Bonjour,
je suis sous linux fedora 22 avec la version 1.6 de lazarus. Après l'installation il y a déja plusieurs mois sans problème particulier j'ai installé un nouveau composant Dbexport et voila qu'une application qui fonctionnait normalement dans laquelle j'ai ajouté un élément de ce nouveau composant TCSVExporter m'annonce une erreur de conversion avec la commande StrToFloat(MDEBIT) ou MDEBIT est une variable texte du genre " 98,50". Ce problème je j'ai eu par le passé mais depuis résolu en déclarant en début de la fiche principale les variables d'environnement suivantes
Où est l'anomalie ? comment la corriger.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TFce.FormCreate(Sender: TObject); begin // préparation de l'environnement defaultFormatSettings.ShortDateFormat:='DD/MM/YYYY'; defaultFormatSettings.DateSeparator:='/'; defaultFormatSettings.DecimalSeparator:=','; PrepareApplication; end;
Depuis la version 1.6 il existe dans mon dossier utilisateur un dossier caché .lazarus avec un dossier bin avec un fichier lazarus qui me semble ne pas exister avant avec la version 1.4 par exemple sauf erreur car utilisant un lanceur sur mon bureau celui-ci était en liaison avec le dossier /usr/lib64/lazarus/ et le programme lazarus.
J'ai tenté de supprimer ce dossier caché sur mon bureau pour une nouvelle création mais je n'arrive pas à un résultat correct.
Comment faire,?
Merci d'avance
Partager