Développement d’applications mobiles : Google fait l’acquisition de LaunchKit
Une startup spécialisée en boîte à outils pour développeurs
« Nous avons commencé par écrire des billets de blog et proposé nos outils internes en open source, mais nous avons encore voulu rajouter plus de valeurs à nos produits en concevant une suite d’outils qui permettent de lancer plus facilement des applications.[…] Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe de LaunchKit rejoint Google ». C’est avec ces mots que Brenden Mulligan et Taylor Hughes, les créateurs de la startup, ont annoncé l’acquisition de LaunchKit par le géant du web.
La startup a, à son actif, un guide pour aider les développeurs d’applications mobiles à lancer des sessions tests en temps réel, sept applications pour App Store et cinq applications pour Google Play. Il y a notamment Cluster, une application qui permet de partager des photos et de discuter avec des amis dans des groupes privés, Daily Kiddo pour partager des photos et vidéos des enfants à ses proches et enfin Tripcast pour le partage instantané des photos de vacances.
LaunchKit a aussi conçu des kits de lancement d’applications mobiles. Ils sont proposés en version freemium aux développeurs, notamment Screenshot Builder pour créer des images et vignettes personnalisées adaptées aux résolutions requises sur App Store et Google Play. L’outil App Website Builder qui sert à créer et héberger des sites promotionnels pour les applications. Il y a aussi le kit Review Developper qui permet de recevoir des alertes à chaque fois qu'un utilisateur évalue une application. Avec Sales Reporter, LaunchKit propose un outil de suivi des revenus générés par les applications.
Depuis sa création, les kits proposés par la startup sont utilisés par plus de 50 000 développeurs d’applications mobiles. Ces derniers disposent encore de 12 mois pour profiter de ces outils de développement d’application avant la fermeture de LaunchKit.
Source : LaunchKit
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