IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Récuperer la configuration d'affichage sous Win7


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Récuperer la configuration d'affichage sous Win7
    Bonjour à toutes et tous!

    Bloquant sur un sujet que je maitrise malheureusement que trés peu, je me tourne vers la communauté pour solliciter un petit coup de main!

    Voilà le cas:
    J'ai des postes qui tourne sous Win7 Pro SP1 64, pour lesquelles chacun possède une configuration d'affichage qui lui est propre (résolution, taille de police, orientation, thème aéro ou non, fond d'écran personnalisé ou non).
    Mon objectif est de faire tourner sur chacun de ces postes une macro (réalisé avec Super Macro) qui aura une tâche bien spécifique (lancer un applicatif et faire des actes sur cette applicatif).
    Le problème est que cette macro tourne en fonction d'une résolution, taille de police, orientation bien spécifique, et avec le thème Win7 basic de sélectionné.

    Du coup, mon objectif est de pouvoir récupérer, lors du démarrage de la macro, la configuration d'affichage du poste, de le stocker, puis d'appliquer une configuration d'affichage standardisé. Une fois que ma petite macro a terminé, je souhaiterai pouvoir remettre l'écran comme il était auparavant, avec la configuration d'affichage que l'utilisateur avait configuré.

    De ma maigre connaissance Windows, je suppose que ces paramètres peuvent être stockés dans la base de registre? si oui lequel et comment fait on pour les travailler?

    Si une bonne âme peut m'orienter ou m'aider sur le sujet, je lui serai éternellement reconnaissant!

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 725
    Points : 3 338
    Points
    3 338
    Par défaut
    Bonjour à toi,

    Ce n'est pas très pratique de simuler le fonctionnement d'une appli via clic souris positionné.

    Je te conseil plutôt de regarder du côté d'Autoit qui permet de récupérer les classes/id des fenêtre et contrôle afin d’interagir avec eux de manière plus fiable
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
    C'est dommage que parfois tu sois aussi lourd que tu as l'air intelligent…

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par cerede2000 Voir le message
    Bonjour à toi,

    Ce n'est pas très pratique de simuler le fonctionnement d'une appli via clic souris positionné.

    Je te conseil plutôt de regarder du côté d'Autoit qui permet de récupérer les classes/id des fenêtre et contrôle afin d’interagir avec eux de manière plus fiable
    Re!

    Merci beaucoup!

    Je tiens d'abord à m'excuser, car je me rends compte que je n'ai pas été assez précis dans ma question

    Il est vrai que je n'ai pris le temps de voir toutes les solutions du marché, mais Super Macro a un énorme avantage pour moi: celui de pouvoir retrouver une image donnée sur une position X,Y.

    Je viens de regarder Autoit (très rapidement, donc n'hésitez pas à me corriger) et cette possibilité de trouver une image ne me semble pas présente. Je viens de faire un test, et l'applicatif sur lequel je souhaite travailler étant un applicatif propriétaire développé en interne (en java), Autoit ne retrouve pas les données affichées (je viens d'utiliser Autoit Windows info pour voir s'il détecte les données = Ko - SunAwtCanvas) donc pas bon pour moi sur ce point précis. (Le ^C pour travailler via le clipboard n'est pas pas une solution car j'ai besoin d’incrémenter des données sur ces écrans, ce que me permet aujourd'hui la position relative d'une image)

    De plus, j'ai aujourd'hui plus d'une trentaine de macro différentes de codées, dont certaines avec plus de 3000 lignes, donc passer sur une autre appli n'est interressant que si j'y retrouve cette fonctionnalité (trouve image) et qu'elle m'en ouvre en même temps de nouvelles.

    Par contre, je vais le regarder un peu plus en détail car il va peut être m'ouvrir d'autres possibilités sur d'autres tâches!

    Est-ce que, par exemple, ce ne serait pas un bon point de départ pour ma question initiale, à savoir récupérer la configuration d'affichage et en mettre une personnalisée, puis restauration de la précédente?

Discussions similaires

  1. [débutante] problème affichage sous Firefox
    Par silversky dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2005, 13h58
  2. [CSS]Bug d'affichage sous firefox 1.0.6
    Par nos80 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2005, 00h12
  3. Configuration d'internet sous fedora core 2
    Par secteur_52 dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2005, 10h29
  4. Configurer l'affichage en 24bit pour doom
    Par Thrystan dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 20h12
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2004, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo