Ce que tu peux faire c’est qu’une entrée en stock est un mouvement (table Mvt_art)
Dans ce cas-là, ton stock actuel est le cumule de tous les mouvements de type « Entrée en stock » moins le cumule de sorties.
Ce que tu peux faire c’est qu’une entrée en stock est un mouvement (table Mvt_art)
Dans ce cas-là, ton stock actuel est le cumule de tous les mouvements de type « Entrée en stock » moins le cumule de sorties.
Bonjour je suis novice sur le forum et dans access. Je souhaiterais concevoir une BD pour une petite ONG qui reçoit des dons de médicaments. je galère depuis près d'une semaine. alors voici un peu expliqué ce que je veux :
1 créer un formulaire me permettant d'enregistrer un médicament avec les colonnes suivantes : Id ; Désignation ; description avec bouton valider et quitter
2 créer un autre formulaire pour enregistrer les entrées : Id ; désignation ; Qté ; Date ; donateur. avec une liste déroulante dans le champ désignation permettant d'entrer seulment les médicament déja enregistrer en 1
3 Créer un formulaire de sortie : Id ; désignation ; Qté ; Date. Avec quasiment le même principe que pour les entrées
4 Pouvoir consulter l'historique des entrée et des sorties. avec des chiffres classifiable par mois. avec bouton impression.
5 Pouvoir consulter le niveau réel du stock à tout moment.
Voilà. j'espère pouvoir compter sur vous pour m'aider.
j'attend vos messages
Salut Domi24nique,
Pour commencer, je pense qu’il est mieux pour toi de commencer un nouveau billet dans le forum au lieu d’exposer ton problème à la suite d’un autre.
De plus, ce que tu demandes et de t’aider à créer une base de donnée de A à Z. Je ne pense pas que les gens vont t’aider car il te suffit de t’entrainer avec les tutoriaux que tu trouveras sur ce site pour comprendre que toutes les informations dont tu as besoins y sont.
http://access.developpez.com/cours/
le but du forum est de demander de l’aide sur des points spécifiques et non pour la création complète d’une base de données.
Salut,
Désolé de répondre si tard...oui voilà c'est exactement ce que je souhaite faire...
Mais de la théorie à la pratique...
Comme déja dit auparavant, j'ai voulu prendre exemple sur le tuto de Claude Leloup mais modeste utilisateur d'Access que je suis, je ne l'ai pas trouvé assez détailler...
Merci à toi.
Salut meeks,
Normalement, tu fais un formulaire articles avec un sous formulaire mvt. A toi de jouer avec les listes de chaque champ de table pour avoir les infos.
Par exemple, le champ Type_mvt de la table Mvt_art doit être de type liste et tu mets comme possibilité Entrée en stock, sortie vers département X…..
Cela va te permettre de faire des filtres sans avoir des utilisateurs qui écrivent faux (« Mise en Stock » au lieu de « Entrée en stock »….)
Je ne peux pas plus t’aider plus car cela reviendrait à te donner un cours Access.
Regarde les autres tutos. Ils sont vraiment bien et complet et ne te focalise pas que sur celui de Claude Leloup (qui est aussi très bien)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager