IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #581
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui donc d'une utopie, je croyais que c'était mal les utopies ?
    Mais laissez-moi rêver ! Un monde meilleur !


    Cela dit c'est pas si utopiste que ça, il y a des régions dans le monde où c'est en train d'arriver.
    Il y a des gens qui se disaient "Je rêve de pouvoir embaucher une femme pour qu'elle porte un bébé que je récupérerai à la fin" et ce sera bientôt légal en France, comme quoi des changements de législation sont possible.
    Espagne. Les clubs de cannabis désormais légaux en Catalogne
    Légalisation du cannabis: entrée en vigueur et culture à domicile incertaines
    Dans son discours de présentation aux sénateurs, la ministre Petitpas Taylor a expliqué pourquoi son gouvernement tient à permettre la culture à domicile. "En utilisant la culture limitée à domicile, nous visons deux objectifs: d'abord et avant tout à prévenir la criminalisation inutile des Canadiens, autrement respectueux de la loi, qui font pousser un petit nombre de plantes pour leur usage personnel de façon responsable; et ensuite, à contribuer à mettre fin au marché illégal", a-t-elle argué.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et ? Quel rapport ?
    Dites vous que le taux de THC c'est comme le titre alcoométrique volumique.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah de toutes façons, tu auras minimum les 20% de TVA, et encore, c'est 20% d'un prix qu'on ne connait pas, ça se trouve le prix HT sera déjà de base plus élevé que ce qu'on trouve dans les rues aujourd'hui pour un produit de même qualité.

    Et puis bon, tu nous as vendu ça comme faisant partie des avantages de la légalisation, le fait que l'Etat gagne X milliards de plus par an, ces milliards, il faut bien qu'ils viennent de quelque part. ^^
    J'ai vu un documentaire avec des scientifiques qui cultivaient du cannabis et ils disaient qu'à produire ça coûtait 0,25€/g (si ma mémoire est bonne), donc en TTC ça peut faire du 6€/7€.
    Et ils produisaient de l'indoor en terre.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc... si j'ai bien compris, pour éviter aux consommateurs d'être exposé à du cannabis de mauvaise qualité coupé avec n'importe quoi, il faut légaliser pour ainsi en garantir la qualité.

    Mais en même temps, les consommateurs peuvent faire pousser leurs propres plants de cannabis, et comme c'est une "légalisation parfaite", vendre leur productions à des tiers, ce sans aucun contrôle de la qualité.
    Vous avez mal compris, les consommateurs ont effectivement le droit de cultiver, mais par contre ils n'ont pas le droit de vendre leur production, c'est uniquement pour leur consommation personnelle.

    Après il y a aura peut être un 3ième cas : le Social Cannabis Club c'est un groupe de cancéreux tous consommateur de cannabis thérapeutique avec au moins une personne qui produit du bio pour tout le groupe, mais là je sais pas comment ça marche.

    En tout cas il y a forcément 2 configurations :
    - des producteurs qui respectent des normes (y'aura plusieurs normes différentes, selon ce qu'on produit, les règles seront plus strict pour le cannabis thérapeutique (pas de produit chimique, pas n'importe quel variété, etc), il y aura du récréatif organique et du récréatif "chimique", y'aura des règles pour la culture en terreau, en hydroponie et en aéroponie).
    - des consommateurs qui cultivent pour eux, là y'aura moins de règles (surtout si ils font de l'outdoor), les règles en indoor seront surtout là pour qu'ils évitent de mettre le feu à leur maison (parce que l’électricité ça peut être dangereux)

    De toutes façon des fleurs de cannabis c'est jamais toxique...
    C'est comme cultiver de la tisane, donc à moins que le sol soit extremement riche en plomb, ça va...

    Ils n'ont pas du le faire, mais j'aurai pas goutté la récolte ^^
    Du cannabis pour décontaminer Fukushima ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #582
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Cela dit c'est pas si utopiste que ça, il y a des régions dans le monde où c'est en train d'arriver.
    Il y a des gens qui se disaient "Je rêve de pouvoir embaucher une femme pour qu'elle porte un bébé que je récupérerai à la fin" et ce sera bientôt légal en France, comme quoi des changements de législation sont possible.
    Oui et dit comme ça, ça donne envie pour la société

    J'espère que ce sera Amazon pour la livraison du colis !

  3. #583
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Oui et dit comme ça, ça donne envie pour la société
    J'ai été light encore par rapport à lui :
    « Louer son ventre pour faire un enfant » : Pierre Bergé crée le scandale !
    Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #584
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Sans partir forcément en cure, tu auras forcément l'addiction de "l'habitude" non ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
    A la limite le plus difficile pour la plupart des gens, c'est d'arrêter la clope oui, pas d'arrêter les pétards. Comme déjà évoqué plusieurs fois dans ce fil, il n'y a pas spécialement d'addiction au cannabis.


    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Mais perso, j'ai connu des amis gros fumeurs et l'un d'entre eux, il a un boulot stable aujourd'hui, il a pu suivre ses études avec plus ou moins de réussite mais à 19 ans et c'est véridique, il se levait jamais sans ses 2 douilles
    Comme quoi, même avec 2 douilles par jour pendant un certain temps, il a un boulot stable et paie ses impôts, quel $*^$ù* de drogué !


    Et t'inquiètes pas, j'ai déjà vu largement pire que ton pote.

  5. #585
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    A la limite le plus difficile pour la plupart des gens, c'est d'arrêter la clope oui, pas d'arrêter les pétards. Comme déjà évoqué plusieurs fois dans ce fil, il n'y a pas spécialement d'addiction au cannabis.
    Mais je ne comprends pas, s'il n'y a pas d'addiction au cannabis, pourquoi est-ce que certaines en fument alors qu'ils savent qu'ils fument de la merde ? Il y a quelque chose qui cloche...

  6. #586
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour moi il faut légaliser le Cannabis pour le bien de plusieurs familles par exemple au Maroc 73% du prison est rempli que de trafiquant de Cannabis.
    L'état sera gagnant avec moin de gens que en foute au prison pour vendre une herbe que l'état vend déja a autre états.

  7. #587
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Mais je ne comprends pas, s'il n'y a pas d'addiction au cannabis, pourquoi est-ce que certaines en fument alors qu'ils savent qu'ils fument de la merde ?
    Quand on consomme certains produit on a un effet.
    Boire du thé, boire du café, consommer de l'alcool, manger de la pâte à tartiner à la noisette, etc.

    Celui qui boit du thé chinois sait que c'est mauvais pour sa santé, parce que les sols chinois sont pollué, mais ça lui procure du plaisir.
    Celui qui mange de la pâte à tartiner à la noisette, aime sentir le gras et le sucre passer dans son organisme, il sait qu'à haute dose c'est pas top, mais l'huile et le sucre c'est agréable.

    Le cannabis c'est encore mieux parce que ça produit des effets psychotrope comme l'alcool.
    Ça peut aider à dormir par exemple.
    Et le cannabis peut être d'excellente qualité, surtout si c'est des fleurs (beuh, ganja, weed, herbe, etc).

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    il se levait jamais sans ses 2 douilles
    Ça ne doit pas être top pour les poumons...
    Mais respirer l'air des villes non plus !
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #588
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Mais je ne comprends pas, s'il n'y a pas d'addiction au cannabis, pourquoi est-ce que certaines en fument alors qu'ils savent qu'ils fument de la merde ? Il y a quelque chose qui cloche...
    Non le Cannabis n'est pas additif tu peux arreter a tous moment ,moi j'ai arreté après 6 ans de consomation sans aucune difficulté.
    Pourquoi les gens fument car un join t'envoi dans une autre dimension est cette dimension tu veux toujours le visité encore et encore.

  9. #589
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    car un join t'envoi dans une autre dimension est cette dimension tu veux toujours le visité encore et encore.
    Mais non...
    Là on dirait que ça produit de gros effets... C'est pas de l'alcool le truc !

    À la limite on peut dire que ça augmente la sensibilité aux couleurs, mais pas que ça envoi dans une autre dimension...

    Connaître les drogues et leurs effets
    Le cannabis peut provoquer les effets suivants :
    • sentiment de bien-être, de calme et de détente;
    • tendance à parler plus que d’habitude ou envie spontanée de rire;
    • changements dans les perceptions. Par exemple : les couleurs sont plus éclatantes, les sons plus distincts;
    • impression d’être plus ouvert d’esprit, créatif et imaginatif;
    • diminution de la concentration et de la mémoire à court terme;
    • désorientation, modification de la perception du temps et de l’espace. Ces effets peuvent causer beaucoup d’anxiété;
    • gonflement des vaisseaux sanguins (par exemple, yeux rouges);
    • augmentation de l’appétit;
    • assèchement de la bouche et de la gorge;
    • somnolence;
    • augmentation du rythme cardiaque;
    • mauvaise coordination des mouvements et manque d’équilibre.
    Apparemment les effets n’apparaissent pas chez tout le monde.
    Perso j'ai jamais entendu des témoignages de changement de la perception de l'espace, désorientation, mauvaise coordination...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #590
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Mais je ne comprends pas, s'il n'y a pas d'addiction au cannabis, pourquoi est-ce que certaines en fument alors qu'ils savent qu'ils fument de la merde ? Il y a quelque chose qui cloche...
    Tout comme pourquoi certains aiment bien prendre un apéro avant de manger, ou boire un café / fumer une clope après manger (ou la clope après l'amour pour certains ), ou se bourrer la gueule tous les week-ends, ou je ne sais quoi d'autre ?

    Comme l'a plus ou moins bien dit Ryu, pour l'effet que ça procure.

    Ah ce compte là, tous ceux qui fument des clopes savent qu'ils fument de la merde, mais ils continuent aussi pourtant, et vu qu'avec une clope, tu n'as même pas d'effet de défonce et/ou thérapeutique, c'est encore moins compréhensible à mes yeux. ^^

    Si on arrêtait tous de consommer de la "merde", on serait mort de faim dans des logements vides pour une très grosse partie des français, il y a de nombreuses choses qui clochent.



    Bon par contre, fanmanga vient de rencontrer Ryu, on est proche de la fin du monde, je sens que le dialogue va encore être épique...

  11. #591
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais non...
    Là on dirait que ça produit de gros effets... C'est pas de l'alcool le truc !

    À la limite on peut dire que ça augmente la sensibilité aux couleurs, mais pas que ça envoi dans une autre dimension...

    Connaître les drogues et leurs effets


    Apparemment les effets n’apparaissent pas chez tout le monde.
    Perso j'ai jamais entendu des témoignages de changement de la perception de l'espace, désorientation, mauvaise coordination...
    Pour moi il m'envoi dans un autre monde qui n'a rien avoir avec le monde réel.

  12. #592
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah ce compte là, tous ceux qui fument des clopes savent qu'ils fument de la merde, mais ils continuent aussi pourtant, et vu qu'avec une clope, tu n'as même pas d'effet de défonce et/ou thérapeutique, c'est encore moins compréhensible à mes yeux. ^^
    Parce que la nicotine c'est hautement addictif.
    Et la clope a aussi des effets: odeur de cendrier froid particulièrement agréable, détérioration des poumons (bonne excuse pour arrêter le sport)
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #593
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Pour moi il m'envoi dans un autre monde qui n'a rien avoir avec le monde réel.
    Aahhhh le fameux monde de la synchronisation du 10 bleu et des nuages en chamallow...


    La on va avoir la démonstration de pourquoi "la drogue c'est mal, m'voyez ?", même si je le soupçonne surtout d'être plusieurs dans sa tête plus que de souffrir des conséquences d'une surconsommation de cannabis.


    Quand je lis ses récits de son autre monde, inévitablement cela m'évoque :

    Bernie : En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille.

    Le dealer : Putain... c'est pas la peine que je te file des trucs, à toi.

  14. #594
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah ce compte là, tous ceux qui fument des clopes savent qu'ils fument de la merde, mais ils continuent aussi pourtant, et vu qu'avec une clope, tu n'as même pas d'effet de défonce et/ou thérapeutique, c'est encore moins compréhensible à mes yeux. ^^
    Là où la comparaison ne fonctionne pas, c'est qu'à la base la question était du genre "Si il n'y a pas de dépendance pourquoi il y a des gens qui en consomment ?", et avec le tabac il y a de la dépendance physique et psychique, ce qui n'est pas forcément le cas du cannabis.

    Mais par contre ouais, les consommateurs de tabac savent que c'est de la merde, il y a des messages sanitaires (les fumeurs peuvent collectionner les photos qui font peur et faire un album Panini bien horrible) :
    Tabac : les messages sanitaires ne font plus effet

    Il parait que le tabac a quelques effets, ça doit augmenter la concentration il parait.
    Mais c'est vrai qu'on voit surtout les effets négatifs, ceux qui sont accro, sont agressif quand ils n'ont pas leur dose et ils sont normal quand ils fument, mais ya pas de dépassement du normal.
    Alors que celui que la fille qui prend du MDMA, ou le garçon qui boit de l'alcool, sentent bien qu'ils ne sont pas dans leur état normal.

    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Pour moi il m'envoi dans un autre monde qui n'a rien avoir avec le monde réel.
    Ok très bien comme vous voulez. Si vous le ressentez comme cela.
    Je trouve que c'est un mauvais argument pour la cause, mais bon tant pis...
    Heureusement que vous avez arrêté. ^^

    Parce que se retrouver dans une autre dimension ça doit être handicapant pour la vie de tous les jours, avec les responsabilités et tout ça.
    Par exemple j'imagine que ceux qui consomment des champignons hallucinogènes, du LSD, de la mescaline, ou d'autres trucs qui produisent des hallucinations, doivent se couper du monde et être supervisé par une personne qui ne consomme rien.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #595
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Parce que la nicotine c'est hautement addictif.
    Oui enfin, tous les fumeurs ne sont pas dans une lutte affreuse contre leur addiction pour arrêter, c'est ça que je veux dire. Ils savent que c'est mauvais, mais n'ont pas envie d'arrêter, ce n'est pas qu'ils n'y arrivent pas, ils n'essaient pas.

    Et c'est pareil pour des centaines d'aliments ou de produits, si on était moins hypocrite, il y a pleins de choses que l'on arrêterait de consommer, certains le font, pour certains produits, mais cela reste très minoritaire. Pour ma part, je ne connais personne avec une alimentation et une consommation 100% saine et éthique.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que se retrouver dans une autre dimension ça doit être handicapant pour la vie de tous les jours, avec les responsabilités et tout ça.
    Déjà tu prends pas des champis (par exemple) avant d'aller bosser ou autre, donc non, ça ne t'handicape pas dans la vie de tous les jours... Quelqu'un qui tourne aux champis ou au LSD toute la journée tous les jours, il n'est pas emmerdé par les responsabilités, car il ne doit pas en avoir, et on retombe dans le cas du gros toxico détruit physiquement habitant au fond d'un squat. Autant te dire, que les responsabilités, il s'en fou. ^^


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par exemple j'imagine que ceux qui consomment des champignons hallucinogènes, du LSD, de la mescaline, ou d'autres trucs qui produisent des hallucinations, doivent se couper du monde et être supervisé par une personne qui ne consomme rien.
    Oui et non, déjà c'est toujours pareil, ça dépend des produits, des doses, de la corpulence, des habitudes de chacun, etc etc

    Y'a pas de règle universelle. C'est sûr que si c'est une première pour tout le monde, c'est pas forcément une mauvaise idée que quelqu'un reste clean ne serait-ce qu'au cas où. Mais j'ai déjà fait des soirées champis où tout le monde a consommé, et il n'y a eu aucun problème. Car on en avait déjà tous pris ensemble, on connaissait le produit utilisé, et son effet sur chacun en fonction de la dose que chacun avait décidé de prendre, et chacun a géré son "trip" sans problème.

    Au final c'est comme tout, si tu fais les choses de façon "réfléchie" et pas en fonçant tête baissée comme un jeune chien fou en faisant n'importe quoi, en général, les choses se passent plutôt bien.

  16. #596
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tout comme pourquoi certains aiment bien prendre un apéro avant de manger, ou boire un café / fumer une clope après manger (ou la clope après l'amour pour certains ), ou se bourrer la gueule tous les week-ends, ou je ne sais quoi d'autre ?
    Je suis bien d'accord, mais ces produits peuvent se trouver avec une bonne qualité et pourtant, ils sont toujours plus ou moins néfastes pour la santé. Je ne pense pas que sa sera bien différent avec la cannabis..

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah ce compte là, tous ceux qui fument des clopes savent qu'ils fument de la merde, mais ils continuent aussi pourtant, et vu qu'avec une clope, tu n'as même pas d'effet de défonce et/ou thérapeutique, c'est encore moins compréhensible à mes yeux. ^^
    Je ne comprends pas non plus ceux qui fument alors qu'ils en connaissent les conséquences, c'est souvent dû à une addiction qui les empêchent d’arrêter donc ce n'est pas du même niveau que le cannabis. ^^

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si on arrêtait tous de consommer de la "merde", on serait mort de faim dans des logements vides pour une très grosse partie des français, il y a de nombreuses choses qui clochent.
    Certes, mais manger est un besoin vital, certaines personnes prennent le choix de la facilité et consomment de la "merde", d'autres préfèrent se bouger pour trouver des produits de meilleurs qualités. On peut pas vraiment choisir d'arrêter de manger sinon... bah sinon on est mort. :p
    Au passage, dans ce cas, les produits de meilleurs qualités sont rarement vendus par l'Etat.

  17. #597
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    mais ces produits peuvent se trouver avec une bonne qualité et pourtant, ils sont toujours plus ou moins néfastes pour la santé. Je ne pense pas que sa sera bien différent avec la cannabis..
    Ouais c'est vrai qu'il y a de l'alcool pas top...
    Les bouteilles de 70cL de Vodka ou de Gin à 6€ du Netto c'était pas fameux...
    C'est comme avec les bières, t'as le gros luxe (1664), le très bien (Heineken), le normal (Kronembourg), le budget serré (33 Export, Kanterbräu), le truc du Netto (Shilbrau) et le truc du Lidl (Finkbrau et là c'est vraiment dégueulasse).
    Bon en fait dans les bières on peut aller dans mieux avec les bières belge artisanales (y'en a fabriqué par des moines il parait).

    Au Netto ya un truc qui s'appelle "Mélange de vins de différents pays de la Communauté Européenne" là c'est le low cost absolu.
    Y'avait aussi de la Sangria à 2€ les 1,5L il me semble.

    Mais bon un mauvais alcool, ça fait beaucoup beaucoup plus de mal qu'un mauvais cannabis...

    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Je ne comprends pas non plus ceux qui fument alors qu'ils en connaissent les conséquences
    Peu de gens évitent de faire la moindre chose qui a des conséquences négatives...
    Manger n'importe quoi d'industrielle c'est mauvais.
    Peu de gens cuisinent 100% de ce qu'ils mangent.

    Il faut plus écouter de musique parce que ça peut être mauvais pour l'audition, il ne faut plus regarder d'écrans parce que c'est mauvais pour la vue, etc...

    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Certes, mais manger est un besoin vital
    Ouais enfin il y a de l'abus quand même et ça devient une drogue.
    Plein de gens font des jeuns de 3 jours, donc il n'est pas vital de manger 3 fois par jour.
    Nous sommes dépendant de la bouffe, la gourmandise est une addiction, quand tu te dis "Tiens je vais reprendre un carré de chocolat" t'es exactement comme l'heroinomane qui reprend une dose.
    Tu ne vas pas mourir si tu ne manges pas ce chocolat, il ne sert à rien pour ta survies, peut être qu'il apporte du magnésium ou quelque chose qui est positif, mais t'en as déjà pris, donc tu ne devrais pas te resservir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #598
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Je suis bien d'accord, mais ces produits peuvent se trouver avec une bonne qualité et pourtant, ils sont toujours plus ou moins néfastes pour la santé. Je ne pense pas que sa sera bien différent avec la cannabis..
    Ah mais cela ne sera pas différent justement. Du coup, pourquoi se poser la question pour les fumeurs de canna, et pas pour les autres ?


    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Je ne comprends pas non plus ceux qui fument alors qu'ils en connaissent les conséquences, c'est souvent dû à une addiction qui les empêchent d’arrêter donc ce n'est pas du même niveau que le cannabis. ^^
    Comme j'ai répondu à halaster, l'addiction peut être une difficulté pour arrêter, encore faut-il en avoir envie. Il y a des millions de fumeurs dans le monde, qui fument car ils aiment ça et ont envie, pas seulement car "c'est dur d'arrêter".

  19. #599
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah mais cela ne sera pas différent justement. Du coup, pourquoi se poser la question pour les fumeurs de canna, et pas pour les autres ?
    Je t'avoue que je préfère me poser la question de savoir s'il faut arrêter la vente d’alcool/cigarettes que de savoir s'il faut autoriser la vente de cannabis.. Mais le premier cas n'arrivera jamais, donc autant éviter de rajouter le cannabis au lot des produits qui fera du fric à l'Etat, même Etat qui nous dira : "Attention, il ne faut pas trop en consommer, sa peut être dangereux..".

    En fait, je crois que j'ai pas spécialement envie que le cannabis soit légalisé car j'aurai encore l'impression que notre chère gouvernement se paye notre tête.

  20. #600
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Je t'avoue que je préfère me poser la question de savoir s'il faut arrêter la vente d’alcool/cigarettes que de savoir s'il faut autoriser la vente de cannabis.. Mais le premier cas n'arrivera jamais, donc autant éviter de rajouter le cannabis au lot des produits qui fera du fric à l'Etat, même Etat qui nous dira : "Attention, il ne faut pas trop en consommer, sa peut être dangereux..".
    Je ne comprend pas cette logique.
    Parce que l'argent qui sera récolté avec les taxes sur le cannabis, sera de l'argent que vous ne donnerez pas vu que vous ne consommez pas de cannabis.
    Si on est vraiment optimiste on pourrait se dire "Chouette grâce au cannabis nos impôts vont diminuer", mais ça ne fonctionne pas en fait...

    Si on interdit le tabac et l'alcool, on sait que ce sera catastrophique et non productif, il y aura de l'alcool de contrebande qui sera dangereux, il y aura des trafiquants, des guerres entre trafiquants, des guerres entre la police et les trafiquants.
    Quand c'est illégal, les gens vont faire de l'alcool avec n'importe quoi, il y a des gens qui distillent du bois et au lieu d’Éthanol ça fait du Méthanol et ça tue les gens.

    L'humain a besoin de se droguer. (comme les chevreuils)
    Tout est question de libération d'hormone dans le cerveau.
    Ceux qui cours chaque jour sont des drogués.
    Avoir des relations sexuel c'est se droguer.
    Manger c'est se droguer.

    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    En fait, je crois que j'ai pas spécialement envie que le cannabis soit légalisé car j'aurai encore l'impression que notre chère gouvernement se paye notre tête.
    Mais là c'est encore pire, parce qu'au lieu que ça rapporte à l'état ça rapporte directement aux politiciens corrompu.
    Il y a des lois en France qui autorise la police à aider des trafiquants à importer de la drogue (officiellement pour essayer d'attraper des gros dealers).
    Mais du coup il y a des gros dealers en France protégé par la police.

    Sarkozy était pote avec des gens soupçonné d'importer de la cocaïne.
    Ya eu ça aussi :
    Drogue : Florence Lamblin reconnaît la fraude fiscale, mais dément tout blanchiment
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo