IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Chacun son mode de vie (choisi ou non) à la plage du moment qu'il n'est pas imposé aux autres en ce qui concerne le burkini.

    Bon, par goût, par culture, etc. j'aurai toujours un penchant années 70/80 que je défendrai ad vitam aeternam bec et ongles.


    Patrick Coutin - J'aime regarder les filles


    J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
    Sur leur peau le soleil caresse bien trop sage
    Le vent qui les décoiffe au goût de sel sur mes lèvres

    J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
    Les hanches qui balancent et les sourires fugaces
    Je regarde les vagues qui jouent avec leur corps

    J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
    Leurs poitrines gonflées par le désir de vivre
    Leurs yeux qui se détournent quand tu les regardes

    J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
    Le soleil sur leur peau qui jour à cache-cache
    Et des ambres solaires le parfum volage

    J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
    Quand elles se déhabillent et font semblant d'être sages
    Leurs yeux qui se demandent mais quel est ce garçon


    J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
    Leur ventre qui se colle sur le sable chaud
    Le vent qui les décoiffe et les sourires fugaces
    J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage

    Source:
    http://www.paroles.net/patrick-couti...der-les-filles
    Paroles Patrick Coutin - J'aime Regarder Les Filles - Paroles.net (clip, musique, traduction)
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Patrick Coutin - J'aime regarder les filles
    Ex-cel-lent !
    Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, j'ai le vinyle qui traîne dans un coin, alors les mecs, branchez de bonnes enceintes et poussez le son, y a une basse qui déchire grave avec un riff d'enfer et une guitare "sale" (2:10, 2:40, 3:40) avec un son sorti du garage je vous raconte pas !
    Une tuerie ce truc, c'est monstrueux, bien vu, Escapetiger

    Et si quelqu'un pouvait corriger cette put41n de fucking faute d'orthographe dès le 1er mot de la question du sondage, non mais, qu'est-ce que ça la fout mal !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et si quelqu'un pouvait corriger cette put41n de fucking faute d'orthographe dès le 1er mot de la question du sondage, non mais, qu'est-ce que ça la fout mal !
    La honte ... Je peux même pas modifier le sondage
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #44
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 51
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    L'avis politique semble très différent de ce qu'on peut lire ici et même ce que l'on voit dans le sondage (après y a très peut de votant, ce qui explique probablement cela.)

    http://info.nouvelobs.com/societe/20...ml?xtor=RSS-13

    L'avis publique semble aussi être majoritairement contre la burkini, par contre les débats font peur parfois, surtout sur les réseaux sociaux.

    Je ne comprend pas ce besoin de ce cacher chez la femme dans le cas de la Burkini, qui n'est pas du tout présent chez les hommes du coup ; mais ce n'est pas parce que je ne comprend pas que je penses que c'est mauvais. A ce que je sache, cela ne fais aucun mal qu'une femme porte une burkini, une robe, un jean, [insérer le vêtement souhaité] donc je trouve ce débat complètement débile et ne devrais pas avoir lieu d'être.

    Je suis également étonné de voir des féministes prendre part au débat... Et être contre le burkini, même si d'un côté je le comprend, dans notre société pour être libéré faut se montrer, enfin à ce qu'on dit.

  5. #45
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Ce qui m'interpelle surtout dans ce débat, c'est que l'on considère que majoritairement les femmes musulmanes voilées (pour être large) le sont par obligation et par pression sociale ou familiale.

    Côtoyant un peu quelques musulmans, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse: les familles musulmanes ont tendances à vouloir plutôt freiner les jeunes femmes à se voiler.
    Je pense donc que majoritairement c'est un choix voulut et assumé de ces femmes à s'habiller ainsi.

    Après, je pense aussi que nombre de ces femmes sont peu pratiquantes.
    Elles portent le voile par habitude culturelle voir même par provocation de sa propre identités.
    Peut-être aussi que la république ne les reconnait pas comme elles devraient l'être ...

    Il serait quand même intéressant de donner la parole, dans ce débat, à ces femmes là.
    J'en ai écouté quelques unes: leurs arguments et leurs forces de caractères sont impressionnants.
    Bon, d'ici que les "Chiennes de gardes" reprennent cet argument pour un acte de liberté féministe, on en est loin quand même

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973
    Il serait quand même intéressant de donner la parole, dans ce débat, à ces femmes là.
    Libé l'a fait à Marseille.
    http://www.liberation.fr/france/2016...ration_1472853

    Visiblement ça répond à un besoin, ce n'est pas une mode. Avant "l'invention" du burkini, elles se baignaient habillées.
    Chacun devrait pouvoir choisir quelle portion de corps il souhaite dévoiler, quelle qu'en soit la raison. Je ne vois pas trop ce qui sépare un pays où des flics demandent à des femmes de se déshabiller d'un pays où ils leur demandent de se couvrir...

    Autre remarque : je suis étonné que dans notre lutte contre l'intégrisme et l'islamisme rampant on finisse par s'en prendre aux femmes avec autant de facilité. Vous imaginez le cheminent intellectuel qu'il a fallu faire pour passer de l'attentant de Nice au burkini ?

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Visiblement ça répond à un besoin, ce n'est pas une mode. Avant "l'invention" du burkini, elles se baignaient habillées.
    À un besoin réel ?, genre j'ai faim, j'ai besoin de bouffer, de me remplir l'estomac, ou à un besoin "social", auquel cas on n'est plus très loin de la mode.

    Elles se baignaient habillées parce qu'il n'y a pas de plages dédiées aux femmes pour qu'elles puissent se baigner à poil (quelqu'un en a parlé), parce que, franchement, tu parles d'une débilité que de se baigner tout habillé, je parle là du plaisir physique -- et si une religion interdit le simple plaisir physique de se faire caresser par l'eau, c'est une religion de lourdingues et le plus simple est alors de ne pas aller à la plage, parce que moi je trouve un certain plaisir sensuel, des fois, à marcher sur le sable chaud avec mes pieds nus ou à le laisser couler entre mes doigts quand je glisse voluptueusement ma main dans le sable...

    Leur faudrait-il aller à la plage avec des bottes et des gants ? Ce monde est complètement givré, des fois, je trouve...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #48
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    tu parles d'une débilité que de se baigner tout habillé, je parle là du plaisir physique
    Possible, mais c'est suffisant pour l'interdire non ?
    Sinon je monte dès demain le Comité pour l'Interdiction du Celeri (non parce que franchement, c'est dégueu le celeri, le monde se porterait tellement mieux sans).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #49
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Le pays est laïque, pas athée, interdire les vêtements religieux est trop radical selon moi. Et irréalisable, jusqu'où irait-on ? Interdire le pendentif en croix ? Masquer d'éventuels tatouages de symboles religieux ? Qui décide ce qui est religieux ou pas, on interdit aussi les t-shirts avec un dessin de poulpe ?

    De la même manière qu'on devrait avoir le droit de publier des parodies de prophète, ces femmes là devraient avoir le droit de se baigner avec la tenue qu'elles veulent. Moi je crois que ce qui nous gêne vraiment dans l'histoire c'est d'avoir des gens qui ne rentrent pas dans notre moule culturel/esthétique/etc. De la même manière que les "grosses" en prennent plein la gueule sur la plage. Pour autant on a pas osé faire un arrêté obligeant le une-pièce pour les obèses, la pression sociale a fait le boulot (mieux que n'importe quelle loi d'ailleurs).
    C'est d'une hypocrisie sans nom, et clairement associée à la culture de l'islam parce que je suis convaincu que n'importe quelle autre fantaisie de n'importe quelle autre minorité aurait aussi fait couler de l'encre mais n'aurait jamais été jusqu'à une décision politique.

  10. #50
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour
    Laurent1973
    Je pense donc que majoritairement c'est un choix voulut et assumé de ces femmes à s'habiller ainsi
    Les choix nous interpellent à chaque carrefour virage de la vie !!!
    Mais certains carrefours sont des illusions de carrefours , des faux semblants ou on ne choisit pas !!!
    Il en ainsi du voile ,du burkini et autres oripeaux: certaines femmes s'habillent ainsi par ruse pour trouver un mari à barbe et guandoura trainant dans la poussière (en France et climats semblables c'est plutôt la boue) !!!
    Puisqu'il faut ruser ,rusons disait le Renard de la Fable !!!
    L'affirmation des intéressées selon laquelle elles le font en toute liberté est une pétition de principe(petitio principii) destine aux maris déjà convaincus !!!

    Laurent 1973
    Ce qui m'interpelle surtout dans ce débat, c'est que l'on considère que majoritairement les femmes musulmanes voilées (pour être large) le sont par obligation et par pression sociale ou familiale.
    Cet avis de l'opinion commune n'est pas erroné ,mais mal raisonné et formulé par méconnaissance de la communauté ...
    Le sens commun ne saurait se tromper !!!
    Il s'agit bien d'une pression sociale comme je l'ai mentionné ci-avant qui ne dit pas son nom ,et non de religion !!!
    Cette pression sociale dans les sociétés musulmanes vient en concomitance avec la régression en matière de compréhension de la foi depuis les années 1980...

    Régression religieuse et pression sociale sont des compagnons de voyage à toutes les époques !!!

  11. #51
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 51
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    bonjour

    Il en ainsi du voile ,du burkini et autres oripeaux: certaines femmes s'habillent ainsi par ruse pour trouver un mari à barbe et guandoura trainant dans la poussière (en France et climats semblables c'est plutôt la boue) !!!
    Alors de 1, pour faudrait-il qu'a chaque fois que les femmes font quelques choses c'est pour "trouver un mari" ou plaire aux hommes ? Faut arrêter avec ça, sérieux. Ce qui veux dire que pour vous une femme ce maquillant et avec une robe par exemple c'est pour trouver un mari ou plaire aux hommes ? Et pas pour se faire plaisir ? Ou bien cette logique ne s'applique qu'aux femmes musulmane ? Si c'est ça, il va falloir m'explique en quoi. Pourquoi ça ne serais pas leur libre arbitre ?

    De deux, je vais aller dans le sens inverse de ce que je viens de dire mais bon c'est pour montrer que votre raisonnement est illogique selon moi. Qui vous dis que les femmes non musulmanes ne s'habillent également pas pour trouver un mari ? Que les robes qu'elles mettent c'est exprès ? (Ce que je ne penses absolument pas, je tient à préciser.)

    Enfin, va falloir m'expliquer pourquoi les femmes musulmanes seraient influencé par la société, donc celle qui porte le burkini c'est de la faute à leur religion (et pas leur volonté) alors qu'une femme en jupe ben elle c'est son libre arbitre et pas la société qui l'influence ?


    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message

    Il s'agit bien d'une pression sociale comme je l'ai mentionné ci-avant qui ne dit pas son nom ,et non de religion !!!
    Cette pression sociale dans les sociétés musulmanes vient en concomitance avec la régression en matière de compréhension de la foi depuis les années 1980...

    Régression religieuse et pression sociale sont des compagnons de voyage à toutes les époques !!!
    Attendez, on leur inflige pas nous même une pression sociale en leur interdisant un truc dont on s'en fou ? Fin concrètement ça change quoi qu'une personne soit en burkini, short, maillot de bain, jean ?

  12. #52
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour Luigi

    Ce qui veux dire que pour vous une femme ce maquillant et avec une robe par exemple c'est pour trouver un mari ou plaire aux hommes ?
    Le mariage est le but ultime et le jackpot de la vie pour une femme normalement constituée !!!
    Ce que femme veut, Dieu le veut !!!
    En conséquence la femme prends les dispositions nécessaires ,appropriées et très rationnelles pour atteindre son but !!!
    Un homme peut s'égarer et se perdre car il peut avoir plusieurs buts dans la vie ,parfois contradictoires !!!
    Pour circoncire un mari Franc convaincu des bienfaits de la jupe courte ,la femme sans préjuger de ses origines ou sa foi ,adoptera la jupe , un mari tibétain bouddhiste convaincu des bienfaits de la tunique, elle adoptera la tunique bouddhiste et un mari musulman barbu et guandourisé convaincu des bienfaits de la burka et voile, elle adoptera la burka et voile !!!
    Ma voisine française et franque du Doubs mariée à un algérien depuis 40 ans ,11 enfants déploie une ingéniosité sans pareille dans le port du voile et djellaba que ma femme arabe lui envie ,parle l'arabe couramment et rends visite à ses parents annuellement à Vezoules ...Sans parler de ses dévotions vigilantes !!!
    Un tel comportement ne peut être expliqué par des considérations comme la foi ,le libre-arbitre ou l'amour qui ne relèvent pas du domaine rationnel !!!
    Seul le besoin social du mariage peut l'expliquer !!!
    Je conclus par cette épitre de Paul aux Corinthiens sur le comportement désirable de la femme chrétienne et son argumentation très rationnelle contre la nudité du corps féminin, l'obéissance de la femme à l'homme(et que les mécréants appelle soumission) si tant est qu'on admets ses prémisses qui sont la foi:
    Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16
    "
    Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus
    "
    Tu est donc un contestataire insatiable selon Saint Paul ,que la paix soit sur lui !!!

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Il y à pas si longtemps les françaises utilisaient toutes un genre de burkini :



    D'un point de vu médical et scientifique, si une loi devait passer c'est pour rendre le burkini obligatoire et non le contraire, en effet le cancer de la peau fait des ravages, mais les politiciens lubriques et pervers sexuels préfèrent évidement mater des femmes presque nue sur la plage d'ou leur aversion pour le Burkini, sans compter le lobbie médical et le lobbie des crèmes solaires qui à grassement payé les politiques pour faire passer cette nouvelle loi raciste et liberticide !



    Nom : mic9otr2r0gx.jpg
Affichages : 868
Taille : 110,6 Ko
    François Hollande essaye d'apaiser la polémique du burkini




    Bientôt une nouvelle loi rendra ces polémiques inutile, avec un uniforme obligatoire pour tous !





    Remercions notre grand leader du peuple qui nous remet dans le droit chemin en nous expliquant comment nous habiller, et régenter tous les détails de notre vie, bientôt une nouvelle loi en projet qui nous expliquera comment faire caca.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  14. #54
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    D'un point de vu médical et scientifique, si une loi devait passer c'est pour rendre le burkini obligatoire et non le contraire, en effet le cancer de la peau fait des ravages
    Le soleil a aussi énormément d'effets bénéfiques. D'ailleurs, les français (en général) ne s'exposeraient pas suffisement au soleil.

    mais les politiciens lubriques et pervers sexuels préfèrent évidement mater des femmes presque nue sur la plage d'ou leur aversion pour le Burkini, sans compter le lobbie médical et le lobbie des crèmes solaires qui à grassement payé les politiques pour faire passer cette nouvelle loi raciste et liberticide !
    Alors déjà, cela n'a rien de raciste, ensuite de ce que je lis, le gouvernement est contre l'idée d'une telle loi.
    Tu en as pas marre de balancer des conneries et ta haine politique ?

    Je ne parle même pas des images ridicules que tu te sens obligé de nous ressortir à la moindre de tes interventions.

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    On lit souvent le "les françaises avaient des maillots de bain comparable au burkini sur les plages il y a plusieurs décennies .." cf la photo de Mingolito.

    Pourquoi les françaises portaient ce vêtement ? Je ne suis pas sûr d'avoir la réponse, on me corrige si je me trompe mais elles n'étaient pas juger à l'époque si elles osaient montrer un bout de chair ?
    Pour le coup, ça n'avait rien de religieux, c'était un choix ? Elles étaient libres de s'habiller comme elles voulaient ? Je fais appel aux historiens

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Pour le coup, ça n'avait rien de religieux, c'était un choix ? Elles étaient libres de s'habiller comme elles voulaient ? Je fais appel aux historiens
    c'était un choix ?

    Si tu (re-)lis Flaubert, Maupassant, Zola, Balzac, tu y apprendras qu'en ces temps-là les robes traînaient jusque par terre et que découvrir (par inadvertance ou inattention ou volontairement selon ce qu'elles recherchaient) un bout de cheville en montant dans un fiacre, par exemple, était considéré comme le comble de l'érotisme.
    À côté de ça, dans les bordels (parfaitement légaux), elles y étaient parfois complètement à poil (voir les peintures de Toulouse-Lautrec, Degas [ en bas de la page ], mais pas que) !

    Et il faut savoir qu'à cette époque la moitié de la population féminine, surtout dans les grandes villes, se prostituait allègrement, question de survie. D'ailleurs, pour les messieurs (riches), il était de bon ton d'avoir au moins une maîtresse -- sinon, t'étais un moins-que-rien !

    Autres temps autres mœurs...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #57
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 97
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    avant tout , il est préférable qu'avant de critiquer une idée , il faut d'abord savoir réellement cette idée ,
    je propose alors de lire sur la tolérance de l' ISLAM dans toute la vie , et vous aurait la réponse.

  18. #58
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    On lit souvent le "les françaises avaient des maillots de bain comparable au burkini sur les plages il y a plusieurs décennies .." cf la photo de Mingolito.

    Pourquoi les françaises portaient ce vêtement ? Je ne suis pas sûr d'avoir la réponse, on me corrige si je me trompe mais elles n'étaient pas juger à l'époque si elles osaient montrer un bout de chair ?
    Pour le coup, ça n'avait rien de religieux, c'était un choix ? Elles étaient libres de s'habiller comme elles voulaient ? Je fais appel aux historiens
    Si, la police contrôlait les maillots. A certains endroits les hommes et les femmes étaient séparé.
    https://fr.news.yahoo.com/plage-poli...153336019.html

  19. #59
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Bonjour Mingolito

    Le déguisement va fort bien à Mr Hollande et lui donne un air plus avenant "politiquement" .Il reflete la posture de son gouvernement qui est contraint de naviguer dans la houle "politique" des attentats et ses écueils "burkinesques" mortifères !!!

    L'attitude de retrait et la sous-traitance aux municipalités de DROITE de règlementer localement le port du burkini est une manœuvre habile !!!
    Le FN a flaire le piège et porte l'estoc au gouvernent en demandant qu'il se positionne clairement sur ce sujet !!!
    Quant à la photo sur les baigneuse élégantes du début du siècle précèdent, elles montrent simplement la capacité de la gent féminine à s'adapter aux mœurs les plus invraisemblables !!!

    La photo en guide éclairé et infaillible reste cependant le must !!!

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Complément à ce que je disais hier, (re-)trouvé cet aprème :

    Elle s'aperçut, à temps, qu'on voyait un peu trop ses chevilles et tira pudiquement sa robe.
    Boris Vian, L'Herbe rouge
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo