Bonjour à tous.
Je fonctionne toujours avec XP et Office2003.
Il y a quelques années, j'ai développé une application mono-utilisateur, mono-poste pour gérer les parts sociales d'une petite coopérative, (j'étais plus actif sur ce site).
Je passe la main et voudrais passer mon application à mon successeur qui ne sera qu'utilisateur, qui utilise un Mac et qui ne souhaite pas faire l'acquisition d'Access.
J'ai envisagé de lui transmettre l'application avec le runtime, (j'ai téléchargé le 2007) mais est-ce suffisant??? J'ai regardé les tutoriels et je crois avoir compris qu'il faut faire un empaquetage et donc avoir Developer Extensions que je n'ai pas bien qu'ayant OfficePro mais sans le CD. De plus je crois que sur un Mac il peut y avoir des problèmes.
L'application est simple : 1 table données des "membres" (20 colonnes, moins de 500 lignes), 1 table historique des données "opérations" (moins de 10 opérations par an en moyenne), une quinzaine de formulaires. Toutes les opérations sont faites par des successions de formulaires dont on ne peut sortir que par validation de l'opération après vérifications ou par retour au départ des choix des opérations. Les codages sont en VBA. L'utilisateur n'a pas accès direct aux tables sauf à utiliser le Shift au démarrage.
Vu la simplicité est-il possible de faire à peu près l'équivalent avec Excel, sinon j'envisagerais de refaire l'application avec LibreOfficeBase?
Si vous avez des avis je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
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