Ce que tu peux faire c’est qu’une entrée en stock est un mouvement (table Mvt_art)
Dans ce cas-là, ton stock actuel est le cumule de tous les mouvements de type « Entrée en stock » moins le cumule de sorties.
Ce que tu peux faire c’est qu’une entrée en stock est un mouvement (table Mvt_art)
Dans ce cas-là, ton stock actuel est le cumule de tous les mouvements de type « Entrée en stock » moins le cumule de sorties.
Bonjour je suis novice sur le forum et dans access. Je souhaiterais concevoir une BD pour une petite ONG qui reçoit des dons de médicaments. je galère depuis près d'une semaine. alors voici un peu expliqué ce que je veux :
1 créer un formulaire me permettant d'enregistrer un médicament avec les colonnes suivantes : Id ; Désignation ; description avec bouton valider et quitter
2 créer un autre formulaire pour enregistrer les entrées : Id ; désignation ; Qté ; Date ; donateur. avec une liste déroulante dans le champ désignation permettant d'entrer seulment les médicament déja enregistrer en 1
3 Créer un formulaire de sortie : Id ; désignation ; Qté ; Date. Avec quasiment le même principe que pour les entrées
4 Pouvoir consulter l'historique des entrée et des sorties. avec des chiffres classifiable par mois. avec bouton impression.
5 Pouvoir consulter le niveau réel du stock à tout moment.
Voilà. j'espère pouvoir compter sur vous pour m'aider.
j'attend vos messages
Salut Domi24nique,
Pour commencer, je pense qu’il est mieux pour toi de commencer un nouveau billet dans le forum au lieu d’exposer ton problème à la suite d’un autre.
De plus, ce que tu demandes et de t’aider à créer une base de donnée de A à Z. Je ne pense pas que les gens vont t’aider car il te suffit de t’entrainer avec les tutoriaux que tu trouveras sur ce site pour comprendre que toutes les informations dont tu as besoins y sont.
http://access.developpez.com/cours/
le but du forum est de demander de l’aide sur des points spécifiques et non pour la création complète d’une base de données.