IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #441
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Tu nous prendrais pas un peu pour des cons ?
    Si je répondais je serais hors charte !!! ^^ ahah

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Entre autres mais pas que, et des gens comme toi ou moi, qui font n'importe quel métiers, même si c'est parfois plus de façon "festive" que de la prise régulière.
    Non mais je le sais très bien, mais laissez-moi critiquer les riches gratuitement !
    En règle général la cocaïne c'est plus un truc de riche, vu le prix. (avec un RSA t'achètes pas beaucoup de grammes)
    Le crack est fait à partir de cocaïne et est destiné aux pauvres.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    D'après qui / quoi ?
    Ben c'est comme ça l'héroïne c'est pas une drogue hype chez les jeunes.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Perso, je ne connais pas toutes les drogues ni leur tarif, mais le shit reste (à ma connaissance) le plus facile à trouver et le moins cher.
    Moi je parlais de drogue dangereuse qu'on ne connait pas.
    C'est comme le gars de LREM qui a commandé des trucs louche :
    MacronLeaks: l’histoire de la drogue à l’Assemblée nationale refait surface
    WikiLeaks a publié des milliers de courriels vérifiés concernant la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. Les internautes y ont trouvé une série de mails qui laisseraient croire que le député d’En Marche Alain Touret aurait commandé de la 3-MMC, une drogue psychostimulante.
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    11 vaccins en une piqûre, ce n'est pas pareil que 11 vaccins en une piqûre.
    La nuance est subtile quand même ^^

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Un parent mort, c'est un parent qui ne ramènera pas d'argent au foyer, c'est un parent qui ne pourra pas aller chercher son enfant à la sortie de l'école, et l’emmener faire des activités extra-scolaire. C'est un parent qui ne pourra pas être à la maison pour surveiller ses enfants, c'est une charge supplémentaire pour le conjoint survivant.
    Et alors ?
    Il ne faut pas consommer d'alcool quand on conduit et c'est tout.
    Si il se tue c'est de sa faute.
    L'alcool augmente la prise de risque et diminue les réflexes.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais bon, ce n'est pas comme si tu avais 200 pages d'un rapport parlementaire sur les drogues qui en consacre au moins 50 sur le cannabis et ses effets secondaires...
    C'est qui m’intéresse le plus c'est le tableau de la dangerosité qui montre qu'elle est très faible, que ce soit en dépendance physique, en dépendance psychique, en neurotoxicité, etc.
    Et de toute façon, comme le cannabis est illégal, les jeunes trouvent ça cool, ils veulent braver l'interdit, ce qui augmente la consommation chez les jeunes.
    Comme le produit est illégal la qualité peut être plus faible, il peut même être mélangé avec des produits dangereux, de plus il faut fréquenter un dealer qui peut proposer autre chose de plus dangereux.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    T'as du consommer un peu trop pour l'avoir déjà oublié.
    Alors déjà je n'ai jamais dis que j'avais essayé et de toute façon là on parle de mémoire à long terme et pas de mémoire de travail.
    Donc même en consommant beaucoup de cannabis t'oublieras pas des choses que tu sais depuis longtemps, par contre tu peux oublier la fin de ta phrase.

    Non mais ok le cannabis peut être un problème chez les adolescents, comme bien d'autres choses...
    L'alcool, le tabac, le café, les smartphones, la TV, ça peut également être mauvais...
    Déjà il n'y a pas de dépendance physique avec le cannabis, c'est déjà pas mal. (contrairement à l'alcool ou le tabac)
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #442
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'industrie pharmaceutique continuera de vendre des médicaments inefficace et dangereux.
    Aujourd'hui on est en à 11 vaccins pour un bébé, dans le futur ce sera peut être 25 si ça se trouve...
    Purée j'aurais parier que tu étais un anti-Vaccin.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  3. #443
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais je le sais très bien, mais laissez-moi critiquer les riches gratuitement !
    Non, nous ne te laisserons pas raconter n'importe quoi pour ton petit plaisir.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben c'est comme ça l'héroïne c'est pas une drogue hype chez les jeunes.
    C'est pour cela que la consommation a augmenté de près de 30% ces deux dernières années et de 20/25% les années d'avant, mais oui ,c'est que des vieux de 60 ans...

    Comme d'hab, t'en sais strictement rien. Il faut plus que des "c'est comme ça" basé sur ton point de vue, lui-même basé sur du vent.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je parlais de drogue dangereuse qu'on ne connait pas.
    Si on ne les connait pas, comment on sait qu'elles existent, et à quel point elles sont dangereuses ?



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors déjà je n'ai jamais dis que j'avais essayé et de toute façon là on parle de mémoire à long terme et pas de mémoire de travail.
    Donc même en consommant beaucoup de cannabis t'oublieras pas des choses que tu sais depuis longtemps, par contre tu peux oublier la fin de ta phrase.


    Ca doit être la plus grosse connerie que tu ais dite aujourd'hui (bon après j'ai pas été lire toutes tes interventions ).

    Encore une preuve de plus que tu n'y connais strictement rien.

  4. #444
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne faut pas consommer d'alcool quand on conduit et c'est tout.
    Si il se tue c'est de sa faute.
    L'alcool augmente la prise de risque et diminue les réflexes.
    Ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

    Il n'a jamais été question de nier sa faute, sa responsabilité, mais bien de dire que ses actions ont des conséquences au-delà de sa petite personne !
    Que sa mort ne regarde pas que lui !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est qui m’intéresse le plus c'est le tableau de la dangerosité qui montre qu'elle est très faible, que ce soit en dépendance physique, en dépendance psychique, en neurotoxicité, etc ce qui m'arrange.
    Fixed.

    Ignorer un rapport de 200 pages faisant l'état de l'art sur les drogues, au profit d'un joli graphique, faut quand même le faire.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et de toute façon, comme le cannabis est illégal, les jeunes trouvent ça cool, ils veulent braver l'interdit, ce qui augmente la consommation chez les jeunes.
    Quitte à faire, autant qu'ils bravent cet interdit plutôt qu'un autre, non ? Vu que le cannabis est si inoffensif, mieux vaut ça qu'un interdit qui soit réellement dangereux ?
    D'ailleurs, si le cannabis est si inoffensif, pourquoi t'inquiètes-tu de l'augmentation de la consommation chez les jeunes du à la prohibition ?

    Augmentation de la consommation qui a bien évidemment été mise en valeur par une étude scientifique ayant dupliquée la France 200 fois, avec un groupe témoin de 100 Frances sans prohibition, et un groupe de test de 100 Frances avec prohibition.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comme le produit est illégal la qualité peut être plus faible, il peut même être mélangé avec des produits dangereux, de plus il faut fréquenter un dealer qui peut proposer autre chose de plus dangereux.
    Comme pour tous les produits illégaux...
    Ce n'est pas pour autant qu'on va tout autoriser...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais ok le cannabis peut être un problème chez les adolescents, comme bien d'autres choses...
    L'alcool, le tabac, le café, les smartphones, la TV, ça peut également être mauvais...
    Et comme il y a toujours pire ailleurs... tu pourras toujours justifier n'importe quoi...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Déjà il n'y a pas de dépendance physique avec le cannabis, c'est déjà pas mal. (contrairement à l'alcool ou le tabac)
    Il y a possibilité de dépendances psychique...

  5. #445
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Moi je parlais de drogue dangereuse qu'on ne connait pas.
    Si on ne les connait pas, comment on sait qu'elles existent, et à quel point elles sont dangereuses ?
    Cela montre bien que tu ne les connais pas, parce que si tu les connaissais, tu ne dirais pas cela.
    Faut arrêter de parler de ce que vous ne connaissez pas !

    Check Mate

  6. #446
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et on retombe dans le débat d'argument ad hominem complètement inintéressant…

  7. #447
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La nuance est subtile quand même ^^
    Pardon, "11 vaccins en 1 piqûre, ce n'est pas pareil que 11 vaccins en 11 piqûres"*.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Et on retombe dans le débat d'argument ad hominem complètement inintéressant…
    ?

  8. #448
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Purée j'aurais parier que tu étais un anti-Vaccin.
    Je ne suis pas anti-vaccin, je dis juste qu'il y a de l'abus, le vaccin DTP était très bien.
    Là on vaccine alors qu'il n'y a aucun risque, normalement un bébé ça n'attrape pas l'hépatite B :
    Hépatite B : une maladie infectieuse du foie liée au sexe ou au travail

    Prendre un médicament (même de l'efferalgan) représentera toujours un risque.
    Avec 11 vaccins ont augmente le risque, statistiquement.

    Moi je suis pour laisser de la liberté aux gens, si ils ne veulent pas se faire vacciner et ben très bien, qu'est-ce que ça peut vous foutre puisque vous avez fait vacciner vos enfants ?
    Qu'est-ce que ça change pour vous, vous pourriez être tolérant un peu, ce ne sont pas vos enfants, ça ne vous concerne pas.
    Vos enfants ne risquent rien, le reste ne vous regarde pas.
    Mais bon la loi oblige à ce qu'on fasse 11 vaccins maintenant...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est pour cela que la consommation a augmenté de près de 30% ces deux dernières années et de 20/25% les années d'avant, mais oui ,c'est que des vieux de 60 ans...
    Ah ouais putain :O !
    Je ne me suis pas mis à jour...
    C'est bizarre récemment j'ai vu un documentaire qui disait que l'héroïne c'était pas un truc de jeune, ça ce passait peut être pas en Europe...

    La consommation de drogues en France et en Europe
    Selon l'OEDT, l'héroïne « représente encore la part la plus importante de la morbidité et de la mortalité liées à la consommation de drogue dans l’Union européenne. Une baisse de la consommation d’héroïne et des problèmes connexes a été observée vers la fin des années 1990 et le début des années 2000, bien que des données plus récentes suggèrent une possible inversion de la tendance dans certains pays. »
    Drogues en France : retour en force de la cocaïne, percée de l’héroïne

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si on ne les connait pas, comment on sait qu'elles existent, et à quel point elles sont dangereuses ?
    Avec le recul...
    Au début la drogue est légal, des tests sont fait, et une fois que c'est bien trop tard on l'interdit.
    Les laboratoire créer plein de substance (en modifiant un peu les existantes).

    Renseignez vous sur les drogues de synthèses légales en Angleterre.
    C'est parfois plus addifictif que l'héroïne et on en trouve légalement dans les magasins;

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Encore une preuve de plus que tu n'y connais strictement rien.
    Je me suis peut être mal exprimé, mais ça arrive que, quand un groupe de consommateurs de cannabis passent une soirée ensemble et discutent, ils perdent le fils après avoir été interrompu "qu'est-ce que je disais ?" et personne ne s'en rappelle, ce qui doit probablement être très drôle comme situation j'imagine.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Que sa mort ne regarde pas que lui !
    Ah !
    Ben ouais, mais bon je m'en fous...
    Quand quelqu'un se tue par sa faute je trouve ça moins grave que quand quelqu'un tue des autres. (même si il a une femme, des enfants, des amis, des collègues)
    Genre les motards j'en ai rien à branler, je m'en fous qu'ils conduisent trop vite et qu'ils doublent n'importe comment, je me dis "normalement ils ne devraient tuer personne d'autres qu'eux".

    De toute façon il faut être arrêter d'être hypocrite au bout d'un moment, en réalité on en a rien a foutre de la mort des gens qu'on connait pas.
    Ça m'énerve les "Pray For Paris", "Pray For Belgium" il y a des massacres immense partout dans le monde et vous n'en entendez jamais parler.
    Normalement une vie humaine c'est une vie humaine, donc on devrait autant être attristé par la mort d'un malien, la mort d'un afghan, ou la mort d'un belge, moi je choisi de m'en foutre de tous, je les connais pas les mecs... Je ne peux pas ressentir de l'empathie pour la terre entière. (par contre quand je vois la photo d'un lynx mort ça me fait vraiment chier... Mais bon on ne manque pas d'humains, des milliards pourraient mourir qu'on aurait toujours un stock).

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ignorer un rapport de 200 pages faisant l'état de l'art sur les drogues, au profit d'un joli graphique, faut quand même le faire.
    J'aime bien les tableaux et les graphiques, ça rassemble beaucoup d'informations.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quitte à faire, autant qu'ils bravent cet interdit plutôt qu'un autre, non ? Vu que le cannabis est si inoffensif, mieux vaut ça qu'un interdit qui soit réellement dangereux ?
    Ça, je l'ai déjà dans ce topic, c'est le seul bon argument contre la légalisation du cannabis.
    Effectivement, il vaut mieux braver l'interdit en consommant du cannabis qui est un produit inoffensif (en tout cas plus que l'alcool et le tabac) qu'avec une autre drogue qui sera forcément plus nocive.

    L'autre argument utilisé est :
    - si on légalise ça va être le chaos dans les cités, parce que le trafic de cannabis fait vivre beaucoup de monde, ils ne peuvent pas se contenter de leur RSA

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    D'ailleurs, si le cannabis est si inoffensif, pourquoi t'inquiètes-tu de l'augmentation de la consommation chez les jeunes du à la prohibition ?
    Parce que c'est peut être du mauvais cannabis, c'est peut être de la résine marocaine coupe avec des produits !
    Alors que ça pourrait être de la bonne beuh cultivé en France, bio outdoor, ou bio indoor.
    Mais pas d'engrais chimique, pas d'insecticide chimique, tout naturel.

    Moi je veux vraiment que le gouvernement autorise les français a cultiver et même à créer leur entreprise pour cultiver et vendre.
    Il faut que les français puissent légalement créer leur variété.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Il y a possibilité de dépendances psychique...
    Toutes les études sur la dangerosité des psychotropes montrent que c'est très faible.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pardon, "11 vaccins en 1 piqûre, ce n'est pas pareil que 11 vaccins en 11 piqûres"*.
    Lequel est le pire ?

    On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #449
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là on vaccine alors qu'il n'y a aucun risque, normalement un bébé ça n'attrape pas l'hépatite B
    De mémoire, l'hépatite B peut se transmettre via le sang, et on ne connaît pas encore tous les modes de transmission de l'hépatite B (~30% des infections sont d'origines inconnues). De plus, l'âge de vaccination de l'hépatite B influence grandement l'efficacité du vaccin.

    Et si, les bébé peuvent attraper l'hépatite B.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avec 11 vaccins ont augmente le risque, statistiquement.
    Risque qui est... négligeable, d'autant plus au vu des bénéfices.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je suis pour laisser de la liberté aux gens, si ils ne veulent pas se faire vacciner et ben très bien, qu'est-ce que ça peut vous foutre puisque vous avez fait vacciner vos enfants ?
    Parce que certaines populations vulnérables ne peuvent être vaccinées ou sont encore trop jeune pour avoir reçu le vaccin.
    Parce qu'un vaccin n'est jamais efficace à 100%, mais à 98% ou 99,9%, d'où l'importance de la couverture vaccinale.


    Donc si, cela nous concerne.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qu'est-ce que ça change pour vous, vous pourriez être tolérant un peu, ce ne sont pas vos enfants, ça ne vous concerne pas.
    Vos enfants ne risquent rien, le reste ne vous regarde pas.
    Mettre en danger la vie de son propre enfant est puni par la loi, de même que de le congeler pour le ranger dans son frigo.
    Ce n'est en effet pas notre enfant, cela ne veut pas dire pour autant que cet enfant n'a pas de droits.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand quelqu'un se tue par sa faute je trouve ça moins grave que quand quelqu'un tue des autres. (même si il a une femme, des enfants, des amis, des collègues)
    Genre les motards j'en ai rien à branler, je m'en fous qu'ils conduisent trop vite et qu'ils doublent n'importe comment, je me dis "normalement ils ne devraient tuer personne d'autres qu'eux".
    De toute façon il faut être arrêter d'être hypocrite au bout d'un moment, en réalité on en a rien a foutre de la mort des gens qu'on connait pas.
    Ce n'est pas une question de s'en foutre ou non, c'est une question que notre propre mort ne regarde pas que nous.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Normalement une vie humaine c'est une vie humaine, donc on devrait autant être attristé par la mort d'un malien, la mort d'un afghan, ou la mort d'un belge, moi je choisi de m'en foutre de tous, je les connais pas les mecs...
    Parce qu'on s'identifie plus à une personne qui est proche de nous géographiquement et culturellement, que "ça pourrait nous arriver".

    Alors que dans les endroits où la situation géopolitique est "mauvaise", ben "c'est normal".

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'aime bien les tableaux et les graphiques, ça rassemble beaucoup d'informations.
    Il faut regarder un peu plus loin que cela pour bien en saisir le contenu et les nuances...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Toutes les études sur la dangerosité des psychotropes montrent que c'est très faible.
    Donc tu admets avoir menti en affirmant qu'il n'y a pas de dépendances ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne.
    Quel est le rapport ici ?

  10. #450
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je suis pour laisser de la liberté aux gens, si ils ne veulent pas se faire vacciner et ben très bien, qu'est-ce que ça peut vous foutre puisque vous avez fait vacciner vos enfants ?
    Si tu pouvais arrêter de dire des conneries, car ne pas se vacciner peut être dangereux pour les autres

    Il l'explique très bien

    https://youtu.be/ZIF9my4aVO4?t=7m39s

    et lui aussi

    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  11. #451
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Juste sur ce point :
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    D'ailleurs, si le cannabis est si inoffensif, pourquoi t'inquiètes-tu de l'augmentation de la consommation chez les jeunes due à la prohibition ?
    Parce que la prohibition met des produits hyper-douteux en circulation sur le marché.

    Et pour prendre un exemple un peu dur, si j'étais un junkie accro depuis des dizaines d'années, ça serait cool que je puisse aller acheter ma blanche à la pharmacie du coin (produits contrôlés toussa toussa) alors que dans la rue si un mec a envie de se faire des thunes rapidos il peut toujours mettre du plâtre ou de la farine dans des petits paquets pliés, tu vois le truc ?

    Et ça c'est la réalité, loin de tous les discours des bien-pensants.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #452
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Parce que la prohibition met des produits hyper-douteux en circulation sur le marché.
    Dans ce cas, ce n'est pas un problème d'augmentation de la quantité, mais de diminution de la qualité.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et pour prendre un exemple un peu dur, si j'étais un junkie accro depuis des dizaines d'années, ça serait cool que je puisse aller acheter ma blanche à la pharmacie du coin (produits contrôlés toussa toussa) alors que dans la rue si un mec a envie de se faire des thunes rapidos il peut toujours mettre du plâtre ou de la farine dans des petits paquets pliés, tu vois le truc ?
    Le mieux ne serait-il pas justement, de ne pas être accro, et ainsi de ne pas avoir à acheter ces doses coupés au plâtre ?

    De plus, et encore une fois, c'est le cas pour tous les produits illégaux, et ne constitue pas une raison pour les légaliser.


    Et pour rappel il existe des centres de désintoxications !

  13. #453
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le mieux ne serait-il pas justement, de ne pas être accro, et ainsi de ne pas avoir à acheter ces doses coupés au plâtre ?
    Le mieux serait que la génération du papy-boom ait fait deux enfants par femme, comme ça il n'y aurait pas le "trou" de la sécu ni besoin que les prélèvements publics et privés pour payer les rentes de ces veillards augmentent....mais il est trop tard.

    Dans le même genre, le mieux c'est de ne pas être accro mais ce n'est pas réaliste, il y a déjà des centaines de milliers de drogué et il continuera à en avoir quoique on fasse.

  14. #454
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Dans le même genre, le mieux c'est de ne pas être accro mais ce n'est pas réaliste, il y a déjà des centaines de milliers de drogué et il continuera à en avoir quoique on fasse.
    Autant justement qu'on "continue à en avoir" le moins possible, et de passer les accros actuels par la case désintox, non ?

  15. #455
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Autant justement qu'on "continue à en avoir" le moins possible, et de passer les accros actuels par la case désintox, non ?
    Dans un monde binaire, oui. Après dans la réalité de la santé publique, on n'obtient pas un résultat optimal en prohibant toutes les drogues, sinon ce serait simple, on interdirait tout (alcool et tabac compris, voir même cafféine). Donc la conversation est bien, pour la société actuelle, quelles drogues peuvent être tolérées. Je ne suis pas moi-même partisan de la légalisation du cannabis, mais je n'en suis pas non plus un farouche opposant—de toutes façons, dans les moeurs, la jeunesse consomme moins d'alcool et plus de cannabis, c'est constaté. La discussion de savoir lesquelles de ces drogues constituent de moindres maux est une discussion légitime en soi.

  16. #456
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Donc la conversation est bien, pour la société actuelle, quelles drogues peuvent être tolérées.
    Le mot "drogue" n'est, à ma connaissance, pas clairement définie par la loi. Donc il y a aussi un travail de définition.

    Le problème est surtout un problème de courage politique pour réformer la France en profondeur.

    Pour le tabac, pourquoi n'a-t-on tout simplement dit que :
    • les personnes majeurs nées en 2018 - 16 n'ont pas le droit d'acheter et de consommer des cigarettes ;
    • étendre le domaine des écoles jusqu'aux arrêts de bus (et donc la surveillance) ;
    • mettre l'accent sur le désintox disponibles à tout âge, et sur des substituts, lutter contre les causes de la prise de la première cigarette ;
    • enlever les frais médicaux liés à la consommation de la cigarette de l'assurance maladie, faire souscrire les consommateurs à une assurance santé complémentaire spéciale, nécessaire pour acheter des cigarettes ;
    • permettre aux employeurs de forcer les employés fumeurs, de même pour les villes avec les habitants fumeurs, à venir une journée par, e.g. trimestres, pour ramasser leurs mégots à la con qui traînent partout ;
    • passer l'incitation à la consommation d'un enfant par un adulte, au rang de crime ;
    • un peu de propagande subtiles bien foutue à la télé (pas des conneries moralisatrices).


    Si ça, ça ne fait pas baisser la consommation de cigarette, je ne sais pas ce qu'il faut. Sachant que :
    • les buralistes n'ont pas trop à ronfler vu qu'ils ont bien quelques années devant eux avant que cela ne leur pose problème ;
    • ceux qui sont déjà dépendant, n'ont pas trop de problèmes ;
    • les tricheurs, on finira par les chopper avec le temps.



    À côté, faut réformer :
    • l'école, au moins apprendre à nos citoyens à construire une pensée ;
    • la Justice, quand on a des affaires très faciles qui pourraient être résolues en une demi-journée qui durent des années, faut arrêter de déconner ;
    • les médias, n'autoriser l’appellation de "journal d'information" qu'aux entités qui respectent une certaine charte (e.g. sourcer, s'auto-corriger, quelques biais/raisonnement foireux à éviter, etc.), envoyer des avertissement en cas de non respect, jusqu'à la sanction. Sachant que si l'entité n'utilise pas l'appellation… ben elle s'en fout ;
    • les prisons, ce n'est pas imaginable qu'on puisse se "radicaliser" ou commencer à consommer de la drogue pendant son séjours en prison ;
    • la police, améliorer la formation, encadrer l'usage de la force, et surtout que cette incarnation de l'État de droit et de la démocratie n'ai plus à reculer. Si en face, y'en a qui veulent jouer à la guerre, soit, mais ils sont pas sûr de gagner ;
    • l'administration, se bouger le cul pour tout informatiser, et ainsi faciliter les démarches ;
    • pour toute démarche, obliger les entreprises à fournir, en plus de la voie postale, une voie informatique, avec preuve de réception ;
    • les parents, insister sur leurs responsabilités et obligations. Mieux les former, mieux les suivre (ainsi que l'enfant) ;
    • rétablir le pouvoir des profs, notamment des sanctions ;
    • permettre le renvoi des fonctionnaires lors de fautes graves, abandon de postes, incompétence caractérisée, etc. ;


    Tout cela peut aussi avoir un impact sur la consommation de drogues, et on résout au passage 75% des problèmes de la France.


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    La discussion de savoir lesquelles de ces drogues constituent de moindres maux est une discussion légitime en soi.
    Le problème, c'est que derrière on entend aussi des sophismes et des mensonges, comme on a pu en relever quelques uns ici, qui tentent de faire passer le cannabis pour anodin, ou qui tentent de dire que cela ne regarde qu'eux, ce qui n'aide pas vraiment à en faire baisser la consommation.

    Peux-t-on donc s'autoriser à céder sur ce point, au risque de voir les personnes se dire "et ben voilà, on avait bien raison de dire que c'était inoffensif, la preuve, c'est légal maintenant".

  17. #457
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le mieux ne serait-il pas justement, de ne pas être accro, et ainsi de ne pas avoir à acheter ces doses coupées au plâtre ?
    J'étais sûr que quelqu'un allait répondre ça... Ben, désolé, mais ça vole pas haut.

    Car tu as tu as modifié le postulat de base que j'avais posé, et c'est vraiment nul : la conclusion te dérange alors tu changes l'énoncé de la question ? Ah bravo !

    Bon, de toute façon le mieux n'est pas de ce monde, donc on fera sans, donc je rebalance l'hypothèse que je suis accro et qu'il m'en faut de la bonne, donc ça serait bien et rassurant d'en trouver en pharmacie plutôt que d'enrichir les trafiquants qui vendent des saloperies, et qu'est-ce que tu vas répondre d'intelligent à ça, sans te défiler ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #458
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Car tu as tu as modifié le postulat de base que j'avais posé, et c'est vraiment nul : la conclusion te dérange alors tu changes l'énoncé de la question ? Ah bravo !
    Dixit la personne qui change un problème de quantité en un problème de qualité !

    Problème qu'on pourrait presque même assimiler à une question chargée. Car le but est, justement, de ne pas avoir de telles personnes accro qui se retrouvent ainsi dans cette situation.

    Après, il faut aussi assumer les conséquences de ses actes au lieu de toujours se défiler, et pire vouloir mettre en danger d'autres personnes du fait de sa propre irresponsabilité. C'est comme le hors-piste en montagne, c'est dangereux, on l'interdit, et il y a toujours des abrutis pour en faire quand même. Il faudrait quoi ? Autoriser le hors-piste et avoir des personnes avoir des accidents croyant que parce que c'est légal, c'est "pas si grave que ça, sinon ce serait illégal" ?

    Pourtant on est quand même bien gentil, on fournit de l'assistance, de l'aide, que ce soit des centres de désintox pour les drogues ou le sauvetage (payant ?) pour les hors pistes. Et justement, avec un centre de désintox, tu es normalement plus dépendant, donc l'hypothèse de la pauvre personne prisonnière de sa dépendance ne tient pas, justement du fait de l'existence de cette alternative.

    De plus, pour être dépendant, il faut déjà avoir consommé (désolé d'enfoncer des portes ouvertes). Donc il va falloir préciser un peu plus la politique de ta pharmacie quant à la distribution de drogues…


    Après, il n'y a malheureusement peu de solutions contre la connerie, en Amérique ils sont d'ailleurs en train de bouffer des capsules de lessive (Tide pods challenge) ! Vous voulez faire quoi quand on arrive à ce niveau de connerie ? À part protéger ceux à qui il reste quelques neurones, et éventuellement travailler sur l'éducation, je ne vois pas trop d'autres solutions.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bon, de toute façon le mieux n'est pas de ce monde, donc on fera sans, donc je rebalance l'hypothèse que je suis accro et qu'il m'en faut de la bonne, donc ça serait bien et rassurant d'en trouver en pharmacie plutôt que d'enrichir les trafiquants qui vendent des saloperies, et qu'est-ce que tu vas répondre d'intelligent à ça, sans te défiler ?
    "Sans me défiler" ?

    C'est facile à dire quand on ignore certaines parties de la réponse qui nous a été fournie.
    • il existe des centre de désintox ;
    • dès que tu entres dans des activités illégales, il y a une part de risque, ce n'est pas un argument pour tout autoriser.

  19. #459
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Tu oublies juste le plus important : pourquoi y a-t-il des junkies ?

    Qu'est-ce qui fait que des gens se retrouvent dans cette situation ?

    C'est très simple : ils veulent juste fuir ce monde de fous où notre avenir le plus probable, à l'heure actuelle, est de se retrouver sur une planète toute atomisée, par la faute de débiles profonds sur lesquels on n'a aucun pouvoir -- tu parles d'un avenir ! Ça donne envie de gerber, et en aucune façon de continuer sur ce chemin.
    Et comme il n'y a pas d'échappatoire extérieure, il ne reste plus que la fuite intérieure.

    Alors tu sais quoi ? "Ils" vont bientôt imposer la limitation de vitesse à 80 km/h, mais il y aura toujours des morts sur les routes. Alors, en suivant ta théorie, qu'"ils" soient honnêtes et aillent au bout de leur démarche, en la ramenant à 0 km/h.
    Impossible ? Impensable ? C'est pourtant ta logique : le mieux serait que les voitures ne se rentrent pas dedans et pour ce faire, il suffit de les empêcher de rouler, non ?
    Ou carrément d'arrêter d'en fabriquer.
    Après tout, Lucy est remontée du fin fond de l'Afrique pour parcourir le globe, à pieds !
    Et déjà, dans ce temps-là, il y avait des chamans qui avaient besoin de plantes dotées de pouvoirs particuliers pour communiquer avec les autres mondes -- tiens tiens, la boucle est bouclée, on dirait...

    Bon, allez, j'ai à faire.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #460
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu oublies juste le plus important : pourquoi y a-t-il des junkies ?

    Qu'est-ce qui fait que des gens se retrouvent dans cette situation ?

    C'est très simple : ils veulent juste fuir ce monde de fous où notre avenir le plus probable, à l'heure actuelle, est de se retrouver sur une planète toute atomisée, par la faute de débiles profonds sur lesquels on n'a aucun pouvoir -- tu parles d'un avenir ! Ça donne envie de gerber, et en aucune façon de continuer sur ce chemin.
    Et comme il n'y a pas d'échappatoire extérieure, il ne reste plus que la fuite intérieure.
    Moué... Je suis bien d'accord qu'on vit dans un monde de fous mais pourtant j'ai pas l'impression qu'on est tous drogué et, au dernière nouvelle, on vit tous dans le même monde. Donc bon, si le gars est devenu accro à sa drogue, c'est de sa faute, pas de la faute du monde où l'on vit... Il n'a plus qu'à assumer les conséquences de ses choix et de reprendre une décision :
    1. Soit il reste accro et il se démerde pour en trouver de la bonne, c'est pas à l'Etat de lui fournir.
    2. Soit il décide de se faire soigner avec les moyens existants

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 17h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2015, 00h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 18h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 10h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 18h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo