Bonjour,
Je sollicite l'aide de la communauté pour comprendre et résoudre un problème grave qui s'est produit sur mon PC fixe de bureau.
Hier soir en éteignant mon PC, Windows propose l'option "Mettre à jour et arrêter" ou "Mettre à jour et redémarrer".
J'avais choisi la deuxième option, ce que je faisais sans rencontrer de problème à chaque proposition de mise à jour de Windows 10,
jusqu'à ce que hier soir le PC m'affiche un écran noir. Quand j'allume mon PC, j'entends un bip sonore, l'écran affiche brièvement "no signal input" puis reste noir
définitivement, aucun affichage de curseur de souris ou d'animation quelconque, aucun logo Windows 10 ni écran d'ouverture de session.
Il n'y aucune interaction possible avec la souris, le clavier ou les raccourcis clavier. Pourtant, j'entends le PC fonctionné (bruit du disque dur,
diode clignotante d'accès au disque dur, etc...). Je prends toujours bien soin de mon PC fixe sur le côté software comme hardware, mais là
je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé avec cette mise à jour de Windows 10. On aurait dit un problème qui affecte les dispositifs d'affichage ou de sortie
écran, ou bien autre chose mais en tout cas c'est l'écran noir total. Ou est la responsabilité de Microsoft vis à vis de cette mise à jour qui semble avoir "détruit"
mon PC fixe, mon outil de travail.
J'ai passé la nuit à essayer différentes solutions trouvées sur Internet mais aucune ne fonctionne et je suis désespéré, car c'est mon PC
de travail et je n'ai aucun moyen de m'en acheter un deuxième et je suis entrain de vous écrire d'un PC portable qu'on m'a prêté.
Tous mon travail se trouve sur le disque dur du PC fixe et je ne sais plus quoi faire pour le faire fonctionner à nouveau.
Les solutions essayées cette nuit et qui n'ont pas fonctionné sont les suivantes (malgré qu'aucune interaction ne soit possible avec la souris ou le clavier,
il n'y a véritablement rien d'affiché sur l'écran) :
- reboot du PC (le reboot avec disque de boot n'a pas pu se faire car je n'ai pas créé un disque de boot)
- débranchement et rebranchement
- débranchement des différents périphériques puis rebranchement de ces périphériques
- sortie écran sur la TV via le port HDMI
- réglage de la luminosité sur le monitor
- raccourcis clavier
et j'en n'oublie sûrement d'autres car la fatigue rend ma mémoire quelque peu imprécise.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.
PS : Je vais essayer de contacter le service support Microsoft dont je pressens qu'ils n'engageront pas leur responsabilité sur ce bug majeur qui a du concerner
beaucoup de personnes.
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