Bonsoir,

J'ai un timer 300ms qui vérifie certains états (présence d'un fichier à un endroit précis, titre d'une application en cours) et fait des actions (déplacer un fichier, en lire un autre et en tirer des informations...).

Quand le timer est appelé, je l'arrête (timer.stop) et le redémarre quand c'est fini.

Le problème : l'action de déplacer un fichier ne fonctionne pas correctement. Le fichier source peut être toujours présent et le fichier cible se retrouve avec une taille de 0 octets.
J'ai remplacé le MoveFile par une lecture du fichier, écriture dans la nouvelle destination et destruction du fichier original (StreamReader/Writer). J'ai toujours le problème.

J'ai augmenté le timer à 300ms (il était plus bas initialement) : c'est mieux mais j'ai parfois le problème. Ca m'embêterait de mettre un sleep (je n'utilise que des strings).

Ah, j'ai aussi un EventHandler sur une RS232c (convertisseur USB) qui est activé de temps en temps.

Une idée ?

Pour ceux qui se demandent ce que je fabrique :

J'ai un Firefox (coloc1) qui s'occupe de l'interface utilisateur (HTML, CSS, PHP, JS) et de la récup d'info sur mon serveur (PHP, JS Ajax). Il informe mon appli VBnet avec son WindowTitle et lui génère un fichier.

J'ai mon appli VBnet (colocNet) qui informe le 1er Firefox (coloc1) en lui envoyant des entrées clavier (SendKeys).

J'ai un 2ème Firefox (coloc 2) qui fait tourner en autonome une appli Java chargée de scruter un endroit précis du disque, lire un fichier et envoyer une étiquette sur une imprimante ethernet. Il a sa propre vie (logiciel tiers) et je ne peux intervenir dessus contrairement à coloc1 et colocNet.

La belle usine à gaz mais c'est passionnant à réaliser.

La RS232c c'est pour une balance (colocOuahjaigrossidecombien).

Pistes :

monothread ?
J'ai mis un synclock sur le StreamReader/Writer du fichier mais ça ne résout rien.

XOR AX AX

C'est un mnemonic (instruction) processeur depuis le 8088, c'était pratique pour patcher un jeu qui avait une protection :-)
Pour ceux qui connaissent, je ne suis pas un perdreau de l'année.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne suis pas un perdreau de l'année.

Gracias
Merci d'être arrivé jusqu'à la fin de ce post.