Il faut peut-être prendre le problème dans l'autre sens.
- Est-ce que mon idée de service SaaS peut intéressé une entreprise ?
- Quel est le gain pour mon futur client ?
- Est-ce que je peux contacter facilement un petit ensemble d'entreprises via mon réseau pour vérifier que mon idée est bonne?
- S'ils sont intéressé, combien sont-ils prêt à payer pour ce service ? (pourquoi se limiter à 10€/mois s'ils sont prêt à payer plus)
- Combien doit-je en vendre pour être rentable ? pour toucher un salaire?
- Quel support sur ce service? Payant? Combien ? (nouvelle hypothèse)
- Combien de temps pour développer un produit minimum viable ?
- Mes clients potentiels sont-ils prêt à attendre ce temps? voir même à payer d'avance?
En gros, c'est utilisé la méthode du Lean Startup (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lean_Startup).
L'idée étant qu'il est inutile de développer tout une industrie autour d'un service ou produit avant d'avoir vérifier qu'il répond à un réel besoin rentable.
Mais faut bien comprendre que cette démarche nécessite de passer plus de temps sur le marketing que sur le développement du produit, donc tes nuits vont être courtes
De nombreux entrepreneurs utilisent cette technique, même seul pour lancer une idée de produit ou de service.
Et certain même ont réussi, se développe, recrute des associés ou des salariés ... bref crée une vrai entreprise
Déjà, oublie cette façon de penser.
Tu ne vend pas une application Web, tu veux vendre une solution qui répond à un besoin, à une douleur, une difficulté que rencontre une entreprise.
Et cette solution qu'elle soit web, en papier-carton ou sentant la rose n'a aucune importance si elle aide ton future client, et dans le cas d'une entreprise permet de lui faire gagner du temps ou/et de l'argent.
Dans entrepreneuriat, il ne faut plus penser technique, mais penser business
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