Bonjour
J'ai préparé un exposé au sujet d'une interprétation entière au nombre, j'obtiens un résultat qui par plusieurs approches paraissait moins évident. Aussi étant interpelé par l'absence de certains savoirs, je vous demande votre avis sur le problème

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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# !/usr/bin/env python 3.5
# -*- coding: utf-8 -*-
# Nombre Réel a9_0 (1234567...)
a9_0 = 30   # Ici 30, à vous :)
a9_1 = 1 / a9_0
a9_R = 1 // a9_0
a9_Q = len(str(a9_1))       # 
print('a9_1&Q :  ', a9_1, a9_R, a9_Q)
''' *******************************************
La nombre contient une quantité de chiffres
Diviser ce nombre par un.. Donne la décimale unitaire
1/nombre est Commun aux nombres réels
'''
n10_Q = 10 * (10 ** 300)
na9_1 = int(a9_1 * n10_Q)
na9_Q = len(str(na9_1))
#print('na9_1', na9_1, a9_Q)
print('n9_1&Q', na9_1, na9_Q)
''' *******************************************
Le commun du nombre réel est décimal, il a une virgule
En arpentant les décimales par multiples de 10, on a
L'entier commun relatif au 1/nombre
'''
#
Bon
J’entreprends un traitement porté sur les nombres réels, et ce n’est pas la première démarche. Tout a commencé avec la recherche de résultats à analyser, avec l’aide du multiple commun général des nombres qui est un (1). Pour vous aider à imaginer les faits, visualisez : *1/nombre*
En définitive, les résultats « 1/nombre » s’avèrent être des justes comparateurs sans contraire, ils sont relatifs au multiple commun (1). Au début on commence par les petits nombres, et en allant au grandissime, la définition décimale va au-delà qu’une simple capacité d’interprétation.
Pour y parvenir…
# Nombre Réel « a9_0 = 30 »
En dividende le multiple commun (1), et en diviseur (a9_0).
# Quotient Réel « a9_1 = 1 / a9_0 »
Le quotient produit un nombre réel à grande dimension décimale, l’interprétation de cette production implique un calcul d’occupation. (na9_Q)
# Mesure de l’Entier « a9_Q = len(str(a9_1)) »
La mesure d’occupation donne le nombre de décimales à générer pour une lecture complète du nombre décimal (a9_1), vers sa définition entière expositionnée. L’équation « 10**a9_1 » produit un nombre décimal, il ne reste qu’à accroitre la puissance. (n10_Q = 10 *(10 ** 300))
# Nouvelle mesure « na9_1 = int(a9_1 * n10_Q) »
(En essayant une puissance égale à 400 = Message d’erreur Python…). La valeur entière du quotient réel (a9_1) « 30 au natif » a un zéro en fin de bande, ou Fin = Entier
« na9_1 » = Valeur exacte délimitée ou Puissance limitée D’où valeur inexacte. ?
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*1/nombre*
www.cabviva.com/agenph.html
Et concentrez-vous sur les images (résultats)