IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Recrutement SSII sur profil


Sujet :

SSII

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Recrutement SSII sur profil
    Bonjour à tous,
    Je voudrais vous demander à vous qui travaillez en SSII votre avis. J'ai répondu à une annonce pour un poste au sein d'une SSII. Nous avons eu des échanges nombreux.
    Voici les faits :
    1 premier échange par téléphone pour prendre la témperature ,savoir ce que je recherchais (assistante drh)
    1 deuxième échange avec la même personne et une autre personne "Practice Manager de la Business" testing, via skype, avec des questions d'ordres generales sur mon CV
    1 entretien téléphonique avec une personne "consultant testing AMOA" avec des questions d'ordre technique sur mon CV
    L'ensemble des echanges s'est déroulé sur deux semaines, à l'issu desquels ils m'ont fait une proposition.
    Dans les échanges, j'ai bien préciser que je desirais être employé pour un poste de "test leader" avec plus de fonctionnelles que de techniques.

    Contexte du poste :
    Employé dans un centre de testing chez un client final où se trouve les équipes de la SSII , car ils ont décrochés un gros contrat.

    Me concernant :
    44 ans avec des expériences de dev java, d'administration système et de testing-qualite

    Questions :
    C'est étrange je trouve qu'ils me recrutent sans me voir de visu non ?
    Ils me recrutent car mon profil correspond à leurds attentes, mais pas pour une mission spécifique. C'est la première fois que je vous ça. Qu'en pensez vous ?
    Dans le contrat, le poste est défini comme "consultant testing expérimenté ", quel est le risque de ne pas faire ce que je désire par rapport à ma demande initiale ? (C'est leur référentiel interne m'ont ils expliqués)

    A vous lire. D'avance merci.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Salut,

    le deroulement des entretiens ne me choque pas : 1 RH, 1 techos, 1 fonctionnel

    Sur le fait de recruter sur prodil et non sur mission, c'est parce qu'ils considerent pouvoir te placer rapidement, sans avoir le besoin immediatement.

    Sur le fait de pas les voir de visu, faudra bien que tu viennes signer ton contrat Ce qui les interesse c'est de te placer, donc si tu sais te vendre ca leur convient
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour cette réponse.

    Pour le poste, il s'agit d'intégrer leur équipe de testing chez le client final.

    Pour le contrat, même pas, envoyez par mail. Il me faut juste le signer et leur retourner.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Ben, mon cas est un peu différent, parce que j'ai quand même vu des gens à Montpellier en vrai, mais les vrais décideurs de mon embauche, aux USA et en Australie, je ne les ai vu qu'en visioconférence(dans leurs locaux parisiens qui sont trois fois vides, et ou je n'ai croisé que des administratifs). donc ça arrive, et parfois même dans des boites sérieuses. Ma boite américaine a des défauts, mais elle est sérieuse.

    En SSII, je n'avais jamais entendu parler de ça, parce que généralement les commerciaux aiment s'assurer de visu qu'on sait se vendre(pas qu'on sait bosser, ça, c'est pas leur problème). En même temps, si à 44 ans tu est toujours en SSII, on peut assumer que tu sais te vendre. Donc ils ont considéré que tu étais facilement vendable. Faut pas chercher plus loin.

    Après, ils te vendront là ou ils pourront, là ou le budget du client le permettra. En SSII, c'est la règle. On veut faire du cobol sur mainframe, et on se retrouve à faire du RPG sous AS/400. 9 ans plus tard, on veut faire du test automatique d'appli web, et on se retrouve à faire de l'assistance technique à test sur Cobol. Ca fait partie du jeu.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Quelques précisions :
    Je n'ai jamais travaillé avant pour une SSII.

    Pour etre plus precis, le poste est chez le client final au sein du centre de testing de la SSII (ils ont décrochés le contrat).

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarcL01 Voir le message
    (.../...)Pour être plus précis, le poste est chez le client final au sein du centre de testing de la SSII (ils ont décrochés le contrat).
    Ah, je n'avais pas compris ça. Alors ma première réponse est sans objet. Je la laisse, parce que dans d'autres cas, elle servira peut-être.

    Donc là, ben, ils considèrent que ce qu'ils ont est suffisant pour rassurer le client. Oui, parce que même si c'est en interne, au final, il font de la communication avant tout : "regardez le profil de notre nouveau responsable de test! MarcL01 est une superstar! il va vous garantir un haut niveau de fiabilité!". Dans ce contexte, je crois que tu peux être à peu près certain - sauf cataclysme - de commencer au poste prévu. Après, un contrat, c'est comme tout, ça a une fin, un jour ou l'autre.

    D'ailleurs, si le poste est déjà défini, ce n'est pas une embauche sur profil. C'est une embauche sur mission. La mission est déjà définie, donc c'est une embauche sur mission. Même si ça ressemble à une TRA, donc avec plus de lattitude pour la SSII de choisir ses équipes qu'en régie. A la fin de la mission, soit ils te placent là ou ils le peuvent, soit tu cherches ailleurs.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Je plussoie el_slapper, c'est un recrutement sur mission et non sur profil dans ce cas.

    Attention au recrutement sur profil car la SSII a 7 ou huit mois pour te virer direct, pas seulement si tu ne fais pas l'affaire mais aussi s'ils tardent à te trouver une mission du coup (période d'essai + renouvellement). En recrutement sur mission c'est plus rare de rompre la PE, bien que j'ai vu des cas de collaborateurs remerciés pendant leur période d'essai à la fin d'une mission de quelques mois.

    NB : je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire embaucher sur profil, juste qu'il faut en être conscient et assurer ses arrières.

    Sur le recrutement sans avoir vu les personnes, c'est clairement un signal d'alarme : "cette boite s'en fout du moment qu'ils placent quelqu'un". Après à toi de voir si tu considères ça comme dans l'ADN des SSII et donc normal ou si tu cherches une relation avec ton employeur un peu plus soignée. Personnellement j'ai toujours eu des entretiens de visu et ce genre de trucs me fait tiquer.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pareil, c'est plutôt un recrutement sur mission, même s'ils ont déjà le centre de compétences acquis depuis longtemps apparemment.
    Déjà il faut voir ce qu'il y a sur l'Ordre de mission, un intitulé est un intitulé, il faut voir aussi quelles sont les tâches qui te sont attribuées et quelles technos (même si souvent, ce sera vague).
    Est-ce qu'ils ont validé les tâches que tu demandes en tant que Test leader ?

    Sinon ce n'est pas surprenant, s'ils t'ont vu en Skype ça validera déjà beaucoup de choses.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    je partage l'avis de Luckylucke34 à 200% ( ce qu'il affirme concernant la période d'essai et le licenciement au bout de 7/8mois j'y ai pensé mais pas oser l'écrire ).
    Et puis se faire remercier au bout de 7/8mois c'est éventuellement si on obtient le statut cadre.
    Bref si au début de l'embauche il y a une attente en intercontrat pour aller chez le client et que ça dure vaut mieux s'inquiéter

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour ces retours. Effectivement, il s'agit à priori plus d'un poste avec une fiche de mission. Le responsable du centre de testing est en vacances et reviens le 16. J'aurais alors plus d'informations sur la ou les missions proposés. Je lui ai envoyé un mail à ce propos avec mes attentes.
    Vous retours sont instructifs et je vous en remercie.

  11. #11
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ca sent le marchant de viande bien agressif.

    On se donne pas la peine de voir le candidat. Rien a foutre, ils sont tous facturés pareils et envoyés sur la premiere mission venue.
    On fait une proposition en l'air. Ca n'engage à rien et probablement que tu as déjà a moitié arrêter de chercher ailleurs parce que tu y crois.
    On peut même signer un contrat qui débuterai dans quelques semaines. Ca laisse de la marge pour trouver une mission (pendant laquelle tu ne chercheras pas ailleurs) et on peut te virer du jour au lendemain pendant toute la période d'essai, au cas ouù aucune mission ne vienne ou au cas où tu la refuses.

    Enfin bon, comme pour tous les contrats de travail et toutes les SSII, c'est malheureusement toi qui prend tous les risques.

    Dans le principe, c'est possible de se passer de voir un futur employé. C'est même possible de monter un business entier où il est superflu de voir ses employés. Pour autant, ca donne pas forcément en environnement très sain. ^^
    Perso, tout ça me donnerai pas confiance. Même pas sûr que l'entreprise existe pour de vrai si j'ai vu ni locaux ni personnes.

    edit: Ah mais si y'a une fiche de poste détaillée et que le mec est partie en vacances. Ca change tout.
    Ils font simplement passer les entretiens téléphoniques pour avancer en attendant que le mec revienne. C'est possible qu'ils ne puissent pas avancer sans lui.

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Non ils n'attendent pas. J'ai reçu le contrat prêt à signer. Pour le poste exact il faut que j'attende le retour du type.

    Quand à la societe, elle existe pas de soucis.

  13. #13
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    C'est la "règle" d'avoir 7 ou 8 mois d'essai d'après ce que je comprends ??

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Pas une regle, mais pour les cadres, on te sort une periode de 4 mois renouvelee une fois pour 3 mois (le max).

    C'est completement du chantage mais pour peu que tu sois en mission ca passe.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpcheck Voir le message
    Pas une réglé, mais pour les cadres, on te sort une période de 4 mois renouvelée une fois pour 3 mois (le max).

    C'est completement du chantage mais pour peu que tu sois en mission ca passe.
    D'ailleurs, le truc rigolo, c'est que la rupture de période d'essai est plus souvent invoquée par le salarié que par l'entreprise, si mes souvenirs sont exacts. Même si j'ai tort, ça reste quand même un risque que prends la boite, d'investir dans quelqu'un, et de le voir se barrer. En 2007, ma nouvelle SSII a d'ailleurs décidé de ne pas utiliser cette clause, j'étais en mission, et ils ne voulaient pas perdre ma facturation. Donc juste 3 mois de période d'essai, ce coup-là.

    D'autres sont plus joueurs, et parfois s'en mordent les doigts. Ou pas.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Exactement, selon si le marché est intéressant pour l'une ou l'autre partie, cela peut.

    Un de mes camarades voulait faire du web, en 2007 comme l'histoire d'el_slapper, il y avait tant de marché que notre SSII l'a embauché, et mis sur notre mission... en business intelligence. Ca ne lui a pas plus. La fin de sa première période d'essai a coincidé avec la fin du forfait, il a donc demandé à renouveler sa période d'essai, pour voir si la mission d'après lui convenait et correspondait plus à ses désirs. La SSII l'a mal pris. "quoi, tu renouvelles ta période d'essai ? mais tu n'es pas bien chez nous ??"

    Inversement, il faut être sûr de son levier. Un autre camarade, très bon en .NET, a été embauché par une SSII en coeur de crise, a été envoyé sur un client important pour eux et apportait pleine satisfaction dès les premières semaines. La SSII a voulu renouveler la période d'essai, "par principe, parce qu'on fait ça avec tout le monde", mon ami a rétorqué qu'il allait remettre son CV sur Monster, car la SSII ne semblait pas en confiance... Apeurée la SSII a finalement accepté de valider la période d'essai à l'issu des 3 premiers mois ( à l'époque la période d'essai était sur trois mois).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #17
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpcheck Voir le message
    Pas une regle, mais pour les cadres, on te sort une periode de 4 mois renouvelee une fois pour 3 mois (le max).
    Oui c'était le max défini par la convention Syntec, mais une loi de 2008 sous Sarkozy a porté le renouvellement à 4 mois. Je n'étais pas sûr de ce qui s'appliquait maintenant, c'est pour ça que j'ai mis "7 ou 8 mois".

    Recherche faite, il s'avère qu'on l'a dans l'os car la Cour de Cassation vient de décider en 2016 que c'était désormais la loi qui s'appliquait donc 8 mois au total : http://www.village-justice.com/artic...ent,22006.html

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Merci pour l'info.

    A part faire flipper les juniors qui debutent et ceux aui sont vraiment mauvais, ca reste globalement un avantage salarie qui ne se plait pas dans son job je pense.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  19. #19
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    La SSII l'a mal pris. "quoi, tu renouvelles ta période d'essai ? mais tu n'es pas bien chez nous ??"
    J'adore ce genre de réaction faussement indignée. Parce que bien sûr, dans la situation inverse, ils hésitent, rongés par le doute, avant de renouveler ta période d'essai

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Oui, enfin dans le cas de l'auteur, c'est quand même un peu flippant, je suis d'accord qu'un recrutement sans même rencontrer la personne, c'est.

    Pour revenir à des périodes comme 2007, ça m'étonnait presque, y avait des projets qui fleurissaient et les SSII aller piocher Pierre, Paul ou Jacques à la sortie de la fac pour le mettre dessus. Aujourd'hui les places sont plus chères. C'est sûr qu'elle a besoin de staffer hyper-rapidement, il y a sûrement un départ à compenser.

    Après, si le but c'est de rester 3 ans, alors MarcL01 n'a pas à s'en faire, il aurait validé d'ici-là. Après, manque à voir s'il va faire réellement ce qu'il a envie de faire, vu que c'est assez pressé, perso je mets un doute.

    Bref, je trouve la situation très étrange. Mieux vaut rester un peu méfiant.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Recrutement en SSII sur Nantes
    Par krogthedog dans le forum SSII
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 11h42
  2. SSII et recrutement sur profil
    Par agilec dans le forum SSII
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2010, 10h38
  3. [MySQL] Lien sur profil
    Par djinko dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/03/2006, 09h03
  4. Embauche sur profil
    Par Filippo dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2005, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo