Envoyé par
koven
Bonjour à tous !
Je viens à vous car j'ai besoin de conseils pour un entretien de licenciement qui aura lieu la semaine prochaine.
Pour l'histoire :
Je suis arrivé en octobre dans une SSII, j'ai effectué une première mission chez un client. En mars, le client m'informe que pour des raisons budgétaires il doit mettre à la porte les prestataires de la boîte. Ma mission s'arrête fin avril, pendant ce mois je n'étais plus motivé par ma mission à tel point que j'ai posé des congés sans solde pendant 2 semaines. Le reste du temps je n'ai été très productif par manque de motivation.
La mission se termine, je vais chez un autre client dès le 1er mai. Il s'agissait de faire des tests unitaires sur un projet avant une livraison, chose complètement différent de mon domaine de compétences. J'accepte car je souhaite éviter l'intercontrat. La mission se déroule bien, j'ai un bon retour des managers (c'était un centre de services), malheureusement ils n'ont pas de poste à me proposer suite à cela car le projet arrive à son terme et qu'ils vont commencer à destaffer.
Début juin débute ma période d'intercontrat, je suis affecté sur un projet interne seul pour m'occuper, le projet avance bien, d'ailleurs je compte le livrer à la fin du mois.
Entre temps j'ai passé un entretien chez un autre client mais sans suite. Un jour un commercial revient vers moi pour une autre mission chez le premier client, je lui explique que compte tenu de ce qu'il s'est passé cela m'intéresse pas de poursuivre chez ce même client, en plus la mission me ferait faire 3h de transport par jour..
Suite à cela, j'ai reçu une convocation pour discuter de mon cas, avec le commercial, n+1, n+2 et DRH. Je leur explique que les missions proposées ne correspondent pas à mon domaine de compétence et que ça me fait chier de rester en intercontrat cet été. Je leur explique que je démarche tous les commerciaux chaque semaine mais aucun n'a de visibilité pour septembre/octobre.
J'apprends cependant plusieurs choses :
- Le 1er client chez lequel j'étais n'a pas voulu payer là SSII compte tenu de ma prestation lors du dernier mois, à cause du manque de motivation, retards et le travail effectué
- Le 2e client était mécontent de mon travail c'est pourquoi il n'a pas voulu me proposer de mission (bizarrement j'ai une tout autre version de la part des managers du centre de service..). Aussi à cause des retards, du fait que j'allais sur youtube etc.. (Je ne suis jamais arrivé après 10h et il n'y avait pas accès à internet donc impossible de faire autre chose que de travailler, en plus le portable était laissé à l'entrée)
Du coup je suis convoqué à un entretien en vue d'un licenciement. J'ai discuté avec d'autres collègues en intercontrat, ils m'ont dit que la SSII voulait me pousser à la faute grave.
Je ne sais pas quoi en penser, ils veulent clairement se débarrasser de moi. Est-ce que le manque de sérieux constitue une faute grave ? Quelles pistes avez vous à me donner là dessus ? Je souhaiterai partir avec au moins 1 mois de salaire et le solde des congés payés, le temps de trouver autre chose..
Merci d'avance
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