Heroes VI, pas de souci, c'est un "vieux" jeu, pas très demandeur. Cela se voit direct, car ils parlent de DirectX 9 (on est à la version 12) et votre carte graphique supporte jusqu'à la version 11.
J'ai vu ça.
D'ailleurs, vous pouvez vérifier cela en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant "dxdiag" (sans les guillemets). Cela ouvrira un petit utilitaire lié à DirectX, qui vous permettra d'obtenir quelques informations sur votre machine et son support de DirectX.
Merci pour le rappel de cette commande. J'ai vérifié et la version actuelle de DirectX c'est la 11.2.
Genre, GTA V ?
(ou Witcher 3, peut être).
Pour Assassin's Creed III, je serais bien plus prudent. Déjà, il faudrait vérifier si votre carte graphique supporte Shader (Model) 5. Après une recherche, on trouve que
c'est le cas. Donc c'est bon. Par contre, le PC est un peu court en mémoire vive (vous indiquez en avoir 3 Go). Cela peut entraîner des ralentissements, notamment si pour "étendre" la mémoire vive, le disque dur est utilisé (le disque dur étant bien plus lent que la mémoire vive, c'est vraiment pénalisant).
Merci pour le lien.
En fait, je me suis trompée. Le PC a 6 Go en mémoire vive et 3 Go de mémoire vidéo. Ainsi, avec ce jeu là, ça le fait.
Vous ne dites pas si vous avez Windows 10 ou non. Je pense que par défaut, cela devrait fonctionner, mais on est jamais sur à 100 %. Les jeux récents (moins de 10 ans) doivent fonctionner.
Je suis récemment passée à Windows 10.
-> dxdiag
--> Qu'est-ce-que Shader 5.0? A quoi cela sert-il dans un jeu? Comment savoir s'il est installé?
Petite description de ce que sont
les shaders. Au début, les shaders étaient absolument limités et au fur et à mesure de l'évolution des cartes graphiques, les shaders ont pu faire de plus en plus de choses. Chaque nouveau ensemble de fonctionnalités est regrouppé sous une nouvelle version du Shader Model. Pour savoir si la carte le supporte, suffit de voir les caractéristiques de la carte, comme je l'ai fait ci-dessus.
Dans un jeu (ou autre) cela sert pour faire le dessin de l'image (et permet plusieurs libertés et optimisations pour les programmeurs du jeu (notamment, sans shader, on ne fait pas d'ombres dynamiques).
Cela doit rendre les jeux encore plus réalistes.
Mon dernier conseil : toujours bien mettre à jours les pilotes de la carte graphique.
Là en revanche, avec le passage à Windows 10, j'ai perdu l'usage de mon logiciel commercial de mise à jours des drivers! Ce n'est pas chouette du tout.
Partager