IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Demandes de conseils base de données pour gérer les demandes de formation


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Demandes de conseils base de données pour gérer les demandes de formation
    Bonjour,

    Je suis novice sur Access et je souhaiterais si possible avoir quelques conseils et quelques réponses à mes questions. J'espère que je suis dans la bonne catégorie car comme je le dis, je débute.

    J'ai crée une base de données pour assurer le suivi des formations dans l'entreprise où je suis.
    Nom : base de données.png
Affichages : 2742
Taille : 161,7 Ko

    - Est-ce que ma base de données vous semble juste d'un point de vue relationnel ?

    - Comment faire des requêtes de mise à jour pour faire correspondre plusieurs codeDemande à un même idSession sans passer par la saisie.

    - Comment mettre à jour mes champs de la table session : contactOrganisme, réceptionConvention, préconvocationStagiaire,...ficheNavette grâce à une ou plusieurs requête sachant que ce sont des champs à listes déroulantes : "oui", "non", "nc".

    - Comment importer des données Excel dans des champs déjà existants sans modifier mes tables ?