Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SQL*Loader Oracle Discussion :

Charger plusieurs fichiers en même temps avec sql loader

Sujet :

SQL*Loader Oracle

Membre régulier
    Charger plusieurs fichiers en même temps avec sql loader
    Bonjour,

Ayant plusieurs fichiers (dont le début du nom est identique) dans un même dossier à charger dans Oracle, j'aurais donc souhaité pouvoir les traiter tous en même temps plutôt que de devoir changer à chaque fois le nom du fichier dans le .ctl
    Après des recherches infructueuses, je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à mon problème.

Est-ce que cette fonction est possible?

Merci.
    Microsoft SQL Server Management Studio v17.9.1

Modérateur

Inutile de modifier le contenu du fichier .ctl, le nom du fichier chargé peut être passé dans la ligne de commande.
    Je n'ai pas la documentation sous la main mais de mémoire c'est l'option dat=
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Membre expérimenté
    A quoi correspondent tes fichiers à charger : fichiers de données .dbf, fichiers de journaux REDO...?
    DBA Oracle
    Rédacteur du blog : dbaoraclesql.canalblog.com

Membre régulier
    Il s'agit de fichiers de données .dat

La ligne de commande, c'est ce qu'il y a dans le .bat? Désolé pour la question qui peut sembler stupide mais je n'ai pas de grandes compétences en informatique...

Si c'est bien cela dont il s'agit, où dois-je l'ajouter?

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    sqlldr STATS/STATS@SCODB2.WORLD control=Load_Alliage_pnd.ctl log=log.txt bad=bad.txt discard=disard.txt direct=y errors=0

Modérateur

N'importe où dans les options de contrôle...
    A la fin ce serait très bien

Je t'encourage à aller lire la documentation de SQL*Loader. Tu y trouveras peut-être le moyen de charger plusieurs fichiers.

Membre régulier
    J'ai un message d'erreur "nom de paramètre 'date' inconnu.

Je l'ai écrit comme ça:

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3

sqlLdr DTWORK/DTWORK@AAA_P control=LOAD_TW_PND.CTL log=load_tw_%datetimef%.log skip = 1 > load.res dat='CFT\CFTRECV\ALLIAGE\ALLIAGE.FTP_B.F1519225.dat'
    pause

Modérateur

J'avais proposé "à la fin" des paramètres de la commande sqlldr, pas de la ligne de commande entière

###raw>template_hook.ano_emploi###