IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Migration vers Windows 7


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Migration vers Windows 7
    Bonjour.

    J'ai déjà testé XP familial SP3, tout cela pour me rendre compte que M$ avait apparemment réussi à bloquer gpedit.msc (dans le SP3 apparemment). Tant pis, me disant que cet OS "qui me fâche" était presque aussi antique que mon 2000, je suis repassé à celui-ci. Maintenant j'ai trouvé une boutique sur le Web qui vend W7 PROFESSIONNEL pour environ 90€. Avant de me lancer :
    1) J'ai une machine avec un E8400 (dual core) à 3GHz, 4Go de Ram et un SSD. Je pense que la machine est assez puissante pour Seven, mais que se passera-t-il avec l'activation et le disque de restauration si jamais je dois changer le "disque" de ma machine ?
    2) Pour parler de "restauration", est-ce la même fonction qu'un "Ghost" qui effectue une réinstall COMPLETE, avec les logiciels ?
    3) Peut-on utiliser une interface "classique" type 2000 comme avec XP ?
    4) Existe-t-il l'équivalent du gpedit.msc, qui permet de "nettoyer" les menus ? Ma machine ne sera à terme pas connectée à Internet, ni à un réseau, il y a donc beaucoup de points qui ne servent pas.
    5) Avec ma machine, vaut-il mieux installer la version 32 ou 64 bits ? Les deux sont fournies, mais je n'envisage pas d'installer un nouvel Office ... mon vieux Word97 me suffit, j'aurais donc une préférence pour la version 32 bits qui risque de poser moins de problèmes avec mes logiciels actuels !

    Merci pour toute réponse ...

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Bonjour, j'ai cru rêver en lisant le titre, je pensais qu'il y avait erreur...

    Actuellement tout le monde parle de la migration vers windows 10...

    gpedit.msc existe bien sous win7. Pour moi win7 est XP en mieux en terme de perf et convivialité... Mais juste un peu plus gourmand mais tu pourras désactiver les effets visuels.

    Avec 4 Go de ram tu devrais te contenter de la version 32 bits ou le 64 mais en rajoutant de la ram.

    Tu me fais pensais au village gaulois d'Asterix

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par alberich Voir le message
    3) Peut-on utiliser une interface "classique" type 2000 comme avec XP ?
    Oui !
    Il y a un ou deux paramètres (genre "affichage classique") à trouver, et la désactivation d'Aero et après c'est que du bonheur : j'ai bossé en pro pendant des années comme ça

    Pour le reste je passe.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Tout le monde parle de migration vers Windows 10
    mais beaucoup qui ont migré s'en mordent les doigts ... Je connais même quelqu'un qui cherche maintenant une machine d'occase à cause de cela !

    Si déjà on est aux références "historiques", moi je fais peut-être penser au village gaulois, mais la fuite en avant que certains pratiquent me fait par contre penser à une citation de Félix Houphouët-Boigny :
    " Nous étions au bord d'un gouffre, nous avons fait un grand pas en avant ... "

    Ceci dit, personne n'a répondu à ma question du changement de disque et du contenu du DVD de restauration ...

  5. #5
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Une restauration remet le disque usine, càd systèmes et applications d'origine.

    Prends la version 32 bits.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Je crois qu'on s'est mal compris !
    1) Je ne parlais pas d'un disque de restauration comme il était fourni avec certains ordinateurs il y a une dizaine d'années, mais du disque que j'aurai créé moi-même avec l'utilitaire correspondant de Seven quand tous les logiciels auront été installés (ce qui ne m'empêcherait pas d'en créer un autre avec le système "vierge").
    2) Et puis-je utiliser ce disque si jamais je dois changer le SSD ? Et que devient l'activation, ou bien faut-il réinstaller et espérer que M$ voudra bien réactiver ?

  7. #7
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Ok,

    la restauration d'une image disque provoquera une demande de réactivation en cas de changement de matériel.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Inquiétant : configuration de la machine
    Bonjour.

    Je viens de me connecter sur le site du vendeur, et j'ai vu qu'il y avait des PDF concernant l'installation : apparemment 4G de mémoire serait le minimum vital pour installer la version Home Premium (64 bits ? ), quant à la version Pro les chiffres s'envolent ... Je crains que ma machine ne soit alors un peu "limite" alors que sous 2000 je suis tout à fait à l'aise !

    En plus ce qui m'inquiète est cette histoire de réactivation en cas de changement de disque. On connaissait déjà l'obsolescence programmée des imprimants, qui me dit que M$ ne va pas de la même manière pratiquer l'obsolescence programmée des OS ?

    Désolé, trop risqué ... Merci encore pour vos tuyaux, je crois tout compte fait que je vais changer mon SSD (50€, contre 90 pour Seven) pour ne pas véroler mon install actuelle, et essayer le pingouin ...

  9. #9
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Le minimum requis en RAM est de 1 Go en 32 bits et 2 en 64 bits.

    https://support.microsoft.com/fr-fr/...m-requirements

    Pour la question de réactivation du Windows, ce n'est pas un problème.

    A noter qu'avec Windows 7, tu auras déjà 2 versions de retard, pour une machine vraiment vieillissante.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Peut-on travailler de la manière suivante ?
    Bonjour.

    J'ai actuellement une partition principale de 58Go, en FAT32 au passage, que je préfère à NTFS : je suis toujours en autologin admin et seul à utiliser la machine (qui a 5 ans, ce pourquoi je m'inquiète pour mes composants ; le changement de graveur poserait-il un problème ? J'ai déjà le second), donc les droits sur le disque ne m'intéressent pas. Et j'ai fait des essais, FAT32 est alors plus rapide !

    Je compte donc :
    1) Démarrer avec un CD W2000, pour formater en FAT32, puis interrompre l'installation. Serait-ce prudent de changer le disque avant ? 50€ pour éviter du travail supplémentaire ? Et j'ai aussi lu que Seven permettait par la suite de diminuer la partition système pour créer d'autres partitions pour les données
    2) Démarrer alors avec Seven, qui trouvera une partition vide en FAT32 pour s'installer (en 32 bits pour avoir moins de problèmes avec mes logiciels existants).

    Est-ce faisable ainsi ?

  11. #11
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Depuis Vista, il n'est plus possible d'installer le système sur une partition FAT32.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Je crois que je vais quand même encore réfléchir !
    En fait j'ai lu tout à l'heure les problèmes d'Office 97 (donc de Word 97 que j'utilise) avec Seven (problème UAC).

    Quant à Open Office auquel je pensais d'abord, j'ai téléchargé aussi tout à l'heure la dernière des versions 3 pour essayer (Windows 2000 ! ), laquelle m'a occupé environ 380Mo uniquement avec le traitement de texte et le dessin (bonjour les supports de sauvegarde de l'installation ; heureusement j'habite près de l'Allemagne où il n'y a pas la taxe Tasca ! ). Et après quelques réglages le logiciel a commencé par ... planter ! Sans commentaire ...

    Et enfin Atlantis (auquel je pensais aussi un moment donné) n'accepte que l'enregistrement par paiement "en ligne", même pas par virement bancaire. Je n'ai pas de carte de crédit ni de compte PayPal (trop "unsecure" ) et le fait qu'Atlantis refuse les virements (qui sont traçables plus facilement) me fait déjà retentir une sonnette d'alarme !

    Et là je vais en faire hurler quelques-uns : le jour où mon imprimante Epson Aculaser de novembre 2011 me lâchera, eh bien, la plupart des pilotes pour XP marchent aussi sous 2000 et sinon je planquerai un pilote ESC/P actuel et je me rachèterai une imprimante à aiguilles, qui existera toujours à cause des besoins de copies multiples pour les entreprises ! J'avais une 24 aiguilles (Star) pendant 7 ans, j'ai imprimé environ 6 à 7000 pages sans problème, je l'ai remplacée par une Laser en 97, pour 3500F, qui m'a lâché au bout de même pas 3000 pages ! Sans commentaire également ....

    Dernière modification par Invité ; 18/07/2016 à 22h32.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. migration vers Windows 7
    Par leTiDevDu54 dans le forum Windows 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 10h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 12h25
  3. Microsoft propose son outil pour faciliter la migration vers Windows 7
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 15h58
  4. Migration vers Windows server 2008
    Par zaineb.z dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 17h30
  5. migration vers Windows 2003
    Par Trulane dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo