IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #561
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Vit' fait, juste sur ça :


    Regarde, ça marche aussi :

    Il n'existe pas que les histoires de fumeurs buveurs-pochtrons-picoleurs passifs hein, dans le cas d'un accident de la route, tu n'es pas forcément la seule victime, il peut y avoir des gens avec toi dans le véhicule, plus ceux de l'autre véhicule le cas échéant.

    Et il faut aussi prendre en compte ces risques-là pour légaliser.


    lol, hein !

    Oué LOL hein !

    C'est quoi un buveur passif ? Si je bois à côté de toi, tu peux attraper une cirrhose ou un cancer du foie ?

    Après moi ça me dérange pas qu'on interdise aussi l'alcool au volant (voir tout court) hein, m'en fou, je bois pas et j'ai pas le permis.

  2. #562
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors déjà : quasiment tout est dangereux.
    Faut arrêter de faire croire qu'on essaie de protéger le peuple...

    La nourriture industrielle donne le cancer et rend obèse (donc ça peut rendre diabétique).
    Dans l'industrie pharmaceutique il y a régulièrement des scandales (médicaments inutile dont on connait le danger mais qu'on prescris quand même comme le Médiator par exemple).
    Les médicaments ont toujours des effets secondaires, sinon ce sont des placebos.
    Les réseaux sociaux sont dangereux, les smartphones sont dangereux, traverser la route est dangereux, pratiquer un sport est dangereux, respirer l'air des villes est dangereux.

    On va pas forcer les français à consommer du cannabis, on va juste les autoriser à produire, à vendre, à acheter, et à consommer chez eux après le boulot ou dans des endroits prévus à cette effet.

    Il y a des tonnes d'arguments pour la légalisation de l'usage récréatif (suppression du trafic, meilleur produit pour le consommateur, création d'emploi, 2 milliards par an de profit, prévention, plus besoin de fréquenter des dealers, etc).
    Il y a des tonnes d'arguments pour la légalisation de l'usage thérapeutique, mais ça tout le monde connait très bien normalement.
    Bien sur que tout est dangereux, mais ce n'est pas un argument pour légaliser un autre produit potentiellement dangereux. Justement, on a des produits comme l'alcool et le tabac qui sont légaux et on en connait les conséquences dans notre société actuelle, pourquoi vouloir en rajouter un de plus ? (même si oui, il est moins dangereux).

    Après, sache ici que je me positionne en tant que citoyen lambda qui cherche à voir ce que pourrait lui apporter la légalisation du cannabis (en m'imaginant aussi en tant que potentiel fumeur de cannabis), et aujourd'hui, je n'en vois pas.
    Sa apporterait des avantages à la société qui se ferait du fric, comme avec toutes les merdes qu'elle nous propose.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Vit' fait, juste sur ça :


    Regarde, ça marche aussi :

    Il n'existe pas que les histoires de fumeurs buveurs-pochtrons-picoleurs passifs hein, dans le cas d'un accident de la route, tu n'es pas forcément la seule victime, il peut y avoir des gens avec toi dans le véhicule, plus ceux de l'autre véhicule le cas échéant.

    Et il faut aussi prendre en compte ces risques-là pour légaliser.


    lol, hein !
    Quelqu'un a dit que c'était bien de boire au volant ?

  3. #563
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il n'existe pas que les histoires de fumeurs passifs hein, dans le cas d'un accident de la route, tu n'es pas forcément la seule victime, il peut y avoir des gens avec toi dans le véhicule, plus ceux de l'autre véhicule le cas échéant.
    Légaliser n'aggravera pas la situation...
    Et en plus si c'est légaliser on peut faire de la prévention et même des tests, comme je l'ai déjà dis.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    - il faudrait que le cannabis soit de meilleure qualité (rien ne prouve que cela sera le cas)
    - il faudrait éventuellement que tout le monde le vapote pur plutôt qu'en joint (rien ne prouve que cela sera le cas)
    - même en joint, il faudrait être sûr que l'herbe est fumée pure et sans clopes (rien ne prouve que cela sera le cas)
    - Et même avec tout ça, cela ne sera toujours pas sain à 100%.

    Donc ta diminution des risques, pour l'instant, elle ne représente pas grand chose.
    Le cannabis sera de meilleur qualité, car il y aura des normes de productions, et des informations, on connaîtra la variété, le mode de production (outdoor/indoor, terreau/hydroponie/aéroponie, bio/chimique).
    Parce qu'avec le cannabis illégal, il y a de la résine marocaine coupé et c'est ça le vrai danger du cannabis.

    Après la plupart des gens le mélangeront avec du tabac, mais c'est bien ça les aidera à diminuer leur consommation de tabac.
    Mais on fera de la cuisine avec, les viennoiseries proposeront des articles qui contiennent du cannabis.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    D'où tu sors que si on légalisait, on ne trouverait forcément que du cannabis cultivé en France ?

    Et en quoi le fait qu'il soit cultivé en France garantit une meilleure qualité ?
    Ben c'est comme pour le vin, tu préfères un truc français ou un Vin de table issu du mélange de vins de différents pays de la Communauté européenne ?
    Parce que je sens qu'il vont nous empêcher de faire du protectionnisme... Cela dit il y aura des cannabis social club, où une personne cultivera pour tout un groupe de gens qui ont des problèmes de santé.

    On mettra en place un système d'AOP, et des normes pour catégoriser, le top serait de l'outdoor sans engrais ni aucun produit.
    Le presque aussi bien serait de l'indoor avec de l'engrais bio.

    Et pour ceux qui aiment la résine, ce serait du hash de qualité exceptionnel, pas de la résine marocaine...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Merde, je ne suis pas obèse, et aux dernières nouvelles je n'ai pas le cancer.
    On ne se fait pas souvent diagnostiquer, et de toute façon généralement on apprend qu'on a le cancer trop tard.
    Mais ne vous inquiétez pas

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui tout peut potentiellement être dangereux, mais tu ne peux pas comparer des choses qui sont dangereuses car tu en consomme trop (nourriture industrielle), car c'est dans ta tête (réseaux sociaux), ou car le produit peut être dangereux de lui-même même à faible dose (accident de la route à cause de l'alcool ou du cannabis par exemple).
    Ce serait moins dangereux si c'était légal.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si on veut faire plus de prévention, rien ne nous empêche de le faire sans légaliser
    La légalisation pourrait financer la prévention.
    Aujourd'hui il n'y a pas de prévention... En tout cas moi j'en vois pas.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Par contre j'aime bien le "plus besoin de fréquenter des dealeurs"
    Ils sont pas tous sympa, certains essaient de t'enculer.
    Et certains vendent autre chose, et ce serait horrible que quelqu'un veuille acheter du cannabis et finisse par acheter quelque chose de vraiment dangereux.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis faut pas se leurrer, la plupart du temps, les gros dealeurs tu ne les vois jamais, ça passe par 10 intermédiaires avant d'arriver à toi
    Ouais mais le gars tout en bas ça peut être une racaille et ça fait chier d'avoir à parler à ces gens là...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Niveau récréatif, avant de se lancer dans la légalisation, la dépénalisation pourrait déjà être un pas suffisant pour désengorger les tribunaux et libérer du temps aux forces de l'ordre, mais bon, dépénaliser, ça ne rapporte rien...
    La dépénalisation c'est la pire solution, ça va aider les trafiquants.
    La légalisation ça va "tuer" les trafiquants.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Perso, je serais plus pour l'interdiction du tabac que pour celle du cannabis, le premier entraînant une dépendance bien plus dangereuse d'un point de vue sanitaire que le deuxième.
    Ça ça passera jamais, les gens feraient une révolution si on leur interdisait leur drogue.
    Et ça rapporte beaucoup trop à l'état de toute façon.
    Il y a des élus qui doivent être en lien avec l'industrie du tabac...

    Moi je dis laissons les gens faire ce qu'ils veulent, si ils veulent se ruiner et s’abîmer en consommant du tabac, ils font ce qu'ils veulent.
    La dépendance au tabac est forte, mais il n'y a pas d'effet psychotrope, c'est le pire rapport dépendance/effet de l'univers.
    Par exemple l'alcool ça a un effet fort, si tu bois 10 doses d'alcool tu vas le sentir que c'est le gros bordel dans ton cerveau.

    De toute façon si t'interdis le tabac il y aura du trafic de tabac.
    D'ailleurs il y a une zone d'échange dans l'UE et ben ça marche pas avec les cigarettes. ^^

    Un jour les gens paieront un paquet de cigarette à 15€.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #564
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et en plus si c'est légaliser on peut faire de la prévention et même des tests, comme je l'ai déjà dis.
    Ce qui n'est pas non plus empêché par une prohibition...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le cannabis sera de meilleur qualité, car il y aura des normes de productions, et des informations, on connaîtra la variété, le mode de production (outdoor/indoor, terreau/hydroponie/aéroponie, bio/chimique).
    Parce qu'avec le cannabis illégal, il y a de la résine marocaine coupé et c'est ça le vrai danger du cannabis.
    Faudrait aussi lutter contre les lasagnes illégales, parce qu'elles sont coupées avec de la viande de cheval...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après la plupart des gens le mélangeront avec du tabac, mais c'est bien ça les aidera à diminuer leur consommation de tabac.
    Cela empire surtout les effets du tabac, mais bon, on n'est plus à une bêtise près avec toi.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben c'est comme pour le vin, tu préfères un truc français ou un Vin de table issu du mélange de vins de différents pays de la Communauté européenne ?
    Peut-être parce que le vin français joui d'une grande réputation, et ce même à l'International ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Cela dit il y aura des cannabis social club, où une personne cultivera pour tout un groupe de gens qui ont des problèmes de santé.
    Heu... je croyais que la qualité du cannabis devait être assurée avec tout un suivi, toussa ? Et là tu prône une culture individuelle ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La légalisation pourrait financer la prévention.
    On a déjà abordé ce point...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aujourd'hui il n'y a pas de prévention... En tout cas moi j'en vois pas.
    Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. .

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je dis laissons les gens faire ce qu'ils veulent, si ils veulent se ruiner et s’abîmer en consommant du tabac, ils font ce qu'ils veulent.
    Comme on l'a déjà dit, cela ne regarde pas qu'eux.

  5. #565
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Pas mieux à ajouter que Neckara...


    @Ryu, sur le sujet, je pense que c'est toi qui est beaucoup trop utopiste sur ce qui serait mis en place dans le cas d'une éventuelle légalisation.

    Déjà, à moins que cela soit très anticipé (ce qui n'est pas le fort de notre pays), le jour où cela sera légalisé, tu n'auras pas X tonnes de cannabis français bio prêt à être vendu dans les tabacs et les pharmacies (ou tout autre nouveau lieu qu'il aura fallu construire / aménager).

    Tous tes mecs qui voudront cultiver (pour peu que l'état les y autorise, ça n'est pas acquis non plus), il faudra qu'ils montent une boite ou au mieux deviennent auto-entrepreneurs donc cela demande un peu de temps et des démarches.

    Donc au départ, la légalisation, elle aura surtout lieu avec le matos de mauvaise qualité fourni par les dealeurs hein, donc tous tes avantages, ils ne seront (même en admettant qu'ils aient lieu) pas instantanés.


    Aujourd'hui, le gouvernement ne fait pas grand chose pour favoriser le bio pour l'alimentaire, c'est même plutôt le contraire, donc ton cannabis français bio "AOP" blablabla, la c'est pareil, tu t'enflammes un peu vite.

    Tu es le premier à te plaindre que le gouvernement fait n'importe quoi sans se préoccuper du peuple, donc je ne comprends même pas que tu puisse penser que comme par hasard pour le cannabis, tout soit fait tip top dans le monde merveilleux des bisounours.

  6. #566
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Heu... je croyais que la qualité du cannabis devait être assurée avec tout un suivi, toussa ? Et là tu prône une culture individuelle ?
    Non mais quand je dis légalisation, j'entends vrai légalisation.
    Ça veut dire que chaque citoyen Français aura le droit de cultiver pour sa consommation personnelle.
    Il faudra mettre une limite, peut être 2m² par personne ou 25 pieds par personnes (en SCROG).
    En fait le nombre de pieds ne fonctionne pas, parce qu'on peut pas comparer une plante géante en outdoor avec du one bud en indoor (ou dans les zones du monde où il y a 12h de nuit chaque jour).

    Donc les normes ce sera pour les Coffee Shop et les pharmacies, mais après n'importe quel français pourra avoir sa box chez lui, avec son HPS 400W, son réflecteur, son extracteur, ses ventilateurs, etc.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tous tes mecs qui voudront cultiver (pour peu que l'état les y autorise, ça n'est pas acquis non plus), il faudra qu'ils montent une boite ou au mieux deviennent auto-entrepreneurs donc cela demande un peu de temps et des démarches.
    Le jour où le projet de loi apparaît je serai dans les précurseurs.
    Il n'y a vraiment que dans se job que j'ai envie d'être mon propre patron et faire mon entreprise.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Aujourd'hui, le gouvernement ne fait pas grand chose pour favoriser le bio pour l'alimentaire, c'est même plutôt le contraire, donc ton cannabis français bio "AOP" blablabla, la c'est pareil, tu t'enflammes un peu vite.
    Je pense que le bio tient à cœur aux canabiculteurs.
    Déjà parce que la beuh bio est meilleure et en plus pour faire du cannabis thérapeutique il faut faire du bio.

    Il y a de nombreux Grow Shop en France, et il y a une partie des clients qui cultivent du cannabis, il faudrait faire une étude pour savoir si ces gens là préfèrent le bio.
    Les cannabiculteurs ont une certaine éthique.
    Bon après il y a aussi de la production commerciale, avec des variétés qui produisent beaucoup et rapidement, ils font de l'hydroponique ou de l'aéroponique pour gagner encore plus de temps et ils utilisent des engrais chimique.
    C'est moins bien, mais c'est toujours meilleure que de la résine marocaine coupé.

    Il y a plusieurs écoles, par exemple il y a ceux qui font faire pousser des plantes à dominante Sativa (effet high, 11 semaines de floraison, grande), et ceux qui font pousser des plantes à dominante Indica (effet stone, 7 semaines de floraison, petite, grosse récolte). Bon là je simplifie à mort mais c'est pour dire que je vois bien les consommateurs élitistes dire "moi je ne consomme que des variétés Sativa Bio".

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu es le premier à te plaindre que le gouvernement fait n'importe quoi sans se préoccuper du peuple, donc je ne comprends même pas que tu puisse penser que comme par hasard pour le cannabis, tout soit fait tip top dans le monde merveilleux des bisounours.
    J'essaie la pensée positive sur un truc.
    J'imagine le miracle "que le gouvernement fasse une chose correctement".

    De toute façon il faut que ça passe.
    Il faut que les français puissent cultiver légalement pour leur consommation personnelle, mais puisse également cultiver pour vendre, il ne faut pas de taux de THC max, il faut que les taxes soient faible, ça va être bien.

    Le gouvernement a bien fait le mariage pour tous, bientôt il y aura la PMA et la GPA.
    Il peut bien faire ça pour être sympa pour une fois...

    C'est un peu utopiste, mais au final ça arrivera.
    Parce que là avec l'UE qui a signé le CETA, les entreprises Canadienne vont attaquer les régions en justice pour manque à gagner à cause de la législation, donc les régions seront obligé de légaliser le cannabis pour que les sociétés canadienne puissent en vendre, donc à partir de là on légalisera partout.

    Le cannabis finira un jour par être légalisé en France, mais la légalisation sera peut être mal faite (peut être qu'on aura pas toutes les libertés qu'il faudrait...).
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #567
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les cannabiculteurs ont une certaine éthique.
    Sauf que la on ne parle pas spécialement d'eux. Encore une fois, tu ne sais pas jusqu'où ira la légalisation. Si tu prends le cas des Pays-Bas, ce n'est pas parce que c'est légal, que tout le monde peut vendre son propre matos où il veut et quand il veut. De même que si j'ai bonne mémoire, il y a eu des restrictions mise en place concernant les habitants des pays limitrophes qui venaient profiter de la légalisation dans les coffees.

    légalisation <> fête du slip où l'on fait tout ce qu'on veut.

    Même si c'est légalisé, ça se trouve l'Etat ou je ne sais quelle entreprise privée autorisée par l'Etat sera le seul producteur, et cela ne sera pas forcément dirigé par des cannabiculteurs éthiques. Ca sera de la production de masse à moindres coûts pour que cela soit le plus rentable possible, ou peut-être que les coffees auront des listes de fournisseurs obligatoires qui ne seront pas forcément tous éthiques, etc. etc.


    Bref, ceux qui mettront en place tout ça, n'ont pas forcément ta vision idyllique de la chose, et surtout, ils s'en moquent complètement. Toi tu pars du principe que tout sera géré / organisé par des connaisseurs, mais c'est loin d'être gagné (c'est déjà loin d'être légalisé).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que là avec l'UE qui a signé le CETA, les entreprises Canadienne vont attaquer les régions en justice pour manque à gagner à cause de la législation, donc les régions seront obligé de légaliser le cannabis pour que les sociétés canadienne puissent en vendre, donc à partir de là on légalisera partout.
    Tiens le CETA ça faisait longtemps...

    La je pense que tu t'emballes aussi, c'est probable que ce genre de procès arrive, pour faire reculer des normes sur un produit déjà autorisé le reste du temps, mais je doute fortement (je peux me tromper), que cela aille jusqu'à te forcer à légaliser des drogues dans ton pays.

    La où ça pourrait arriver à la limite, c'est si on légalise et que l'on autorise que le cannabis avec (au pif) 5% de THC max, et que tout le cannabis canadien fait 7% alors oui, peut-être qu'ils pourront attaquer pour te faire passer la norme de 5 à 7% (sans forcément gagner d'ailleurs), mais de la à t'obliger à légaliser, c'est pas demain la veille.

  8. #568
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Vous je ne sais pas, mais perso, quand j'apprends que Ryu est fana de cannabis, puis je vois les postes totalement irréalistes qu'il pond, je n'ai pas envie de légaliser

  9. #569
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que la on ne parle pas spécialement d'eux. Encore une fois, tu ne sais pas jusqu'où ira la légalisation.
    Moi je parle de la législation parfaite.
    Les seules limites seraient la taille de l'entreprise pour qu'il n'y ait pas de grosse boite qui prennent le monopole, il faut que ça reste artisanal.
    Sinon des riches vont investir des milliards et il faut éviter que ça arrive.
    Il faut aussi surveiller l'industrie pharmaceutique et s'assurer qu'elle ne fait rien de synthétique.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La je pense que tu t'emballes aussi, c'est probable que ce genre de procès arrive, pour faire reculer des normes sur un produit déjà autorisé le reste du temps, mais je doute fortement (je peux me tromper), que cela aille jusqu'à te forcer à légaliser des drogues dans ton pays.
    Ouais tu peux te tromper.
    On verra quand on y sera, mais ça peut prendre des années et des années...
    Je pense que la seule limite ce sera le niveau des avocats que pourront se payer les entreprises.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    si on légalise et que l'on autorise que le cannabis avec (au pif) 5% de THC max
    Pourquoi vouloir mettre une limite de THC ?
    Je ne comprend pas la principe.
    Surtout qu'à Intermarché il y a du Rhum à 55° (et ça existe en bouteille de 100cL) et j'ai même vu de l’Absinthe à 69° (mais c'est que 35 cL par contre)
    Grande Absente - Absinthe, 69 % vol
    Le problème c'est que l'état peut mettre des taxes avec des seuils...

    Je ne vois pas pourquoi on ne vendrait pas de la beuh à 20% de THC.
    De toute façon il y aura du hash donc les taux monteront beaucoup plus haut...

    En fait en France on peut déjà cultiver du cannabis légalement si le taux de THC est inférieur à 0,2%... (vu que la France est un gros producteur de chanvre industriel)

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    puis je vois les postes totalement irréalistes qu'il pond, je n'ai pas envie de légaliser
    Le truc c'est que si ça devient légal vous ne me verrez plus jamais.
    C'est un argument valable ou bien ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #570
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le truc c'est que si ça devient légal vous ne me verrez plus jamais.
    C'est un argument valable ou bien ?
    Non. Surtout si c'est le cannabis qui t'as rendu comme t'es

  11. #571
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je parle de la législation parfaite.
    Oui donc d'une utopie, je croyais que c'était mal les utopies ? :p


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais tu peux te tromper.
    On verra quand on y sera, mais ça peut prendre des années et des années...
    Je pense que la seule limite ce sera le niveau des avocats que pourront se payer les entreprises.
    Ouais, mais y'a autant de chances que cela soit toi qui te trompe, du coup ça va, je suis serein.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourquoi vouloir mettre une limite de THC ?
    Je ne comprend pas la principe.
    Perso, je me fiche de mettre une limite, c'était juste histoire de pouvoir imager un exemple qui restait dans le sujet...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Surtout qu'à Intermarché il y a du Rhum à 55° (et ça existe en bouteille de 100cL) et j'ai même vu de l’Absinthe à 69° (mais c'est que 35 cL par contre)
    Et ? Quel rapport ?

    Surtout que le degré d'alcool ne fait pas tout, typiquement pour que de l'absinthe puisse être vendue en France, la teneur en thuyone ne doit pas dépasser 35 mg par litre, donc tu as beau trouver de l'absinthe en supermarché, elle est quand même réglementée et n'importe qui ne peut pas vendre son absinthe avec les taux qu'il veut...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le problème c'est que l'état peut mettre des taxes avec des seuils...
    Bah de toutes façons, tu auras minimum les 20% de TVA, et encore, c'est 20% d'un prix qu'on ne connait pas, ça se trouve le prix HT sera déjà de base plus élevé que ce qu'on trouve dans les rues aujourd'hui pour un produit de même qualité.

    Et puis bon, tu nous as vendu ça comme faisant partie des avantages de la légalisation, le fait que l'Etat gagne X milliards de plus par an, ces milliards, il faut bien qu'ils viennent de quelque part. ^^


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi on ne vendrait pas de la beuh à 20% de THC.
    De toute façon il y aura du hash donc les taux monteront beaucoup plus haut...

    En fait en France on peut déjà cultiver du cannabis légalement si le taux de THC est inférieur à 0,2%...
    Encore une fois, c'était un chiffre au pif, pour un exemple fictif, ne t'emballe pas, il n'y a pas besoin de faire une dissertation dessus.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le truc c'est que si ça devient légal vous ne me verrez plus jamais.
    C'est un argument valable ou bien ?
    Des promesses, toujours des promesses...

    En fait, tu devrais abandonner DVP, allez faire ce que tu fais ici sur pleins d'autres forums, et ensuite te présenter en politique en promouvant la légalisation du cannabis, avec ce slogan là : "Légalisez-là, et vous n'entendrez plus jamais parler de moi", et hop, tu te feras élire au 1er tour par les milliers de gens que tu auras saoulés à travers le web.



    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Vous je ne sais pas, mais perso, quand j'apprends que Ryu est fana de cannabis, puis je vois les postes totalement irréalistes qu'il pond, je n'ai pas envie de légaliser
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Non. Surtout si c'est le cannabis qui t'as rendu comme t'es

    Le pire c'est que soit-disant il ne fume pas, il veut la légalisation juste pour pouvoir ouvrir un coffee.

  12. #572
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Donc... si j'ai bien compris, pour éviter aux consommateurs d'être exposé à du cannabis de mauvaise qualité coupé avec n'importe quoi, il faut légaliser pour ainsi en garantir la qualité.

    Mais en même temps, les consommateurs peuvent faire pousser leurs propres plants de cannabis, et comme c'est une "légalisation parfaite", vendre leur productions à des tiers, ce sans aucun contrôle de la qualité.

    Ainsi, en acheter du cannabis à des tiers, potentiellement pour moins cher que dans les places "officielles", on risque d'être exposé à du cannabis de mauvaise qualité coupé avec n'importe quoi.


    C'est incohérent.

  13. #573
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est incohérent.
    Non, c'est Ryu !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #574
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est incohérent.
    Rhôôô mais tu le fais exprès !

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc... si j'ai bien compris, pour éviter aux consommateurs d'être exposés à du cannabis de mauvaise qualité coupé avec n'importe quoi, il faut légaliser pour ainsi en garantir la qualité.
    Ex-ac-te-ment !
    Tu vois que tu comprends, quand tu veux.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais en même temps, les consommateurs peuvent faire pousser leurs propres plants de cannabis, et comme c'est une "légalisation parfaite", vendre leur productions à des tiers, ce sans aucun contrôle de la qualité.
    Dans le cadre d'une "légalisation parfaite" (je n'ai pas lu tout ce qui précède), les jardiniers seront contrôlés au même titre que ceux qui font pousser des tomates, paniproblem.

    Quant à ceux qui jardineront illégalement (pour le fun ? Pour des produits qui déchirent ?), bah, ça sera un peu comme les piquouzes avant le tour de France : le tout c'est de ne pas se faire choper, la vieille histoire du gendarme et du voleur, des cowboys et des indiens,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #575
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ex-ac-te-ment !
    Tu vois que tu comprends, quand tu veux.
    J'ai bien compris cet argument depuis un petit bout de temps…
    Mais ce n'est pas parce que je comprends le sens d'un argument qu'il est pour autant valide.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    les jardiniers seront contrôlés au même titre que ceux qui font pousser des tomates, paniproblem.
    Et vous souhaitez faire comment pour contrôler les particuliers qui feraient pousser leur cannabis ?
    Et ce contrôle ne va-t-il pas justement coûter aux contribuables ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quant à ceux qui jardineront illégalement (pour le fun ? Pour des produits qui déchirent ?), bah, ça sera un peu comme les piquouzes avant le tour de France : le tout c'est de ne pas se faire choper, la vieille histoire du gendarme et du voleur, des cowboys et des indiens,
    Donc ça change quoi par rapport à la prohibition finalement ?

    On a toujours du cannabis dangereux en circulation, et on a toujours des contrôles et une partie de répression. Ce sont pourtant les deux raisons pour lesquelles vous souhaitiez légaliser le cannabis.

    On va juste se retrouver avec des personnes qui vont commencer à consommer du cannabis via les voix officielles, puis, si elles ne sont pas assez riches, vont à terme se rabattre sur le cannabis "dangereux" car moins cher, mais toujours prohibé. Bref, pas grand chose n'aura changé au final.

  16. #576
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Je fatigue, là, je fatigue...
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On a toujours du cannabis dangereux en circulation, et on a toujours des contrôles et une partie de répression. Ce sont pourtant les deux raisons pour lesquelles vous souhaitiez légaliser le cannabis.

    On va juste se retrouver avec des personnes qui vont commencer à consommer du cannabis via les voix officielles, puis, si elles ne sont pas assez riches, vont à terme se rabattre sur le cannabis "dangereux" car moins cher, mais toujours prohibé. Bref, pas grand chose n'aura changé au final.
    Ça, c'est juste un problème de libre concurrence : à l'État de fixer le prix de vente en fonction des résultats qu'il veut obtenir.

    Mais au moins le consommateur aura le choix ! À l'heure actuelle ce n'est pas le cas : c'est produits de merde trafiqués et rien d'autre...
    Bah, c'est excellent pour le bizness des grosses limousines allemandes.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #577
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    À l'heure actuelle ce n'est pas le cas : c'est produits de merde trafiqués et rien d'autre...
    Ils ont aussi celui de se dire que c'est de la merde, et que c'est très mauvais pour leur santé et que si c'est interdit, c'est peut-être parce qu'il ne faut pas consommer, et donc, soit arrêter d'eux-mêmes de vouloir devenir des zombies, soit se faire aider par un gouvernement bien trop sympa qui prend en charge ces ***** de drogués pour les aider à se désintoxiquer (je serais le gouvernement, que ça serait une autre méthode de désintox' )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #578
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ils ont aussi celui de se dire que c'est de la merde, et que c'est très mauvais pour leur santé et que si c'est interdit, c'est peut-être parce qu'il ne faut pas consommer, et donc, soit arrêter d'eux-mêmes de vouloir devenir des zombies, soit se faire aider par un gouvernement bien trop sympa qui prend en charge ces ***** de drogués pour les aider à se désintoxiquer (je serais le gouvernement, que ça serait une autre méthode de désintox' )
    Jon, encore une fois on parle de cannabis hein, pas de crack ou d'héroïne...

    Du cannabis, si tu veux te désintoxiquer, t'arrêtes d'en acheter, ça va pas plus loin, jamais vu personne (ni entendu parler de personne) ayant été en cure de désintox pour du cannabis, et faut arrêter de prendre ceux qui fument 3 joints pour la lie de la société, complètement assistés par l'Etat... Tu ne sais pas à quel point tu es ridicule avec ta vision du sujet...

    C'est comme si je disais que tout ceux qui boivent ne serait-ce qu'un verre d'alcool par an sont des demeurés qu'on devrait envoyer au goulag... C'est du même niveau.

  19. #579
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Je fatigue, là, je fatigue...
    C'est vrai que nous, on ne fatigue pas...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça, c'est juste un problème de libre concurrence : à l'État de fixer le prix de vente en fonction des résultats qu'il veut obtenir.
    Faire fixer le prix de vente par l'État est plutôt une mauvaise idée, cela demande une renégociation du prix de vente très régulier, beaucoup de lourdeurs administratifs et de tracas pour pas grand chose.

    De plus, ce n'est pas de la libre concurrence, déjà parce que cette concurrence sera illégale, d'après vos hypothèses, mais aussi parce que cela constitue de surcroît une concurrence déloyale, étant donné qu'ils ne seront pas soumis aux mêmes contraintes.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais au moins le consommateur aura le choix !
    Si tu veux aller par là, le consommateur a aussi le choix de ne pas consommer.
    De plus, c'est totalement nier les principes économiques.

    Les deux arguments que vous avez avancé pour la légalisation étaient :
    • protection de la santé des citoyens par la garantie de la qualité du cannabis ;
    • économie d'argents du fait de l'arrêt de la prohibition.


    Force est de constater que ces deux arguments ne sont pas respectés dans votre vision de la légalisation.

  20. #580
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Jon, encore une fois on parle de cannabis hein, pas de crack ou d'héroïne...

    Du cannabis, si tu veux te désintoxiquer, t'arrêtes d'en acheter, ça va pas plus loin, jamais vu personne (ni entendu parler de personne) ayant été en cure de désintox pour du cannabis, et faut arrêter de prendre ceux qui fument 3 joints pour la lie de la société, complètement assistés par l'Etat... Tu ne sais pas à quel point tu es ridicule avec ta vision du sujet...

    C'est comme si je disais que tout ceux qui boivent ne serait-ce qu'un verre d'alcool par an sont des demeurés qu'on devrait envoyer au goulag... C'est du même niveau.
    Sans partir forcément en cure, tu auras forcément l'addiction de "l'habitude" non ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.

    Mais perso, j'ai connu des amis gros fumeurs et l'un d'entre eux, il a un boulot stable aujourd'hui, il a pu suivre ses études avec plus ou moins de réussite mais à 19 ans et c'est véridique, il se levait jamais sans ses 2 douilles
    Les autres ne pouvaient pas entendre parler d'une bonne soirée sans cannabis et ça, au même titre que l'alcool actuellement et on notera que ça ne gêne personne

    Bien entendu, toujours aussi lié au tabac, j'en connais encore fumeur sans tabac ou très peu et qui ne fument pas à côté mais il faut être honnête et ce n'est pas la majorité, c'est plutôt l'inverse...

    Avec l'arrivée du bien-être, santé + objets connectés, on sera bientôt plus pris en charge selon ses habitudes

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo