à Radio-Canada. Nous prendrons le temps de l’analyser avant de commenter davantage le dossier.

    Pascal Bérubé, chef intérimaire du Parti québécois, estime pour sa part que la décision de la Cour supérieure démontre encore une fois que le Québec ne peut pas décider seul. Il y voit un test pour le gouvernement Legault.
    (...)
    Que prévoit la loi?
    Canada : Il est interdit à tout individu d’avoir en sa possession plus de quatre plants de cannabis qui ne sont pas en train de bourgeonner ou de fleurir.
    Québec : Il était interdit, jusqu'au jugement de mardi, de posséder un plant de cannabis et de cultiver du cannabis à des fins personnelles.
    Le Manitoba est la seule autre province canadienne à interdire la culture du cannabis à domicile.
    Pas de pot :
    Tour d’Espagne : Une plantation de cannabis démantelée grâce à l’hélicoptère filmant la course

    Si tu n'es pas Luxembourgeois tu ne pourras pas acheter du cannabis au Luxembourg :
    Les Belges ne pourront pas acheter du cannabis au Grand-Duché
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #1206
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Même sans parler du 0 faute, un peu de relecture ne fait pas de mal :

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si j'ai bien compris les Québécois ont le droit de cultiver au maximum 4 plants de cannabis pour leur consommation professionnelle.
    Un tribunal invalide l'interdiction de la culture du cannabis à domicile au Québec

  7. #1207
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est marrant comme tu peux sortir des non-sequitur lorsque cela t'arranges, mais quand ça ne va plus dans ton sens, tout d'un coup, tu n'es plus capable de faire le lien, même des plus élémentaires...
    Non ce n'est pas marrant
    T'as appris un nouveau mot tu nous le sors à chaque post ? Qu'entends-tu par non-sequitur ?
    ET crois-tu que tu paraisses plus intelligent quand tu deviens inintelligible à ceux qui te lisent ?
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message


    C'est marrant, quand je cherche, je trouve...
    Non ce n'est pas marrant
    Au delà du délire féroce qui semble t'habiter sur le sujet du cannabis, tu cherches à dire quoi ? exactement...

    Laissons ce trafic perdurer encore et encore en toute impunité, par peur des représailles de la mafia si jamais on attente à leur gros business ? Faisons profil bas, il y a trop de risque pour l'état français à affronter les dealeurs de shit ?
    Franchement...

    Tu sais le cannabis, ça peut se prendre en suppositoire aussi... C'est peu courant mais tu peux.
    Même effet que quand tu le manges, et en plus ça détend l'anus... Véridique
    Donc ça a d'autres avantages si tu vois ce que je veux dire. Je t'en prescrirais bien une petite cure, mais je ne sais pas comment tu le prendrais (parce que non il ne faut pas l'avaler...)

    D'ailleurs je paierais bien une tournée générale à l'échelon national, parce que pfiooouuuu...

    As-tu une fois dans ta vie fumé un joint en bonne compagnie Neckara ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #1208
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    T'as appris un nouveau mot tu nous le sors à chaque post ? Qu'entends-tu par non-sequitur ?
    ET crois-tu que tu paraisses plus intelligent quand tu deviens inintelligible à ceux qui te lisent ?
    Cela fait un petit bout de temps que je le connais et l'utilise.

    C'est exactement le genre de comportement que je reprochais, même pas foutu de passer 2 secondes à faire une recherche Google.


    Et après vous pensez que vous pouvez vous exprimer sur des sujets autrement plus complexe sans faire aucune recherche ? Quelle arrogance !


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Au delà du délire féroce qui semble t'habiter sur le sujet du cannabis, tu cherches à dire quoi ? exactement...

    Laissons ce trafic perdurer encore et encore en toute impunité, par peur des représailles de la mafia si jamais on attente à leur gros business ? Faisons profil bas, il y a trop de risque pour l'état français à affronter les dealeurs de shit ?
    Franchement...
    Je n'ai régit que sur une mesure particulière, en pointant le fait que les mairies se feraient cibler (en France), en posant l'hypothèse implicite que la mesure serait efficace (si elle ne l'est pas, elle n'a plus de sens), la rendant difficilement applicable, c'est tout.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu sais le cannabis, ça peut se prendre en suppositoire aussi... C'est peu courant mais tu peux.
    Même effet que quand tu le manges, et en plus ça détend l'anus... Véridique
    Oui, et il faut croire que ça détruit aussi le cerveau.

  9. #1209
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message


    Et après vous pensez que vous pouvez vous exprimer sur des sujets autrement plus complexe sans faire aucune recherche ? Quelle arrogance !
    la recherche google c'est l'avenir du CNRS
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #1210
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Mais arrêtez de discuter avec lui, puisqu'il vous dit que les gangs mettront les mairies à feu et à sang, faites-lui confiance ! Lui il sait !


    Les gangs se font la guerre pour des parts de marché, et si les mairies leurs piquent leurs parts, ils iront faire sauter les mairies (mais pas les pharmacies, y'en a trop, et ils ont un peu la flemme, après tout les joints ça rend mou).

    Par contre ces mêmes gangs qui vendent des armes, ils vont pas récupérer leurs parts de marché en allant faire sauter les revendeurs d'armes officiels, qui sont pourtant moins nombreux que les mairies.

    Ils sont quand même dur à suivre ces gangs...

  11. #1211
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    As-tu une fois dans ta vie fumé un joint en bonne compagnie Neckara ?
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Oui, et il faut croire que ça détruit aussi le cerveau.
    Du coup, on a la réponse. Oui, il en a pris, et pas qu'un peu, apparemment !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #1212
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    la recherche google c'est l'avenir du CNRS
    Ou se documenter, si tu préfères.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Les gangs se font la guerre pour des parts de marché, et si les mairies leurs piquent leurs parts, ils iront faire sauter les mairies (mais pas les pharmacies, y'en a trop, et ils ont un peu la flemme, après tout les joints ça rend mou).
    Parce qu'attaquer un point unique a plus d'impacts que d'attaquer un point parmi d'autres !
    E.g. bloquer une autoroute a plus de poids que de bloquer une petite route de campagne.

    C'est vraiment si dur à comprendre, un concept aussi simple ?

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Par contre ces mêmes gangs qui vendent des armes, ils vont pas récupérer leurs parts de marché en allant faire sauter les revendeurs d'armes officiels, qui sont pourtant moins nombreux que les mairies.
    Peut-être parce que ce n'est pas le même marché, qui ne répond pas aux mêmes besoins, usages, et exigences ?

    Les gangs qui vendent des armes n'ont pas pour but de fournir le chasseur du dimanche qui va aller chasser la bécasse.
    De même, si des personnes continuent d'importer de manière illégale des armes/munitions, plutôt que de les acheter directement au magasin du coin, ce n'est pas pour rien...

    C'est bien beau d'avoir une expérience personnelle, mais cela ne te dispense pas de réfléchir 2 secondes.

  13. #1213
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Du coup, on a la réponse. Oui, il en a pris, et pas qu'un peu, apparemment !


    Ca se trouve c'est ptet même un dealeur, c'est pour ça qu'il s'inquiète que cela soit légalisé et vendu en mairie.

  14. #1214
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 721
    Points : 15 109
    Points
    15 109
    Par défaut
    Excusez-moi, je ne suis pas réveillé ou ça :
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce qu'attaquer un point unique a plus d'impacts que d'attaquer un point parmi d'autres !
    E.g. bloquer une autoroute a plus de poids que de bloquer une petite route de campagne.

    C'est vraiment si dur à comprendre, un concept aussi simple ?
    c'est vraiment nul à ch13r ?

    Ta première phrase dépend de la taille du point attaqué, boulet !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #1215
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ta première phrase dépend de la taille du point attaqué, boulet !
    Quand tout passe par un point unique (marie) au lieu d'en passer par plusieurs (~70 pharmacies)... le point unique est plus "grand" (en terme de flux - ce qui va influencer à terme son infrastructure), banane !

    Si une marie fait office de distributeur exclusif, ce vers plusieurs points d'achats, son "flux" représentera la somme des flux des points d'achats ! Il doit y avoir autant de ventes que d'achats ! Si tu vends quelque chose, c'est qu'une autre l'achète !


    C'est du niveau maternel, putain ! Vous n'avez même pas ce niveau, et venez me reprocher mon "arrogance" ?

  16. #1216
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    J'avoue que j'ai perdu le fil là.

    Pour quelles raisons une mairie se ferait attaquer à coup de bombes si le cannabis était légalisé ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  17. #1217
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    J'avoue que j'ai perdu le fil là.

    Pour quelles raisons une mairie se ferait attaquer à coup de bombes si le cannabis était légalisé ?
    Parce que les gangs (car c'est bien connu, en France il y a des gangs jusque dans le moindre petit village, et c'est eux qui gère TOUT le trafic du pays), vont vouloir récupérer leur business, et donc du coup, ils vont attaquer les mairies du pays pour obliger les gens à retourner voir les dealeurs.

    Même un enfant de 3 ans comprendrait ça voyons, z'êtes vraiment débiles, faut lire ce qu'écrit Einstein...


    Le mec il croit que c'est les quartiers chauds de Marseille dans toute la France, et que tout le traffic passe par des bandits... Quand je vous dis qu'il cause sans rien y connaitre...


    Edit : Aller tiens même si il est dans mes ignorés :

    Neckara, quand je t'ai parlé des millions que coûtait la répression / l'emprisonnement de toute cette petite délinquance, que la légalisation permettrait de supprimer, tu as dit que ce n'était rien dans le budget de l'état qui se chiffraient en milliards.

    Mais donc du coup, je vais te faire une Neckara : donc comme cela ne représente pas grand chose dans le budget global, il ne faut rien faire pour économiser ces millions ?

    Ah, et ne me dit pas que ce n'est pas ce que tu as dit, que tu n'as jamais dit qu'il ne fallait rien faire du tout. Je m'en tamponne. C'est juste pour te montrer à quel point c'est chiant quand l'autre déforme tes propos.

    Comme tu le vois, j'ai anticipé ta réponse, donc pas la peine de répondre vraiment, de toutes façons je ne le verrais pas.

  18. #1218
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    J'avoue que j'ai perdu le fil là.

    Pour quelles raisons une mairie se ferait attaquer à coup de bombes si le cannabis était légalisé ?
    De la même manière que les pro-légalisation essaye de nous vendre un monde merveilleux remplis de bisournours après la légalisation, Neckara s'amuse a essayer d'exagérer autant dans l'autre sens:
    Légalisation -> vente en mairie -> guerre de gang pour le contrôle (avec la mairie comme "gang" rival des revendeurs existants) -> bombe dans les mairies
    C'est pourtant clair !
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  19. #1219
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    De la même manière que les pro-légalisation essaye de nous vendre un monde merveilleux remplis de bisournours après la légalisation, Neckara s'amuse a essayer d'exagérer autant dans l'autre sens:
    Légalisation -> vente en mairie -> guerre de gang pour le contrôle (avec la mairie comme "gang" rival des revendeurs existants) -> bombe dans les mairies
    C'est pourtant clair !
    Sauf que je ne suis pas certain qu'il ne le pense pas vraiment...

  20. #1220
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Il est vrai que les dealers ne veulent pas de la légalisation :
    Légalisation du cannabis : les dealers de Toulouse n'en veulent pas

    Là il y a quelqu'un qui dit que les trafiquants achètent du cannabis légalement dans un état pour le revendre dans un autre :
    «Légaliser le cannabis, c’est risquer une catastrophe sanitaire!»
    Un des arguments des partisans de la légalisation est de prétendre qu’un contrôle pourra être exercé sur la qualité du cannabis produit légalement, en particulier sa teneur en THC. Ainsi, le marché noir serait appelé à disparaître, faute d’acheteurs. Autrement dit, cela mettrait fin au trafic maffieux. Qui peut croire que les trafiquants vont s’avouer vaincus et vont prendre leur retraite! L’exemple du Colorado démontre le contraire: malgré la légalisation du cannabis dans cet État, il existe toujours un marché noir et le taux de THC n’a pas diminué. Mieux encore, les trafiquants achètent le cannabis produit légalement dans le Colorado et le revendent au prix fort dans les États voisins où il est toujours interdit!
    Mais en réalité c'est plutôt ça :
    Légalisation du cannabis : aux États-Unis, "les cartels se tournent vers d’autres drogues"
    "Jusqu’ici, les fournisseurs de weed illégale pour les États-Unis étaient au Mexique. On est allés voir les gens qui travaillent pour approvisionner cette chaîne, ceux qui cultivent, qui sont des sortes de grossistes qui livrent aux cartels, et chez eux, c’est la crise", rapporte Xavier Deleu au micro de Philippe Vandel, samedi. "Ils n’arrivent plus à vendre leur herbe, ils essaient alors de trouver une herbe de meilleure qualité car ils ne sont plus du tout compétitifs. Mais aujourd’hui les cartels se tournent vers un plan B : ils vont vers d’autres drogues, dont l’héroïne, qu’on retrouve en force dans plusieurs États comme le Michigan", souligne-t-il.
    Si légalement le consommateur peut trouver un produit de meilleur qualité à bas prix, ça tue le trafic.

    Au Québec les trafiquants font des beaux sachets ("pot" ça veut dire "fleur de cannabis") :
    Les trafiquants de pot répliquent à la légalisation
    Les réseaux clandestins misent sur des emballages attrayants, la vente en ligne et des prix imbattables
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo