Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée si les termes techniques de cette demande ne sont pas très précis, je ne suis pas développeur mais plutôt "contact du prestataire en développement chez le client final"... Lors de la dernière venue de notre développeur nous avons été confrontés à un problème bloquant qu'il n'est pas parvenu à résoudre, et je cherche des solutions en vue de son prochain passage.

Nous sommes sur Mac osx 10.10 et 4D v14.

Je développe actuellement avec notre prestataire une méthode d’envoi de mail par 4D à une plateforme d’envoi de SMS, le mail étant constitué de :
- un corps de mail avec un texte au format html
- deux pièces jointes en format .csv

Or, notre plateforme SMS ne reconnaît pas les mails envoyés par 4D car l’encodage du texte du mail ainsi que des pièces jointes doit être en base64, avec un content-type des pièces-jointes en application/vnd.ms-excel (et non en application/octet-stream).

Le support de notre plateforme SMS a rajouté cet élément sur le corps du mail pour un test qui s’est révélé concluant :
--Nouveau_type
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: base64

Et cet élément sur les pièces jointes :
--Nouveau_type
Content-Type: application/vnd.ms-excel;name=message.csv
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;filename=message.csv

Malheureusement notre prestataire ne parvient pas à générer des mails avec le formatage requis, il s'interroge sur la possibilité de le faire avec 4Dv14.
Savez-vous si 4Dv14 est capable d’encoder un corps de mail et ses pièces jointes en base 64, et de formater les pièces-jointes en vnd.ms-excel? Et si oui, quelle est la marche à suivre?

Merci d'avance et bonne journée!