IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Le QI n'a rien à voir. Je suis bien placé pour en parler du fait que mon cerveau invalide les tests de QI. Il y a tellement de formes d'intelligence.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Goleman ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Intell...%A9motionnelle ?
    Intelligence émotionnelle — Wikipédia

    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  2. #42
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Le plus pénible c'est cette mode des mots anglais quand il existe un équivalent français, genre cette mode du dénigrement systématique de Trump. Pas compliqué, non ?
    Je suis plutôt d'accord avec vous et en général je préfère l'emploi de l'équivalent français. Toutefois, il m'arrive de assez souvent de reprendre le terme anglais pour m'amuser/me moquer d'une mode, d'une tendance ou des communicants qui essaient de se donner l'air intelligent en utilisant des termes anglo-saxon sans se rendre compte leur connaissance approximative de la langue de Shakespeare ajoute au flou sémantique de base d'une langue qui n'est pas réputée pour sa précision.
    Je trouve que dans l'expression "dénigrement systématique de Trump" il y a un coté réfléchi volontaire et planifié qui n'existe pas dans la l'expression de "Trump bashing" qui a un coté mode et moutonnier finalement plus en phase avec le suivisme généralisé motivé par l'émotionnel ou le sensationnel sans réelle réflexion dérrière. Après le parlé yaourt, le pensé yaourt ... tout à fait approprié.

    Prenez le comme un genre de sarcasme ...

  3. #43
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par psykokarl Voir le message
    La politique c'est un peu comme le sexe. Certains aiment entendre des mots doux pendant qu'ils se font mettre, d'autres préfèrent entendre des saloperies ...

    C'est quand même dingue cette mode Trump bashing. Ce n'est pas comme si on avait pas nos propres énergumènes ou comme si nos présidentielles étaient encore loin. A croire qu'on s'est passé le mot pour faire diversion. C'est pourtant le moment de faire les poubelles de nos têtes couronnées...
    Enfin bref, je ne connais pas ce Trump et ce n'est probablement pas votre cas non plus. Je ne fonde pas mon avis politique sur la base de tweets de militants qui ont probablement voté Hollande sans même prendre le temps de s'intéresser à leur champion (chose que j'ai faite avant de bouder les urnes en âme et conscience).
    Inutile donc de tenter de le faire peur en évoquant la destruction du pays. Il faudrait au moins que je me farcisse son programme et que je visionne ensemble de ses interventions publiques avant de me faire une opinion. Comme je n'en ai ni le temps, ni l'envie, ni l'utilité, je passe mon tours. A moins que vous me dites que l'on nous a refilé le droit de vote à la présidentielle états-unienne en lousdé. Cela n'aurait rien d'étonnant étant donné le suivisme quasi total de la politique française depuis la bravade chiraco-villepiniste au sujet d'armes de destruction massive que l'on cherche toujours...

    A la différence de vous, ce qui m'exaspère, ce n'est pas que les gens votent mal parce qu'ils auraient un mauvais fond. Ce qui m'agace, c'est qu'ils n'aient pas de fond.
    C'est comme vouloir apprendre a écrire a une chèvre. On en finirait par espérer qu'elle t’envoie chier en te faisant comprendre qu'elle n'a pas envie d'apprendre et qu'elle a d'autres projets. A lieu de ça elle bouffe systématiquement les feuilles et le stylo, le regard même inexpressif. Au moins ai je assez de ressources pour comprendre quand il faut plier bagage. Tant pis pour les chèvres ...
    En tout cas j'ai justement l'impression qu'avec ce genre de post on touche le fond...

    Je suis de ceux qui ont voté Hollande par défaut, en connaissance de cause. C'est ce qu'on pouvait avoir de moins pire. C'est drôle qu'une personne n'ayant pas fait son "devoir citoyen" de voter, vienne parler de votes, d'électeurs ou d'élections. Tu pouvais voter blanc. Si 99% des électeurs ne votent pas...

    Tu es peut-être un asocial qui ne cherche pas a connaître le monde qui l'entoure mais dans ce cas ce n'est pas nous les ignorants. Ou alors tu es un troll.

    Ce Trump comme tu dis, c'est l'un des deux candidats a la maison blanche. Il prône l'interdiction des musulmans, d'entré des Français aux US tant que la France est "contaminée", l'utilisation des armes contre l'Europe (il se dit prêt a utiliser l'arme atomique), et hier qu'il fallait lutter avec les arme contre Hillary Clinton, son adversaire á l'élection. Bref, une incitation a l'assassinat. Son programme change tous les jours donc oui difficile a lire.

    Je dis qu'on vote pour élire une personne capable de bien gérer notre pays, pas un guignol, un people, ou une grande gueule. Voter, ce n'est pas "essayer gauche, puis droite, puis autre,..." Ce n'est pas du pif. La méconnaissance fait qu'une phrase populiste peut suffire a faire voter quelqu'un, qui ne connait ni la personne, ni son programme. Il y a aussi ceux qui n'ont pas voté puis viennent se plaindre...

    L'analogie avec Trump vient du fait qu'on vote aussi bêtement pour des personnes capables de détruire un pays et de déclencher une guerre mondiale. Hitler a été élu avec le même genre de paroles, sur fond de crise économique (1929). Les Juifs et les autres pays etaient les ennemies et responsables de tout. Maintenant ce serait les musulmans et les autres pays... Bis repetita ?

    D'ou tu vois que c'est la faute du PS qui a remis les policiers que Sarkozy avait retirés ? Un feu d'artifice est organisé par la municipalité, pas par l'Etat. Et au passage cet élu avait séché les réunions d'organisation de cet évènement. Et ce genre d'événements, il y en a 1000 par jour. Ces policiers étaient là et ont arrêté le terroriste (juste connu pour violences conjugales) au bout d'une minute. L'État d'Urgence est la. Si vous faites des manifestations quand même, prenez-vous meme les dispositions. Les effectifs de la police nationale restent insuffisants pour tout couvrir. Ils ont aussi a rechercher les terroriste, lutter contre la délinquance, les crimes en tous genre, ...

    Par contre l'adoratrice de cet élu, qui a témoigné (faussement) apres avoir supprimé ses comptes dans les réseaux sociaux a la gloire de cet élu, qui plus est responsable de la surveillance, aurait peut-être du se rendre compte, depuis ses écrans, du comportement étrange, pendant plusieurs jours, d'un semi remorque sur les lieux de l'attentat...

    Je pense que tu devrais t'instruire un peu...

  4. #44
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Tiens aux USA on est apparemment mieux vu si on a un faible QI. Ca explique des choses...

    Je parlais de ceux dont le cerveau fonctionne différemment, a l'images des autistes Asperger, réputés pour leur intelligence supérieure (pas tous) malgré des résultats très hétérogènes dans les tests de QI.

    Le QI ne représente que la vivacité d'esprit et l'intelligence au niveau des chiffres, des lettres, du temps et de l'espace.

  5. #45
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    Et pourquoi pas une carte grise pour identifier le propriétaire de l'ordinateur ?
    C'est lui qui recevra les amendes ...

    Moi aussi je peux en sortir

    Ils ont l'air d'oublier qu'internet c'est mondial, ils ne peuvent pas légiférer en dehors de la France

    Ils feraient mieux de rester dans leurs domaines de compétences
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  6. #46
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    @LSMetag

    Pour info j'ai voté blanc et je profite du fait de savoir comment se passe le dépouillement des urnes dans mon quartier pour laisser un message ou un dessin explicatif de ma façon de pensé. D'autres préconisent que l'on laisse un bout de papier hygiénique usagé dans l'enveloppe. Pour ma par je trouve ce type de message un peu fort sans oublier qu'il est techniquement possible de trouver du matériel génétique sur de la matière fécale.
    Des gens comme vous, j'en ai plein mes contacts facebook. Des infos sur l'évolution de la politique, sur ce qui se passe dans le monde, les discours prononcé ça et la j'en ai relayé. Ils s'en foutent éperdument et préfèrent se photographier le nombril. Finalement j'ai lâché l'affaire et quand comme vous il me reprochent de ne pas faire mon devoir civique, je leur demande si ils se souviennent de ce que j'ai posté il y a quelques mois et j'ai pour seule réponse le vide absolu. Pas la moindre réparti ou début de réflexion autonome me prouvant que j'ai bien à faire a un humain avec une individualité. A présent je me contente de troller, les gens se réveilleront (peut être) quand ils se prendront un camouflet suffisamment fort. Les plus dégourdi s'en sortiront, les bisounours agoniseront en attendant que l'aide leur vienne du ciel.

    Vous en êtes encore a croire à une opposition PS/LR. C'est mignon ! Rassurez vous il ne sont pas plus malin dans le camp d'en face. Enfin ça fait des disputes divertissantes.
    Quant au fait de préjuger de mon niveau d'instruction ... je ricane. Si vous saviez ...

  7. #47
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par psykokarl Voir le message
    @LSMetag

    Pour info j'ai voté blanc et je profite du fait de savoir comment se passe le dépouillement des urnes dans mon quartier pour laisser un message ou un dessin explicatif de ma façon de pensé. D'autres préconisent que l'on laisse un bout de papier hygiénique usagé dans l'enveloppe. Pour ma par je trouve ce type de message un peu fort sans oublier qu'il est techniquement possible de trouver du matériel génétique sur de la matière fécale.
    Des gens comme vous, j'en ai plein mes contacts facebook. Des infos sur l'évolution de la politique, sur ce qui se passe dans le monde, les discours prononcé ça et la j'en ai relayé. Ils s'en foutent éperdument et préfèrent se photographier le nombril. Finalement j'ai lâché l'affaire et quand comme vous il me reprochent de ne pas faire mon devoir civique, je leur demande si ils se souviennent de ce que j'ai posté il y a quelques mois et j'ai pour seule réponse le vide absolu. Pas la moindre réparti ou début de réflexion autonome me prouvant que j'ai bien à faire a un humain avec une individualité. A présent je me contente de troller, les gens se réveilleront (peut être) quand ils se prendront un camouflet suffisamment fort. Les plus dégourdi s'en sortiront, les bisounours agoniseront en attendant que l'aide leur vienne du ciel.

    Vous en êtes encore a croire à une opposition PS/LR. C'est mignon ! Rassurez vous il ne sont pas plus malin dans le camp d'en face. Enfin ça fait des disputes divertissantes.
    Quant au fait de préjuger de mon niveau d'instruction ... je ricane. Si vous saviez ...
    Je n'ai jamais dit que vous étiez idiot, j'ai sous-entendu que vous faisiez l'idiot.

    Moi aussi je participe au dépouillement des urnes dans ma ville. Ma famille a aussi quelques personnes sachant organiser des primaires pour des élections présidentielles, et qui connaissent bien l'envers du décor.
    Je ne vous ai pas en ami Facebook donc je ne peux rien dire à ce sujet.

    Non, je ne suis pas un godillot. Sinon je ne soutiendrais pas l'action d'Hollande envers et contre tous. Je peux dialoguer aussi bien avec un FDG qu'un FN, et m'entendre avec eux. Oui oui j'ai des preuves. L'opposition des partis politique n'est qu'une vaste fumisterie, une cours de récréation juste pour avoir des postures, et nous offrir jour après jour un spectacle affligeant.

    Je m'en fous des partis politiques ou des personnes. Pour moi ce qui compte c'est le travail, les idées, la sincérité et les résultats. Actuellement, il y a beaucoup de travail, une ligne à laquelle on croit et on n'a jamais dérogé (envers et contre tous encore une fois, malgré le fait qu'on se sait perdant aux futures élections), des premiers résultats, et des grosses avancées sur des aspects sociaux et sociétaux dont on ne parle pas dans les médias (genre le traitement des handicapés et les remboursements de certains soins libéraux).

    Pour moi, l'intention, les convictions, les actions priment. Si la personne veut bien faire, même si elle se trompe, ça me gêne moins qu'une personne qui gesticule ou dit ce que les gens veulent entendre, en sachant pertinement qu'il feront autre chose.

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par FaridDelaMorlette Voir le message
    Je réitère donc mon propos.
    Tu réitères donc ton mépris et ta haine de la langue française. Bravo.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Comme disait l'autre, "la démocratie est le pire des régimes, a l'exception des autres".

    Le suffrage universel permet a n'importe qui de voter pour n'importe quoi. De nos jours on n'élit plus quelqu'un pour son intelligence, sa connaissance ou sa compétence. Mais pour un personnage. Plus il s'éloigne du "politiquement correct" ou de l'infâme "bien pensance" plus ca plait.

    Si ca représente l'immense majorité des électeurs alors je les insulte aussi.
    Plus tu insulteras le peuple, plus il se retournera contre toi. Avec une virulence décuplée. Ne jamais oublier qu'ils le sont certes, mais ne jamais prendre ouvertement les gens pour des cons.

    La percée des populismes "politiquement incorrect" de toute sorte (gauche, droite, inclassables comme les mouvements type M5S) relève de plein de facteurs différents. Bien sûr il y a la haine anti-pauvres, anti-peuple des élites, le phénomène de la grand gueule dont tu parles, mais ce sont surtout les médias bien pensants à l'indignation sélective qui font le jeu des Ménard ou des Trump, pas uniquement par réaction loin de là. Simplement des personnages comme Ciotti ou Morano se retrouvent ainsi surmédiatisés en permanence. Pas de buzz sans merdias faisant la course au clic. Il est vrai que sortir une phrase stupide de son contexte (comme Geoffroy Didier hier) et la monter en épingle ça fait toujours un papier, ça fait vendre. Résultat des courses aux États-Unis : les grands médias étant outrancièrement ligués contre Trump, contre un candidat certes outrancier (on retrouve là un mimétisme cher à René Girard), ils ne parlent que de lui tout le temps. Cela accroit considérablement son facteur de visibilité et donc ses chances de remporter l'élection. Ironique, n'est-ce pas ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #50
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Plus tu insulteras le peuple, plus il se retournera contre toi. Avec une virulence décuplée. Ne jamais oublier qu'ils le sont certes, mais ne jamais prendre ouvertement les gens pour des cons.

    La percée des populismes "politiquement incorrect" de toute sorte (gauche, droite, inclassables comme les mouvements type M5S) relève de plein de facteurs différents. Bien sûr il y a la haine anti-pauvres, anti-peuple des élites, le phénomène de la grand gueule dont tu parles, mais ce sont surtout les médias bien pensants à l'indignation sélective qui font le jeu des Ménard ou des Trump, pas uniquement par réaction loin de là. Simplement des personnages comme Ciotti ou Morano se retrouvent ainsi surmédiatisés en permanence. Pas de buzz sans merdias faisant la course au clic. Il est vrai que sortir une phrase stupide de son contexte (comme Geoffroy Didier hier) et la monter en épingle ça fait toujours un papier, ça fait vendre. Résultat des courses aux États-Unis : les grands médias étant outrancièrement ligués contre Trump, contre un candidat certes outrancier (on retrouve là un mimétisme cher à René Girard), ils ne parlent que de lui tout le temps. Cela accroit considérablement son facteur de visibilité et donc ses chances de remporter l'élection. Ironique, n'est-ce pas ?
    Tout à fait, les médias parlent trop de ceux qui dérangent. Ca fait vendre. Sur BFM tu as même BOURDIN qui va inviter LEPEN pour qu'il sorte une énormité qui ensuite fera les gros titres. Créer de l'information "people". Et au final, ces gens peu recommandables sont mis en avant. Un peu comme pour les terroristes qui depuis les attentats font des émules.

    Entre informer et influer sur des esprits faibles, la frontière est ténue.

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    L'analogie avec Trump vient du fait qu'on vote aussi bêtement pour des personnes capables de détruire un pays et de déclencher une guerre mondiale. Hitler a été élu avec le même genre de paroles, sur fond de crise économique (1929). Les Juifs et les autres pays etaient les ennemies et responsables de tout. Maintenant ce serait les musulmans et les autres pays... Bis repetita ?
    Je vais quand même réagir sur ce point, parce qu'on retrouve EXACTEMENT la même problématique derrière la candidature de Hillary Clinton (qui accessoirement a violemment triché contre Sanders, ce que les médias français se sont bien gardés de rappeler). Le sectarisme pro-Clinton des médias, qui lui brossent à grand traits un portrait messianique, ne dérange d'autant plus qu'elle a une approche radicalement différente d'Obama de la politique étrangère, agressive, pro-guerre, ultra sioniste. Trump est un faux isolationniste, Clinton est une "liberal hawk". Elle est tout autant capable que Trump de déclencher une guerre majeure. Elle par hystérie russophobe et iranophobe, lui dans sa haine de la Chine. On peut toutefois espérer que Trump serait tellement isolé à Washington qu'il en deviendrait totalement impuissant et donc inoffensif. Clinton serait soutenue par 100% de l'occident, tout l'OTAN, les spins doctors chargés de "retourner" les opinions publiques. Et Trump je n'ai évidemment pas envie de voir un lunatique pareil proche du bouton rouge à tout faire péter. Je ne vois pas de moindre mal entre les deux.

    Obama a fait des erreurs mais il n'a jamais eu les coudées franches jusqu'à 2015-2016, en raison de la rivalité entre le Pentagone et la CIA, en raison de l'affrontement classique à Washington entre plusieurs écoles de géopolitique (mettons Kissinger vs Kristol). Les clans Obama et Clinton sont rivaux, quand ils s'allient, ce n'est que par circonstances. En janvier 2017 va s'ouvrir une période aussi dangereuse que les années Bush, quelque que soit le vainqueur du scrutin de novembre. On regrettera les années Obama.

    Concernant les "punchlines" (pour emprunter ce faux américanisme à la mode) de Trump : https://www.washingtonpost.com/polit...d78_story.html

    Notamment ce qu'il dit réellement du second amendement. J'espère qu'il voit juste sur ce point et que Clinton va réellement tenter de désarmer les fous des flingues comme l'Australie l'a fait il y a 20 ans. Ce serait au moins un point positif d'une éventuelle présidence Clinton.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Je ne suis pas aussi négatif sur Clinton, mais je suis vraiment d'accord sur le "on va regretter les années Obama". Malgré tous ses défauts, ça reste un mec intelligent qui a essayé de faire de son mieux. Il s'est parfois planté, il n'a pas fait grand chose à cause de blocages institutionnels en pagaille, Il a peut-être trop joué du drone, mais il a fait de son mieux.

    Si Trump est élu, Pence aura le pouvoir réel(parceque Trump, tout ce qui l'intéresse, c'est le titre, comme W avant le 11 Septembre, qui laissait Dick Cheney faire tout le boulot à sa guise), et la vision de Pence, c'est de transformer les USA en dominion chrétien évangélique. Pas glop. Si Clinton est élue, c'est moins horrible, mais elle est clairement capable de jouer les boutefeux dans le monde par intérêt politique personnel. C'est peu engageant. Et les dernières statistiques donnent 79,5% de chances à Clinton de gagner.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #53
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 128
    Points : 1 956
    Points
    1 956
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Tout à fait, les médias parlent trop de ceux qui dérangent. Ca fait vendre. Sur BFM tu as même BOURDIN qui va inviter LEPEN pour qu'il sorte une énormité qui ensuite fera les gros titres. Créer de l'information "people". Et au final, ces gens peu recommandables sont mis en avant. Un peu comme pour les terroristes qui depuis les attentats font des émules.

    Entre informer et influer sur des esprits faibles, la frontière est ténue.
    N’oublie pas d’ajouter, que quand BOURDIN invite sa femme sur BFM, le nombre de gens peux recommandables augmente !!!!
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  14. #54
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    N’oublie pas d’ajouter, que quand BOURDIN invite sa femme sur BFM, le nombre de gens peux recommandables augmente !!!!
    Lol ça c'est vrai !

    Et pour Hillary CLINTON, c'est clair qu'on va regretter OBAMA. Je sais très bien qu'elle est pro-guerre et tout ça. Mais je pense (j'espère) qu'elle est quand même assez responsable pour écouter ses partenaires... Là on choisit entre la Varicelle et Ebola...

    Les médias ne sont pas spécialement Pro Hillary CLINTON, mais plutôt contre Trumps, ce que je comprends très bien !

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    (.../...)
    Les médias ne sont pas spécialement Pro Hillary CLINTON, mais plutôt contre Trumps, ce que je comprends très bien !
    C'est sur que le choix était particulièrement gratiné cette année :

    -un dominioniste fou, Cruz, que tout le monde déteste, même sa femme. Et qui a failli prendre la place de Trump. Et même pas né aux USA, pour représenter un parti qui continue à accuser Obama de ne pas être né aux USA.
    -un socialiste sympathique, mais soutenu par zéro noir(et avec quelques raisons), Sanders. Dans le parti d'Obama, ça fait tâche.
    -une apparatchik technocrate gestionnaire, sans scrupules et sans Charisme, blindée de casseroles, Clinton.
    -un magnat de l'immobilier qui a commencé sa campagne électorale comme un troll destiné à faire parler de lui, et qui s'est pris au jeu quand les sondages ont suivi, Trump.
    -un clone fadasse de Cruz, Rubio, qui laisse tout le monde indifférent, mais presque aussi dominioniste.
    -le meilleur neuro-chirurigien de l'histoire de l'humanité, mais qui a laissé son cerveau au bloc quand il a pris sa retraite : Carson. Un noir qui chasse l'électorat raciste, un scientifique qui part sur des délires ésotériques que même un astrologue renierait, un pasteur qui a réussi à se mettre à dos les croyants avec ses sermons surjoués, il a fait très fort sur chacun de ses points "forts".
    -un conservateur futé mais ignoré par sa base, qui a tenté de passer à la place de Trump en prévoyant une convention truquée(mais n'a pas pu tenir jusqu'au bout) : Kasich. Et qui n'est pas plus modéré que les autres, contrairement aux apparences.
    -une ex-PDG connue pour avoir fait beaucoup de tort dans les boites ou elle est passée(spécialement HP), Fiorina.
    -et quelques autres tout aussi frappés.

    Bon, les filles sont un peu moins cinglées que les garçons; mais ça reste un sacré attelage bigarré de clowns en tout genre.

    Même en France on ne fait pas aussi bien entre les favoris, LePen la technocrate qui essaye de faire peuple, Sarkozy toujours en surtension, Juppé et ses casseroles(qui le mettent à peu près au niveau de Clinton), et Hollande que je vais m'abstenir de commenter par politesse, ne sont certes pas bandants, mais quand on compare.....

    Clinton, elle n'a aucune idée, elle est au niveau de Juppé pour les casseroles, mais pas pour l'intellect, elle adore le pouvoir et l'argent, et ne prendra des décisions qu'en pensant à sa petite carrière. Mais c'est quand même le seul choix qui ne ramène pas les USA à l'âge de pierre(avec peut-être Fiorina, et encore, et de toutes façons, Fiorina est hors-jeu). Alors bon...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #56
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ...
    A part d'avoir servi de bouclier à Chirac pour l'affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris je ne vois pas où sont les casseroles de Juppé. Et contrairement aux boucliers de Sarko, il n'était pas un sous-fifre ayant fait les basses besogne, mais un responsable hiérarchique qui a fermé les yeux.
    Y a pire comme casserole...

  17. #57
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Et pour Hillary CLINTON, c'est clair qu'on va regretter OBAMA. Je sais très bien qu'elle est pro-guerre et tout ça. Mais je pense (j'espère) qu'elle est quand même assez responsable pour écouter ses partenaires... Là on choisit entre la Varicelle et Ebola...

    Les médias ne sont pas spécialement Pro Hillary CLINTON, mais plutôt contre Trumps, ce que je comprends très bien !
    J'espère surtout qu'Obama est en train de blinder sa sortie et qu'il a réellement achevé sa purge du Pentagone et de la CIA des fous de guerre. Auquel cas Clinton n'aura jamais les mains libres pour déclencher une guerre. Il faut aussi espérer qu'Obama a vraiment bien blindé les accords avec Cuba et avec l'Iran. Le risque avec elle est d'en revenir à la doctrine de l'exceptionalisme ricain et à l'exportation de la "démocratie" par la force, bref la doctrine des néo-conservateurs et de Madeleine Allbright. Mais elle est capable de se montrer opportuniste et pragmatique. J'espère que la doctrine Obama restera influente.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #58
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    N’oublie pas d’ajouter, que quand BOURDIN invite sa femme sur BFM, le nombre de gens peux recommandables augmente !!!!
    Ca fait du bou(r)din donc...

  19. #59
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    J'espère surtout qu'Obama est en train de blinder sa sortie et qu'il a réellement achevé sa purge du Pentagone et de la CIA des fous de guerre. Auquel cas Clinton n'aura jamais les mains libres pour déclencher une guerre. Il faut aussi espérer qu'Obama a vraiment bien blindé les accords avec Cuba et avec l'Iran. Le risque avec elle est d'en revenir à la doctrine de l'exceptionalisme ricain et à l'exportation de la "démocratie" par la force, bref la doctrine des néo-conservateurs et de Madeleine Allbright. Mais elle est capable de se montrer opportuniste et pragmatique. J'espère que la doctrine Obama restera influente.
    Obama, un des plus grands présidents des USA. Peut-être le plus grand de tous.

    Espérons qu'Hillary ne sera pas aussi conservatrice qu'elle l'est aujourd'hui avec son mari...

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Obama, un des plus grands présidents des USA. Peut-être le plus grand de tous.
    Bof. Il n'a pas eu les circonstances de Lincoln, qui lui passe largement devant. En terme de potentiel, oui, c'était sans doute le meilleur. Mais il ne suffit pas d'être le meilleur pour être le plus grand.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Espérons qu'Hillary ne sera pas aussi conservatrice qu'elle l'est aujourd'hui avec son mari...
    rhoooooooh làlàlà.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Partage de sources sur les réseaux sociaux!
    Par nixmind dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2013, 05h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 10h28
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo