IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sur quels types de dispositifs utilisez-vous Windows 10 ?

Votants
54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PC portables

    32 59,26%
  • PC fixes

    32 59,26%
  • Tablettes et dispositifs 2 en 1

    12 22,22%
  • Smartphones

    10 18,52%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    3 5,56%
  • Aucun

    9 16,67%
Sondage à choix multiple
Windows 10 Discussion :

Sur quels types de dispositifs utilisez-vous Windows 10 ?


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Sur quels types de dispositifs utilisez-vous Windows 10 ?
    Sondage : avez-vous adopté Windows 10 ?
    Sur quels types de dispositifs utilisez-vous la dernière version de Windows ?

    Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du premier anniversaire de Windows 10 et de la fin de la mise à jour gratuite (des PC) vers le nouvel OS. Le moment est donc propice pour faire le bilan de Windows 10 au cours de cette première année.

    En fin juin, la firme de Redmond a annoncé que son nouvel OS était exécuté sur plus de 350 millions de dispositifs y compris PC, tablettes et smartphones ; Windows 10 étant en effet conçu avec la vision de fournir une expérience transparente à travers différents types de dispositifs.

    Dans une étude plus approfondie et en interrogeant environ 900 professionnels de l’IT, Spiceworks a creusé dans les chiffres de Microsoft pour donner une idée des types de dispositifs sur Windows 10. Si son étude ne concernait que l’adoption de Windows 10 au sein des organisations, elle a révélé que parmi les entreprises qui ont adopté Windows 10, 92 % ont implémenté le système sur des ordinateurs portables contre 87 % sur les desktops. L’étude de Spiceworks a également révélé que 39 % de ces entreprises avaient installé l’OS sur des tablettes alors que seulement 10 % font tourner Windows 10 sur des smartphones Windows.


    Spiceworks : pourcentage des entreprises (parmi celles qui ont adopté Windows 10) à avoir déployé le nouvel OS de Microsoft sur des laptops, desktops, tablettes ou smartphones Windows

    Nous nous tournons donc vers la communauté francophone des professionnels de l’IT pour savoir ce qu’il en est de leur adoption de Windows 10, un an après sa sortie. Le but de ce sondage est surtout de savoir parmi ceux qui ont adopté le système d’exploitation, quelle est la proportion qui l'utilise sur un type de dispositif particulier : PC fixes, PC portables, tablettes, smartphones, etc.

    N’hésitez pas non plus à partager votre expérience Windows 10 sur chaque type de dispositif, et à préciser par exemple si vous utilisez l’OS comme votre système d’exploitation principal ou seulement pour réaliser certaines tâches spécifiques, ou encore si vous êtes toujours en train de le tester.

    Et vous ?

    Avez-vous adopté Windows 10 ? Si oui, sur quels types de dispositifs utilisez-vous la dernière version de Windows ?
    Qu’en est-il de votre expérience Windows 10 sur les différents types de dispositifs sur lesquels vous utilisez l’OS ?
    Sur PC, utilisez-vous Windows 10 comme votre OS principal ?

    Voir aussi :

    Marché des OS de bureau : la France finalement conquise par Windows 10, Windows 7 détrôné d'après les statistiques de StatCounter
    Au moins deux sur trois IT pros reconnaissent que les utilisateurs aiment encore Windows 7, bien que leur organisation ait adopté Windows 10
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Je ne peux pas dire que mon experience sur Windows 10 soit une reussite. La tentative d'ouverture du menu demarer plante et se traduit par un message me demandant de rebooter ... Fort heureusement pour moi ce n'est pas mon OS principal.
    Jean-Michel.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 62
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    J'utilise W10 sur mon PC portable (je n'ai pas de fixe), ainsi que sur mon 2-en-1, en tant que seul OS, en grande partie pour des jeux (et un peu de travail occasionnellement).

    J'en suis très satisfait à l'heure actuelle. Je n'utilise par contre pas Edge, du moins pour le moment (tant qu'il n'y a pas d’extension).

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Bonjour,

    Avez-vous adopté Windows 10 ? Si oui, sur quels types de dispositifs utilisez-vous la dernière version de Windows ?
    Après la mort de mon ancien portable, j'ai acheté un HP ProBook 450 G3 (réf: T6P76EA) avec Windows 10 64bits pré-installé.

    Qu’en est-il de votre expérience Windows 10 sur les différents types de dispositifs sur lesquels vous utilisez l’OS ?
    J'ai désactivé toutes les fonctionnalités gadgets (Crottana etc), je me sers de Windows 10 comme si c'était un Windows Seven.
    Depuis que j'ai acheté ma machine, je n'en suis pas mécontent (c'est une belle bête), par contre il y a des conflits avec les softs HP pré-installés, du coup les majs de Windows sont toujours en échec .

    Sur PC, utilisez-vous Windows 10 comme votre OS principal ?
    PC maison uniquement (pour les jeux comme Batman Arkham ), au travail j'utilise un OS de bonhomme.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    696
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 696
    Points : 2 438
    Points
    2 438
    Par défaut
    Hello.

    J'ai fais la mise à jour il y a quelques semaines sur mon laptop, la MàJ s'est déroulée correctement.
    J'avais un problème dû à une grande quantité de RAM qui faisait ralentir Windows 7, qui semble être résolu avec le 10, l'OS a l'air légèrement plus véloce.

    Par contre, le Windows Store plante lamentablement, impossible d'installer quoi que ce soit via ce logiciel. Et évidemment, pas de message d'erreur ou de log.
    Et aussi Cortana qui est toujours en train de tourner en fond, difficilement tuable sans hack dans la base de registres.

    Du coup, j'ai un peu la sensation désagréable de ne pas maîtriser mon propre matériel. J'espère que ça va changer avec le temps.
    Je fais appel aux esprits de Ritchie, Kernighan, Stroustrup et Alexandrescu
    Donnez moi la force, donnez moi le courage de coder proprement !

    « Ça marche pas » n'est PAS une réponse convenable, merci de détailler le souci en fournissant l’environnement, le code source, les commandes et les messages d'erreur.

    Ce club possède également un clavardage, on y trouve quelques perles entre deux sessions d'entraides.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avez-vous adopté Windows 10 ? Si oui, sur quels types de dispositifs utilisez-vous la dernière version de Windows ?
    Non. J'ai même bloqué la notification de mise à jour de W10 sous W7 (désinstallation du patch + blacklist du patch)

    Sur PC, utilisez-vous Windows 10 comme votre OS principal ?
    W7/10, le seul intérêt pour moi, ce sont les jeux. Pour le reste, GNU/Linux est suffisant à 100%.

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    au boulot je suis sous Debian.

    A la maison, j'ai tous passé sous windows 10 pro 64bits que je trouve plus performant et stable que windows 7.

    J'ai cependant du configurer 2-3 trucs :
    Désactivation du service windows update, je fais les maj manuellement via les iso des futurs builds, ma connexion internet ne pourrais pas télécharger les Go de maj.
    Installation des logiciels DWS Lite et Windows Privacy Tweaker qui me permettent de virer/désactiver toute les saloperies inutile bouffeuse de ma petite et précieuse connexion internet (cortana, les apps modernUI pré-installé,...)

    Concernant les soft MS, je ne trouve aucun internet à edge (je suis sous Vivaldi), pareil pour le windows store aucun interet => j'ai des équivalents win32 bien meilleur, cortana pareil inutile.
    Onedrive, j'ai déja un NAS chez moi de 4To, donc pas utile pour moi, d'autant que l'espace offert de 5Go est ridicule par rapport à la concurrence (Google drive), dans les 2 cas nos data sont utilisé à des fin publicitaire et par la NSA, donc à choisir autant prendre google drive avec ces 20Go.
    Skype ModernUI, la version win32 est plus complète, aucun intérêt.
    Mail, j’utilise déjà Outlook plus complet lui aussi
    Video/musique, MS à 2 siecle de retard par rapport à VLC, les mkv sont tres mal supporter (pas de sous titre), une Honte !!!
    Le bloc note, sans commentaire, la meme version depuis windows 3.1, notepad++ est juste 100fois mieux
    Paint, pareil 10ans de retard par rapport à paint.net

    L'os en lui même bien, les applications pré-installer par contre sont très mauvaise.
    J'attends la build anniversary pour pouvoir utiliser Linux subsysteme, enfin de la vrai innovation.

    Sinon, j'aimerais bien que windows puisse lire autre chose que du fat et du ntfs, pouvoir lire/écrire sur du ext4/brtfs sa serait vraiment bien.

  8. #8
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Adoptés sur presques toutes mes machines et bien content (1 Asus T100 hybride, 3 portables, 2 desktop et 2 machines virtuelles). Aucun couac à déclarer. Juste 1 portable non compatible (Toughbook cf-19 mk1) non migré et 2 serveur Dell R210 sous esxi avec des linux + windows server.
    Au boulot, là pas le choix, resté en Win 7 (ce qui est très bien aussi celà dit).
    Je ne peux pas dire que W10 m'apporte un plus, mais rien de moins donc autant avoir le plus récent à stabilité égale.

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le bloc note, sans commentaire, la meme version depuis windows 3.1, notepad++ est juste 100fois mieux
    Paint, pareil 10ans de retard par rapport à paint.net
    T'as toujours ce soucis là depuis pas mal de temps...99% des utilisateurs en ont rien à faire des 100 options supplementaires qu'offre notepad++ ou bien paint.Net.
    Oui notepad++ (ou un autre editeur de texte de dev) c'est indispensable pour moi, oui paint.Net est une bonne alternative pour des graphistes du dimanche n'ayant pas non plus besoin de la puissance d'un photoshop, mais ca reste une utilisation avancée...
    La calculatrice te convient? Moi oui, mais je suis persuadé qu'il y a des milieux professionnels qui se servent d'autre chose pour x raisons que la calculatrice de base n'offre pas...
    Pourquoi tu ne parles pas de la dame de pique franchement naze par rapport a Skyrim!

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    T'as toujours ce soucis là depuis pas mal de temps...99% des utilisateurs en ont rien à faire des 100 options supplementaires qu'offre notepad++ ou bien paint.Net.
    Oui notepad++ (ou un autre editeur de texte de dev) c'est indispensable pour moi, oui paint.Net est une bonne alternative pour des graphistes du dimanche n'ayant pas non plus besoin de la puissance d'un photoshop, mais ca reste une utilisation avancée...
    Les outils que je cite ne sont pas des outils avancée, c'est ce que je considère comme étant le stricte minimum.
    Avec paint tu ne fait rien, c'est un outil dépassé.
    Bloc note pareil, en plus sa lag quand tu ouvre un fichier un peu gros (3 mo), tandis qu'avec notepad++ t'a les onglets, le numéro des lignes, la coloration syntaxique...etc des fonctionnalités que je considère comme étant le minimum syndicale, un peu comme si tu faisait un navigateur sans possibilité d'ajouter des extensions
    Quand MS à sortie Edge, si c'était un navigateur complet, peut être qu'il aurait au plus de part de marché....

    Les vrais graphistes utilise pas paint.net ou photofiltre (pas assez avancée) mais photoshop, de même que les développeurs utilise en générale un gros IDE (visual studio par exemple), sauf pour les petites retouches.


    Pourquoi tu ne parles pas de la dame de pique franchement naze par rapport a Skyrim!
    Il n'y a aucun rapport entre les 2

  11. #11
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Avez-vous adopté Windows 10 ? Si oui, sur quels types de dispositifs utilisez-vous la dernière version de Windows ?
    Déjà répondu par vote. L'anecdote est dans les bureaux de votes pour les présidentiels et autres, vote anonyme n'existe pas grâce au empreinte des doigts sa c'est selon vous et dans un vrai bureau de vote anonyme, après tous il y a déjà eu des morts qui ont votés.

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Qu’en est-il de votre expérience Windows 10 sur les différents types de dispositifs sur lesquels vous utilisez l’OS ?
    Jeux, pas vraiment visuellement extraordinaire. Même avec des jeux datant d'il y a quelques années et nécessitant des systèmes très performants. J'ai jamais réussi à avoir le même rendu visuel de la pochette de jeu (farming simulator 15, command & conquer 4, etc...), pourtant j'ai un équipement bien plus efficace que se qu'il y avait en très haute de gamme il y a 10 ans.

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Sur PC, utilisez-vous Windows 10 comme votre OS principal ?
    Oui, c'est bien le noyau de Windows 10 (interface et décorateur des fenêtres, oui, décorateur au singulier).
    Windows 8 et Windows 8.1 en propose pratiquement deux, Windows Beta et Windows Classique. Un peu comme des diapositives Power Point sorti par erreur. A moins que se soit hérité de Windows RT.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 27/07/2016 à 03h38.

  12. #12
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Video/musique, MS à 2 siecle de retard par rapport à VLC, les mkv sont tres mal supporter (pas de sous titre), une Honte !!!
    Il lui manque le pack de filter et splitter de MPC-HC à WMP. Groove est encore un truc expérimental sans contrôle parental. Comme WMP 12.

    PowerPoint suffit, Paint.NET est déjà un peu avancée. Si si, Power Point, je t'assure qu'il est possible de faire un "photo montage".

    http://community.eu.playstation.com/...thread-replies

    J'en ai fais au moins deux de cette façon grâce à la transparent (calque) des fichiers PNG.
    Après sauvegarde de l'image (pas de capture d'écran), je suis simplement passer à Paint pour découper et enregistrer dans un autre fichier ou écraser le fichier original.
    Comme WinPE hein ?
    Linux aussi sert de base pour proposer pas mal d'outils, mais je crois que Macintosh n'y est pas souvent.

    P.S. : Comme tu as été cité, je crois que les autres mettront plus que un mauvais points ou un bon points puisque cela t'es directement adresser. Par contre si ils veulent participer positivement ou négativement en se qui me concerne leurs commentaires sont les biens venus. Sinon se serait en messages privés.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 26/07/2016 à 21h53.

  13. #13
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les outils que je cite ne sont pas des outils avancée, c'est ce que je considère comme étant le stricte minimum.
    C'est bien ce que je dis, tu te prends pour un utilisateur lamda, chose que tu n'es pqs sinon tu ne serais pas sur ce forum.
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Bloc note pareil, en plus sa lag quand tu ouvre un fichier un peu gros (3 mo), tandis qu'avec notepad++ t'a les onglets, le numéro des lignes, la coloration syntaxique...etc des fonctionnalités que je considère comme étant le minimum syndicale, un peu comme si tu faisait un navigateur sans possibilité d'ajouter des extensions
    ......
    ....
    [dame de pique vs skyrim]Il n'y a aucun rapport entre les 2
    Je vois autant de rapport entre skyrim et la dame de pique qu'entre notepad et notepad++. Les 1er sont des jeux, les seconds des éditeurs de textes. Y a des gens qui se régalent avec le 1er et d'autre avec le second, et rarement avec les 2 jeux tout simplement parceque ce ne sont pas du tout les même jeux. Toi tu crois que notepad++ c'est le meme usage que notepad parcequ'il y a un ++ derrière (++ mieux?)
    Je peux te dire notepad++ c'est nulle je peux rien mettre en forme, c'est quand même vachement mieux wordpad!

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les vrais graphistes utilise pas paint.net ou photofiltre (pas assez avancée) mais photoshop, de même que les développeurs utilise en générale un gros IDE (visual studio par exemple), sauf pour les petites retouches.
    Hé oui les "vrais" utilisent beaucoup plus de chose, les amateurs un peu moins, et les néophytes absolument rien de plus que ce qu'offre paint. Pour les dev j'utilise les deux, je copie/colle énormément de chose temporaire dans notepad++.

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daïmanu Voir le message
    Du coup, j'ai un peu la sensation désagréable de ne pas maîtriser mon propre matériel. J'espère que ça va changer avec le temps.
    Oui, on peut espérer que cette sensation devienne plus agréable avec le temps .

    Sinon, au boulot, toujours sous Windows 7 quasiment partout pour les postes bureautique récents. La migration en masse de ces postes vers Windows 10 ou autre chose, ce n'est pas pour tout de suite.

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je peux te dire notepad++ c'est nulle je peux rien mettre en forme, c'est quand même vachement mieux wordpad!
    WordPad est un logiciel de traitement de texte
    Notepad++ est un éditeur de texte comme Bloc Note

    Sa n'a rien à voir.

  16. #16
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    au boulot je suis sous Debian.
    Mail, j’utilise déjà Outlook plus complet lui aussi
    Video/musique, MS à 2 siecle de retard par rapport à VLC, les mkv sont tres mal supporter (pas de sous titre), une Honte !!!
    Le bloc note, sans commentaire, la meme version depuis windows 3.1, notepad++ est juste 100fois mieux
    Paint, pareil 10ans de retard par rapport à paint.net

    L'os en lui même bien, les applications pré-installer par contre sont très mauvaise.
    Est-ce le rôle d'un OS que de fournir des applis ultra-complète directement ?
    Je préfère que l'OS vienne avec des versions minimales tels Paint ou Bloc-Notes et être libre d'installer Notepad++ ou Paint.net voir ePhotoshop selon mon besoin.

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Est-ce le rôle d'un OS que de fournir des applis ultra-complète directement ?
    Je préfère que l'OS vienne avec des versions minimales tels Paint ou Bloc-Notes et être libre d'installer Notepad++ ou Paint.net voir ePhotoshop selon mon besoin.
    C'est pas moi mais MS qui veut nous imposer leurs apps ModernUI, moi je dis juste ce que j'en pense => que c'est de la merde inutilisable.
    Qui utilise leur navigateur Edge par exemple ? après ils s'étonnent que leurs pdm reste faible, mais en même temps faudrait proposer des logiciels de qualité...

    Au passage tu peut pas désinstaller les applications fournie de base dans windows (paint, bloc note, leurs apps modernUI...)
    Tu peut éventuellement désactiver certaines apps modernUI, mais elles restent dans l'os (si tu te crée un nouveau compte, tu verra elle ré-apparaîtrons)

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Pourquoi tu ne parles pas de la dame de pique franchement naze par rapport a Skyrim!
    Hé ! Faut pas confondre ! La dame de pique (sur mon Win 8.1 j'ai récupéré les jeux et les gadget de Win 7, donc plus rien à regretter de lui) c'est très bien pour patienter pendant la cuisson des patates. La même chose avec Skyrim, tu te perds avec délice dans la neige ou dans une grotte pleine de falmers et... tes patates sont irrémédiablement cramées.

    Jamais pu saquer le bloc note de Krosoft. Donc j'utilise Notepad++. Pas tellement pour la programmation car celle-ci je la fais douillettement dans l'EDI de Visual Studio, mais pour des bêtes notes, tout au plus une petite retouche d'un fichier HTML.

    Sur le fond du sujet ma réponse est non. Je l'ai testé et autant j'ai apprécié Win 8.1 qui était pas mal décrié, aussi, à l'époque autant le Win 10 je ne l'aime pas, il n'apporte que du flicage et te rabaisse ton statut d'administrateur à celui d'un simple exécutant sous la domination de Microsoft. Certes il y avait des intrusions aussi chez Win 8.1, mais, avec un peu de recherche on pouvait les désactiver, avec Win 10 on n'a même plus la main sur les mises à jour, c'est tout dire. Donc je ne regrette pas Win 7, Win 8.1 est plus rapide et plus convivial et je ne regrette pas le menu démarrer de Win 7 trop riquiqui pour moi. Mes applications font l'équivalent de 3 écrans full HD avec Win 8.1. Et je n'ai pas vu un point positif dans ma (brève) expérimentation de Win 10. J'attendrais donc Win 11, en fait sûrement pas, car la politique de Krosoft est de terminaliser les Windows et d'espionner un max les utilisateurs.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #19
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    J'attendrais donc Win 11, en fait sûrement pas, car la politique de Krosoft est de terminaliser les Windows et d'espionner un max les utilisateurs.
    Pareil, Windows 10 est le système d'exploitation qui me fait arrêter d'en vouloir d'autre, et cela même en cas de panne et remplacement. Je ne doute pas que même désactivé qu'il y a encore chose qui vont a l'encontre de ta volonté. La seule chose qui aurait éventuellement pu être transmise c'est la liste des applications installés pour qu'ils puissent faire les leurs et retirer le gagne pains des "plus petites boites"(si il y a). PDF dans office, ils ont surement payé quelque chose a Adobe. L'annonce de financement pour se genre de chose n'a pour leur pas atteint mon champ de vision, même venant d'ailleurs.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 29/07/2016 à 03h19.

  20. #20
    Membre du Club
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 49
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Yes J'utilise W10 !

    Pourquoi ?
    Heuh, je n'ai pas eu le choix,
    Car pour mes tests & développements j'ai une tablette Acer Iconia, 2 transformer book Asus, un Acer R13 et 1 HP Pavillon X360 qui étaient tous en ... W8.1 !

    = W8.1 =

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2013, 15h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2013, 15h55
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2013, 15h55
  4. Quel type de collection utilisez-vous pour le binding WPF ?
    Par FRED.G dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2008, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo