IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #1301
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Nous attendons avec impatience ton analyse objective de cette étude
    Le cannabis augmenterait de 11% le temps de réaction même 8h après ? Je n'y crois pas trop...
    Toutes les études ne sont pas correctes.
    Et au pire il suffit que les consommateurs augmentent les distances de sécurités pour compenser (c'est ce qu'a dit mon professeur de physique au collège à propos de l'alcool ^^, j'ai aussi eu un prof d'SVT qui disait que le préservatif enlevait tout le plaisir, ah putain la belle époque !).
    Je ne pense que pas ces hypothétique 11% de temps de réaction soit la cause de beaucoup d'accidents... 8h après ça parait gros quand même.

    Ce qui est dangereux c'est l'alcool, parce que ça fait prendre des risques, alors que celui qui conduit 8h après avoir consommé du cannabis, va être plus posé. (il ne faut surtout pas mélanger les 2 produits par contre)

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ensuite tu as un cancer des poumons et tu te mets 5 joints par jour
    Ça je l'ai déjà expliqué, les malades ne fument pas des joints ils utilisent d'autres techniques (ils peuvent le manger par exemple).
    Mais généralement c'est cette technologie qui est utilisé :


    Effectivement plus la température est élevé plus c'est dangereux :


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    quand on sait qu'un joint est à peu près aussi nocif que 5 à 7 cigarettes du fait du tabac et des goudrons en surplus
    L'histoire des 5 cigarettes c'est du bullshit, ça dépend du produit, alors en effet le résine marocaine coupé par 15 dealers, c'est du pneu.
    Mais l'herbe du petit producteur français bio ce n'est pas la même chose.

    Les malades devraient éviter le tabac...
    Perso je suis plus intéressé par le cannabis récréatif que le cannabis thérapeutique, parce que je suis en excellente santé, bon après les gens auront toujours la possibilité de de s'arranger avec un docteur pour une ordonnance mais ça fait chier...
    Enfin ce qui m'intéresse vraiment ce serait la culture, aujourd'hui on ne peut pas essayer parce que les condamnations sont ultra lourde.
    Quand on pourra cultiver pour vendre, ça va être chouette (quand mon entreprise sera lancé plus jamais je ne viendrais dans ce forum, j'aurais des choses plus intéressantes à faire ^^).
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #1302
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Tu condamnes un peu vite je trouve… Je ne crois pas qu'il ait un cancer du poumon (du moins, ce n'est pas dit dans l'article). Ensuite, il ne dit pas qu'il espère se guérir en fumant des joints, il dit qu'il n'en pouvait plus de la douleur et que le cannabis le soulageait.
    Tu as raison, j'ai relu, et il a un mélanome. C'est un cancer de la peau

    Donc c'est moi qui suis con
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #1303
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le cannabis augmenterait de 11% le temps de réaction même 8h après ? Je n'y crois pas trop...
    Toutes les études ne sont pas correctes.
    Oui on sait, il n'y a que les études qui vont dans ton sens qui sont vraies...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Perso je suis plus intéressé par le cannabis récréatif que le cannabis thérapeutique, parce que je suis en excellente santé, bon après les gens auront toujours la possibilité de de s'arranger avec un docteur pour une ordonnance mais ça fait chier...
    Ce qui après toutes ces années, reste un mystère pour tout le monde, puisque soit-disant tu ne consommes pas...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (quand mon entreprise sera lancé plus jamais je ne viendrais dans ce forum, j'aurais des choses plus intéressantes à faire ^^).
    Rien que pour cela, la légalisation vaut le coup.

  4. #1304
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ce qui après toutes ces années, reste un mystère pour tout le monde
    Il y a très longtemps j'ai vu de vidéos de culture indoor et j'aimerais beaucoup que ça devienne mon métier.
    Quand ce sera légal je pourrais cultiver des variétés avec peu de THC pour les vendre à l'industrie pharmaceutique mais je préférerais vendre à d'autres groupes et avoir plus de libertés.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Rien que pour cela, la légalisation vaut le coup.
    Exactement.

    Mais les lois dans ce domaine évoluent lentement en France, donc je ne suis pas prêt de créer mon entreprise... Ou alors il faudrait changer de pays, dans certains états des USA ou au Canada ça doit être jouable. Mais bon on ne créer par son entreprise dans un pays étranger comme ça...
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #1305
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a très longtemps j'ai vu de vidéos de culture indoor et j'aimerais beaucoup que ça devienne mon métier.
    Quand ce sera légal je pourrais cultiver des variétés avec peu de THC pour les vendre à l'industrie pharmaceutique mais je préférerais vendre à d'autres groupes et avoir plus de libertés.
    Cela reste tout autant un mystère. Si tu ne consommes pas, pourquoi absolument vouloir cultiver du cannabis ? Et surtout pourquoi t'être déjà renseigné à l'époque ?

    Si ton kiff, c'est de cultiver quelque chose par toi-même, (en indoor ou pas d'ailleurs), il y a des tas d'autres choses que tu peux cultiver hein...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais les lois dans ce domaine évoluent lentement en France, donc je ne suis pas prêt de créer mon entreprise... Ou alors il faudrait changer de pays, dans certains états des USA ou au Canada ça doit être jouable. Mais bon on ne créer par son entreprise dans un pays étranger comme ça...
    Quand on veut on peut, c'est juste que tu ne fais aucun effort. Après oui, cela demande des démarches, mais c'est pareil en France, tu ne montes pas une entreprise en claquant des doigts.

    Des français qui montent leur entreprise au USA ou ailleurs, il y en a pleins. Faut sauter le pas ! :p

  6. #1306
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Si ton kiff, c'est de cultiver quelque chose par toi-même, (en indoor ou pas d'ailleurs), il y a des tas d'autres choses que tu peux cultiver hein...
    Non mais ça ce sera particulièrement rentable.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Faut sauter le pas !
    La flemme.
    C'est vraiment quand ce sera possible en France que je passerai outre ma phobie administrative, au bout d'un temps je pourrai embaucher quelqu'un pour gérer le côté administratif.

    Enfin bref ce n'est pas le sujet. C'est privé. J’espère que la légalisation sera fait correctement en France et ça n'arrivera peut-être jamais. Le pouvoir doit avoir intérêt à ce que ce soit illégal. Il doit y avoir des connexion entre politiciens et trafiquants de drogues.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #1307
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    LA FRANCE DEVRAIT EXPÉRIMENTER L’USAGE MÉDICAL DU CANNABIS
    De nombreuses revues scientifiques internationales attestent des effets bénéfiques de certaines molécules issues de cette plante (CBD et THC notamment), dans de nombreuses pathologies telles que la sclérose en plaques, l’épilepsie, ou dans le cas de certaines douleurs chroniques notamment neuropathiques ou d’effets indésirables des chimiothérapies ou trithérapies. Les produits devraient être délivrés en pharmacie hospitalière, puis en pharmacie traditionnelle sous forme d'huiles, de tisanes, également des fleurs séchées de cannabis. Cet amendement doit désormais être discuté dans l’hémicycle de l’Assemblée la semaine prochaine.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #1308
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Lui il n'est probablement pas pour la légalisation du cannabis récréatif :
    Un député suppléant LaREM mis en examen dans une affaire de trafic de drogue international
    Député suppléant, cadre local de la majorité présidentielle et... poursuivi dans une affaire de trafic de drogue international. Moussa Ouarouss, député suppléant des Yvelines (LREM) a été mis en examen pour importation, transport et détention de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs, dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de stupéfiants entre le Maroc et la France, rapporte l'AFP.
    Au Maroc ils produisent beaucoup de résine et une partie de cette résine se retrouve en France...

    Ça rappelle un peu ça :
    Evasion fiscale : 17 personnes plaident coupable dont l'ex-élue EELV Florence Lamblin
    Opération "Virus". Au cœur de cette affaire, baptisée opération "Virus" par les enquêteurs, les frères El Maleh, des financiers d'origine marocaine implantés à Paris et à Genève, "véritables professionnels de l'ingénierie financière", accusés d'avoir monté un vaste système pour blanchir plusieurs millions d'euros provenant du trafic de cannabis. Le système était parfaitement rôdé : des "col blancs" français, détenteurs de comptes cachés en Suisse, souhaitaient rapatrier discrètement leur argent en France.

    Florence Lamblin parmi les accusés. Un des frères El Maleh leur remettait alors en main propre à Paris des enveloppes contenant des espèces provenant du trafic de drogue. Un autre, travaillant chez HSBC en Suisse, débitait leur compte du même montant et transférait cet argent, via des sociétés-écrans, sur des comptes à l'étranger à destination des trafiquants de drogue. Parmi les "cols blancs", des chefs d'entreprise, des professions libérales et Florence Lamblin, maire adjointe EELV du 13e arrondissement de Paris.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1309
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Il y a une nouvelle en rapport avec ce topic aujourd'hui.
    Cannabis: Gabriel Attal estime que le sujet "mérite un vrai débat"
    Le secrétaire d'État chargé de la jeunesse et des associations s'exprimait au lendemain de l'ouverture d'une mission d'information parlementaire sur le stupéfiant à l'Assemblée nationale.
    La législation encadrant l'usage et la consommation du cannabis en France va-t-elle être amenée à évoluer? Une mission d'information parlementaire sur le produit en question a été ouverte à l'Assemblée nationale mardi. Une initiative prise pour "dépassionner" le débat, qui suscite régulièrement la controverse en France.

    "Je pense que ça mérite un vrai débat. On est un des pays les plus répressifs et en même temps où les jeunes fument le plus", a exprimé Gabriel Attal, invité ce mardi de BFMTV-RMC. "Je me réjouis qu'il y ait une mission parlementaire qui en parle à l'Assemblée nationale parce qu'il faut poser tous les sujets", a ajouté le secrétaire d'État chargé de la jeunesse et des associations.

    Toutefois, la mission n'aboutira pas forcément sur la légalisation de la substance, à ce jour classée parmi les stupéfiants.
    Cannabis: des députés lancent une mission pour "dépassionner" le débat
    Selon lui, "il faudra sortir du dogme car on a refusé toute évolution pendant des années", tout en assurant que l'objectif des travaux n'était pas d'aboutir à une "légalisation totale".

    La mission, dont le travail sera axé autour de trois grands usages du cannabis - thérapeutique, récréatif et pour le "bien-être" - étudiera également la situation à l'étranger, et notamment aux Etats-Unis où plusieurs Etats ont franchi le pas de la légalisation.
    La légalisation totale ne sera peut-être pas pour cette fois si, mais ça va peut-être avancer un petit peu quand même.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #1310
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Pour rappel, la France est déjà un très mauvais élève en terme de sécurité routière :

    > le problème du téléphone au volant
    > le problème des stupéfiants
    > le problème de l'alcool
    > les très grands excès de vitesses + de 30 / 40 km/h
    > les nouveaux comportements dangereux des cyclistes, trottinettes , engins à roues électriques et les piétons en ville ...
    > le problème des "nouvelles" drogues, genre les cartouches d'azote comprimées pour la chantilly ...
    > l'état des chaussées qui devient préoccupant

    En terme de sécurité routière , on préfère emmerder les français en :

    > installant des radars fixes : 50 % des excès de vitesses font moins de 5 km/h , vu comme des pièges à automobilistes
    > le fouillis ambiant avec les changements de vitesse d'une localité à l'autre 80/90 , entre les départementales, nationales, métropolitaines c'est au bon vouloir de chaque collectivité ... Bonjour la cohérence et la compréhension sur les longs trajets !
    > les voitures radars : concédés les radars est bien la dernière connerie à faire , en cas de litiges on va encore emmerder l'automobiliste de bonne foi ...
    > l'implantation anarchique des radars crée du stress chez les français ... on le voit bien avec la politique des radars feux rouges et des coups de freins intempestif ... Les accidents sont moins grave, mais ont lieu avant les radars ... Il n'est plus rare de voir des voitures se tamponner à proximité des nouveaux radars feux rouge, sur Lille et ces environs. Les conducteurs sont "surpris".
    > les français ont le nez sur le compteur et non plu sur la route , les panneaux et les passages piétons ...

    Qu'on s'occupe déjà de régler les premiers problèmes, qu'on légalise le cannabis pour la médecine soit. Mais qu'on n'ajoute pas de problème aux problèmes déjà existant . Après on va " s'étonner " que le nombre d'accident ne baisse pas

    Plusieurs liens évocateurs :

    https://www.securite-routiere.gouv.f...ypes-de-radars
    https://www.radars-auto.com/info-radars/
    https://www.radars-auto.com/actualit...et-5-km-h-1278
    https://www.liguedesconducteurs.org/...QXvVJH2PTnvmdc
    https://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...e-1169882.html
    http://www.conseil-etat.fr/Actualite...male-autorisee
    http://www.securite-routiere.gouv.fr...e-90-a-80-km-h
    https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...ion-7793630278
    https://www.capital.fr/economie-poli...onomie-1264476
    https://www.20minutes.fr/societe/269...repasser-90kmh
    http://www.auto-moto.com/actualite/s...-h-164631.html https://www.lepoint.fr/automobile/se...179834_657.php

    Qu'on arrête d'emmerder l'automobiliste moyen qui va travailler ou va étudier ... Que l'état prenne ces responsabilités et traque les vrais problèmes.

  11. #1311
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > installant des radars fixes : 50 % des excès de vitesses font moins de 5 km/h
    Il n'y a pas justement une marge d'au moins 5km/h sur les radars, notamment pour pallier imprécision de la mesure ?


    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > l'implantation anarchique des radars crée du stress chez les français ... on le voit bien avec la politique des radars feux rouges et des coups de freins intempestif ... Les accidents sont moins grave, mais ont lieu avant les radars ... Il n'est plus rare de voir des voitures se tamponner à proximité des nouveaux radars feux rouge, sur Lille et ces environs. Les conducteurs sont "surpris".
    Je veux pas être méchant, mais cela ne génère du stress / coups de freins que chez ceux qui conduisent comme un pied. De plus, si celui qui suit derrière le fait à une vitesse raisonnable, même si le conducteur devant freine pour retourner à une vitesse correcte, ça ne devrait pas poser problème.

    Le pire c'est que les radars sont signalés à l'avance, donc pour la "surprise"…


    Il faudrait retirer le permis à ces conducteurs du dimanche.

  12. #1312
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonsoir,

    Pour rappel, la France est déjà un très mauvais élève en terme de sécurité routière :

    [...]

    Qu'on s'occupe déjà de régler les premiers problèmes, qu'on légalise le cannabis pour la médecine soit. Mais qu'on n'ajoute pas de problème aux problèmes déjà existant . Après on va " s'étonner " que le nombre d'accident ne baisse pas
    .
    My two cents : Souvent, comme il me semble ici, on pose ce débat de la légalisation en laissant penser que la consommation démarrerait à partir de cette légalisation. Or, la consommation est déjà massive. Est-ce que la légalisation, qui permettrait de faire de la prévention beaucoup plus large, ne permettrai pas au contraire de réduire ces comportements dangereux?

    Je n'ai pas d'élément de réponse j'apporte juste une idée au débat. Il faudrait regarder l'équivalent pour la prévention contre l'alcool au volant. Personnellement j'ai l'impression que la prise de conscience a été très forte de ce côté là, du moins de ce que j'ai connu. J'ai finit mes études y a pas si longtemps que ça et dans les soirée étudiantes, où on venait pour se déchirer la tronche à outrance, tout le monde s'organisait pour ne pas prendre la voiture. Une sensibilisation aussi efficace peut être fait sur le cannabis. Mais est-ce possible tant que le produit est illégal?

  13. #1313
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    tout le monde s'organisait pour ne pas prendre la voiture.
    Peur des flics ou réelle peur des dangers de l'abus d'alcool ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #1314
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Peur des flics ou réelle peur des dangers de l'abus d'alcool ?
    Peur des dangers. Pour moi tout le monde avait intégré qu'on conduit pas après avoir bu. Après c'était en banlieue parisienne, où il y a possibilité de prendre des transports en communs pour aller dans un bar sur Paris et revenir. Mais dans tous les cas les soirée finissaient à des heures où il n'y avait plus de transports en commun et tout le monde dormait sur place.

  15. #1315
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 68
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Tu me fais bien marrer Ryu, merci.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a très longtemps j'ai vu de vidéos de culture indoor et j'aimerais beaucoup que ça devienne mon métier.
    Quand ce sera légal je pourrais cultiver des variétés avec peu de THC pour les vendre à l'industrie pharmaceutique mais je préférerais vendre à d'autres groupes et avoir plus de libertés.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La flemme.

    On ne s'improvise pas horticulteur professionnel comme ça. Il y a des centaines ou milliers de gars rompus à la pratique qui n'attendent eux-aussi que le changement de législation.
    D'ailleurs, si la vente est autorisé, ce n'est pas dit que la culture le sera (genre, l'État attribuera une licence à certaines entreprises spécifiques, avec des garantis, etc)
    Et puis "revendre à l'industrie phama", oui, la marmotte, tout ça, tu crois qu'avec tes maigres kilo récoltés en 6 mois tu intéresseras les industriels ?

    Et sinon, tu as vu la vague d'ouverture de magasins de vapoteuses, et combien n'ont pas duré 1 an ? je parie que ça sera la même chose avec les coffee shop.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais ça ce sera particulièrement rentable.
    Tu crois ça ? N'oublie pas que ce sera taxé comme le tabac, et que là on parle d'entreprise légale, donc tu devras payer les impôts. (bah oui, les pieds que tu as dans ton placard/jardin, à la revente, c'est tout bénef', pas dans un commerce)

  16. #1316
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Qu'on s'occupe déjà de régler les premiers problèmes, qu'on légalise le cannabis pour la médecine soit. Mais qu'on n'ajoute pas de problème aux problèmes déjà existant . Après on va " s'étonner " que le nombre d'accident ne baisse pas
    Si le cannabis récréatif était légaliser sa consommation n'augmenterait pas forcément.
    Le cannabis ce n'est pas un produit qui motive à prendre sa voiture et faire des excès de vitesse... (ce n'est pas l'alcool) Il faudra instaurer une limite légale, comme les 0,5g d'alcool/L de sang.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Qu'on arrête d'emmerder l'automobiliste moyen qui va travailler ou va étudier ...
    Les automobilistes rapportent beaucoup à l'état, avec les taxes sur le carburant et les infractions (je crois que maintenant des entreprises privées peuvent flasher, et je crois aussi qu'il y a des caméras qui peuvent voir les feux grillés, les distances de sécurité non respectées, les automobilistes qui téléphonent ou qui ne portent pas leur ceinture).

    Les causes des accidents sont : vitesse, alcool, téléphone.
    71 morts sur les routes de Loire-Atlantique en 2019, le préfet lance un cri d'alarme
    Dans un cas sur cinq c'est la vitesse. D'ailleurs la gendarmerie note un impressionnant relâchement des comportements avec une hausse de 81% des excès supérieurs à 40 km/h (de 650 à 1176) et une hausse de 76% des excès supérieurs à 50 km/h (de 232 à 409). Dans 15% des accidents mortels, c'est l'alcool qui est en cause; les dépistages réalisés en zone police montrent qu'une personne contrôlée sur six est alcoolisée. L'usage des téléphones portables au volant est une autre cause; cela multiplie par trois le risque d'avoir un accident au volant en agglomération. D'ailleurs la préfecture constate une explosion des tués sur la seule ville de Nantes, de 2018 à 2019 on passe de 8 à 21 morts c'est presque le triple.
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Peur des flics ou réelle peur des dangers de l'abus d'alcool ?
    L'alcool augmente les chances d'accidents et ton assurance ne fonctionnera pas, donc il y a de quoi avoir peur. Mais c'est vrai que les gens ont surtout peur de perdre leur permis, ce qui est con parce que le plus grave qui puisse arriver c'est de causer un accident.

    Citation Envoyé par captain_mich Voir le message
    On ne s'improvise pas horticulteur professionnel comme ça. Il y a des centaines ou milliers de gars rompus à la pratique qui n'attendent eux-aussi que le changement de législation.
    Ben écoutez, quand la culture de cannabis récréatif sera légale en France, je me lancerai et peut-être que ce sera un échec, que je perdrai tout mon argent et que je me retrouverai ruiné. Mais tant pis au moins j'aurais essayé. Ce sera toujours mieux que de bosser dans un bureau. On a le droit d'avoir un rêve et de le foirer.

    Citation Envoyé par captain_mich Voir le message
    tu crois qu'avec tes maigres kilo récoltés en 6 mois tu intéresseras les industriels ?
    Parfois dans des grands magasins il y a des articles produits par des petits producteurs, donc il y a peut-être moyen de faire partie d'une coopérative de plein de petits producteurs qui fournissent des pharmacies, même si c'est plus probable que des énormes entreprises fournissent pour les pharmacies.

    Au pire quand ce sera le cannabis récréatif, il y aura moyen de survivre en étant un petit producteur, comme ça peut le faire pour le vin ou d'autres alcools. Après c'est vrai qu'avec les charges, les taxes, les impôts, les investissements, il va falloir produire beaucoup pour survivre, et ça peut foirer pour un rien, bon déjà il y a les carences et les excès de nutriments, les maladies, il y a l'histoire de la pompe à eau qui foire dans un système hydro, mais il y a surtout les araignées rouges qui se pointent si il fait à peine trop chaud et là c'est la crise.

    Citation Envoyé par captain_mich Voir le message
    N'oublie pas que ce sera taxé comme le tabac
    Si on veut tuer le trafic il faut que le cannabis légal soit moins cher que le cannabis illégal pendant des années. Donc pendant 10 ans il faudrait qu'un gramme de fleur coûte 4€ TTC, on connaîtra la variété, le mode de production, la concentration en THC, donc le consommateur préférera acheter ça et en plus ce sera moins cher que l'offre illégal. Les taxes sur le cannabis récréatif doivent être très faible au début, sinon les gens continueront d'aller vers l'offre illégale.

    Bon après le gouvernement n'est pas très chaud pour arrêter le trafic de cannabis parce que ça fait vivre plein de jeunes dans les cités.
    Bouches-du-Rhône : Des dealers de Martigues versent 50 euros aux habitants du quartier pour ne pas perturber le trafic
    Légalisation du cannabis : les dealers de Toulouse n'en veulent pas

    Citation Envoyé par captain_mich Voir le message
    Et sinon, tu as vu la vague d'ouverture de magasins de vapoteuses, et combien n'ont pas duré 1 an ? je parie que ça sera la même chose avec les coffee shop.
    Si ça ferme c'est à cause du flou juridique.
    Cannabis CBD : un an après, où en est-on ?
    La bonne façon de légaliser le cannabis récréatif c'est de dire : vous pouvez cultiver n'importe quelle variété, vous pouvez créer n'importe quelle variété, vous pouvez vendre les fleurs et la résine. Ce serait un bon début. Si ceux qui nous gouvernent ne sont pas trop con ça finira par arriver. (j’espère que ça prendra moins de 20 ans par contre)
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #1317
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par captain_mich Voir le message
    Et puis "revendre à l'industrie phama"
    Il peut y avoir un système de Cannabis Social Club, il y a des gens qui cultivent pour des gens qui ont des cancers, sclérose en plaque, etc.

    ===
    Beaucoup de news en ce moment :
    La culture du cannabis à usage personnel légalisée en Italie
    La Cour de cassation estime ainsi que faire pousser des plants de cannabis chez soi, dans une quantité modeste et à l’usage personnel du producteur ne représente pas un danger pour la santé publique et n’alimente pas le marché illégal.
    CES CHARENTAIS SE SOIGNENT (DÉJÀ) AU CANNABIS THÉRAPEUTIQUE
    Céline, 70 ans, soigne des crises d’arthrose très sévères. Guy, 73 ans, soulage une épaule douloureuse. Ewen, 17 ans, victime de nombreuses fractures suite à un accident, ne supportait plus la morphine. Valérie, 27 ans, ne pouvait plus endurer les douleurs liées à l’endométriose. Chloé, 45 ans, ne voulait plus « se gaver de médicaments » alors qu’elle lutte contre un cancer du sein.
    On peut baisser les doses de morphine grâce au cannabis. En ce moment les opiacé ont une mauvaise image (la dépendance physique est forte) :
    Le Tramadol, antidouleur de la classe des opioïdes, placé sous surveillance en France

    L’expérimentation thérapeutique du cannabis prévue pour « septembre »
    Toutefois, « si un producteur national est en capacité de répondre aux critères (…) , il pourra être retenu », a précisé Mme Ratignier-Carbonneil, en ajoutant que des réflexions sont actuellement en cours entre le ministère de la santé et celui de l’agriculture pour permettre une production française. « Notre seul objectif reste la qualité des produits qui doivent être mis à la disposition des patients. »
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #1318
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Légalisation du cannabis : paradis ou enfer pour les adeptes de la fumette ?
    En Uruguay, le pays laboratoire, le bilan est plutôt bon
    Il n'y a pas eu explosion de la consommation, dans ce pays où on peut fumer du chanvre, obtenu soit en le faisant pousser chez soi (six plants maximum), soit en appartenant à un cannabis club, soit en allant en pharmacie. Les consommateurs sont de leur propre aveu moins soumis à une certaine violence, celle des lieux de deal mal famés. En revanche, cette légalisation a fait monter la violence entre trafiquants, qui désormais dealent de la cocaïne. Mais l'État urugayen a récupéré des millions de dollars qui avant finissaient dans les poches des narcos, et envisage désormais une hausse de la production...
    Avec la limite de 6 plants maximum par personne ceux qui font de l'outdoor peuvent récolter des kg, il y a des plantes qui font plusieurs mètres de haut.

    Alors que ceux qui font de l'indoor sont beaucoup plus limité en volume, mais bon il fallait bien faire une règle...

    ===
    Il parait qu'en France le trafic est organisé par l'état, c'est comme ça depuis l'époque de Charles Pasqua.
    Il y a des politiciens haut placé qui gagnent de l'argent grâce au trafic. (et il y a également une histoire d'acheter la paix social dans les banlieues)
    LREM : qui est Moussa Ouarouss, soupçonné dans une affaire de trafic de drogue ?
    Moussa Ouarouss, 33 ans, est un dirigeant d'entreprise, de surcroît député suppléant de La République En Marche (LREM) pour les Yvelines et cadre local de la majorité présidentielle à Reims (Marne), ville dont il est originaire. Le 21 août dernier, soixante kilos de cannabis ont été saisis dans un lieu de stockage de l'agglomération Rémoise par les gendarmes de la section de recherche (SR) de Reims. Au total six hommes, dont Moussa Ouarouss, ont été interpellés et mis en examen pour notamment « importation, transport, détention, et cession de stupéfiants en bande organisée » dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lille. À l'exception du député suppléant de LREM, tous sont connus des services de police et ont été écroués. Le trentenaire, lui, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de quitter le territoire français.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1319
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Les fumeurs de cannabis face à l'inflation : "620 euros au lieu de 380 euros"
    Lors du ravitaillement début avril, mauvaise surprise : "C’était difficile de trouver et les prix avaient doublé ou triplé", raconte la quadragénaire. Par une commande groupée, elle et ses amis ont pu se faire livrer "100 grammes de shit (résine de cannabis, ndlr) pour 620 euros, au lieu de 380 euros habituellement".

    Ecoeurée par cette inflation, l’enseignante envisage de "faire une pause". Mais après 25 ans de fumette, "ce serait plus contraignant". D’autant qu’avec le télétravail, elle a légèrement augmenté sa consommation, "comme en vacances".

    "Quand t’as ce qu’il te faut, si tu fumes pas tu t’en fous. Mais le stress, c’est de rien avoir", témoigne Eliott en Vendée.

    Le trentenaire, qui "achète à 90% de la weed (herbe de cannabis, ndlr) locale", est serein. "La fermeture des frontières, ça me touche pas", jubile ce cuisinier, dont certaines connaissances commandent désormais sur le darknet. "Tout le monde dit que c’est la galère, mais il suffit de connaître les paysans du coin".
    TRIBUNE. « Donnons du cannabis médical à nos aînés qui en ont besoin pour passer la période de confinement »
    Nous, associations d’usagers de cannabis à des fins thérapeutiques, médecins et travailleurs sociaux dans le champ des addictions, militants humanitaires, appelons solennellement le ministre de la Santé, Olivier Véran, le gouvernement d’Edouard Philippe et le président de la République Emmanuel Macron à rendre possible l’accès immédiat au cannabis à usage médical.

    Il est choquant que nos anciens reçoivent force benzodiazépines, antidépresseurs, neuroleptiques et opioïdes (avec alcool ou pas), sans même que l’accès au cannabis à usage thérapeutique soit possible en cette période de confinement liée au Covid-19.
    ====
    EDIT :
    Il y a des scientifiques israéliens qui sont en train de regarder si le CBD pourrait être utile pour traiter le SARS-CoV-2 :
    TAU to partner with InnoCan Pharma on revolutionary COVID-19 treatment
    InnoCan Pharma Corporation announced that its wholly-owned subsidiary, InnoCan Pharma Ltd. of Herzliya Israel, has entered into a sponsored research agreement with Ramot at Tel Aviv University to jointly develop a novel, revolutionary approach to treat COVID-19 by using cannabidiol (CBD) loaded exosomes (“CLX”).

    Under the terms of the Research Agreement, InnoCan and a team led by Prof. Daniel Offen, a leading researcher specializing in Neuroscience and Exosome technology at Tel Aviv University, will collaborate to develop the cell therapy based product on Prof. Offen’s work in the field.

    InnoCan and Ramot are collaborating on a new, revolutionary exosome-based technology that targets both central nervous system (CNS) indications and the Covid-19 Corona Virus. CBD-Loaded exosomes hold the potential to provide a highly synergistic effect of anti-inflammatory properties and help in the recovery of infected lung cells. The techology, which is expected to be administered by inhalation, will be tested on a variety of lung infections.

    Exosomes are small particles created when stem cells are multiplied. Exosomes can act as “homing missiles” when the cell healing properties of the exosomes are combined with the anti-inflammatory properties of CBD. Exosomes also have an important role in cell-to-cell communication, which can be beneficial to additional treatments for CNS indications such as epilepsy and Alzheimer’s Disease.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #1320
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Cannabis. Israël autorise l’exportation et s’imagine en champion mondial
    Une dizaine d’exploitations agricoles produisent déjà et alimentent cinq usines de transformation, selon le ministère de la Santé. En Israël, l’usage médical du cannabis est autorisé depuis vingt ans et l’usage récréatif a été largement dépénalisé. Aujourd’hui, 60 000 patients utilisent du cannabis médical, soit quelque 25 tonnes par an. Mais Israël peut produire plus, beaucoup plus… Et exporter.

    En janvier dernier, l’agence Reuters a rapporté que les producteurs israéliens, qui ont commencé à faire des stocks, ont conclu plusieurs contrats avec des pays européens pour du cannabis médical et avec le Canada, qui a légalisé en 2018 le cannabis récréatif. Il s’agit d’une étape importante pour l’industrie israélienne, qui permettra à la fois l’expansion des opportunités d’exportation et la hausse de l’emploi…, s’est réjoui Eli Cohen. Les médias israéliens évoquent un marché de plus d’un milliard de shekels (270 millions d’euros).
    La France prend tellement du retard sur les autres, il faut vraiment qu'elle s'y mette.
    On pourrait cultiver massivement du cannabis récréatif et médical en France.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo