Salut à tous,

Je souhaite orienter mes compétences vers l'analyse de données et le machine learning pour travailler dans le domaine des prédictions analytiques et la science des données (ce qu'on appelle couramment en anglais 'data science').

Mon profl ?

Je suis titulaire d'un DUT de chimie, et j'ai validé une L1 de math-info à Strasbourg.

J'aime travailler avec des maths et de l'informatique. J'aime apprendre également. Mais j'ai cependant aussi des difficultés de santé (dépression) qui me handicapent.

Je suis actuellement en insertion dans une association qui a pour mission de propager la philosophie du libre en Alsace. Ce contrat dure un an et j'en profite pour découvrir le développement d'applications web (je bosse sur une application de géolocalisation, entre autre).

Plus je vais mieux (dans ma tête), grâce à ce boulot que j'aime, plus je deviens exigeant d'un point de vue 'carrière'.

J'aimerais donc persévérer et continuer à me former dans l'espoir de décrocher un diplôme plus intéressant qu'un bac+2.

Dans la continuité de ma L1 de math-info, j'ai décidé de m'inscrire en L2 par enseignement à distance à l'université de Aix-Marseille.

Je viens donc vers vous pour obtenir des retours et avis sur cette licence et l'enseignement à distance.

J'hésite fortement entre la L2 d'informatique, la L2 de mathématiques, et la L2 de mathématiques-informatique : http://ctes-sciences.univ-amu.fr/departement/licences

Quel est le meilleur choix de parcours dans l'optique de faire de la data science ?

Merci d'avance pour toute aide.