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PureBasic Discussion :

PureBasic 5.50 est disponible, le mode ASCII en interne est supprimé. PureBasic est uniquement unicode.


Sujet :

PureBasic

  1. #1
    Responsable Purebasic

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    Par défaut PureBasic 5.50 est disponible, le mode ASCII en interne est supprimé. PureBasic est uniquement unicode.
    A partir de la version 5.50 la représentation des chaînes de caractères en interne est désormais uniquement en unicode.
    Si vous avez besoin d'interagir avec des bibliothèques tierces, l'approche proposée consiste à utiliser les pseudotypes (p-ascii, p-utf8) combinés avec les fonctions Import/EndImport ou alors à utiliser les Prototypes.
    D'autre part 2 nouvelles fonctions ont été ajoutées, Ascii() et UTF8(), pour créer facilement un tampon ASCII ou UTF8 d'une chaîne de caractères.

    Les versions démos sont disponibles
    Télécharger

    - "Ajouté": PickBody() pour manipuler aisément les objets 3D avec la souris
    - "Ajouté": CreateTube(), CreateTorus(), CreateIcoSphere() et CreateCapsule()
    - "Ajouté": #PB_Entity_PlaneBody , #PB_Entity_ConeBody et #PB_Entity_CompoundBody
    - "Ajouté": GenericJoint() pour créer n'importe quel type de joint
    - "Ajouté": Support de la taille de boundingbox pour CreateEntityBody()
    - "Ajouté": RegisterFontFile() pour pouvoir utiliser une police de caractère personalisée
    - "Ajouté": PathLength(), PathPointX(), PathPointY(), PathPointAngle()
    - "Ajouté": PathBoundsX(), PathBoundsY(), PathBoundsWidth(), PathBoundsHeight() pour récupérer les limites d'un chemin
    - "Ajouté": PathSegments(), AddPathSegments() pour récupérer ou spécifier un chemin au format texte
    - "Ajouté": DebuggerError(), DebuggerWarning(), CloseDebugOutput()
    - "Ajouté": ResetStructure() qui vide et réinitialise un zone de mémoire structurée
    - "Ajouté": UTF8() et Ascii() pour créer facilement une chaine UTF8 et Ascii (qui devra être libérée à l'aide de FreeMemory())
    - "Ajouté": FormatNumber() pour facilement formater des nombres au format monétaire
    - "Ajouté": Support de la synatxe @#StringConstant$, pour récupérer l'adresse d'une constante texte.
    - "Ajouté": #PB_MessageRequester_Info, #PB_MessageRequester_Error et #PB_MessageRequester_Warning pour MessageRequester()

    - "Mise à jour": SQLite en version 3.13.0

    - "Modifié": ParticleVelocity() pour supporter la vélocité actuelle.

    - "Supprimé": le mode ASCII pour la manipulation interne des chaines de caractères, PureBasic est maintenant uniquement unicode.
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  2. #2
    Responsable Purebasic

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    Par défaut
    Dans la liste des nouveautés , il manque l'ajout de la bibliothèque 'Vehicle'. Pour voir ce que donne cette lib, testez les exemples Vehicle.pb et VehicleTerrain.pb.
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  3. #3
    Responsable Purebasic

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    Par défaut Vidéo VehicleTerrain.pb en action
    Une vidéo montrant l'exemple VehicleTerrain.pb en action

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