Je travaille sur des bases de données Oracle assez hétérogènes question systèmes (Unix, Linux, windows), niveau de noyau SGBD (8 9 et 10) et quant à leur raison d'être : OLAP OLTP tests etc.
Je cherche des infos sur les statistiques analyze et DBmS_STATS, sur le site on trouve comment les activer, et comment installer statspack, mais quel est le bénéfice de ces stats pour l'optimiseur? (statspack aucun je suppose
quelle est la fréquence nécessaire pour un evironnment décisonnel qui calcule une fois par jour, mais des données qui sont ensuite servies à plusieurs dizaines d'utilisateurs (qui construisent leurs requêtes librement => la SGA est en constant renouvellement), et quel en est le coût : quelle place ça prend, est-ce que c'est fonction du volume du schéma analysé?
Pendant que les stats tournent est-ce que ça dégrade les temps pour les utilisateurs?
Récemment j'ai demandé des stats (estimate) sur une seule table d'un de mes schémas. ça n'a eu aucune incidence sur le temps de calcul du lendemain, et je suis trop éloigné de mes utilisateurs pour leur demander - je ne suis pas sûr de savoir quelle question leur poser. est-ce parce qu'une seule table c'est pas assez, ou estimate 30% => pas suffisant.
Pendant que j'y suis, comment géreriez-vous un chef de projet récalcitrant à sortir du périmètre fonctionnel qu'il s'est défini de lui-même, au point de refuser de versionner les développements qu'il chapeaute?
Partager