IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Le salaire des informaticiens dans le milieu bancaire


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Donc peut-être que les meilleurs sont conditionnés différemment mais j'en doute. Pourquoi les meilleurs serait obnubilé par l'argent? Je suis sur qu'il y a de nombreuses personnes qui ont d'autres objectifs que l'argent.
    je suis parfaitement d'accord gagner de l'argent n'est pas forcément un objectif en soi ,c'est pas forcément le but existentiel numéro un.
    Et dans toute orientation professionnelle.

    Mais il devient de plus en plus dur de récolter le moindre euro c'est ça la difficulté majeure de l'économie de marché.

    En étant informaticien on est relativement "protégé" parce que le boulot principal d'un développeur informatique c'est par exemple de mener à bien ses développements, on programme , on teste et ça roule.
    Bref on n'est pas du tout confronté à des problèmatiques lucratives ou financières,on ne s'en préoccupe pas, le salaire il tombe à la fin du mois.
    Le commercial il faut qu'il se démène pour aller faire signer des contrats, amener de l'eau au moulin

    La personne qui ouvre et tient un petit commerce là c'est différent elle se prend les contraintes de l'économie de marché en pleine figure, savoir attirer les clients, les faire payer pour faire du chiffre d'affaire.

    Tu écris que tu veux être indépendant , il faut être un minimum sensibilisé aux problèmatiques économiques car en étant indépendant c'est un lieu commun ce que j'écris mais très vite tu vas avoir les charges à payer pour l'URSSAFF,les impôts etc..
    sans compter qu'en étant indépendant c'est pas forcément un chiffre d'affaire régulier donc c'est se poser souvent la question de savoir comment faire du chiffre d'affaire..trouver des clients , apporter de la valeur ajoutée.

    Donc la recherche de profit c'est plus du tout par cupidité aujourd"hui c'est plutôt pour des exigences comptables , de gestion...
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    (D'ailleurs qu'est-ce que les meilleurs font en France si leur objectif numéro 1 est l'argent? )[/SIZE][/I]
    la France pays des Lumières c'est un peu fini ; tu ne peux pas vivre d'essais philosophiques, c'est un pays qui devient une société d'hyper-consommation comme les pays anglo-saxons.
    Sans compter que le système européen met la pression pour que la France adopte un système économique libéral le plus possible.
    Sinon les déficits publics dérapent, le système de protection social également

  2. #22
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Attention toujours, si tu vas dire à un smicard que le salaire d'un ingénieur en banque est "assez bas" il y a des chances pour qu'il le prenne assez mal.
    Etudiant smicard, que ce soit stage, apprentissage, ou une fausse école juste pour avoir le status alors qu'on travail. (situation bien réelle que j'ai vécu pendant mes études).
    +1122 euros de revenus par mois. (1177 net par mois)
    +177 euros d'aides au logement
    +101 euros de primes d'activité mensuelle
    ------
    = 1400 € par mois pour vivre


    Ingénieur en SSII (offres bien réelles que j'ai reçu en province).
    +1601 euros de revenus par mois (30k brut/an sur 13 mois, 1730 net par mois)
    +quedal
    ------
    = 1601 € par mois pour vivre

    Je pleure à l'intérieur quand j'entends "salaires d'ingénieurs" et "hauts" dans la même phrase, idem quand j'entends une comparaison entre les "privilégiés" et les "smicards". Clairement les gens qui s'expriment de la sorte ne vivent pas sur la même planète.

    200 balles d'écart ça change pas de status social et ça vaut pas les années d'études.

  3. #23
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 257
    Points
    34 257
    Par défaut
    Et apres 5 ou 10 ans d'XP, ca en est ou ?
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  4. #24
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je suis parfaitement d'accord gagner de l'argent n'est pas forcément un objectif en soi ,c'est pas forcément le but existentiel numéro un.
    Et dans toute orientation professionnelle.

    Mais il devient de plus en plus dur de récolter le moindre euro c'est ça la difficulté majeure de l'économie de marché.

    En étant informaticien on est relativement "protégé" parce que le boulot principal d'un développeur informatique c'est par exemple de mener à bien ses développements, on programme , on teste et ça roule.
    [...]
    Là je te parlais des métiers salariés.
    Dans tous les métiers salariés, si tu atteints tes besoins économiques, tu peux commencer à t'occuper de tes autres besoins.
    Même un commercial, une fois sa base de client construite et avec le système de 80/20 il peut se calmer sur la prospection et s'occuper un peu mieux des 20 qui lui rapporte le plus.

    Les métiers indépendants ou de patronnas, c'est différent. Si ça marche, tu vas gagner beaucoup donc tu pourras bosser moins en déléguant ou en augmentant ton TJM. Si ça marchotte et que c'est pas stable, tu vas un peu en chier.
    C'est d'ailleurs pour ça que je suis encore salarié. J'ai besoin d'un revenu fixe à cause de mon crédit immobilier (j'ai choisi d'acheté donc je peux plus me dire, en cas de coup dur, je déménage dans moins coûteux). J'ai pas spécialement peur de pas y arriver, le seul frein c'est "Et si je trouve pas de mission pendant 3 mois?". (surtout au début où j'aurais pas eu le temps d'épargner pour prévoir ça)


    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Etudiant smicard, que ce soit stage, apprentissage, ou une fausse école juste pour avoir le status alors qu'on travail. (situation bien réelle que j'ai vécu pendant mes études).
    +1122 euros de revenus par mois. (1177 net par mois)
    +177 euros d'aides au logement
    +101 euros de primes d'activité mensuelle
    ------
    = 1400 € par mois pour vivre


    Ingénieur en SSII (offres bien réelles que j'ai reçu en province).
    +1601 euros de revenus par mois (30k brut/an sur 13 mois, 1730 net par mois)
    +quedal
    ------
    = 1601 € par mois pour vivre

    Je pleure à l'intérieur quand j'entends "salaires d'ingénieurs" et "hauts" dans la même phrase, idem quand j'entends une comparaison entre les "privilégiés" et les "smicards". Clairement les gens qui s'expriment de la sorte ne vivent pas sur la même planète.

    200 balles d'écart ça change pas de status social et ça vaut pas les années d'études.
    J'ai fait 2 ans d'alternance au SMIC:
    + 1050 NET (la mutuelle d'entreprise était à 60€/mois)
    + 700€ an de prime d'activité, soit 60€
    + rien (Pas d'APL mais mon loyer était de 300€ donc je le vivais bien)
    = 1110€

    En JD:
    + 1650€ net
    + 200€ de ticket resto
    + 13ème mois de 1750€ (pas de ticket resto ou mutuelle à déduire) soit 145€/mois
    - 250€ d'impôts (revenu + logement)
    = 1745€/mois.

    Avec 2ans d'XP:
    + 2150€ net
    + prime ~100€ net mois
    - 350€ (revenu + logement) [en vrai 500€/mois mais il y a la part de ma copine et j'ai diviser le logement par deux]
    = 1900€/mois.


    La différence avec le SMIC, je le vois quand même nettement. (même si j'épargnais plus quand j'étais étudiant parce que plus petit logement, parce que pas de voiture, parce que moins de loisir, parce que je dépensais 20€ en course par semaine, ...)
    Va dire à un mec qui touche le SMIC souvent (sans avantage, t'as pas de ticket resto quand tu fais des postes) que la différence entre 1100€ par mois et plus de 1700€, c'est rien, je suis pas sur qu'il le prenne bien.

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento
    Etudiant smicard, que ce soit stage, apprentissage, ou une fausse école juste pour avoir le status alors qu'on travail. (situation bien réelle que j'ai vécu pendant mes études).
    +1122 euros de revenus par mois. (1177 net par mois)
    +177 euros d'aides au logement
    +101 euros de primes d'activité mensuelle
    ------
    = 1400 € par mois pour vivre
    Heum, tu fais comment pour avoir un net supérieur au brut ? (1177 > 1122).
    En tout cas c'est une haute prime de stage. Chez un gros industriel de la défense j'avais 1050 euros net en stage de cinquième année.


    Citation Envoyé par yento
    Ingénieur en SSII (offres bien réelles que j'ai reçu en province).
    +1601 euros de revenus par mois (30k brut/an sur 13 mois, 1730 net par mois)
    +quedal
    ------
    = 1601 € par mois pour vivre

    Je pleure à l'intérieur quand j'entends "salaires d'ingénieurs" et "hauts" dans la même phrase, idem quand j'entends une comparaison entre les "privilégiés" et les "smicards". Clairement les gens qui s'expriment de la sorte ne vivent pas sur la même planète.

    200 balles d'écart ça change pas de status social et ça vaut pas les années d'études.
    OK, sur 13 mois, mais tu les touches quand même, non ? Donc 2500 euros bruts, je compte 77% pour le net donc 1925. Même sur 13 mois je comprends pas comment tu tombes sur du 1601 de revenus alors que tu comptes bien 1730 ?

    Après toujours comparer ce qui est à comparer :
    - Intéressement, participation ? Bon OK c'est bas en SSII, mais comparer avec un smicard ?
    - De mémoire, le stagiaire ne touche pas d'intéressement ni participation
    - On va dire que les frais sont les mêmes, on n'y touche pas (4 euros + 1/2 carte de transport ou frais kilométriques égaux).


    Mais allons bon, pour rester dans la comparable, on prend un 39h smicard... mon savant calcul donne bien (39/35) * 1466 = 1633 euros, soit environ +50% (et comme tu dis, en province, le smic est pareil partout, alors je cause pas des plus grandes villes, et exception, Paris-IDF)

    Calcul à ajuster, je n'étais pas dans le cas. Mais dans le relatif comme dans l'absolu, y a pas de quoi s'en plaindre.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    J'ai fait 2 ans d'alternance au SMIC:
    + 1050 NET (la mutuelle d'entreprise était à 60€/mois)
    + 700€ an de prime d'activité, soit 60€
    + rien (Pas d'APL mais mon loyer était de 300€ donc je le vivais bien)
    = 1110€
    La prime d'activité a été entièrement refondue l'année dernière. C'est désormais le jackpot pour les stagiaires (au dela de ~800 euros), les alternants et les apprentis.

    Faut vous tenir à jour les mecs: http://www.lemonde.fr/emploi/article...5_1698637.html

    Par exemple, pour 1050 net par mois en alternance sans alloc logement, tu toucherais désormais 191 euros de prime d'activité mensuel :smiley champagne:

    Faite passer les infos à vos étudiants et vos jeunes et vos stagiaires. Merci.

    La morale de cet histoire: L'état a déclaré du jour au lendemain une prime qui permet de toucher de 50 a 300 euros par mois, du moment qu'on a un travail et qu'on perçoit un salaire pendant 3 mois consécutifs. Y'a même pas de piège. C'est l'état providence dans toute sa splendeur.

    Fuck les gens qui se sont troués le cul pour essayer de gagner quelques % de plus, mais ceux là en on parle jamais. Et ignorons encore un pallier à la con qui lisse les salaires par le bas.

    P.S. Vous l'aurez compris, tout ceci n'est que du spam pour vous informer de la nouvelle prime d'activités qui est bien trop méconnue.

  7. #27
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 257
    Points
    34 257
    Par défaut
    Mais tu t'en fous maintenant, t'es plus concerné, non ?
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  8. #28
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 259
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Ce lien http://www.michaelpage.co.uk/minisit...-vs-happiness/
    veut tout dire non ?
    Certains me diront , en France nous avons une autre mentalité.

  9. #29
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    La prime d'activité a été entièrement refondue l'année dernière. C'est désormais le jackpot pour les stagiaires (au dela de ~800 euros), les alternants et les apprentis.

    Faut vous tenir à jour les mecs: http://www.lemonde.fr/emploi/article...5_1698637.html

    Par exemple, pour 1050 net par mois en alternance sans alloc logement, tu toucherais désormais 191 euros de prime d'activité mensuel :smiley champagne:

    Faite passer les infos à vos étudiants et vos jeunes et vos stagiaires. Merci.

    La morale de cet histoire: L'état a déclaré du jour au lendemain une prime qui permet de toucher de 50 a 300 euros par mois, du moment qu'on a un travail et qu'on perçoit un salaire pendant 3 mois consécutifs. Y'a même pas de piège. C'est l'état providence dans toute sa splendeur.

    Fuck les gens qui se sont troués le cul pour essayer de gagner quelques % de plus, mais ceux là en on parle jamais. Et ignorons encore un pallier à la con qui lisse les salaires par le bas.

    P.S. Vous l'aurez compris, tout ceci n'est que du spam pour vous informer de la nouvelle prime d'activités qui est bien trop méconnue.
    J'avais 60, je serais passé a 190, ça aurait fait 130€ de plus, y a toujours un écart non négligeable. (m'enfin, 190€/mois, pour un étudiant qui touche déjà le SMIC.. C'est clairement trop. C'est un peu abusé, personnellement, mon SMIC en étant étudiant je le vivais quand même plutôt bien.)

    Après je dis pas que les salaires sont pas lissés par le bas. Du coup l'écart classe moyenne / classe populaire est "bas". Sauf que cette différence, c'est la différence entre galéré en fin de mois et finir ses fins de mois avec de quoi faire un peu de loisir. En dessous de 3K€ net, même 50€ de plus ou de moins par mois c'est potentiellement énorme. (Au dessus, ça devient plus relatif)

    Que le système soit mal foutu, c'est un fait. Qu'un salaire d'ingénieur en informatique est un salaire correct, c'est un fait aussi. (j'ai bien dit "correct" et pas haut )

    Après, sur le même principe qu'en banque il faut voir au delà du salaire et jeter un œil sur les avantages. En dehors du salaire, il est plus agréable d'être derrière un PC que derrière un comptoir à MacDo (en plus du salaire plus élevé).
    Conclusion: Inge info en Banque > Inge info > SMICard (le > veux dire "mieux" pas supérieur )

  10. #30
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 765
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    J'ai fait toute ma carrière dans les banques.

    En résumé voici mon niveau de salaire :

    J'ai commencé en 1997 comme développeur Cobol à 28K€ dans une SSII en mission dans une banque.
    J'ai quitté le monde des SSII en 2011 à 40k€ toujours à faire des missions de développement. Seul la la technologie a évolué vers le JAVA J2EE.
    Je suis alors rentré en fixe à 48k€ toujours dans une banque en tant que Developpeur Expert J2EE.

  11. #31
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 48
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    J'ai fait toute ma carrière dans les banques.

    En résumé voici mon niveau de salaire :

    J'ai commencé en 1997 comme développeur Cobol à 28K€ dans une SSII en mission dans une banque.
    J'ai quitté le monde des SSII en 2011 à 40k€ toujours à faire des missions de développement. Seul la la technologie a évolué vers le JAVA J2EE.
    Je suis alors rentré en fixe à 48k€ toujours dans une banque en tant que Developpeur Expert J2EE.

    sachant que 28k en 1997 = 36.5k en 2016 (http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php) , +11.5k en 19ans , les banques n'ont en effet pas l'air tres genereuses!!!

  12. #32
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par XSeneque Voir le message
    sachant que 28k en 1997 = 36.5k en 2016 (http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php) , +11.5k en 19ans , les banques n'ont en effet pas l'air tres genereuses!!!
    Sauf que 48k€ c'était son salaire d'entrée en 2011 (+8k en passant de la SSII à la banque) d'après son message

  13. #33
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 48
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Sauf que 48k€ c'était son salaire d'entrée en 2011 (+8k en passant de la SSII à la banque) d'après son message
    en effet; faut que retourne en primaire pour les cours de lecture!

  14. #34
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 259
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    J'ai fait toute ma carrière dans les banques.

    En résumé voici mon niveau de salaire :

    J'ai commencé en 1997 comme développeur Cobol à 28K€ dans une SSII en mission dans une banque.
    J'ai quitté le monde des SSII en 2011 à 40k€ toujours à faire des missions de développement. Seul la la technologie a évolué vers le JAVA J2EE.
    Je suis alors rentré en fixe à 48k€ toujours dans une banque en tant que Developpeur Expert J2EE.
    Tu as obtenu combien en variable ?

  15. #35
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 765
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    J'ai inclus le variable maximum.
    Ça va de 0 à 3k en fonction des objectifs atteint ou pas.
    Mais rien de difficile ou d'inategnable.

  16. #36
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 259
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    J'ai inclus le variable maximum.
    Ça va de 0 à 3k en fonction des objectifs atteint ou pas.
    Mais rien de difficile ou d'inategnable.
    48KE en IDF après 10 ans en JAVA/JEE en banque, selon toi c'est correct ?

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Y a combien de rtt dans les banques ? 20 ? 25 ??

  18. #38
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    pour les 48k ca me parait pas bp pour 10 ans d'xp :/
    en tant que consultant on est deja a 60k+ pour le meme niveau d'xp

    sinon pour les RTT c'est 20 de mémoire

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par friedamichelle Voir le message
    48KE en IDF après 10 ans en JAVA/JEE en banque, selon toi c'est correct ?
    C'est vraiment la limite basse.

    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    pour les 48k ca me parait pas bp pour 10 ans d'xp :/
    en tant que consultant on est deja a 60k+ pour le meme niveau d'xp

    sinon pour les RTT c'est 20 de mémoire
    60k pour 10ans ? tu dois faire partie d'un cercle assez fermé et ça dépend des métiers.

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    sinon pour les RTT c'est 20 de mémoire
    C'est le nombre total de jours de congés annuel dont je bénéficie actuellement

Discussions similaires

  1. Salaire des cadres : les informaticiens grands perdants en 2014
    Par Hinault Romaric dans le forum Salaires
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/06/2015, 07h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2015, 09h18
  3. Salaire des Informaticiens au Luxembourg
    Par meliene dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 09h29
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2006, 15h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo