IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #661
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et si tu vends ta cure pour le prix de 20 ans de médicaments ?
    Même l'industrie pharmaceutique n'est pas assez salope pour faire ça...
    Enfin j’espère.

    Pour moi le concept "Garder les gens malades le plus longtemps possible" est appliqué.
    Ils en sont même au niveau au dessus "Comment faire pour que des gens en pleine forme consomment des médicaments".
    Leur but c'est de vendre et ils y arrivent très bien.

    Un jour en France ça fonctionnera comme aux USA.
    Chaque événement naturel, sera vendu comme le symptôme d'une maladie grave "Vous vous sentez parfois fatigué ? C'est peut être un signe de dépression, consultez votre médecin", "Votre enfant cours parfois ? C'est sans doute un signe d'hyperactivité, consultez votre médecin", "Votre enfant n'est pas concentré à l'école, il a besoin de drogue, consultez votre médecin", etc.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, l'augmentation de l'espérance de vie, la diminution de la mortalité infantile, l'avancée de la médecine, j'ai dû le rêver, au temps pour moi.
    Les générations futur pourront constater, j'ai la conviction que l’espérance de vie à passé son apogée, les enfants né en 2000 vivront en moyenne moins longtemps que leur grands parents.
    Il faudrait faire un bon de 80 ans pour avoir les résultats, si tout va bien, on sera tous morts d'ici là...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    en revanche je ne lis pas que les français auraient été en meilleur santé dans les années 60.
    C'est pas dans l'article c'est moi qui l'ai rajouté.
    Aujourd'hui nous n'avons pas un mode de vie sain, la bouffe industrielle est cancérigène.
    Il ne faut pas oublier que l'OGM le plus utilisé permet aux plantes de résister au Round Up, donc les récoltes sont blindé de pesticide.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les malades, ou les personnes diagnostiquées et soignées ?
    Le nombre de malades augmente.
    Il y a plus d'autistes aujourd'hui qu'avant. (le message officiel c'est "Avant on ne les diagnostiquaient pas"...)

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah les femmes, incapables de faire quoi que ce soit correctement.
    Les femmes sont meilleures que les hommes dans plein de domaines.
    Le suicide n'en fait pas parti...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est tellement n'importe quoi d'empêcher des épidémies qui faisaient des millions de morts...
    Des millions d'enfants sont mort en France de ces maladies récemment ?
    • l’haemophilus influenzae B ;
    • la coqueluche ;
    • l’hépatite B ;
    • la rougeole ;
    • les oreillons ;
    • la rubéole ;
    • le méningocoque C ;
    • le pneumocoque.

    De toute façon, il y a un truc qu'on appelle "Système Immunitaire" et il nous permet de nous défendre. (bon je sais qu'en principe les vaccins servent à apprendre au système immunitaire à lutter contre certains virus), mais là il y a clairement de l'abus.
    11 vaccins chez un bébé de moins de 2 ans...
    Ça va être quoi la suite ? 34 vaccins ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si tu n'es même pas capable de comprendre de simples petites blagues de ce genre...
    Je n'aime que les blagues qui fonctionnent sous tous les angles, là cette blague ne marche pas car le client n'est pas le défunt.

    Par exemple :
    J'ai mangé un plat halal à base de pomme de terre : de la purée muslim.
    It works on so many levels.

    Ou :
    Quand je vois un grand oiseau blanc de la famille des Anatidae sur un lac, je me dis que ça doit être un cygne. (quoi que là c'est un peu controversé)

    J'aime pas l'humour d'Arthur et de Gad Elmaleh par exemple.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #662
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Des millions d'enfants sont mort en France de ces maladies récemment ?

    • l’haemophilus influenzae B ;
    • la coqueluche ;
    • l’hépatite B ;
    • la rougeole ;
    • les oreillons ;
    • la rubéole ;
    • le méningocoque C ;
    • le pneumocoque.

    De toute façon, il y a un truc qu'on appelle "Système Immunitaire" et il nous permet de nous défendre. (bon je sais qu'en principe les vaccins servent à apprendre au système immunitaire à lutter contre certains virus), mais là il y a clairement de l'abus.
    11 vaccins chez un bébé de moins de 2 ans...
    Ça va être quoi la suite ? 34 vaccins ?
    Tu n'as pas d'enfant ? Sinon tu saurais qu'en France, la grande majorité des parents faisaient déjà plus que les 3 vaccins obligatoires vu qu'ils étaient vivement recommandés d'en faire une dizaine... On ne passe pas de 3 à 11 dans la pratique, juste le caractère "obligatoire" Tu peux en parler à des parents ou des professionnels de santé si tu veux...

    Pour la phrase en gras, tu n'as pas compris le but d'un vaccin, c'est pas possible autrement

  3. #663
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Sinon tu saurais qu'en France, la grande majorité des parents faisaient déjà plus que les 3 vaccins obligatoires vu qu'ils étaient vivement recommandés d'en faire une dizaine...
    Je connais des jeunes parents, et tout ceux que j'ai entendu s'exprimer critiquaient les 11 vaccins obligatoire.
    J'ai jamais entendu un parent se réjouir qu'on rende 11 vaccins obligatoire... Par contre j'en ai vu se plaindre.
    Alors peut être que beaucoup se laissaient convaincre par les médecins, mais ceux qui s'intéressent un peu à la question sont souvent moins emballé...

    Et je sais qu'il existe des médecins qui ne font pas vacciner leurs enfants, tout en le recommandant à tout le monde, comme il y a des cancérologues qui ne font pas de chimio quand ils apprennent qu'ils ont un cancer, mais vous ne trouverez jamais d'article à ce sujet... C'est pire que tabou.
    Si un médecin ne dit ne serait-ce que "11 vaccins c'est peut être un peu abusé" il se fera automatiquement radié.
    Même les médecins ne peuvent pas lutter contre l'industrie pharmaceutique, ils sont obligé de s'y soumettre...

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Pour la phrase en gras, tu n'as pas compris le but d'un vaccin, c'est pas possible autrement
    Mais arrêtez avec vos épidémies...
    De toute façon maintenant avec la nutrition et l'hygiène on est bien assez fort pour se défendre.

    Au final ça risque de faire muter les virus sous une forme plus résistance.
    C'est un peu ce qu'il ce passe avec la grippe, chaque année il y a un nouveau vaccin pour les vieux.

    Enfin bref, les vaccins c'est pas le sujet.
    Vous devez être super content qu'on oblige à en faire 11, et un jour ce sera 25...
    Mais vous pourriez être un peu tolérant, envers les gens qui trouvent que 11 vaccins obligatoire c'est abusé.

    Le plus important c'est qu'on légalise correctement le cannabis, après fait bien ce que l'industrie pharmaceutique vous dit de faire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #664
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon maintenant avec la nutrition et l'hygiène on est bien assez fort pour se défendre.
    C'est pas toi qui disait qu'on mangeait que de la merde qui donne le cancer ? Il faudrait savoir à un moment...
    Si des vaccins existent, c'est que notre système immunitaire n'est pas apte à résister face à certaines maladies. Qu'est-ce qui te pose problème dans le vaccin en fait ?

  5. #665
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais arrêtez avec vos épidémies...
    Non, ce sont les vaccins qui arrêtent les épidémies.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon maintenant avec la nutrition et l'hygiène on est bien assez fort pour se défendre.
    La nutrition ? faudrait savoir, y'a 2 messages de ça, tu disais que c'était la bouffe qui nous filait le cancer...

    Oui je sais, tu t'es mal exprimé.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous devez être super content qu'on oblige à en faire 11, et un jour ce sera 25...
    Pourquoi le serait-on ?

    Encore une fois, ce n'est pas parce que on te montre que tu raconte n'importe quoi, qu'on est forcément d'accord avec le truc que tu critique.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais vous pourriez être un peu tolérant, envers les gens qui trouvent que 11 vaccins obligatoire c'est abusé.
    On l'est, avec les gens qui ont des arguments, pas ceux qui propagent des mensonges pouvant coûter de nombreuses vies.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le plus important c'est qu'on légalise correctement le cannabis, après fait bien ce que l'industrie pharmaceutique vous dit de faire.

  6. #666
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    mais ceux qui s'intéressent un peu à la question sont souvent moins emballé...
    Ont-ils les connaissances en médecine requise pour juger d'eux-mêmes ?

    Mais arrêtez avec vos épidémies...
    De toute façon maintenant avec la nutrition et l'hygiène on est bien assez fort pour se défendre.
    Pas du tout, sinon a quoi servirait les 3 vaccins déjà obligatoire que tu semble accepter sans problème ?

    Au final ça risque de faire muter les virus sous une forme plus résistance.
    C'est justement l'inverse, un fois vacciner ton corps est prêt tu défonce le virus plus vite, il meurt c'est fini.
    Pas vacciné, le temps que ton corps génère les anticorps adéquat le virus peut muter, et la c'est la catastrophe, car on se retrouve avec un virus contre lequel personne n'est prêt.

    Mais vous pourriez être un peu tolérant, envers les gens qui trouvent que 11 vaccins obligatoire c'est abusé.
    NON. Car la vaccination n'est utile que si tous le monde est vacciné

    C'est un peu ce qu'il ce passe avec la grippe, chaque année il y a un nouveau vaccin pour les vieux.
    La grippe c'est un cas a part.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  7. #667
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais vous pourriez être un peu tolérant, envers les gens qui trouvent que 11 vaccins obligatoire c'est abusé.
    NON. Car la vaccination n'est utile que si tous le monde est vacciné
    C'est la meilleure justification en effet je ne suis pas contre les gens qui ne font pas les vaccins si je ne suis pas à leur contact, en effet je n'ai pas à prendre des risques à cause du scepticisme de certains.

    C'est un peu ce qu'il ce passe avec la grippe, chaque année il y a un nouveau vaccin pour les vieux.
    Alors on va faire un petit test, on passe un hiver sans vacciner aucune personne agée, je peux te dire qu'on va connaitre une baisse du nombre de retraites à payer sans précédent !
    Après je te l'accorde ça peut être une solution mais la on se lance dans des trucs...

  8. #668
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les générations futur pourront constater, j'ai la conviction que l’espérance de vie à passé son apogée, les enfants né en 2000 vivront en moyenne moins longtemps que leur grands parents.
    Et ta conviction est basée sur quoi ?
    Tu as été visité par le Saint Esprit qui t'a demandé de bouter l'industrie pharmaceutique hors de France ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aujourd'hui nous n'avons pas un mode de vie sain, la bouffe industrielle est cancérigène.
    C'est vrai que c'était tellement mieux avant, quand on consommait de l'eau dégueulasse non traitée...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne faut pas oublier que l'OGM le plus utilisé permet aux plantes de résister au Round Up, donc les récoltes sont blindé de pesticide.
    Non consequitur.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plus d'autistes aujourd'hui qu'avant. (le message officiel c'est "Avant on ne les diagnostiquaient pas"...)
    Et comme c'est le message officiel, c'est forcément faux, c'est ça ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Des millions d'enfants sont mort en France de ces maladies récemment ?
    Justement... demandes-toi pourquoi ils ne sont pas morts de ces maladies...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon, il y a un truc qu'on appelle "Système Immunitaire" et il nous permet de nous défendre.
    Ce système immunitaire est en effet tellement efficace, surtout contre la peste noire, il y a quelques siècles...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    11 vaccins chez un bébé de moins de 2 ans...
    Ça va être quoi la suite ? 34 vaccins ?
    Et c'est quoi le problème ?
    En quoi 34 vaccins serait "trop" ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je connais des jeunes parents, et tout ceux que j'ai entendu s'exprimer critiquaient les 11 vaccins obligatoire.
    Peut-être parce que ceux avec une once d'intelligence ne parlent pas d'un sujet où il ne sont pas expert, et où la réponse est évidente ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et je sais qu'il existe des médecins qui ne font pas vacciner leurs enfants, tout en le recommandant à tout le monde
    C'est un mythe, les médecins sont ceux qui vaccinent le plus leurs enfants en réalité.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si un médecin ne dit ne serait-ce que "11 vaccins c'est peut être un peu abusé" il se fera automatiquement radié.
    Peut-être parce qu'un médecins ne peut pas se permettre de balancer des âneries de la façon dont tu le fais ici ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon maintenant avec la nutrition et l'hygiène on est bien assez fort pour se défendre.
    On te l'a déjà dit, c'est FAUX, FAUX, et FAUX !

  9. #669
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Ryu, je pense que tu n'as pas du regarder les deux vidéos que j'ai mise dernièrement car tu sors toujours autant d'idioties sur la vaccination.

    allez pour info

    1 mort en début d'années en france par la rougeole : https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_1984416.html

    17 morts l'année dernière pour la même maladie en europe : http://www.santepubliquefrance.fr/Ac...es-en-Roumanie

    Mais bon, tu vas surement pas les lire ...
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  10. #670
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 380
    Points : 9 727
    Points
    9 727
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais arrêtez avec vos épidémies...
    De toute façon maintenant avec la nutrition et l'hygiène on est bien assez fort pour se défendre.
    En fait, c'est même exactement le contraire. Du fait de notre bonne hygiène et de notre alimentation aseptisée, nos défenses naturelles diminuent.
    Ce qui est normal, puisque notre corps n'a plus l'habitude de se défendre. C'est accentué avec notre détestable habitude de prendre des antibiotiques pour tout et pour rien (la faute à la médecine qui y a vu un produit miracle dans les années 70, mais qui se rend compte aujourd'hui que ça n'a pas que des effets positifs).

    Pour vous en convaincre, je ne sais pas si quelqu'un est déjà allé dans un pays moins "aseptisé" que les notre ? Genre en Afrique centrale ou dans certains pays d'Asie. Il suffit de boire un verre d'eau local pour avoir une belle "tourista". Pourquoi ? Parce que notre corps ne sait pas se défendre face aux bactéries présentent dans cette eau. En buvant de cette eau pendant quelques jours, le corps reconstitue ses protections et on n'est plus malade. Mais, ça montre juste que notre nutrition et notre hygiène, représente un affaiblissement de notre système immunitaire.

    Et pour toi, Ryu, qui est un adepte de la phrase "on n'a pas besoin des vaccins, on a notre système immunitaire", comment tu expliques les grandes épidémies de peste ou de choléra ou même de rougeole dans les siècles précédents ? Y avait pas de vaccins ! Et les humains de l'époque avait un système immunitaire, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #671
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce niveau de Ryu sur la vaccination... Tu es tellement anti entreprises pharmaceutiques que tu racontes que des conneries...

    Déjà, c'est un fait, y'a pas de débat à avoir avec tes amis ou autres, la très grande majorité des parents faisaient déjà confiance et l'enfant avait ses 11 (peut-être 10) vaccins... C'est tout !
    Quand ton médecin te dit que c'est la meilleure chose, tu lui fais confiance...

    D'ailleurs, questions Ryu, pourquoi tu accepterais les 3 premiers ? Et tu refuses les suivants ? ils ont quoi ses 3 premiers de plus que les autres ?
    C'était justement un argument pour rendre obligatoire le reste, c'est débile !

    Moi je te le dis, je demande du contrôle sur les vaccins, l'histoire des adjuvants, etc... Je suis le premier à être d'accord avec toi pour dire que les labos, entreprises pharmaceutiques se foutent de nous pour plein de raisons.... Nous mentent, nous empoissent (cf plusieurs affaires), s'enrichissent avec des placebos, etc...

    Mais par contre, la vaccination, renseigne toi dessus, mets ça en lien avec l'histoire des civilisations, etc... Et là, tu ouvriras peut-être enfin les yeux...

  12. #672
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce système immunitaire est en effet tellement efficace, surtout contre la peste noire, il y a quelques siècles...
    Même pas besoin de remonter si loin, rien que la variole, la grippe espagnole, ...

    Puis bon, si le système immunitaire était si efficace seul, on ne devrait plus avoir la moindre contamination à quelque virus ou bactérie que ce soit dans nos pays si avancés, non ? Ho, wait...

  13. #673
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour vous en convaincre, je ne sais pas si quelqu'un est déjà allé dans un pays moins "aseptisé" que les notre ? Genre en Afrique centrale ou dans certains pays d'Asie. Il suffit de boire un verre d'eau local pour avoir une belle "tourista". Pourquoi ? Parce que notre corps ne sait pas se défendre face aux bactéries présentent dans cette eau. En buvant de cette eau pendant quelques jours, le corps reconstitue ses protections et on n'est plus malade. Mais, ça montre juste que notre nutrition et notre hygiène, représente un affaiblissement de notre système immunitaire.
    La ressemblance avec le cycle des robot d'Asimov est probablement pas si fortuite que ça

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    D'ailleurs, questions Ryu, pourquoi tu accepterais les 3 premiers ? Et tu refuses les suivants ? ils ont quoi ses 3 premiers de plus que les autres ?
    C'était justement un argument pour rendre obligatoire le reste, c'est débile !
    Sachant que dans les 3 y a la poliomyélite, avec ses 37 cas sur l'ensemble du globe en 2016, le dernier cas européen datant de 2005 si je me souviens bien
    http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs114/fr/
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #674
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    le dernier cas européen datant de 2005 si je me souviens bien
    Oui mais c'est parce que le système immunitaire européen est le plus efficace au monde.

    Et encore, je te laisse imaginer la tête de notre système immunitaire une fois qu'on sera sorti de l'UE et qu'on aura récupéré un système immunitaire souverain ! On sera potentiellement immortels et indestructibles.



  15. #675
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 380
    Points : 9 727
    Points
    9 727
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui mais c'est parce que le système immunitaire européen est le plus efficace au monde.

    Et encore, je te laisse imaginer la tête de notre système immunitaire une fois qu'on sera sorti de l'UE et qu'on aura récupéré un système immunitaire souverain ! On sera potentiellement immortels et indestructibles.


    Enfin un argument valable pour être euro-sceptique !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #676
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Si des vaccins existent, c'est que notre système immunitaire n'est pas apte à résister face à certaines maladies.
    On peut vivre sans vaccins, c'est plutôt récent dans l'histoire de l'humanité.
    Les vaccins sont apparu en même temps que la prise de conscience sur l’hygiène :
    La prise de conscience de l'hygiene au XIXème
    Donc on ne sait pas si ça vient du vaccin ou de l'hygiène.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La nutrition ? faudrait savoir, y'a 2 messages de ça, tu disais que c'était la bouffe qui nous filait le cancer...
    Oui on mange de la nourriture cancérigène, évidement...
    Mais c'est quand même pas de la sous nutrition, on peut quand même avoir des apports de nutriments (en parallèles des apports d'additifs cancérigènes)

    Les épidémies ont plus de chance d'arriver dans des pays comme :
    - Swaziland
    - Botswana
    - Lesotho

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Pas du tout, sinon a quoi servirait les 3 vaccins déjà obligatoire que tu semble accepter sans problème ?
    Comment faisait l'humain avant les vaccins ?

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Car la vaccination n'est utile que si tous le monde est vacciné
    Ok ben elle serra jamais utile parce qu'on vaccinera jamais 7 milliards d'individus.
    Est-ce qu'on vaccine tous les clandestins qui arrivent en ce moment ? (ils sont un paquet)

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et ta conviction est basée sur quoi ?
    Il y a plein de signe qui semblent montrer que les gens ne sont pas en meilleure santé qu'avant.
    La nourriture est de plus en plus toxique, l'air est pollué, etc.
    Donc on verra bien.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est vrai que c'était tellement mieux avant, quand on consommait de l'eau dégueulasse non traitée...
    En France dans les années 60 il y avait moyen d'avoir accès à de l'eau propre.
    Et de toute façon les microbes c'est très bien car ça fait bosser le système immunitaire, donc ça nous rend plus fort (si tu survies).

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce système immunitaire est en effet tellement efficace, surtout contre la peste noire, il y a quelques siècles...
    Mais c'est très bien les épidémies, c'est un peu comme passer CCLeaner et AdwCleaner sur son ordinateur.
    Des fois il faut nettoyer.
    La surpopulation est un problème, une nouvelle peste serait positive sur le long terme.
    De toute façon l'humain finira par disparaitre car il aura causé trop de dégât à sa planète.

    Et de toute façon si une nouvelle maladie épidémique apparaît, on aura pas le temps de développer un vaccin.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En quoi 34 vaccins serait "trop" ?
    Un médicament, ou un vaccin, représente toujours un risque.
    Donc là ça fait 34 risques d'un coup.
    C'est un peu 34 virus désactivé, ça fait beaucoup de travail pour le système immunitaire (même si le système immunitaire des bébés apprend très vite).
    André Gernez

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est un mythe, les médecins sont ceux qui vaccinent le plus leurs enfants en réalité.
    On est obligé de vacciner, comment on pourrait + vacciner ?
    Pensez bien ce que vous voulez...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Peut-être parce qu'un médecins ne peut pas se permettre de balancer des âneries de la façon dont tu le fais ici ?
    Il avait rien fait de mal :
    Radiation du Professeur Henri Joyeux : où en est-on ?

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    1 mort en début d'années en france par la rougeole : https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_1984416.html

    17 morts l'année dernière pour la même maladie en europe : http://www.santepubliquefrance.fr/Ac...es-en-Roumanie
    C'est que dalle, vraiment insignifiant...

    Un jour on prouvera peut être le lien, entre la vaccination et des cas d'autisme, d'hyperactivité, de schizophrénies, de scléroses en plaque, peut être même trouble de l'attention et dyslexie.
    Et là vous direz "Ouais mais il y a 1 femme non vacciné qui est morte d'une rougeole cette année".

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il suffit de boire un verre d'eau local pour avoir une belle "tourista".
    Ton système immunitaire fini par s'habituer.
    T'es pas allergique à l'eau local pour toujours.
    Au bout d'un moment t'es capable d'en consommer.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    D'ailleurs, questions Ryu, pourquoi tu accepterais les 3 premiers ?
    C'est juste pour pour ne pas passer pour un anti vaccin primaire.
    Mais je pense que la situation ne serait pas si différente sans vaccination obligatoire, mais on ne saura jamais...
    Mais au moins dire que 3 vaccins c'était très bien.

    Pour moi c'est n'importe quoi, un bébé ne risque pas d'attraper l’hépatite B à 2 ans...

    ===
    Non mais de toute façon, 11 vaccins sont obligatoires.
    Il est probable que dans le futur d'autres vaccins soient ajoutés.
    Et de toute façon on ne peut rien faire on est obligé de s'y soumettre.

    Donc vous vous pouvez penser bien ce que vous voulez, moi je trouverai toujours qu'il y a de l'abus.
    Donc il faut prier pour que ses enfants ne tombent pas malade après la vaccination et voilà.

    Un vaccin c'est pas annodin :
    LES EFFETS SECONDAIRES DES VACCINS
    Charbon : Le vaccin contre le charbon a également été accusé de causer des malformations du foetus, voire des cas de stérilité, mais ce lien n’a pas été mis en évidence cliniquement.
    DTP : Dans certains cas extrêmement rares (moins d’un cas sur un million), des réactions allergiques peuvent se produire, se traduisant par des difficultés respiratoires et un état de choc.
    Grippe : Les réactions allergiques mettant en danger la vie du patient sont très rares. Dans les années 1990, des études ont montré qu’il y avait un léger risque (1 sur 1 million environ) que le vaccin soit lié à la survenue du syndrome de Guillain-Barré, une maladie auto-immune inflammatoire du système nerveux périphérique qui cause une paralysie ; les premiers cas avaient été observés en 1976 sur des personnes ayant été vaccinées contre la grippe porcine.
    Varicelle : Dans 1 cas sur 1 000, la fièvre peut provoquer des convulsions.
    Dans les cas les plus graves, on a reporté des cas de pneumonie consécutifs au vaccin.
    Loire : sa fille tombe malade après un vaccin, un élu dénonce un scandale médical
    "Comme avec la vache folle et le Médiator, dans les dix ans qui viennent, on découvrira que le prochain scandale médical en France sera celui de la vaccination." Cette prophétie est signée Eric Lardon, maire Les Républicains de Saint-Marcellin-en-Forez et vice-président de l'agglomération de Loire-Forez. Sa fille a contracté une maladie neurologique, la Myofasciite à macrophages, à la suite d'un vaccin contre l'Hépatite B contenant de l'aluminium.
    On ne sait pas trop jusqu'où est prête à aller l'industrie pharmaceutique pour gagner un peu plus d'argent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #677
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'aime beaucoup car on voit tout de suite que tu n'as pas lu l'article !

    "Que feriez-vous si vous deviez vacciner votre bébé pour le protéger contre de graves maladies, mais que le vaccin normal, efficace et sûr, n’était plus disponible, et que le seul produit en vente était un prétendu « super vaccin », pas assez testé et contenant des additifs neurotoxiques et peut-être cancérogènes ?"
    Il ne remet pas en cause les vaccins
    mais que le vaccin normal, efficace et sûr, n’était plus disponible
    Mais que le problème vient des vaccins qui n'ont pas été assez testés et qui contiennent trop d'additifs.

    Pourtant, ces arguments sont réfutés par la quasi-totalité de la communauté scientifique.
    C'est pas parce qu'un type lâche une info ou une pétition en disant des choses fausse qu'il faut prendre cela pour la vérité, un peu d'esprit critique ça ne peut pas faire de mal.

  18. #678
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On peut vivre sans vaccins, c'est plutôt récent dans l'histoire de l'humanité.
    Pasteur aime ça

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comment faisait l'humain avant les vaccins ?
    Il crevait comme une grosse merde.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce qu'on vaccine tous les clandestins qui arrivent en ce moment ? (ils sont un paquet)
    Justement, comme ça s'ils amènent la maladie, on a plus de chance pour la combattre

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En France dans les années 60 il y avait moyen d'avoir accès à de l'eau propre.
    ça dépendait d'où. Il n'y avait pas aller trop loin dans les campagnes pour trouver des maisons sans eau courant ni salle de bain.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et de toute façon les microbes c'est très bien car ça fait bosser le système immunitaire, donc ça nous rend plus fort (si tu survies).
    "petite" condition de rien du tout

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais c'est très bien les épidémies, c'est un peu comme passer CCLeaner et AdwCleaner sur son ordinateur.
    Des fois il faut nettoyer.
    La surpopulation est un problème, une nouvelle peste serait positive sur le long terme.
    euh what else ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est juste pour pour ne pas passer pour un anti vaccin primaire.
    Mais je pense que la situation ne serait pas si différente sans vaccination obligatoire, mais on ne saura jamais...
    C'est peut-être tout aussi bien parce-que si tu te trompes ça signifie "quelques" morts non ?
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  19. #679
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On peut vivre sans vaccins, c'est plutôt récent dans l'histoire de l'humanité.
    Les vaccins sont apparu en même temps que la prise de conscience sur l’hygiène :
    La prise de conscience de l'hygiene au XIXème
    Donc on ne sait pas si ça vient du vaccin ou de l'hygiène.
    Dans la mesure ou même dans l'antiquité, on avait déjà des mesures d'hygiène, plus ou moins poussées, selon les pays, mais pas de vaccins, si, on a une petite idée. Et je ne parle même pas du cas de la variole (oui, j'y reviens), où on avait déjà des traitements préventifs il y a des siècles (https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole#Variolisation) avec lesquels on a pu voir directement les effets (mais bon, merci l'Eglise pour le retour en arrière).

    Faudrait voir à sortir de ta grotte, un peu.

  20. #680
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En fait Ryu, sur tous les sujets, t'es complotiste...

    On te met le nez dans le caca, désolé y'a plus d'autres mots, plusieurs fois sur l'histoire de l'hygiène et du vaccin mais non...

    Tu oses nous dire qu'on sait pas si c'est le vaccin ou l'hygiène qui nous sauve des épidémies ?

    Perso je m'arrête là, je trouve que sur ce sujet, tu nous montres que tu n'es juste qu'un troll inculte qui croit tout ce qu'on lui dit dès que c'est l'inverse du "discours officiel", sort de ta parano... et renseigne toi vraiment sur la vaccination... Si t'es juste préssé, va sur la page wikipedia de Pasteur, rien que ça...

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo