La rupture conventionnel nécessite l'accord des 2 parties. Si ils veulent vraiment, demande un gros chèquetrès protégé ? Ah bon...il y a tout de même la Rupture Conventionnelle que l'employeur ne se prive pas d'utiliser![]()
La rupture conventionnel nécessite l'accord des 2 parties. Si ils veulent vraiment, demande un gros chèquetrès protégé ? Ah bon...il y a tout de même la Rupture Conventionnelle que l'employeur ne se prive pas d'utiliser![]()
Homer J. Simpson
Pour en revenir au sujet principal, on nous annonce tous les ans une embellie sur le recrutement. C'est fou, je me demande comment certains font pour ne pas trouver du boulot avec ça.
PS : oui, ce post est ironique.
http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main
Non, et cela à déjà été dit maintes et maintes et maintes fois ici. Regarde le forum "Droit du travail". Le forfait jour, c'est un mythe qui est vendu aux jeunes diplômés pour les faire cravacher. Si tu es au forfait jour, crois moi, tu le sais :
* Tu n'as pas à respecter d'horaires pour commencer, puisque cela suppose que tu es autonome pour organiser ton temps de travail.
* Cela suppose un salaire minimum que n'ont pas les jeunes diplômés en général.
* Et surtout, c'est écrit sans ambiguïté dans le contrat.
Pour t'en convaincre, il suffit que tu regarde ton contrat ou ta convention collective. Si il y a souvent dans le contrat une mention à un nombre de jour c'est juste pour te tromper, et parce qu'ils ont converti ton nombre d'heures à faire en jour. Tu le verras en regardant les accords sur le temps de travail (qui doivent légalement être affichés dans l'entreprise à un endroit visible, généralement au fond du placard à balais). Cela se voit également sur ta fiche de paye.
Pour répondre aussi sur l'histoire des heures supplémentaire, noter ses horaires sur une feuille ne suffit pas... mais ça aide. Dans notre métier, on peut aussi donner l'heure des commit, des livraisons, des mails, etc, etc... Plus d'infos ici : http://www.infoprudhommes.fr/node/498
Ha, et accessoirement pour revenir au sujet de la news, c'est sur qu'avec des SS2I à 30% de turn-over, elles vont recruter des cadres... mais combien de créations nettes d'ETP?
Surtout, combien de seniors poussés vers la sortie et remplacé par des jeunes diplômés au salaire d'entrée fortement compressé depuis une dizaine d'années, quand c'est pas carrément des bac+5 reconvertis qui émargent encore moins cher ?
1550 nets pour ma part (+13ème mois). Pas vu l'ombre d'une augmentation depuis 18 mois.
Je vois d'ailleurs souvent passer des offres d'emplois pour juniors entre 25k et 30k.
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager