IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comment expliquez-vous cette ruée des utilisateurs vers ProtonMail ?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • L’élection de Trump

    10 43,48%
  • Le piratage de Yahoo

    14 60,87%
  • La surveillance de masse de la NSA

    12 52,17%
  • La prise de conscience à l’égard des questions de confidentialité

    13 56,52%
  • La facilité d’utilisation de ProtonMail

    6 26,09%
  • Autres (à préciser en commentaires)

    0 0%
Sondage à choix multiple
Actualités Discussion :

Yahoo pourrait débourser jusqu'à 117,5 millions de dollars suite au recours collectif

  1. #121
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 118
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    A supprimer (je répond au sujet du parachute doré de marissa mayer et j'atteris ici )

  2. #122
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    bricoleur par les mots
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    714
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : bricoleur par les mots
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 714
    Points : 1 598
    Points
    1 598
    Par défaut
    elle est marié ?
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  3. #123
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par smobydick Voir le message
    A supprimer (je répond au sujet du parachute doré de marissa mayer et j'atteris ici )
    A vrai dire le poste juste avant le tien est bien la news sur son parachute doré. J'ai l'impression que la news a été attachée à la mauvaise discution

  4. #124
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 52
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Ah ? Avec une telle somme, elle pourrait facilement financer un "coup" dans un pays pauvre/corrompu en Afrique (dans le genre de Madagascar), y implanter le gouvernement de son choix et ensuite, exploiter les ressources minières du pays en question pour en tirer les bénéfices.

  5. #125
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Moi, quand je foire un truc, ça ne me rapporte pas autant...


  6. #126
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Piratage de Yahoo : un juge déclare que les victimes peuvent porter plainte contre Yahoo devant la justice
    Piratage de Yahoo : un juge déclare que les victimes peuvent porter plainte contre Yahoo devant la justice
    et encourage celles-ci à le faire

    En dépit du fait que la vente des services de messagerie et des propriétés immobilières de Yahoo ait été bouclée avec Verizon, la saga liée au piratage des comptes d’utilisateurs Yahoo continue de faire couler de l’encre.

    Pour rafraîchir la mémoire, nous rappelons que l’entreprise a connu trois piratages massifs entre 2013 et 2016. En 2014, Yahoo a été victime d’un piratage touchant plus de 500 millions de comptes d’utilisateurs. Alors que de nombreux utilisateurs accusaient l’entreprise d’avoir tardé à mener une enquête sérieuse sur la base des bribes d’informations qu’elle détenait afin d’avertir le plus tôt possible les utilisateurs, un second scandale encore plus important a vu le jour après ce premier piratage rapporté en septembre 2016.

    Cette fois, la firme a réalisé au cours du mois de décembre 2016 que plus d’un milliard de comptes utilisateurs avaient été piratés en 2013. À la suite de ces deux piratages, Yahoo qui maintenant était en mode alerte a détecté un autre piratage qui a eu lieu entre 2015 et 2016, et pour lequel des pirates auraient eu accès à son code propriétaire et créé de faux cookies afin d’accéder à 32 millions de comptes d’utilisateurs.

    Comme on pouvait s’y attendre, ces cas avérés de piratages n’ont pas mis longtemps à atterrir sur la table de justice. Et il y a quelques jours, un juge américain du nom de Lucy Koh a statué sur cette affaire en déclarant que Yahoo devait faire face à un litige à l’échelle nationale afin de répondre de ses actes devant les plus d’un milliard d’utilisateurs qui ont déclaré que leurs informations personnelles ont été compromises dans les trois violations massives de données.

    Dans son exposé consigné dans un document de 93 pages, le juge a rejeté l’affirmation de Yahoo selon laquelle les victimes de ces piratages n’avaient pas le droit de poursuivre l’entreprise tout en affirmant qu’elles pouvaient le faire en modifiant leur plainte.

    Pour soutenir son argumentaire, Koh explique que « tous les plaignants ont allégué un risque de vol d’identité futur, en plus de la perte de valeur de leurs informations d’identification personnelle » que ces vols de données pourraient induire. D’autres par ailleurs ont déclaré avoir dépensé de l’argent pour empêcher le vol d’identité futur ou que les pirates avaient utilisé leurs données de manière préjudiciable, ajoute Koh.

    Pour Koh, si Yahoo avait fait preuve de diligence en divulguant assez rapidement les informations à sa disposition, certains utilisateurs auraient au moins pu changer leurs mots de passe ou résilier leurs comptes pour prévenir les pertes d’informations personnelles, mais ce ne fut pas le cas.

    Le juge attend donc les plaintes des victimes. Et pour ceux ou celles dont les premières plaintes ont été rejetées, Koh suggère qu’ils apportent des amendements à leurs plaintes afin qu’elle puisse les recevoir.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Selon vous, Yahoo doit-il faire face à la justice pour les différents piratages survenus ?

    Dans pareil cas, quelles sont les différentes fautes qui pourraient être imputées à l’entreprise ?

    Voir aussi

    Piratage de Yahoo : un utilisateur poursuit l’entreprise pour « négligence », le rachat de Yahoo par Verizon pourrait en pâtir
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #127
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 144
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    A première vue, voilà une juge qui n'a pas volé son salaire.

    L'affaire est intéressante à plus d'un titre, hélas le jugement est très long. La version de 93 pages (https://assets.documentcloud.org/doc...a-breaches.pdf) est formatée dans un style antidiluvien, donc le nombre de pages annoncé est folklorique. Le texte peut aussi se trouver à https://www.bloomberglaw.com/public/...MD0?1504640861. Converti en PDF, il fait presque 40 pages si l'on saute la liste des parties au procès. Si je trouve le courage de le lire dans la semaine, je ferai un petit topo ensuite ici.

  8. #128
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut C'est dommage
    Je pense que Yahoo a assez perdu en image dans l'histoire. Un jugement ne serait qu'affablir un faible qui a été vicitmes de pirate car justement il était plus faible que les autres (moins bien protégé et équipé.). Il n'y a pas eu intention délibéré de mal protéger. Veut-on un monopole de Google? Ou duo-pole Bing-Google ce qui reviens au même?
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  9. #129
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Il n'y a pas eu intention délibéré de mal protéger.
    Ce n'est pas ce qui leur est reproché.
    La juge estime que Yahoo n'a pas informé les utilisateurs victimes assez rapidement:
    - Un piratage en 2014 rapporté en septembre 2016 (+2 ans)
    - Un second en 2013 rapporté en décembre 2016 (+3 ans)
    Sans compter le troisième piratage entre 2015 et 2016.
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  10. #130
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    J'ai rarement eu à me plaindre de Yahoo. J'avais un compte Flickr/Yahoo payant jusqu'en juillet 2013. Mécontent du changement d'interface du site, j'ai voulu migrer vers le petit site de photos Ipernity (qui va bientôt disparaître). Yahoo m'a remboursé scrupuleusement le prorata non couru de mon abonnement parce que le changement du service le justifiait, tout en me laissant la jouissance d'un compte gratuit avec 1 TB de stockage et des limitations à peine sensibles du service.

    Avec Ipernity au contraire, j'ai joué de malchance : on ne pouvait payer l'abonnement que par Paypal, c'était la pleine période de l'exploitation de la faille Heartbleed, mes données CB ont été interceptées, je m'en suis aperçu instantanément parce que le paiement n'a pas abouti, je l'ai signalé à Ipernity qui n'a rien fait et a essayé de me rassurer, les pirates se sont gobergés, j'ai dû vider mon compte courant pour que la banque arrête de prélever dessus malgré mon opposition.

    Je n'ai pas renouvelé mon abonnement Ipernity, et Yahoo continue de m'assurer un service si bon sur Flickr que je songe à reprendre un abonnement payant

    Pour les piratages dont Yahoo a été victime, j'estime avoir été largement informé. Ces actions en justice doivent encore être le fait de ces lawyers qui s'enrichissent à détourner la loi aux US.

  11. #131
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 451
    Points : 197 705
    Points
    197 705
    Par défaut Piratage Yahoo : la filiale de Verizon estime désormais que ce sont trois milliards de comptes
    Piratage Yahoo : la filiale de Verizon estime désormais que ce sont trois milliards de comptes
    qui ont été impactés

    En septembre 2016, Yahoo a affirmé avoir été victime d’un piratage parrainé par un État et dans lequel plus de 500 millions de comptes d’utilisateurs avaient été affectés.

    C’est dans ces circonstances qu’un ancien employé de la société, familier des pratiques de sécurité du fournisseur de services sur internet, a indiqué que l'architecture des systèmes back-end de la société est organisée de manière à ce que le type de violation qui a été rapporté en septembre 2016 ait pu exposer un nombre beaucoup plus important de comptes d'utilisateurs : il a évoqué le milliard de comptes affectés. De son côté, Yahoo a affirmé qu’il s’agirait d’une autre violation de sécurité, qui daterait du mois d’août 2013.

    En effet, en novembre 2016, le fournisseur de messagerie a annoncé avoir reçu de nouvelles données provenant d’un hacker et qui appartiendraient à ses utilisateurs. L'analyse de ces données a permis à Yahoo de découvrir qu’un intrus a réussi à pirater plus d'un milliard de comptes d'utilisateurs dans ladite opération du mois d’août 2013. L’annonce a été faite en décembre 2016.

    Hier, la grande enseigne, qui est désormais propriété de Verizon, s’est ravisée à propos du nombre de comptes affectés par la violation de sécurité de 2013.

    « Yahoo, qui fait maintenant partie intégrante de Oath (filiale de Verizon), a annoncé aujourd'hui qu'elle signale des comptes d'utilisateurs supplémentaires affectés par un vol de données d'août 2013 précédemment divulgué par la société le 14 décembre 2016. À cette époque, Yahoo a révélé que plus d'un milliard, sur environ trois milliards de comptes existants en 2013, ont probablement été affectés. En 2016, Yahoo a pris des mesures pour protéger tous les comptes, y compris en informant directement les utilisateurs touchés identifiés à l'époque, nécessitant des modifications de mot de passe et invalidant des questions de sécurité et des réponses non chiffrées afin qu'elles ne puissent pas être utilisées pour accéder à un compte. Yahoo a également notifié les utilisateurs via un avis sur son site.

    « À la suite de l'acquisition de Yahoo par Verizon, et pendant l'intégration, la société a récemment obtenu de nouveaux renseignements et croit maintenant, à la suite d'une enquête avec l'aide d'experts en sécurité, que tous les comptes d'utilisateurs de Yahoo ont été affectés par le vol d'août 2013. Bien que ce ne soit pas un nouveau problème de sécurité, Yahoo envoie des notifications par courrier électronique aux comptes d'utilisateurs affectés supplémentaires. L'enquête indique que les informations sur les comptes utilisateurs qui ont été volées n'incluent pas les mots de passe en texte clair, les données de cartes de paiement ou les informations sur les comptes bancaires. La société continue de travailler en étroite collaboration avec les forces de l'ordre. »

    Associés à la révélation en septembre de la brèche d'Equifax, les développements d'hier racontent une histoire un peu amère en laissant penser que certaines des plus grandes et des plus anciennes institutions sur le Web font partie des architectures les plus vulnérables face aux pirates.

    Yahoo a fourni une liste de lignes directrices pour ce qu'il faut faire pour sécuriser votre compte. Ce sont des recommandations qui peuvent être inspirantes même si vous n’avez pas de compte Yahoo.
    • Modifiez vos mots de passe et vos questions et réponses de sécurité pour tout autre compte sur lequel vous avez utilisé les mêmes informations ou des informations similaires.
    • Passez en revue vos comptes pour chercher des activités suspectes.
    • Soyez prudent face à toute communication non sollicitée qui vous demande vos informations personnelles ou vous renvoie à une page Web demandant des informations personnelles.
    • Évitez de cliquer sur les liens ou de télécharger des pièces jointes à partir de courriels suspects.

    Source : déclarations Yahoo
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #132
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 43
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Je suis possesseur d'adresse mail chez yahoo

    et la c'est l'annonce de trops !!!!!!!

    Il n'y pas de mot pour qualifier une communication et une sécurité en dessous de tout et c'est un euphémisme.

    Je lance le projet de changer de fournisseur de boite mail des ce soir.

  13. #133
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 101
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut 3 milliards ??!
    Bonjour,

    C'est peut-être moi qui suit à la ramasse mais j'ai de la peine à comprendre comment Yahoo, le truc qui sombre gentillement depuis x années, peut avoir 3 milliards de comptes utilisateurs.. Même s'ils n'étaient pas tous actif, ça fait quand même un sacré chiffre....

  14. #134
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par GordonFreeman Voir le message
    Bonjour,

    C'est peut-être moi qui suit à la ramasse mais j'ai de la peine à comprendre comment Yahoo, le truc qui sombre gentillement depuis x années, peut avoir 3 milliards de comptes utilisateurs.. Même s'ils n'étaient pas tous actif, ça fait quand même un sacré chiffre....

    On se fait peut-être vieux. Mais à une époque, yahoo était très mieux considéré que Gmail. Gmail étaient encore en bêta et beaucoup de pays d'arnaque africain venaient avec des comptes Gmail.
    Hotmail ne faisait pas asez professionnel et aol étaient considéré comme mort. C'est comme cela que yahoo c'est constiuter une base d'utilisateurs yahoo. En fait, sans la partie finance et mail de yahoo, elle aurait disparu depuis perpect.

    Après la dernière version semble plus simple et joli à utiliser. Aujourd'hui cela à completment changer, Gmail comme leboncoin commence a filtré ces pays là. Leboncoin a mis un filtre anti zone. Je peux te dire que j'utilise kijiji, j'avais oublié à quel point les spam étaient fréquents. Gmail veut au minimum un numéro de téléphone maintenant, yaho aussi d'ailleurs pour authentifier un utilisateur. Sans compté Gmail devenu encore plus populaire grâce à Android.

    Donc les gens on gardé leur mail professionnel dessus. C'est extrêment compliqué de changer tous les mails utilisé sur tous les services, surtout pour les gens qui ne sont pas forcément des pros de l'informatique.

  15. #135
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par gagouze2 Voir le message
    Je lance le projet de changer de fournisseur de boite mail des ce soir.
    Go protonmail
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #136
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Yahoo! est toujours très populaire en Asie .

    Genre au Japon , en Chine , à Taiwan , en Corée , et dans l'Asie du Sud ouest comme le Vitenam et la Thailand . C'est pas moins de 250 à 300 millions de comptes voir plus ...

  17. #137
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Protonmail c’est surement secure mais les possibilité de mise en forme et de classement sont pas terribles.

  18. #138
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 43
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci à vous pour l'aide apportée à mon prohet

  19. #139
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ce serait l'ideal mais j'ai que 500 mo gratuit (et cela part vite) et en plus c'est plus difficile de communiquer avec le monde exterieur. Il privilège les emails protonmail d'abord.

  20. #140
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Ce serait l'ideal mais j'ai que 500 mo gratuit (et cela part vite) et en plus c'est plus difficile de communiquer avec le monde exterieur. Il privilège les emails protonmail d'abord.
    500mo, en restant en webmail, c'est effectivement vite atteint.

    Mais en partant du principe que tu essaye de sécuriser au maximum ta boite mail, les laisser ad vitam aeternam sur le serveur n'est pas une bonne idée. Il faut revenir au bon vieux client mail lourd et en POP : Mail téléchargé = mail supprimé du serveur.
    A partir de là, tu as autant d'espace que tu le souhaite, chez toi, pour archiver les mails.

    Tu peux imaginer de sauvegarder automatiquement tes mails sur un espace synchronisé avec owncloud ou équivalent.

Discussions similaires

  1. [MySQL] extraire les données de plus d'un an
    Par le nOoB dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2011, 11h53
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2010, 13h49
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 16/04/2010, 18h49
  4. [Hadopi] Hadopi : Un cout de plus de 200 Millions d'Euros chez les F.A.I
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/05/2009, 11h08
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2008, 04h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo